POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vos groupes

+6
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
10 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Sam 8 Sep 2007 - 13:12

chtite question pratique : pour les auto prod, quel logiciel utiliser pour imprimer des étiquettes cd?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 22:52

Ma démo est terminée... Restes qu'à trouver une maison pour le pressage. ( c'est pas gagner ). Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Y a du monde qui veut la démo et hum... je peux pas la fournir... Et je ne sais pas comment m'y prendre au sujet des labels.

Je laisse à nouveau mon adresse pour les intéressés.



[url]http://www.myspace.com/countiodhar[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 23:42

Tu cherches un label ou tu veux juste presser tes cds pour distribuer ta démo? Parce que ça tu n'as pas besoin de trouver un label pour le faire faire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 13:34

je veux juste faire le pressage... Mais à ce que j'ai compris, si je passe par un label pour faire le pressage des cd's je ne suis pas obligatoirement obligé de payer... Je ne sais pas si c'est vrai...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 17:25

Normalement tu paies rien...et tu as 15%.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par Nepenthes Lun 10 Sep 2007 - 17:29

Revan a écrit:Normalement tu paies rien...et tu as 15%.


Comment peux-tu être aussi catégorique ?

Cela dépend du contrat que tu signes avec le label, il n'y a pas de règle fixe...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 18:03

Exavt, souvent y a même pas de contrat...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 18:13

bon... niveau argent, ce n'est pas celà qui compte... que je gagne quelque chose ou rien ça m'est égal... Cependant, quel est la démarche à entreprendre ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par Nepenthes Lun 10 Sep 2007 - 18:23

widomar a écrit:bon... niveau argent, ce n'est pas celà qui compte... que je gagne quelque chose ou rien ça m'est égal... Cependant, quel est la démarche à entreprendre ?


Bah... tu envoies ta demo à des labels (pas Nuclear Blast hein :mrgreen: ) et tu espères qu'elle en intéressera un...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 19:16

Tu peux contacter via MySpace des labels aussi, ça marche ;
)


Tu présentes ton projet et tu demandes si le label est interressé puis tu attends la réponse :mrgreen:



" Normalement tu paies rien...et tu as 15%. "



Le groupe fournit la musique et le label lui envoie une part des cds si on veut, c'est un deal quoi.

Pour 15%, là, ça dépends.

Il me semble que 15% c'est la moyenne =>
soit 15cds que le groupe reçoit sur 100 exemplaires sortis.

Mais là, ça dépends vraiment du label ( faut en parler avec pour voir le deal ).

De toute manière, le but c'est de sortir quelque chose et que notre prod tourne.

A ce niveau là, la personne qui pense à se faire des couilles en or est très très utopiste :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 19:45

Adunakhor a écrit:Tu peux contacter via MySpace des labels aussi, ça marche ;
)

ouais la nouvelle méthode cyber BM, tu dois bien connaître toi...



envois tes promos aux labels, ca fait plus serieux

et evite d'en envoyer pour un groupe pagan à un label for him ou qui n'a rien a voir avec ce que tu joues. (enfin je dis ça par ex, j'ai même pas été voir sur ton space)



donc fais tes pack promos, et envois en à tous les labels que tu connais qui pourraient te produire



et un conseil, sors rien sous ce format merdique qu'est le cdr (pour differentes raisons), une démo c'est sur tape !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 19:50

Infernal a écrit:
Adunakhor a écrit:Tu peux contacter via MySpace des labels aussi, ça marche ;
)

ouais la nouvelle méthode cyber BM, tu dois bien connaître toi...


Effectivement, je connais.

C'est pour cela que j'en parle.

C'est une proximité interressante, je trouve.

Cela permet aux labels de se faire une idée avant que tu envoie le matos ensuite.

Ce n'est donc pas pas plus mal :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 23:40

Merci pour vos conseils !



Un nouveau sample est disponible sur ma page myspace. Une piste plus violente que les précédentes, avec une production mieux finalisée, bien que ce sample ne soit pas entier et final à 100% je vous laisse le découvrir.

[url]http://www.myspace.com/countiodhar[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 8:45

question pour les groupes myspace : pourquoi vous mettez sur votre page des morceaux qui ne sont pas finis ? Pourquoi ne les gardez-vous pas pour vous afin de les bosser et de les présenter dans leur version "finale" sur myspace ? Je veux dire, entre un morceau démo et un morceau sur un album, à 2 ans de différence, y a le son du studio et le rôdage du morceau joué en concert ou remanié qui change.

Là on dirait que vous mettez un riff, que vous appelez chanson, et quand vous ajoutez un break ou quelque chose vous dites que vous avez fait évoluer la chanson. Ca fait vraiment pas sérieux.

Ne me dites pas que je dis n'importe quoi, je n'ai pas écouté vos myspaces, je n'écoute jamais les groupes qui m'envoient leur lien myspace...

Pour ma part en tant que label, j'ai mis sur mon site comment les gens devaient me contacter pour d'éventuelles signatures.

Après celà, je laisse les groupes myspace aux labels myspace.

Comme dirait Deathrash Armageddon au Japon, "I'm fucking serious and I want fucking serious bands".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 19:37

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis... Pour moi c'est une façon de faire, et j'ai toujours fais pareil. Je ne fais pas que rajouter des breaks. Je rajoute des ambiances, je masterise comme je peux avec mes moyens, et après je la mets en ligne... Pour moi il ne s'agit que d'un avant gout tout simplement
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 19:54

et pourquoi tu ne bosses tout simplement pas tes morceaux dans ton coin avant de les mettre en écoute ?

Histoire de les rendre accessibles une fois terminés... Si c'est pour faire découvrir ton groupe quand les morceaux ne sont même pas mûrs. Et quand je parle de maturité, je parle pas de maturité rôdage concerts, 100 répéts, mais juste de finir le morceau...

Ceci dit t'es peut-être pas concerné par ce que je dis, mais c'est l'impression que j'ai de tous ces one man bands qui vont le plus vite possible pour "exister" en apparaissant sur internet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 20:05

Honnêtement, j'ai eu travailler des morceaux de musiques de façon rapide, mais moi même ca ne me plaisait pas... Alors j'ai abandonné l'idée, et je l'ai remis depuis zéro pour en faire quelque chose de plus garni...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 20:48

et tu démarches les labels à quel moment ?

Ca me parait dément tout ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 20:55

je n'en sais rien... Je ne sais pas encore bien comment m'y prendre... Il y a un début à tout, et moi comme tu le vois je suis nouveau là dedans. On passe tous par là. Je pensais attendre la fin de ma démo pour entreprendre une démarche vers un label... Je ne sais pas si je m'y suis bien ou mal pris...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par Wrath Mar 11 Sep 2007 - 21:11

FWP a écrit:et tu démarches les labels à quel moment ?

Ca me parait dément tout ça.


Parce que ça l'est. Démarcher par Myspace...pourquoi pas aller distribuer sa première démo cdr (j'ai rien contre le format en passant, une démo est une démo) à l'entrée du Leclerc du coin tant qu'on y est. J'ai rien contre les groupes un peu établis qui se sont posés sur Myspace pour donner des nouvelles et pour des pré-écoutes d'albums ou ce genre de choses, ça aide à réduire le téléchargement. Mais les groupes qui se font toute une biographie de fou pour en fait poser 2/3 pauvres morceaux...au four. Enfin il y a des exceptions qui confirment la règle.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 21:15

widomar a écrit:je n'en sais rien... Je ne sais pas encore bien comment m'y prendre... Il y a un début à tout, et moi comme tu le vois je suis nouveau là dedans. On passe tous par là. Je pensais attendre la fin de ma démo pour entreprendre une démarche vers un label... Je ne sais pas si je m'y suis bien ou mal pris...


ben bosse pendant 2, 3 ans avant de proposer quoi que ce soit à un label.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 22:11

Ce que tu dis n'a rien à voir... Ca fait 4 ans que je compose pour moi... Ca fait un petit moment que j'y travaille... Il n'y a aucun rapport entre composer et offrir quelque chose à un label... Ne t'éloignes pas trop du sujet.

Si la musique que je fais ne plait pas... Et bien elle ne plait pas ! Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ce soir. Mais si maintenant je demande quelques conseils ici pour pouvoir faire des démarches au près d'un label, et que certains ne trouvent pas mieux que de m'envoyer chier ( à leur façon ). et bien c'est vraiment très sympathique.

Je crois que ça ne sert à rien de reparler de ça ici, je trouve juste dommage de ta part FWP, toi qui en plus à un label de m'envoyer tes phrases comme ça dans la gueule. Enfin bref...

Passons à un autre sujet, je ne veux pas m'éterniser là dessus, je vois que ca n'en vaut pas la peine...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 22:22

C'est fou le nombre de logos qui ont des croix celtiques depuis que Sombre Chemin avait lancé la mode ! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 22:28

Ce qu'il dit, c'est que d'avoir un turbomyspace sur lequel tu passe presque autant de temps que sur ton projet est complètement stupide quand t'as toujours pas sorti une démo, tout comme on s'en tape des pré-versions de tes morceaux. Un truc fini, c'est plus sérieux, et c'est plus écoutable, donc ça te fait plus de pub, vu que c'est le but du myspace.



Si j'avais un myspace, ça me viendair pas à l'esprit de foutre un morceau avec des trucs pas calé dedans, je le mettrais uniquement après la sortie du dit morceau sur un support.



Après, le myspace pour les groupes qui ont déjà fait leurs preuves est plus tolérable, bien que je ne cautionne pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 11 Sep 2007 - 22:47

Oui c'est vrai que sur myspace, il y a beaucoup de "groupes" qui n'existent même pas en fait !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 8 Empty Re: vos groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum