POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Black pour une profane...

+3
Deugmartre
Baalberith
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 20:41

Autant pour moi alors. Mes excuses KonRig


Tiens j'aimerais bien savoir de quel titre il s'agit...


Eminem - 8 mile
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 20:44

Psyell a écrit:Autant pour moi alors. Mes excuses KonRig


Enfin, j'exprime mon point de vue.

A l'invers, n'importe quel "sk8teur néo-metalleux" t'affirmeras que Kyo et le néo-metal, c'est du pur metal de la mort

Ceci étant dit, j'écoute de temps en temps du System Of A Down que je ne trouve pas dégueux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 21:38

Teeny punk pour blink 182 et consort ? Boarf c'est même pas punk c'machin la ! Et Kyo serait à considérer comme du Neo metal ?! lol Y'a des élément metal la dedans ?! De la pop rock tout ça oui !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 23:23

C'est du "punk californien" , une version "mimi tout plein " du punk . C'est rigolo l'été en voiture , après tout , on connait tous au moins un morceau de Offspring .

En revanche , tu peux faire un truc pour ton frère , c'est de lui dire passer au vrai punk maintenant , et pour une transition en douceur je suggère Deadline , un groupe anglais avec une chanteuse , The explosion , Dropkick Murphys , The real McKenzies , ou du plus vieux comme Crass ,ToyDolls , ou plus violent comme D.R.I .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 7:32

Psyell a écrit:Eminem - 8 mile

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 9:37

Soertebeker a écrit:C'est du "punk californien" , une version "mimi tout plein " du punk . C'est rigolo l'été en voiture , après tout , on connait tous au moins un morceau de Offspring .


heu...non....


En revanche , tu peux faire un truc pour ton frère , c'est de lui dire passer au vrai punk maintenant , et pour une transition en douceur je suggère Deadline , un groupe anglais avec une chanteuse , The explosion , Dropkick Murphys , The real McKenzies , ou du plus vieux comme Crass ,ToyDolls , ou plus violent comme D.R.I


t'as oublie les plus grands !!! THE EXPLOITED !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 11:13

Hum The Exploited sont pas Californien aussi mais c'est vrai qu'ils sorte de la scène Punk Oï anglaise qui contenais de fameux groupes qui ont influencé la scène californiene ... On peut citer GBH, Black Flag, The Oppressed pour les plus fameux à mon sens !



Sinon quitte à lui mettre un disque de punk californien au frère de Psyell autant lui dire de se payer le "Undisputed attittude" de Slayer ! Le fameux album de reprise punk ou justement le groupe reprend du GBH, du Verbal Abuse et d'autre groupe ... C'est racé, c'est rapide, c'est plus punk que punk et ça mets à la ramasse c'est petit groupes de punk californien ! Une belle demonstration !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Deugmartre Mar 23 Aoû 2005 - 11:31

c'est vrai que 20 secondes (duree moyenne d'un morceau de grind ) de blast beat c'est tres pedagogique...


ah? t'écoute quoi comme grind? En plus sublime c'est plus du genre 1m30 ou 2m! Pis c'est du death grind ;
)




Pas technique sublime juste du bourrinage? Ecoute les breaks et les roulements de malade, c'est pas juste du bourrinage! Même si ca démonte sévère niveau rapidité.




Néo Metal et Teeny Punk, mais je me demande pourquoi on garde le terme de "Metal" car ça n'en est pas.

Idem pour le Black Metal d'ailleurs.


ra le vieu débat le black pas du metal huhu moi ca me fait rire. Moi ce que j'aime dans les premiers groupe de black c'est justement la transition en death et black, le black est bourré de petits élément emprunté au death. C'est pour ca aussi que je me suis mis au thrash car on retrouve des éléments thrash dans le death et ainsi de suite. Je trouve celà interressant...

Mate un live d'Immortal, Emperor, Ragnarok ou Behemoth tu va voir si c'est pas métal!!!!

Le black métal c'est du metal pas plus spécial que le Doom, le Death ect...



sinon faudrait peut être qu'elle essaye des truks progressif ou doom, genre OPETH (le morningrise, il y a du chant claire, beaucoup de passage accoustique et moyen ageux, et peu de chant en général)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 11:55

sinon faudrait peut être qu'elle essaye des truks progressif ou doom, genre OPETH (le morningrise, il y a du chant claire, beaucoup de passage accoustique et moyen ageux, et peu de chant en général)

Toute la disco est fantastique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Deugmartre Mar 23 Aoû 2005 - 12:00

J'ai dis celui la car c'est celui que je prefert, les autres je les ai écoutés en coup de vent.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 22:34

J'ai réussi à trouver quelques morceaux de Penumbra:



Superbe. L'instrumental est harmonieux, la chanteuse a une voix magnifique. On dirait un peu du nightwish mais en moins lyrique et plus intense. J'aime j'aime j'aime!













[size=75]Bisou pour Baalberith qui me l'a conseillé[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mer 24 Aoû 2005 - 0:13

J'avais dit "transition en douceur " , entre Offspring et Exploited y'a un monde .


Soertebeker a écrit:

C'est du "punk californien" , une version "mimi tout plein " du punk . C'est rigolo l'été en voiture , après tout , on connait tous au moins un morceau de Offspring .





heu...non....



Me fait pas croire que tu connait pas l'album "smash" .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Baalberith Mer 24 Aoû 2005 - 1:43

Avec tout le respect que je te dois Baal, avoue que t'es un grand difficile

De plus en plus dans les albums oui, mais pas dans la variété des styles de bm car j'écoute tous les styles de bm hormis le true!


je ne pense pas qu'il y ait de vrais ou de faux participants ici, chacun y met du sien.

Tout à fait, dès qu'il y a une certaine régularité, évidemment!


Benighted leams

Je ne connais qu'un album de ce groupe et c'est une merde sans nom!


En fait, le "plongeon dans l'inconnu" me parait le seule manière correcte d'explorer une scène, parce que c'est la seule qu'on peut, avec un peu d'expérience et au fur et à mesure qu'on devient plus cultivé, personnaliser totalement

Ouaip, mais je pense aussi qu'il faut, à la base, avoir une certaine sensibilité pour ce que dégage le style qu'on va écouter. Quand je me suis mis au bm, j'étais déjà dans le metal et j'adorais l'horreur, etc...


alors essaye The Konvenant , c'est pas super black

Tiens, ils n'ont pas encore changé de nom eux? J'ai vu nexus polaris avec un nouveau nom de groupe!


Superbe. L'instrumental est harmonieux, la chanteuse a une voix magnifique. On dirait un peu du nightwish mais en moins lyrique et plus intense. J'aime j'aime j'aime!

Héhé, je sais parler aux profanes moua!:)

Allez, tant qu'on y est, essaie le 1er Loves Lies Bleeding...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mer 24 Aoû 2005 - 10:52

Soertebeker a écrit:


Me fait pas croire que tu connait pas l'album "smash" .


bah non, la seule chose que je connais de ce groupe c'est ce que j'ai pu voir sur les pubs a la tele...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mer 24 Aoû 2005 - 13:15

Aguares a écrit:
Soertebeker a écrit:


Me fait pas croire que tu connait pas l'album "smash" .


bah non, la seule chose que je connais de ce groupe c'est ce que j'ai pu voir sur les pubs a la tele...


Ah smash c'est un album culte !! j'adorais quand j'avais 9 ans

"hey man you know I'm ready ok !!! The gun in my hand will tell you the same...et j'sais plus trop quoi"


Dernière édition par 1 le Mer 24 Aoû 2005 - 17:06, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mer 24 Aoû 2005 - 16:16

Ah ! Merci Nirnaeth, heureusement que t'es là pour me soutenir ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Mer 24 Aoû 2005 - 21:24

Soertebeker a écrit:Ah ! Merci Nirnaeth, heureusement que t'es là pour me soutenir ...


;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Knyght Jeu 25 Aoû 2005 - 0:39

Baalberith a écrit:
Benighted leams

Je ne connais qu'un album de ce groupe et c'est une merde sans nom!




Le type derrière ce groupe a juste repris le goût du minimalisme flou des groupes dits "true" pour le pousser encore plus loin. Si loin que même les "true" ne voient pas l'intérêt de son oeuvre, et parlent parfois de Benighted leams comme les allergiques au "true" parlent du "true" ("merde sans nom", "son infect", "vide" et "y sait pas jouer" sont des expressions qui reviennent souvent).



Mais j'aime bien les trois albums. Ils sont vraiment super troubles et occultes.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Sam 27 Aoû 2005 - 13:22

Psyell a écrit:J'ai réussi à trouver quelques morceaux de Penumbra:



Superbe. L'instrumental est harmonieux, la chanteuse a une voix magnifique. On dirait un peu du nightwish mais en moins lyrique et plus intense. J'aime j'aime j'aime!




y'a des titres sympas chez ces groupes la aussi : The sins of thy beloved, Tristania, Trails of Tears, Sirenia, çà vaut le coup d'y jeter une oreille
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Deugmartre Sam 27 Aoû 2005 - 15:20

et oh on arrive dans le gay metal là ;
)




Tiens il y a aussi Isengard qu'est sympa
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Sam 27 Aoû 2005 - 17:55

Isengard effectivement mais attention le disque est partagé entre vieux death rampant et rutilant, à une époque ou le genre n'était pas encore devenue un concours du brutal et ou l'ambiance primé, on y trouve aussi de magnifique plage au clavier bien malsaine et des titres assez black metal. Ne pas oublier tant qu'on y est de te recommander Psyell, Storm, dans une veine black folk ( si on peut dire ) avec la chanteuse de The third and the mortal, ( si je me souviens bien ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Dim 28 Aoû 2005 - 10:55

Isengard du "gay metal" ?? Il va être tout pas content si il lit ça, Fenriz...mdr !!



Psyell, tu peux essayer de découvrir un groupe qui n'est pas du black metal, mais qui s'en rapproche dans un certain sens...



Moi Dix Mois, un groupe japonais pratiquant un metal très orchestral, puissant un mélodique, mais avec une voix claire, et un superbe chant en japonais...



Et c'est vrai que des groupes comme The Sins Of Thy Beloved, Sirenia, Epica, ... peuvent aussi te plaire, mais eux non plus ne jouent pas du black metal...



Mais c'est déjà une approche...



Forbidden Site est également à conseiller !!



Et sinon, tu aimes des groupes de "dark symphonic" (je crois que c'est l'appellation la plus utilisée...^^) comme Dark Sanctuary ? Ce n'est en tous cas pas du métal, mais l'ambiance est plus ou moins la même (sombre, mélancolique), et là, tu échappe à la voix, aux blast beats et aux guitares...



D'ailleurs, le leader de Dark Sanctuary joue (ou a joué) dans des groupes de BM (Osculum Infame, Seth, ...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Deugmartre Dim 28 Aoû 2005 - 14:06

Isengard du "gay metal" ?? Il va être tout pas content si il lit ça, Fenriz...mdr !!


En même temps si il lit ca il comprendra autre chose car lui lira bien peut être ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par  Dim 28 Aoû 2005 - 14:46

c'est sur que c'est Isengard qu'il faut conseiller à une personne qui débute :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Deugmartre Dim 28 Aoû 2005 - 14:49

ba oui, c'est plus accessible que du Severe Torture...



Il ya pas mal de chant claire, le son est pas très puissant, c'est peu technique, bref facile à écouter...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black pour une profane... - Page 4 Empty Re: Black pour une profane...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum