POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Musique " Classique"

+10
I.W.
Wrath
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 18:01

J'apprécie tout particulièrement Schubert mais j'écoute un peu de tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Mar 19 Juin 2007 - 18:18

Ecouté cette après-midi :

Le concerto pour violon n° 1 de Max Bruch ainsi que le fameux concerto pour violon op. 64 de Felix Mendelssohn, joués par Maxim Vengerov, accompagné pour l'occasion par le Gewandhauorchester Leipzig, sous la direction de Kurt Masur



http://www.cdklassisk.dk/images/vengerov-bruch.jpg" alt="" />



Si vous voulez savoir à quoi ressemble le magnifique concerto de Mendelssohn, voilà

le premier mouvement interprété par Sarah Chang



Et pour avoir une idée de la musique de Bruch, moins connu que Mendelssohn, voilà

le premier mouvement de ce concerto interprétépar l'immense Yehudi Menuhin



J'attends vos avis :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 23:11

Alors pour les amteurs de classique il y a ce label qui propose beaucoup d'artistes scandinaves :

http://www.bis.se/



Et vous pouvez ecouter des extraits gratuitement de leurs albums sur ce site :



www.naxos.com



Il suffit juste de s'inscrire. Bon le son n'est pas de super qualité et ce ne sont que des extraits, mais ça permet de se faire une idée surtout quand il s'agit de compositeurs contemporains !



edit : je vous recommande Jon Leifs !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Dim 24 Juin 2007 - 11:56

nepenthes a écrit:
geminy a écrit:Je trouve qu'il est préferable de parler de musique écrite qu'employer le terme génerique "musique classique". En effet le premier terme employé est plus large.


J'ai bien précisé dans le premier post qu'il fallait entendre le terme "musique classique" comme le plus large possible...



En outre, quels que soient ses défauts, c'est cette expression qui est le plus parlante... Intitulé un topic "musique classique" est beaucoup plus expressif que l'intituler "musique écrite"...



Tout dépend à qui on à faire. Le mieux est de faire écouter la musique plutôt que d'en parler
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Dim 24 Juin 2007 - 20:03

geminy a écrit:


Le mieux est de faire écouter la musique plutôt que d'en parler


Certes, d'ailleurs, je me demande bien pourquoi je m'emmerde à écrire des messages sur des forums...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Mer 4 Juil 2007 - 19:10

J'ai pris la dernière option car je pense que c'est le commencement de la musique, la musique dite classique, mais je ne me cantonne pas qu'à elle



en revanche, je ne mesure pas l'ampleur de cette musique, le nombre de compositeurs et de sous-genres, de formats (du menuet, à la cantate, la fugue,...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 5 Juil 2007 - 16:50

Marek a écrit:C'est marrant ça aussi (oui je ris beaucoup) parce que je trouve que dans le classique c'est le baroque qui sonne le plus rock. Par exemple je verrai bien certaines parties des sonates pour violon de Bach (que tu trouveras dans le topic consacré) comme solo dans un morceau metal, t'y rajoutes une bonne basse, une bonne batterie et ça peut faire un truc génial.


Citons le solo d'"Eruption" (Van Halen) qui reprend en partie la fugue en ré mineur de Bach.



Perso j'écoute à peu prés autant de musique dite classique que de BM.

J'acoute surtout Beethoven,Bach,Purcell,Berlioz et Chopin,un peu de Wagner etc...Sinon je ne peu pas blairer Mozart (sauf son Requiem).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 5 Juil 2007 - 20:51

Ümkharss a écrit:
Marek a écrit:C'est marrant ça aussi (oui je ris beaucoup) parce que je trouve que dans le classique c'est le baroque qui sonne le plus rock. Par exemple je verrai bien certaines parties des sonates pour violon de Bach (que tu trouveras dans le topic consacré) comme solo dans un morceau metal, t'y rajoutes une bonne basse, une bonne batterie et ça peut faire un truc génial.


Citons le solo d'"Eruption" (Van Halen) qui reprend en partie la fugue en ré mineur de Bach.



Perso j'écoute à peu prés autant de musique dite classique que de BM.

J'acoute surtout Beethoven,Bach,Purcell,Berlioz et Chopin,un peu de Wagner etc...Sinon je ne peu pas blairer Mozart (sauf son Requiem).


ben Mozart est ptet un peu trop classique justement :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 3:08

Mozart est trop simple,plat,et lorsque on en a écouter un on les a tous écouter,le pascal obispo du classique comme dit plus haut.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 11:13

J'aime beaucoup la musique classique au sens large...entre autres Peer Gynt d'Edvard Grieg (Apocalyptica a repris In the hall of the moutain king), La symphonie du nouveau monde de Dvorak, Tableau d'une exposition et Nuit sur le mont chauve de Moussorgski, Les danses polovtsiennes de Borodine, Les requiem de Mozart et Verdi, le sacre du printemps de Stravinski...etc



Et depuis quelques temps, je voue un culte à un compositeur de musique contemporaine, j'ai nommé Philip Glass !!

Je possède 2 de ses opéras, Einstein on the beach consacré à la science de Einstein et Satyagraha consacré à la politique de Gandhi...il me manque le Akhnaten consacré à la religion de Akhénaton.

Sinon j'ai aussi Glassworks qui rassemble des oeuvres au piano.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 11:25

Ümkharss a écrit:Mozart est trop simple,plat,et lorsque on en a écouter un on les a tous écouter,le pascal obispo du classique comme dit plus haut.


Heu oui enfin ne pas tout confondre ;
si j'ai employé l'expression "d'Obispo du classique" c'est pour les raisons que j'ai expliqué, Mozart c' est loin d'être simple musicalement. T'as l'impression que c'est simple en l'écoutant mais une fois que t'as la partition sous les yeux tu comprends mieux pourquoi il est considéré comme un génie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 15:56

Marek a écrit:
Heu oui enfin ne pas tout confondre ;
si j'ai employé l'expression "d'Obispo du classique" c'est pour les raisons que j'ai expliqué, Mozart c' est loin d'être simple musicalement.


Oui et j'ai reprise l'expression en mon sens.


Marek a écrit:
T'as l'impression que c'est simple en l'écoutant mais une fois que t'as la partition sous les yeux tu comprends mieux pourquoi il est considéré comme un génie.

oui c'est trés agencé et composé mais ca reste trés simple,compréhensible mais surtout ,ce qui me gène le plus,trés plat.

C'est sûrement ce qui l'a rendu accessible et lui a permit et lui permet encore de toucher les foules.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Ven 6 Juil 2007 - 16:02

Ümkharss a écrit:
Marek a écrit:
Heu oui enfin ne pas tout confondre ;
si j'ai employé l'expression "d'Obispo du classique" c'est pour les raisons que j'ai expliqué, Mozart c' est loin d'être simple musicalement.


Oui et j'ai reprise l'expression en mon sens.


Marek a écrit:
T'as l'impression que c'est simple en l'écoutant mais une fois que t'as la partition sous les yeux tu comprends mieux pourquoi il est considéré comme un génie.

oui c'est trés agencé et composé mais ca reste trés simple,compréhensible mais surtout ,ce qui me gène le plus,trés plat.

C'est sûrement ce qui l'a rendu accessible et lui a permit et lui permet encore de toucher les foules.


Je n'irai peut-être pas aussi loin qu'Ümkharss, mais je comprends ce qu'il veut dire lorsqu'il parle de platitude...

J'ai un peu le même problème en fait avec Mozart, il a du mal à me toucher, à m'émouvoir... Bien sûr, le Requiem est une exception, cette pièce est en tout point somptueuse, et bourrée d'émotions... certains de ses concertos pour piano sont également très beaux, mais une grande partie de sa production est un peu vide en émotion je trouve...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 17:14

Ce que je n'aime pas avec Mozart, c'est qu'on peut trees facilement "deviner" la melodie a l'avance. En ecoutant ses morceaux, on sait deja comment ca va se terminer, car les structures sont tres proches d'un morceau a l'autre.



Sinon, mes morceaux preferes dans le classique, toutes epoques confondues, sont:

- le "Lacrimosa" du Requiem de Mozart

- les "Danses Roumaines" (version orchestre symphonique) de Bartok

- la "Symphonie Inachevee" de Schubert

- la "Serenade" de Pulcinella de Stravinsky

- la "Symphonie n3" de Brahms

- l' "Ouverture" du Lac des Cygnes de Tchaikovsky

- La "Belle au Bois Dormant" de Tchaikovsky



Et encore beaucoup d'autres en fait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Mer 8 Aoû 2007 - 22:58

Ümkharss a écrit:Mozart est trop simple,plat,et lorsque on en a écouter un on les a tous écouter,le pascal obispo du classique comme dit plus haut.



oui c'est trés agencé et composé mais ca reste trés simple,compréhensible mais surtout ,ce qui me gène le plus,trés plat.

C'est sûrement ce qui l'a rendu accessible et lui a permit et lui permet encore de toucher les foules.


Y'a des fois ou je suis bien content d'etre assis sur ma chaise pour pas me casser la gueule en lisant de telles conneries !

Mozart est peut etre l'un des musiciens classique (de la période classique -d'ailleurs le nom du thread ne rime a rien), le plus complexe a disséquer et a comprendre musicalement. Mais inversement le plus accessible a des oreilles non experimentée. Aprés dire que c'est plat releve de la connerie la plus ultime. Enfin...



Avant de donner me gouts en la matiere, je trouve (et c'est mon point de vue que je partage avec moi meme), et je voit que je ne suis la seul a penser cela, que dire que l'on écoute du classique alors qu'on est Bmeux, revient a la meme chose de dire qu'on a lu Nietszche (excusez l'orthographe) ou Brasillach quand on fait du NSBM. Surtout que Niechte (la c'est fait exprés) y'a a boire et a manger. Passons. D'autant plus que pour moi la musique classique peut subir plusieurs approches (comme la musique en génerale d'ailleurs), et quitte a parler d'élitisme je pense que seul les individus cultivés et ayant une approche formée culturellement en la matiere, au meme titre que la religion, peuvent comprendre cet art. Bref.

Surtout que des Bmeux qui se tapent des opéras de Wagner en entier, de tout les opéras/concerts/prestations que j'ai pu voir de ma vie, j'en ai vu aucun. Aprés j'étais peut etre pas au bon endroit au bon moment hin hin mais bon...

Tout ca pour un avis en longueur sans grand interet au final.



Sinon personellement, au niveau de mes gouts "classiques" (musicalement classique on va dire), je suis un Die Hard Fan de Bach et de musique baroque en génerale (Lully, Charpentier, etc...), j'accroche moins a la musique classique (donc), exepté les eternelles Mozart et Beethoven. En romantique les russes m'emmerdent exepté Moussorgski et Dvorak, mais je voue un culte a Chopin, Schubert, Verdy, Listz, et Wagner forcement. En musique contemporaine, j'aime bien Boulez, mais ca s'arette la.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Ven 10 Aoû 2007 - 14:45

Midas a écrit:Y'a des fois ou je suis bien content d'etre assis sur ma chaise pour pas me casser la gueule en lisant de telles conneries !

Mozart est peut etre l'un des musiciens classique (de la période classique -d'ailleurs le nom du thread ne rime a rien), le plus complexe a disséquer et a comprendre musicalement. Mais inversement le plus accessible a des oreilles non experimentée. Aprés dire que c'est plat releve de la connerie la plus ultime. Enfin...


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? (cf phrase en italique) Sinon, je suis d'accord avec ta vision de Mozart. Il est facile à l'écoute mais pas à l'écrit. On ne comprend pas toujours ce qu'il veut, il ne composait peut être pas tout le temps pas dans un but précis, remarque.



Et pour rebondir tardivement sur ce qui a été dit à propos de l'émotion chez Mozart : les concerti pour piano 20 et 21, l'opéra Don Giovanni, la 41ème symphonie et le Requiem sont très émouvant et en décalage avec le reste de ses compositions.


Avant de donner me gouts en la matiere, je trouve (et c'est mon point de vue que je partage avec moi meme), et je voit que je ne suis la seul a penser cela, que dire que l'on écoute du classique alors qu'on est Bmeux, revient a la meme chose de dire qu'on a lu Nietszche (excusez l'orthographe) ou Brasillach quand on fait du NSBM. Surtout que Niechte (la c'est fait exprés) y'a a boire et a manger. Passons. D'autant plus que pour moi la musique classique peut subir plusieurs approches (comme la musique en génerale d'ailleurs), et quitte a parler d'élitisme je pense que seul les individus cultivés et ayant une approche formée culturellement en la matiere, au meme titre que la religion, peuvent comprendre cet art. Bref.

Surtout que des Bmeux qui se tapent des opéras de Wagner en entier, de tout les opéras/concerts/prestations que j'ai pu voir de ma vie, j'en ai vu aucun. Aprés j'étais peut etre pas au bon endroit au bon moment hin hin mais bon...

Tout ca pour un avis en longueur sans grand interet au final.


Je suis d'accord là aussi sur le fond (Wagner est tellement difficile d'accès que j'ai du mal à croire que quelqu'un qui ne connaît que Wagner puisse écouter ses oeuvres jusqu'au bout) par contre je ne pense pas que le Classique au sens large soit compréhensible uniquement par une certaine élite. L'émotion prime sur la technique, selon moi en tout cas. Et tout le monde peut écouter Radio Classique ou aller dans une médiathèque, il suffit de faire la démarche comme pour le Metal...


Sinon personellement, au niveau de mes gouts "classiques" (musicalement classique on va dire), je suis un Die Hard Fan de Bach et de musique baroque en génerale (Lully, Charpentier, etc...), j'accroche moins a la musique classique (donc), exepté les eternelles Mozart et Beethoven. En romantique les russes m'emmerdent exepté Moussorgski et Dvorak, mais je voue un culte a Chopin, Schubert, Verdy, Listz, et Wagner forcement. En musique contemporaine, j'aime bien Boulez, mais ca s'arette la.


Lully n'est pas Baroque et Beethoven n'est pas Classique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Sam 11 Aoû 2007 - 13:55

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? (cf phrase en italique)


je ne t'apprend rien, mais qualifier de musique "classique" divers courants musicaux trés divergents s'étalant du XVIeme au XIX siecle s'avere trés douteux. Aprés...


Sinon, je suis d'accord avec ta vision de Mozart. Il est facile à l'écoute mais pas à l'écrit. On ne comprend pas toujours ce qu'il veut, il ne composait peut être pas tout le temps pas dans un but précis, remarque.


oui l'écrit s'avere difficile a comprendre. ce qui est interessant avec mozart aussi, c'est qu'il ne laisse pratiquement aucune marge d'interpretation libre. exemple plus ou moins rapproché : j'avais tenté une retranscription a la guitare de je ne sais plus quelle sonate il y'a quelques années, et le résultat s'étant avéré tellement douteux en terme d'interpretation et meme de musicalité de la partition que tout a fini a la poubelle. Au contraire de Bach qui s'avere extremement maniable. Aprés je ne sais pas si tu est musicien et donc si tu peut comprendre ou je veut en venir, mais c'est le point de vue que j'en ai.


Et pour rebondir tardivement sur ce qui a été dit à propos de l'émotion chez Mozart : les concerti pour piano 20 et 21, l'opéra Don Giovanni, la 41ème symphonie et le Requiem sont très émouvant et en décalage avec le reste de ses compositions.


Nothing to add. Au niveau opéra j'ai un faible pour "bastien et bastienne" aussi du meme gaillard.


Je suis d'accord là aussi sur le fond (Wagner est tellement difficile d'accès que j'ai du mal à croire que quelqu'un qui ne connaît que Wagner puisse écouter ses oeuvres jusqu'au bout)


j'ai du me taper 3 fois de suite "l'anneau des nibelungen" pour comprendre la structure de la chose dans le sens de l'interpretation. Tout est agancé de maniere a contribuer a l'histoire, et c'est tellement complexe que plusieurs ecoutes sont necessaires. donc effectivement je ne pense absolument qu'un metalleux non initié puisse apprécier et comprendre Wagner en n'ayant jamais ecouté d'autre trucs de ce genre avant. En meme temps ca fait bien de dire qu'on aime Wagner, ca fait elite aryan éhé.


par contre je ne pense pas que le Classique au sens large soit compréhensible uniquement par une certaine élite. L'émotion prime sur la technique, selon moi en tout cas. Et tout le monde peut écouter Radio Classique ou aller dans une médiathèque, il suffit de faire la démarche comme pour le Metal...


mouais je me suis peut etre mal exprimé aussi, l'émotion prime sur la technique en effet, meme si dans certains cas, les deux deviennent indissociables et que seul la comprehension de la technique revele les emotions. aprés c'est un débat sans interet car tout est question d'interpretation personelle. Et puis savoir ce que ressent X ou Y je m'en branle pas mal.


Lully n'est pas Baroque et Beethoven n'est pas Classique


je me repete mais tu ne m'apprendra rien et inversement je pense. mais Lully est baroque (du moins dans l'époque et dans la forme, donc si ca ne suffit pas...) et Beethoven bien qu'effectivement a cheval entre XVIII et XIX et donc entre classicisme et romantisme, la forme l'écriture et la technique reste classique a part entiere. c'est du moins la vision que j'en ai developpé, et que je ne suis pas le seul a admettre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Sam 11 Aoû 2007 - 16:14

Midas a écrit:je ne t'apprend rien, mais qualifier de musique "classique" divers courants musicaux trés divergents s'étalant du XVIeme au XIX siecle s'avere trés douteux. Aprés...


Une fois n'est pas coutume, je partage ton avis, je ne comprenais pas ta phrase.




oui l'écrit s'avere difficile a comprendre. ce qui est interessant avec mozart aussi, c'est qu'il ne laisse pratiquement aucune marge d'interpretation libre. exemple plus ou moins rapproché : j'avais tenté une retranscription a la guitare de je ne sais plus quelle sonate il y'a quelques années, et le résultat s'étant avéré tellement douteux en terme d'interpretation et meme de musicalité de la partition que tout a fini a la poubelle. Au contraire de Bach qui s'avere extremement maniable. Aprés je ne sais pas si tu est musicien et donc si tu peut comprendre ou je veut en venir, mais c'est le point de vue que j'en ai.


Je comprends, je jous de l'alto. En matière de retranscription on est servit avec cet instrument.


mouais je me suis peut etre mal exprimé aussi, l'émotion prime sur la technique en effet, meme si dans certains cas, les deux deviennent indissociables et que seul la comprehension de la technique revele les emotions. aprés c'est un débat sans interet car tout est question d'interpretation personelle. Et puis savoir ce que ressent X ou Y je m'en branle pas mal.


Citons Liszt par exemple, l'émotion naît de la technique.


Lully n'est pas Baroque et Beethoven n'est pas Classique


je me repete mais tu ne m'apprendra rien et inversement je pense. mais Lully est baroque (du moins dans l'époque et dans la forme, donc si ca ne suffit pas...) et Beethoven bien qu'effectivement a cheval entre XVIII et XIX et donc entre classicisme et romantisme, la forme l'écriture et la technique reste classique a part entiere. c'est du moins la vision que j'en ai developpé, et que je ne suis pas le seul a admettre.


C'était une remarque volontairement "polémique". Chacun a son avis sur la question. Je range Lully dans le classique pour ses objectifs et Beethoven dans le Romantisme pour sa sensibilité mais c'est vrai que leurs structures poussent pas mal de monde à les caser autrement. A la rigueur j'ai envie de dire : on s'en fout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 16 Aoû 2007 - 22:12

Moi j'écoute essentiellement du métal, du blues et du classique car ce sont les seuls genres musicaux qui m'apportent quelque chose émotionnellement parlant. Je suis loin d'être un expert en la matière mais la musique fait partie intégrante de ma vie. Enfin pour moi la musique classique commence avec le romantisme car tout ce qui le précède ne me touche pas (à par quelques exceptions telles que le Requiem de Mozart déjà cité précédemment). Peut être par manque d'éducation musicale comme l'a signalé Midas, toujours est il que je trouve ce que je cherche dans la musique classique (j’aime énormément l'école russe par exemple, Moussorgski, Prokofiev, Chostakovitch...), et que me forcer à écouter quelque chose que je ne comprends pas (dans le sens émotif) pour paraître plus "callé" ne m'intéresse pas.



Je fais suivre un lien d'un site qui réunit pas mal de mp3 gratuits permettant de se faire une idée rapide d'un compositeur même si les morceaux ne sont pas toujours d'excellente qualité...

http://www.classiccat.net/index.htm



Juste une petite question.


En romantique les russes m'emmerdent exepté Moussorgski et Dvorak, mais je voue un culte a Chopin, Schubert, Verdy, Listz, et Wagner forcement. En musique contemporaine, j'aime bien Boulez, mais ca s'arette la.


Il me semble que Dvorak est tchèque, est ce qu'on le prend en compte aussi dans l'école russe ? Je veux dire, est ce que cela est plus une question de nationnalité ou de tradition ? (en passant j'adore sa 9 ème symphonie et son concerto pour violoncelle)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Lun 20 Aoû 2007 - 15:15

ophanin a écrit:
Midas a écrit:je ne t'apprend rien, mais qualifier de musique "classique" divers courants musicaux trés divergents s'étalant du XVIeme au XIX siecle s'avere trés douteux. Aprés...


Une fois n'est pas coutume, je partage ton avis, je ne comprenais pas ta phrase.






Je suis d'accord également, mais je me suis déjà expliqué sur le sujet... il suffit de lire le topic en entier (ça va, il ne fait que deux pages !)



En fait, tout le monde comprend à quoi est consacré ce topic...

Mais si tu peux me donner une expression générique, permettant de regrouper de la musique baroque jusqu'à la musique contemporaine en passant par la musique classique proprement dite et la musique romantique, alors je veux bien changer le titre du topic. On m'a déjà proposé la "musique écrite" mais pour ma part, cela ne me convient absolument pas pour les raisons déjà évoquées ci-dessus.



Sinon, oui, Dvorak est tchèque, et si sa musique est très fortement connotée par sa région d'origine (qui peut éventuellement s'étendre au-delà de la simple Tchéquie), je n'ai jamais vu nulle part qu'il était "rangé" à côté des russes de son époque.





edit : je cite mon premier message :
Bien sûr, quand je parle de musique classique, c'est de musique "classique" au sens large, c'est-à-dire du baroque au contemporain, en passant par le "classique" au sens strict et le romantique...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Lun 20 Aoû 2007 - 19:28

Midas a écrit:
Ümkharss a écrit:Mozart est trop simple,plat,et lorsque on en a écouter un on les a tous écouter,le pascal obispo du classique comme dit plus haut.



oui c'est trés agencé et composé mais ca reste trés simple,compréhensible mais surtout ,ce qui me gène le plus,trés plat.

C'est sûrement ce qui l'a rendu accessible et lui a permit et lui permet encore de toucher les foules.


Y'a des fois ou je suis bien content d'etre assis sur ma chaise pour pas me casser la gueule en lisant de telles conneries !

Mozart est peut etre l'un des musiciens classique (de la période classique -d'ailleurs le nom du thread ne rime a rien), le plus complexe a disséquer et a comprendre musicalement. Mais inversement le plus accessible a des oreilles non experimentée. Aprés dire que c'est plat releve de la connerie la plus ultime. Enfin...


Je considère que ce qui ne m'inspire rien en therme émotionel est plat et inutile,le reste je m'en tape.


Dernière édition par 1 le Lun 20 Aoû 2007 - 20:29, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Wrath Lun 20 Aoû 2007 - 19:47

ja mein führer !
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 14:51

Pour moi le black metal et la musique classique son lié


Dernière édition par 1 le Mar 21 Aoû 2007 - 17:18, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par HaßWeG Mar 21 Aoû 2007 - 15:09

Argahl a écrit: la misoque classique son lié


Il faudra demander à Ümkharss qu'il te prête son dico. :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 16:33

http://ec1.images-amazon.com/images/I/510JZGZ08BL._AA240_.jpg" alt="" />



:innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 5 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum