POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre dernier film regardé...

+8
Nepenthes
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
obsoletedream
Septon
DreamSquare
12 participants

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Ven 13 Juil 2007 - 19:29

DreamSquare a écrit:Clairement non. Mais le plus grave ce n'est pas qu'ils soient cons, c'est qu'on leur donne les moyens de le revendiquer. A l'époque, le cinéma n'était, d'un point de vue critique, que des professionnels et des ciné-clubs, aujourd'hui chacun se gausse de pouvoir critiquer un film, le problème c'est qu'un film ce n'est pas qu'un bout de pellicule, c'est aussi un contexte, une culture, un budget, un message, une photographie et j'en passe des milliers...

Sur le papier cette possibilité de donner la parole à des individus lambdas est intéressante. Si je me limitais à la lecture des professionnels de la critique française, j'aurais une vision totalement déformée du cinéma mondial. Suffit de lire les récurrents avis élogieux sur des films pourris sous le seul prétexte qu'ils sont français...



Le problème pour moi c'est qu'on rejoint les limites de la démocratie: une critique (comme un vote) n'est intéressante que si elle émane d'une personne suffisamment éduquée. Donner son avis sur un film contemplatif quand on n'en a jamais vu, ça a pour moi autant de sens que de discuter politique économique quand on ne connaît rien en économie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Ven 13 Juil 2007 - 19:38

Hoover77 a écrit:
DreamSquare a écrit:Clairement non. Mais le plus grave ce n'est pas qu'ils soient cons, c'est qu'on leur donne les moyens de le revendiquer. A l'époque, le cinéma n'était, d'un point de vue critique, que des professionnels et des ciné-clubs, aujourd'hui chacun se gausse de pouvoir critiquer un film, le problème c'est qu'un film ce n'est pas qu'un bout de pellicule, c'est aussi un contexte, une culture, un budget, un message, une photographie et j'en passe des milliers...

Sur le papier cette possibilité de donner la parole à des individus lambdas est intéressante. Si je me limitais à la lecture des professionnels de la critique française, j'aurais une vision totalement déformée du cinéma mondial. Suffit de lire les récurrents avis élogieux sur des films pourris sous le seul prétexte qu'ils sont français...



Le problème pour moi c'est qu'on rejoint les limites de la démocratie: une critique (comme un vote) n'est intéressante que si elle émane d'une personne suffisamment éduquée. Donner son avis sur un film contemplatif quand on n'en a jamais vu, ça a pour moi autant de sens que de discuter politique économique quand on ne connaît rien en économie.


Je ne parle pas de magazines hein... Je parle de professionnels, c'est sûr que des bobos gauchistes comme Télérama ou Inrocks n'ont tout autant rien compris au cinéma que l'individu lamdba.



Maintenant Democratiquement : il est évident que l'on peut donner son ressenti sur une oeuvre, ce n'est pas de ça que je parle. Je parle au contraire de la stupidité de leurs arguments qui ne reposent sur rien de concrêt. Et dire d'un film "C'est nul", sous prétexte que les monstres en latex sont pas réalistes alors que le film à plus de 60 ans, je trouve ça d'une crétinerie sans nom. Mais bon, c'est la grande joie de la démocratie : au lieu de donner la dictature à un seul homme on la donne à la masse... Cool ce principe.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Deugmartre Ven 13 Juil 2007 - 20:12

Le philosophe roi ! Le philosophe roi !





Platon et les mamies c'est pas bon mdr
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Ven 13 Juil 2007 - 20:17

Deugmartre a écrit:Le philosophe roi ! Le philosophe roi !





Platon et les mamies c'est pas bon mdr

« Tant que les philosophes ne seront pas rois dans les cités, ou que ceux qu'on appelle aujourd'hui rois et souverains ne seront pas vraiment et sérieusement philosophes ;
tant que la puissance politique et la philosophie ne se rencontreront pas dans le même sujet ;
tant que les nombreuses natures qui poursuivent actuellement l'un ou l'autre de ces buts de façon exclusive ne seront pas mises dans l'impossibilité d'agir ainsi, il n'y aura de cesse, mon cher Glaucon, aux maux des cités, ni, ce me semble, à ceux du genre humain, et jamais la cité que nous avons décrite tantôt ne sera réalisée, autant qu'elle peut l'être, et ne verra la lumière du jour. »



[Platon - La République, V, 474 a]



;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Deugmartre Ven 13 Juil 2007 - 20:27

:love:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Dim 15 Juil 2007 - 10:23

http://www.stephenking999.com/local/cache-vignettes/L299xH411/les_langoliers_telefilm-fe83b.jpg" alt="" />





Mythique d'enfin revoir ce téléfilm en 2 parties (2x90 minutes) dont j'avais vu qu'un bout pendant ma jeunesse mais qui m'avait marqué à vie !



J'ai pas lu la nouvelle de King (faudrait d'ailleurs) mais le concept est vraiment énorme. Bon c'est pas une réalisation de maître, les acteurs méritent pas d'oscar et les FX sont pas top, mais le film dégage malgré tout une putain d'ambiance ! Je trouve cette histoire fascinante.





4.5/6
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Dim 15 Juil 2007 - 11:48

Ah putain, Les Langoliers!!! J'ai vu ce film quand j'étais plus jeune, et il m'a moi aussi complètement marqué!

Il faudrait que je le revois pour lui attribuer une note, car je ne peux me fier à mes souvenirs de jeunesse, mais il est vrai que ce film n'est pas sortit de ma mémoire!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Dim 15 Juil 2007 - 15:40

Hier je me suis maté "Les diplômés du dernier rang".

Du bon vieux nanard franchouillard à l'ancienne,peté de clichets (le seul asiatique du film s'appel "zigzag",il a une vieil accent de merde et il latte tout le monde avec son über karaté) et de situation ahurissantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Dim 15 Juil 2007 - 19:43

Jour De Fête - Jacques Tati



Des forains s'installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues americains. Il decide alors de se lancer dans une tournée à "l'americaine".



Je n'ai vraiment pas accroché. Pourtant je partais confiant : l'univers de Tati, du peu que j'en connaisse est amusant (Mon Oncle, Parade et quelques extraits de Traffic), mais ici rien ne transpire la franche rigolade... C'est même plutôt l'inverse tant l'ennui m'a très vite gagné... Mis à part deux ou trois effets amusants (La Guêpe) le reste n'est, déjà à l'époque, que redite. Il me semble que de nombreux gags visuels ont déjà fait l'objet de sketchs dans de nombreux films muets... Il me semble que Tati garde un petit côté "Muet" dans ses films d'ailleurs...



Mince je suis déçu/6



Angel Heart - Alan Parker



New York, 1955. Harry Angel, detective prive, est engage par un etrange client pour definir si un certain Johnny Favourite est mort ou non...Au fur et a mesure que son enquete avance, les temoins sont assassines de facon sauvage.



Une grande claque cinématographique qui me laisse pantoie. Malgré un twist final quelque peu gâché (il faut dire qu'il n'est pas si difficile de deviner qui se cache derrière Johnny) mais un très grand film d'une esthétique épatante porté par l'époustouflant duo d'acteurs De Niro / Rourke assez énorme. Clairement à voir.



6/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Baalberith Lun 16 Juil 2007 - 12:59

Charlemagne le prince à cheval







En passant sur les costumes qui font un peu plastoc et les combats mous ca se regarde putôt bien même si ca n'échappe pas à quelques inéxactitudes historiques.

J'avais beaucoup aimé, mais pas moyen de le trouver celui-là...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 13:12

Pour ce genre de vieux truc il y a une méthode infaillible:la mule.

Bon la qualité de l'image est à chier mais c'est toujours ca de pris.

J'avais découvert ce telefilm à travers l'émission de radio "2000 ans d'histoire" (que je conseil à tous d'ailleurs).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Deugmartre Lun 16 Juil 2007 - 18:26

1408



Vraiment sympa mais très vague. C'est , je crois, inspiré de Stephen king ? C'est l'histoire d'un romancier d'horreur qui visite les lieux dit hantés. Et qui ne crois pas au surnaturel. Il se retrouve dans un hotel newyorkais à la chambre 1408. Chambre où il y a eu plus de 50 décès de mort naturelles ou non (en 95 ans).
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 18:30

J'ai eut la même impression que toi en le voyant,c'est sympa à voir,on passe un bon moment mais on a finalement l'impression de n'avoir rien vu,rien retenu.Ca ne marque ni en bien ni en mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Deugmartre Lun 16 Juil 2007 - 18:40

C'est pas ca c'est plutôt que le pourquoi du comment est assez flou. Mais on s'en moque puisque c'est l'ambiance qui compte dans ce genre de films je pense. (mais ca aurai fait un plus)





5/6
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Lun 16 Juil 2007 - 22:06

http://jour2fete.hautetfort.com/images/Emma-120X160_petitepoursiteweb.jpg" alt="" />



Une excellente surprise malgré une affiche pas terrible et un pitch de départ qui laissait libre court à divers possibilités :



Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu'à leurs derniers instants...

Max est solitaire. Employé chez un concessionnaire automobile, il souffre continuellement de douleurs à l'estomac. Lors d'une visite chez le médecin, il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Sous l'impulsion d'une réaction excessive, il vole de l'argent à son seul ami et réserve un billet d'avion pour s'enfuir à Mexico...

Mais en route, Max a un accident avec sa voiture : il "atterrit" dans la ferme d'Emma. Pour la jeune femme sauvage qui manque furieusement d'amour, cet homme semble être un don du ciel...



Finalement le traitement est idéal : pas trop de comédie, pas trop de romance. Un film qui a le cul entre deux chaises mais qui capte l'attention par une mise en scène simplement efficace et des acteurs excellents (mention spécial au flic du patelin). Un petit film sans grande prétention mais un bon moment.



4,5/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 22:26

DreamSquare a écrit:Angel Heart - Alan Parker



New York, 1955. Harry Angel, detective prive, est engage par un etrange client pour definir si un certain Johnny Favourite est mort ou non...Au fur et a mesure que son enquete avance, les temoins sont assassines de facon sauvage.



Une grande claque cinématographique qui me laisse pantoie. Malgré un twist final quelque peu gâché (il faut dire qu'il n'est pas si difficile de deviner qui se cache derrière Johnny) mais un très grand film d'une esthétique épatante porté par l'époustouflant duo d'acteurs De Niro / Rourke assez énorme. Clairement à voir.



6/6

Excellent ce film. Dommage que Rourke soit totalement parti en vrille depuis, c'était vraiment un sacré acteur. :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 22:31

DreamSquare a écrit:Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu'à leurs derniers instants...


Et c'est la qu'arrive super cochonnnnnnnnn

GNiark (ok jarrete)



Sinon je viens de voir "The good shepherd" avec matt damon.

Bon le scénar est interessant,un peu plat parfois.La mise en scène est trés convenue donc de ce coté pas vraiment de surprise.Sinon Matt Damon est sacrément bon dans ce film,ca change de ses rôles de jeune premier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 3:35

Le Voyage de Chihiro.



Magnifique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Sakrifiss Mar 17 Juil 2007 - 12:15

Le brouillard (The Fog)



Ohlala, un film avec des fantomes qui utilisent le brouillard pour se deplacer depuis la mer...



Un film de merde d'un bout a l'autre.



Ca ne peut faire peur...

Seul point positif, il y a la nana de Lost, la blonde qui sortait avec Said...



Allez, on note : 1/6
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Mar 17 Juil 2007 - 12:32

sakrifiss a écrit:Le brouillard (The Fog)



Ohlala, un film avec des fantomes qui utilisent le brouillard pour se deplacer depuis la mer...



Un film de merde d'un bout a l'autre.



Ca ne peut faire peur...

Seul point positif, il y a la nana de Lost, la blonde qui sortait avec Said...



Allez, on note : 1/6


Tu as vu le remake pourri d'un chef d'oeuvre de Carpenter...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Mar 17 Juil 2007 - 13:18

http://www.mblnews.de/movie/fff/covers/Ghost%20in%20the%20Shell%202%20Innocence.jpg" alt="" />





Un chef d'oeuvre.



[size=200]6/6[/size]
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 14:32

Rien d'autre à dire, mais je plussois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 14:45

Je n'ai que le premier... il est vraiment bien, pour une suite ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Sakrifiss Mar 17 Juil 2007 - 14:59

DreamSquare a écrit:
sakrifiss a écrit:Le brouillard (The Fog)



Ohlala, un film avec des fantomes qui utilisent le brouillard pour se deplacer depuis la mer...



Un film de merde d'un bout a l'autre.



Ca ne peut faire peur...

Seul point positif, il y a la nana de Lost, la blonde qui sortait avec Said...



Allez, on note : 1/6


Tu as vu le remake pourri d'un chef d'oeuvre de Carpenter...


Et bien ca devrait etre interdit de faire ca !!!

Ca revient a mettre ses excrements dans un pot de Nutella et de faire croire que c'en est du vrai. :pas content:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Mar 17 Juil 2007 - 16:01

Eilocnalem a écrit:Je n'ai que le premier... il est vraiment bien, pour une suite ?


15X oui.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum