POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'union catholique belge face au satanisme

4 participants

Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty L'union catholique belge face au satanisme

Message par DreamSquare Mer 22 Mar 2006 - 9:21

https://2img.net/r/ihimizer/img353/7559/ipwt1fk.jpg" alt="" />

C'est assez affligeant.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par Baalberith Mer 22 Mar 2006 - 10:44

C'est génial! Voilà que le combat contre la chrétienté reprend! ;
)




J'aime surtout le côté primaire et bestial des écrits sur l'image (les chrétiens auraient-ils perdu leur décence écrite?)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 10:52

Je me demande quel situation déséspérée a poussé quelqu'un à inventer un slogant pareille! En plus pour quel cause? Plus il dit de faire quelque chose aux jeunes et plus ils feront le contraire!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 11:31

Faut bien que la peur de la Bête revienne parfois pour rappeler que l'on existe. Ils sont toujours aussi cons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 11:35

Mormegil a écrit:Faut bien que la peur de la Bête revienne parfois pour rappeler que l'on existe.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Ils ne se sentent vivants et n'existent que par opposition à quelqu'un ou quelque chose.

C'est très puéril finalement, comme l'ado qui n'existe qu'en s'opposant systématiquement à toute forme d'autorité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par Seigneur Sven Mer 22 Mar 2006 - 12:40

Voila un combat d'avenir!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 13:53

Non mais il n'y a même pas de débat à avoir, regardez cette affiche, ils s'auto-discéditent: puisque Dieu va venir punir tout ça, quelle est l'utilité de leur affiche, voire même de leur existence, Dieu est tout puissant, il n'a pas besoin d'eux.









Bande d'atrophiés des plexus choroïdiens va...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 21:33

Moi ça me fait bien marrer en tout cas, et j'en redemande!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 21:41

*fourbit ses armes et part vers la Belgique*

Vite j'ai besoin de casser du con!



J'aime ce genre d'affiche finalement, c'est signe que Dieu pense à moi ;
)
Néanmoins ces abrutis qui ont écrit ça ne sont rien de plus que de misérables et visqueuses arénicoles rampantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 21:52

Et les catholiques n'ont rien de mieux à faire que de se battre contre les "satanistes" occidentaux plutot que contre l'oppression musulmane qui se propage...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 22:07

C'est facile de casser du sucre dans le dos de gens qui se foutent pas mal de ce qu'on dit d'eux alors qu'il n'y a qu'à voir comment réagissent les musulmans à la moindre pique. Le christianisme est une religion faible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 22:19

Psyell a écrit:Le christianisme est une religion faible.

Elle est intemporelle cette remarque?

Parce que y a quelques siècle, le christianisme était bien plus virulent que l'islam aujourd'hui. Et je met ma main à couper que dans quelques siècles, l'islam sera aussi faible que le christianisme aujourd'hui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 22:36

Non cette remarque n'est pas intemporelle.

Et quand tu dis:
l'islam sera aussi faible que le christianisme aujourd'hui.

j'aimerais pouvoir mettre ma main à couper aussi facilement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 23:03

Psyell a écrit:
l'islam sera aussi faible que le christianisme aujourd'hui.

j'aimerais pouvoir mettre ma main à couper aussi facilement...

Je pense qu'au XVIème siècle, personne n'aurait cru que l'Eglise s'effacerait autant en Europe qu'elle ne l'est aujourd'hui.

La mobilisation des médias sur les caricatures de Mahomet et contre l'étroitesse d'esprit du monde musulman nous montre déjà un prémice de résistance.



Bien sûr, lorsque je prévoit un essoufflement de l'Islam dans les siècle à venir, je raisonne principalement sur l'Occident. N'ayant aucune idée du fonctionnement sociétal et des moeurs au Moyen Orient, je ne pourrait pas être aussi confiant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Jeu 23 Mar 2006 - 9:24

KonRig a écrit:
Psyell a écrit:Le christianisme est une religion faible.

Elle est intemporelle cette remarque?

Parce que y a quelques siècle, le christianisme était bien plus virulent que l'islam aujourd'hui. Et je met ma main à couper que dans quelques siècles, l'islam sera aussi faible que le christianisme aujourd'hui.


Et l'Humanité trouvera quelquechose de pire pour la remplacer, fait-lui confiance ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Dim 26 Mar 2006 - 14:05

quels coquins ces académiciens!



Bref on dérive là, si le catholicisme belge voyait cette conversation, vous seriez tous qualifiés d'horribles satanistes dépravés. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Lun 27 Mar 2006 - 14:10

Bon, pour en revenir au sujet initial.



Parce que y a quelques siècle, le christianisme était bien plus virulent que l'islam aujourd'hui. Et je met ma main à couper que dans quelques siècles, l'islam sera aussi faible que le christianisme aujourd'hui.


Absolument faux! C'est se méprendre sur la nature des deux religions.



Déjà historiquement, le christianisme n'a jamais eu le rôle de rouleau compresseur culturel comme l'a fait l'Islam, la Bible (le nouveau testament surtout) ayant une marge d'interprétation bien plus souple que le Coran. Inutile de démontrer une ènième fois les façons différentes qu'on de pratiquer les Européens, africains, sud-américains, etc: on retrouve toujours des traces très vives de leurs cultures ancestrales. Ensuite, l'Église n'a JAMAIS eu une domination politique et morale comme on prète pourtant à le croire, j'en veux pour preuve la littérature médiévale et les différents mythes et légendes de cette période (Fabliaux, chevaliers de la table ronde, etc) ainsi que les divers conflit contre "La sainte Église Catholique Romaine" dans toute l'Europe, même avant la Réforme (notamment l'opposition entre la noblesse féodale, héritière d'une tradition germanique, et le clergé).



Il est vrai qu'avant le catholicisme était plus virulent, mais jamais il n'a eu une telle importance politique, comme on vient de le voir, et plus précisément JURIDIQUE telle que l'islam de tout temps. Car oui, dans les pays muslmans, le Coran fait office de constitution et les Hadiths, récits de la vie du prophète, de jurisprudence. Au vu de ce nouveau fait, il est évident que l'islam a eu, a, et aura de toute façon plus d'importance sur quelque société qu'elle a soumise ou soumettra (dans le Coran, il est même indiqué la taille des cailloux pour la lapidation).



Ce n'est pas le christianisme dans son ensemble qui est devenu faible (très influent encore aux États-Unis et en Amérique du Sud), même si il y a bcp à reprocher au Concil Vatican II, mais bien les Européens, complètement déracinés, dévirilisés (pas au sens machiste du terme), culpabilisés. Et ce n'est pas des leçons de morales telles que le font ces associations de confessions catholiques ou autre qui vont règler le problème, il est bien plus profond qu'un simple "relachement des moeurs".



Si on prend compte d'en plus de son aspect politique et spécialement juridique, la parole de Allah s'est affirmée et s'affirme encore de plus en plus comme, je l'ai dit maintes fois, un étendard pour certaines revendications ethniques, cette religions a encore de beaux jours devant elle sur notre sol si les Européens continuent à subir ainsi. Donc un hypotétique combat contre le christianisme, ajouté à cela une volonté claire de décadence qu'elle soit véhiculée par la culture "officielle" (MTV, Skyrock, etc) ou bien par des groupes revendicant le satanisme (quelqu'en soit la forme et la raison), est totalement stérile et nous précipite toujours plus dans un néant intellectuel et spirituel (pas au sens religieux du terme) sans précédent. Ce genre d'attitude nous voile la face et nous empèche de nous dresser contre la réelle menace pour l'Europe, que j'ai maintes fois cité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Lun 27 Mar 2006 - 19:13

Hellas a écrit:Donc un hypotétique combat contre le christianisme, ajouté à cela une volonté claire de décadence qu'elle soit véhiculée par la culture "officielle" (MTV, Skyrock, etc) ou bien par des groupes revendicant le satanisme (quelqu'en soit la forme et la raison), est totalement stérile et nous précipite toujours plus dans un néant intellectuel et spirituel (pas au sens religieux du terme) sans précédent.

Totalement d'accord avec cette conclusion. J'ai toujours dit préférer la religion à la décadence intellectuelle. Je vois même la première comme moyen d'éviter la seconde. Et que voyons nous aujourd'hui si ce n'est un retour à la barbarie?



Et puis n'a t-on pas dit que le christianisme est la religion de la sortie de la religion? Je crois que se révèle là toute l'ambition de cette religion. Parce que si Marcel Gauchet voyait dans le christianisme un Dieu coupé des hommes, avec Nietzsche j'y vois au contraire des hommes sur la voie du divin, et à un moment, eux même divins et ainsi libres de Dieu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par Baalberith Mar 28 Mar 2006 - 18:19

Déjà historiquement, le christianisme n'a jamais eu le rôle de rouleau compresseur culturel comme l'a fait l'Islam, la Bible (le nouveau testament surtout) ayant une marge d'interprétation bien plus souple que le Coran. Inutile de démontrer une ènième fois les façons différentes qu'on de pratiquer les Européens, africains, sud-américains, etc: on retrouve toujours des traces très vives de leurs cultures ancestrales. Ensuite, l'Église n'a JAMAIS eu une domination politique et morale comme on prète pourtant à le croire, j'en veux pour preuve la littérature médiévale et les différents mythes et légendes de cette période (Fabliaux, chevaliers de la table ronde, etc) ainsi que les divers conflit contre "La sainte Église Catholique Romaine" dans toute l'Europe, même avant la Réforme (notamment l'opposition entre la noblesse féodale, héritière d'une tradition germanique, et le clergé).

Loin de moi l'idée de dire que l'Islam est moins "politiquement présent" que ne le fut le christianisme, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

L'Eglise n'a jamais eu besoin d'imposer politiquement, simplement parce qu'elle le politique et elle sont intimement liés depuis le IVe-Ve siècle. Il n'y a pas eu profonde acculturation de l'Eglise en Europe (hormis l'Europe du Nord et germanique dans certaines mesures), car l'Eglise a repris les bases romaines pré-établies déjà imposées par Rome. Brfef, il ne faudrait pas considérer comme inexistant quelque chose qui a été vite acquis par la Chrétienté établie dès le XIe. Du XIe au XVIIIe, toute l'Europe chrétienne est intégralement dominée à tous les niveaux par l'Eglise et il s'agit bien d'une domination socio-politique comme culturelle. Il s'agit d'une évidence que je pourrais détayer pendant de sheures à coup de références livresques et de passages, mais c'est inutile: n'importe quel livre à peine université, de base, vous le dira.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mer 29 Mar 2006 - 20:01

Je n'ai jamais dis ça. L'Eglise a toujours voulu s'imposer politiquement, c'est un fait. Mais elle est loin d'avoir réussi, notament par les exemples que j'ai déjà cité. Et si toute l'Europe Chrétienne était sous la botte de l'Eglise, comme expliquer alors toutes les guerres menées contre cette institution au sein même de l'Italie? En tant que Suisse je suis bien placé pour le savoir, puisque nous avons été pendant longtemps engagé dans les dits conflits, avec ou contre l'Église.



Concernant l'influence culturelle, il n'y a en effet qu'à étudier en profondeur la religion catholique ainsi que d'autres références littéraire pour s'apercevoir qu'elle s'est imprégnée largement de la Tradition européenne, pour en faire finalement intégralement partie. Le catholicisme est finalement bien différent du christianisme "primitif", vers lequel essaye de tendre le protestantisme.



D'un point de vue littéraire, on peut bien voir la place de la femme (amour courtois) par rapport à l'ancien testament par exemple, où la femme (Eve) est représentée comme tentatrice de pêcher. Longtemps en effet l'Europe a été partagée par l'image de la femme pècheresse de la Bible ou celle de la vertueuse des romans médiévaux ou légende pré-chrétiennes. Toutefois, la deuxième version a toujours prévalu dans l'imagerie populaire, en contraste en effet avec la mysoginie affichée par une partie du clergé. Un exemple de plus de l'opposition quasi-culturelle entre celui-ci et le reste de la population d'Europe, nobelle et tiers-état.



De toute façon, l'opposition catholicisme ou chrétienté - islam traduit plus qu'une rivalité simplement religieuse, c'est un conflit civilisationel, donc de valeurs fondamentales, entre l'Europe et Islam avec un grand I, à savoir la civilisation où règne l'Islam.



Tout ceci rejoint la conclusion de mon dernier message.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par Baalberith Jeu 30 Mar 2006 - 11:38

Et si toute l'Europe Chrétienne était sous la botte de l'Eglise, comme expliquer alors toutes les guerres menées contre cette institution au sein même de l'Italie?

De quelles guerres parles-tu exactement? Avant le XVe-XVIe et le début du protestantisme, bien sûr...


Longtemps en effet l'Europe a été partagée par l'image de la femme pècheresse de la Bible ou celle de la vertueuse des romans médiévaux ou légende pré-chrétiennes.

Les deux images sont misogynes en passant!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mar 9 Mai 2006 - 17:55

Désolé pour cette réponse très tardive mais j'étais (et suis toujours) très occupé.


De quelles guerres parles-tu exactement? Avant le XVe-XVIe et le début du protestantisme, bien sûr...


On peut déjà citer. comme je l'ai déjà dit, l'opposition de l'Église concernant le système féodal, qui avait une structure telle que l'Église ne pouvait imposer sa totale autorité. Elle a pu le faire plus tard dans des royaumes plus centralisés comme la France, la Catalogne ou l'Angleterre (jusqu'à l'avènement de l'Église Anglicane). Exemples avec Rodolphe Ier de Habsbourg (1218-1291) qui a soustrait beaucoup de biens à l'Église, la Sainte Ligue créée contre la France de Louis XII à l'instigation du pape Jules II en 1510, ainsi que la bataille de Marignan qui s'affronter Français et Vénitiens contre les Suisses du côté de l'Église en septembre 1515. Ce n'étais pas encore là des conflits opposants protestants à catholiques.




Les deux images sont misogynes en passant!


Je ne vois pas en quoi la deuxième image est mysogine. En quoi l'image d'Athéna, d'Arthémis, des Valkyries, de Boadicée, de Pénélope, de la reine Berthe, de Anne Segurane (les niçois comprendront), de Jeanne d'Arc sont dégradantes pour les femmes? Ou même celle de la vierge Marie? Tant pis si je donne de l'urticaire à certains en citant ce personnage.



Si l'on compare avec l'Islam où la seule apparition d'une femme dans son texte sacré est Aïcha, femme de Mahomet, mariée à 6 ans et ayant eu son premier rapport conjugal à 9 ans, on est en droit de se poser la question de la place de la gente féminine dans cette civilisation et de sa compatibilité avec la notre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mar 9 Mai 2006 - 19:38

Cela dit Aicha a aussi mené une guerre contre Ali, à dos de chameau. L'image de la femme dans l'Islam est ce qu'on a bien voulu en faire par la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Mar 9 Mai 2006 - 20:16

C'est écrit dans quelle Sourate?



Et puis c'est bien la seule référence qui existe dans le Coran et les Hadiths à propos des femmes, hormi la lapidation et une pudeur des plus esclavagisante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par  Sam 2 Sep 2006 - 11:33

Nachsichtig (ex-Fish) a écrit:Et les catholiques n'ont rien de mieux à faire que de se battre contre les "satanistes" occidentaux plutot que contre l'oppression musulmane qui se propage...


C'est exactement ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois des émissions ou que je lis des articles qui dénoncent les "dangers" du satanisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'union catholique belge face au satanisme Empty Re: L'union catholique belge face au satanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum