POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vos groupes

+6
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
10 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 20:19

Marek a écrit:Je le trouve très naïf et prévisible le nocturnal depression et assez mal joué.


le fait que tu trouves naif je n'ai rien contre par contre je trouve assez gonflé de dire que c'est mal joué... si tu n'aimes pas c'est ton choix mais respectes au moin le travail que j'ai pu apporter... Enfin bref... fais comme tu penses...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 20:28

Aguares a écrit:


personnellement, j'ai pratiqué la dernière solution lorsque j'ai sortit ma démo. d'une part pour des questions de temps (pas envie d'attendre, de demarcher, bref pas envie de m'emmerder ! :D), ensuite ca m'a permis d'etoffer ma discotheque à moindre coup. Enfin ca m'a permis de controler la diffusion de la demo ( je preferais qu'elle soit dispo dans 3-4 label serieux et que j'appreciais plutot que part des trous du cul...)



Au final je pense m'y etre retrouve financierement car pour 65 cd pressés, je me suis retrouver avec une trentaine de demos et albums et un logo fait à l'arrache par Monsieur Szpajdel en personne (je sais plus comment ca s'ecrit ! :D)


Je prends note de ta démarche .

Ca me tente bien j'avoue ^^



Ca t'a couté cher ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Sam 9 Juin 2007 - 11:32

Adunakhor a écrit:


Je prends note de ta démarche .

Ca me tente bien j'avoue ^^



Ca t'a couté cher ?


Je sais plus combien cela m'a couté mais grosso modo, le prix des cd vierges de l'epoque (2001) plus le cout de l'impression de la pochette avec l'imprimante, j'avais deja le graveur (plus bien sur les frais annexe liés à l'envoie)



je préfere effectivement cette solution de trade parce que je part du principe que je fais pas de la musique pour me faire de l'argent. En plus, via internet, ca te permet d'echanger ta demo directement avec d'autres groupes...



[size=59]d'ailleur tu peux la telecharger en entier sur le site... www.callicles.fr.st[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Sam 9 Juin 2007 - 15:45

je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet concernant les label... ca part un peu en Hors Sujet :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 16:08

New track pour les interessés.



nouveau morceau sur http://www.myspace.com/boneashinthefog
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 19:42

je suis dans un groupe en tant que bassiste et chanteur ,on essaye de faire du "black/death" métal qui ressemble par des experts du black métal a du power black métal :confus: !On essaye de mettre en place un concept musical : c'est à dire ,création d'une histoire fantastico-médiévale ,dont on vas essayer de retranscrire l'ambiance des paroles par les instruments.J'en profite pour vous demander si vous connessait des groupes qui ont réalisés ce genre de concept?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 19:50

On essaye de mettre en place un concept musical : c'est à dire ,création d'une histoire fantastico-médiévale ,dont on vas essayer de retranscrire l'ambiance des paroles par les instruments.J'en profite pour vous demander si vous connessait des groupes qui ont réalisés ce genre de concept?


Dans les vieux Burzum et Satyricon il y avait ce côté médieval, mais sans l'histoire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 21:32

Revan a écrit:
On essaye de mettre en place un concept musical : c'est à dire ,création d'une histoire fantastico-médiévale ,dont on vas essayer de retranscrire l'ambiance des paroles par les instruments.J'en profite pour vous demander si vous connessait des groupes qui ont réalisés ce genre de concept?


Dans les vieux Burzum et Satyricon il y avait ce côté médieval, mais sans l'histoire.


Ouais dans burzum y'a déjà l'ambiance, c'est déjà ça
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 22:35

hyrliath a écrit:je suis dans un groupe en tant que bassiste et chanteur ,on essaye de faire du "black/death" métal qui ressemble par des experts du black métal a du power black métal :confus: !On essaye de mettre en place un concept musical : c'est à dire ,création d'une histoire fantastico-médiévale ,dont on vas essayer de retranscrire l'ambiance des paroles par les instruments.J'en profite pour vous demander si vous connessait des groupes qui ont réalisés ce genre de concept?


Contacte Feu Grégeois à la rigueur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par DreamSquare Lun 11 Juin 2007 - 23:29

hyrliath a écrit:je suis dans un groupe en tant que bassiste et chanteur ,on essaye de faire du "black/death" métal qui ressemble par des experts du black métal a du power black métal :confus: !On essaye de mettre en place un concept musical : c'est à dire ,création d'une histoire fantastico-médiévale ,dont on vas essayer de retranscrire l'ambiance des paroles par les instruments.J'en profite pour vous demander si vous connessait des groupes qui ont réalisés ce genre de concept?


http://mathieuthollet.blogs.com/blog/images/manowar.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 10:32

widomar a écrit:je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet concernant les label... ca part un peu en Hors Sujet :innocent:


Beu non ! Ce topic est la pour que les membres ayant un projet musical le présente, vue que la finalité d'une demo est d'être distribué et comme certains ne semble pas vouloir passer par l'auto prod, les informations sur les label, pour qui veut les démarcher, sera utiles à tous ceux qui veulent sortir une demo via un label !



Mais le must reste l'autoprod ... je trouve. On est jamais mieux servis que par soi même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 17:36

Dunkelkrist (Heavy black mélodique // Vox, basse, drumz)

Médisance (BM "dépressif" // drumz)

Teufelskreis (Expérimental // All)

Untergang (Killer true BM // Session basse, backing vocals)

NxRxDxNx (Death cradingue à la Nunslaughter // Vox, Guitare)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 19:11

Manowar n'est pas tout à fait le groupe que je recherche,même si leurs paroles pourraient nous aider.C'est plus du genre "conte" ,mais avec un "monde" que l'on fabriquerait de toute pièce etc...,je vous en expiquerait plus quand le projet sera mis sur pied.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 19:18

Il ya Rhapsody si tu veux ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par DreamSquare Mar 12 Juin 2007 - 19:57

Revan a écrit:Il ya Rhapsody si tu veux ! :mrgreen:


J'avais pas osé. :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Sakrifiss Mer 13 Juin 2007 - 4:11

hyrliath a écrit:Manowar n'est pas tout à fait le groupe que je recherche,même si leurs paroles pourraient nous aider.C'est plus du genre "conte" ,mais avec un "monde" que l'on fabriquerait de toute pièce etc...


Dans ce cas-la, il faut voir du cote de Furia ou de Bal-Sagoth
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Necrowarrior Mer 13 Juin 2007 - 6:38

... ou Forest Of Souls
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 8:30

Si vous cherchez à donner un rapport interactif entre paroles/musique vous pouvez toujours vous amuser à faire du black metal à leitmotiv. Vous attribuez un motif mélodique à chacun de vos personnages et a chacune de leurs interventions vous jouez ce motif que vous adaptez à l'humeur du personnage (en changeant le rythme, les dynamiques, la tonalité, y ajouter quelques fioritures). Vous pouvez aussi pousser vice jusqu'à attribuer un motif mélodqiue aux lieux où vous voulez les voir evoluer.

Enfin je dis ça...ça demanderait du travail, mais ça pourrait être interessant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Nepenthes Mer 13 Juin 2007 - 10:57

Marek a écrit:Si vous cherchez à donner un rapport interactif entre paroles/musique vous pouvez toujours vous amuser à faire du black metal à leitmotiv. Vous attribuez un motif mélodique à chacun de vos personnages et a chacune de leurs interventions vous jouez ce motif que vous adaptez à l'humeur du personnage (en changeant le rythme, les dynamiques, la tonalité, y ajouter quelques fioritures). Vous pouvez aussi pousser vice jusqu'à attribuer un motif mélodqiue aux lieux où vous voulez les voir evoluer.

Enfin je dis ça...ça demanderait du travail, mais ça pourrait être interessant.


Intéressant peut-être... Redondant sûrement...

C'est par exemple ce que je n'aime pas dans les B.O. de films... un thème répété et modulé à l'envi, à tel point qu'on finit par ne plus pouvoir l'encadrer :?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Necrowarrior Mer 13 Juin 2007 - 18:02

Marek a écrit:Enfin je dis ça...ça demanderait du travail, mais ça pourrait être interessant.


Je pense que d'une certaine manière, n'importe quel imbécile serait capable de faire ce que tu décris, mais que pour que ça ait une véritable valeur artistique, il faut vraiment un sacré talent!



Justement, le "contes et légendes d'Efeandayl" de Forest Of Souls est bien varié pour bien coller à la trame de l'histoire, un paris audiacieux cet album!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 18:31

Necrowarrior a écrit: Je pense que d'une certaine manière, n'importe quel imbécile serait capable de faire ce que tu décris, mais que pour que ça ait une véritable valeur artistique, il faut vraiment un sacré talent!

!


Ca doit être pour ça que Wagner est si connu ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 18:46

Voilà c'est dans ce genre de construction que l'on veut créer notre musique ,parce que bon les thèmes musicals réutilisés sur chaque album et copié par tout les groupes je vois pas l'interet : guerre ,les gens sont moches faut les éradiquer,la guerre c'est bien,le rap ca pue (certes) ,je suis misanthrope et j'emmerde tout ce qui n'est pas du back métal etc...,en deux mots c'est marrant 5 minutes ,maintenant je ne cherche même plus a chercher les paroles des groupes que j'écoute.Même si tout ce qui entoure la musique est interressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Baalberith Jeu 14 Juin 2007 - 10:59

Je pense que d'une certaine manière, n'importe quel imbécile serait capable de faire ce que tu décris, mais que pour que ça ait une véritable valeur artistique, il faut vraiment un sacré talent!

C'est clair qu'il faut quand même être bon musicien, mais il faut surtout être bon compositeur! Le plus dur c'est bien au final de pondre quelque chose de vraiment intéressant, même si pour cela la musique n'est pas très élaborée (regardez Summoning!)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 11:14

Baalberith a écrit:
Je pense que d'une certaine manière, n'importe quel imbécile serait capable de faire ce que tu décris, mais que pour que ça ait une véritable valeur artistique, il faut vraiment un sacré talent!

C'est clair qu'il faut quand même être bon musicien, mais il faut surtout être bon compositeur! Le plus dur c'est bien au final de pondre quelque chose de vraiment intéressant, même si pour cela la musique n'est pas très élaborée (regardez Summoning!)...


Et à l'inverse , on a l'album "Witchcraft" d'OE ^^

Ou encore , les 2 premiers Limbonic Art .



C'est d'ailleurs dans ces parages là que j'essaye d'amener mon projet Thy Apokalypse .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 11:18

Adunakhor a écrit:
Et à l'inverse , on a l'album "Witchcraft" d'OE ^^

Ou encore , les 2 premiers Limbonic Art .



C'est d'ailleurs dans ces parages là que j'essaye d'amener mon projet Thy Apokalypse .


Tu ne manques pas d'ambition :-D

Bon courage à toi pour approcher ces trois références absolues du black sympho ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

vos groupes - Page 3 Empty Re: vos groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum