POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Demande d'infos sur un album ou un groupe

+22
Kataklysm
HellMoon
Vorph
Blaise
W.Whateley
Jankowitch
Deugmartre
Seigneur Sven
Wrath
wolfforest
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
graal
I.W.
Rex Funebre
DreamSquare
HaßWeG
Baalberith
Nepenthes
Sakrifiss
26 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 9:43

Pour ce qui est de BLACK FUNERAL, il faut savoir que ce groupe a beaucoup évolué suivant les albums.

Les tous débuts qui englobent les deux premiers albums ( "Vampyr" et "Empire Of Blood" ) nous proposent un black metal assez traditionnel et pas vraiment excitant;
une sorte de vieux MÜTIILATION en pas inspiré.

Ensuite le troisième album, c'est de l'ambiant, donc à moins d'aimer ce style, laisse tomber.

Ensuite, sur le quatrième, "belial arisen", le groupe vire true black ultra raw et primitif. Leur meilleur album, et pour moi, un des plus grands albums de true black de tous les temps. Le genre de disque qui me fout la chair de poule du début à la fin.

Enfin, à partir de Az -I-Dahak, BLACK FUNERAL emprunte une voie bien plus indus. Même si je reconnais la sincérité des oeuvres, cela me parle beaucoup moins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par wolfforest Dim 17 Jan 2010 - 10:58

En tout cas je te déconseil l'album "Ordog" de Black Funeral, j'ai jamais réussi à l'écouter en entier :pendu: et je le trouve très mauvais !!
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Deugmartre Lun 18 Jan 2010 - 10:26

Tiens je viens d'écouter quelques chansons du groupe Pest (finlandais). Ca arrache bien je trouve. Vous avez des albums à conseiller? Et d'autres groupes dans le genre?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par HaßWeG Lun 18 Jan 2010 - 11:59

Deugmartre a écrit:Tiens je viens d'écouter quelques chansons du groupe Pest (finlandais). Ca arrache bien je trouve. Vous avez des albums à conseiller? Et d'autres groupes dans le genre?

Je te conseille le best-of "Hail The Black Metal Wolves Of Belial"

Perso je le trouve bien sans plus. En fait j'ai été déçu de ce résultat quand tu vois le line-up, je m'attendais vraiment à un truc transcendant.

Pour les autres groupes du style, la scène finlandaise regorge de groupes dans le genre. En fait, il n'y a pas grand chose à jeter provenant de ce pays.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Baalberith Lun 18 Jan 2010 - 12:42

http://www.postchrist.com/chronicle/887/PEST+%28Swe%29-Dau%F0af%E6r%F0.html



Pas trop représentatif de la musique du groupe, mais à mon sens très bon! Enfin, si tu aimes le bm finlandais othodoxe (dans tous les sens du terme pour le coup)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 12:49

Tiens j'y pense tout d'un coup, mais serait il possible de mettre pour chaque chronique leur date d'écriture ? C'est pour donner un renseignement supplémentaire, sachant que la chronique d'un rédacteur et l'avis qu'il reflète l'est toujours à un instant T.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Deugmartre Lun 18 Jan 2010 - 12:50

C'est les suédois ceux là! Je vais tenter par le best of en premier. Les chansons thrashy mid temp me plaise bien.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 13:58

Tout comme Hassweg, je te recommande la compilation Hail The Black Metal Wolves Of Belial que je trouve vraiment excellente.

Il s'agit d'un BM old school à souhait, avec un tempo assez ralenti. L'atmosphère est carrément occulte, et on a droit à de rares apparitions de claviers, mais qui n'entachent en rien la musique. Dans l'ensemble, les rythmiques thrashy rappellent un peu les années 80.

Un titre comme The Black Forest me laisse littéralement sur le cul à chaque écoute, de par cette atmosphère occulte qu'il dégage.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=n_ny4gWTiXs[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Baalberith Lun 18 Jan 2010 - 15:45

Tiens j'y pense tout d'un coup, mais serait il possible de mettre pour chaque chronique leur date d'écriture ? C'est pour donner un renseignement supplémentaire, sachant que la chronique d'un rédacteur et l'avis qu'il reflète l'est toujours à un instant T.

Peux-tu ouvrir un sujet spécial sur le forum populi stp, on en discutera. Je rappelle que de préférence, toute demande doit être stipulé dans cette section afin que ce soit plus facilement et rapidement traité!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 18:53

Je voudrais avoir un avis sur cet album IC REX (Fin) "Sielun Kadotuksen Sinfonia"

http://www.hassweg-prod.com/webshop/images/ICREX-SielunKadotuksenSinfonia.jpg" alt="" />

Est-ce que le son est aussi merdique que le sample disponible sur le site du groupe? [url]http://www.icrex.fi/[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Rex Funebre Lun 18 Jan 2010 - 19:00

Ombre/BeppO et moi avons évoqué cet excellent album dans le topic consacré à la scène finlandaise -->
http://forum.postchrist.com/post186579.html?hilit=Kadotuksen#p186579
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 19:36

Ok merci pour le lien, donc le son foireux est voulu en gros.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Baalberith Jeu 28 Jan 2010 - 10:58

Est-ce que quelqu'un aurait écouté le EP When the forest calls de Ancestors Blood? Qu'est-ce qu'il vaut? C'est dans le même style que leur album?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Jeu 28 Jan 2010 - 14:50

Je me tate pour me procurer ce cd: WOLVES IN THE THRONE ROOM Live At Roadburn 2008. CD+DVD Quelqu'un a t-il eu ici l'occasion d'entendre et de voir ce live? 9a vaut le coup?. Merci!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Vilosophe Jeu 28 Jan 2010 - 20:24

~Zoltar~ a écrit:Je me tate pour me procurer ce cd: WOLVES IN THE THRONE ROOM Live At Roadburn 2008. CD+DVD Quelqu'un a t-il eu ici l'occasion d'entendre et de voir ce live? 9a vaut le coup?. Merci!


Je l'ai acheté en décembre dernier, le CD live est pas mal mais je considère que Wolves in the Throne Room est plus un groupe studio, les morceaux perdent de leur puissance en live. Par contre, j'ai pas toujours eu le temps de maté le DVD (j'avais en fait oublié qu'il y en avait un dans le digipak).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Ven 29 Jan 2010 - 1:38

Vilosophe a écrit:Je l'ai acheté en décembre dernier, le CD live est pas mal mais je considère que Wolves in the Throne Room est plus un groupe studio, les morceaux perdent de leur puissance en live. Par contre, j'ai pas toujours eu le temps de maté le DVD (j'avais en fait oublié qu'il y en avait un dans le digipak).


Merci pour ta réponse, je vais certainement me l'acheter sous peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Suicidium Sam 30 Jan 2010 - 11:40

Baalberith a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait écouté le EP When the forest calls de Ancestors Blood? Qu'est-ce qu'il vaut? C'est dans le même style que leur album?

Reçu il y a quelques jours et écouté seulement une fois, c'est dans la même veine oui, si ce n'est que les vocaux sont un peu différents d'après ce que je me rappelle de l'album. Il y a un instrumental assez inutile mais sinon ça s'écoute bien.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Baalberith Sam 30 Jan 2010 - 14:15

Je peux même pas le chroniquer car ces cons ne veulent pas envoyer de promos! :pendu:



C'est inspiré dans les mélodies comme le 1er?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Sam 30 Jan 2010 - 16:33

Je suis en train de me passer la première demo de SPITE EXTREME WING, que je trouve vraiment réussie, et je me demandais ce que valait les albums de ce groupe. Je n'ai jamais posé les oreilles sur quoi que ce soit d'autre que cette demo, et j'imagine qu'il y a pu y avoir pas mal d'évolutions dans la musique du groupe depuis. Quelqu'un pour m'en dire un peu plus sur les ritals ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Dim 31 Jan 2010 - 0:33

frostkrieg a écrit:Je suis en train de me passer la première demo de SPITE EXTREME WING, que je trouve vraiment réussie, et je me demandais ce que valait les albums de ce groupe. Je n'ai jamais posé les oreilles sur quoi que ce soit d'autre que cette demo, et j'imagine qu'il y a pu y avoir pas mal d'évolutions dans la musique du groupe depuis. Quelqu'un pour m'en dire un peu plus sur les ritals ?


Je n'ai jamais eu la chance d'écouter leur démo, donc je peux pas parler d'une évolution dans leur disco par rapport à celle-ci. Que vaut-elle ?



Mais de Spite Extreme Wing, je connais Kosmokrator, Magnificat et Non Ducor,Duco. Mon préféré reste Kosmokrator, mais généralement, on peut dire de Spite Extreme Wing que l'ensemble de leurs CDs ont la même architecture : de gros morceaux black qui envoient, avec deux ou trois interludes ambiant et/ou guitare sèche (je pense au très bon morceau Vultus notamment, de l'album Kosmokrator). En ce qui me concerne, je trouve aussi que Magnificat et Kosmokrator sont vraiment très similaires, jusqu'au très longs morceaux ambiant de fin qui ont presque la même architecture (cf. Viaggio di Ritorno et Il Volo del Bicorne).



Bref, tout ça pour dire que je conseille en premier lieu Kosmokrator parce que c'est mon chouchou, mais le reste est bien aussi. Pas écouté Vltra (leur dernier) par contre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Lun 1 Fév 2010 - 18:38

Piovra a écrit:Je n'ai jamais eu la chance d'écouter leur démo, donc je peux pas parler d'une évolution dans leur disco par rapport à celle-ci. Que vaut-elle ?
Cette demo est vraiment très bonne, mais malheureusement bien courte (16 minutes environ). Il s'agit d'un Black Metal des plus traditionnels, avec un chant haineux, quelques touches mélodieuses au niveau des riffs, des parties en blast beat, de très bons breaks... Du très classique quoi, et tout ça avec une production assez dégueulasse mais qui nous laisse néanmoins bien discerner tous les instrus.


Piovra a écrit:Mais de Spite Extreme Wing, je connais Kosmokrator, Magnificat et Non Ducor,Duco. Mon préféré reste Kosmokrator, mais généralement, on peut dire de Spite Extreme Wing que l'ensemble de leurs CDs ont la même architecture : de gros morceaux black qui envoient, avec deux ou trois interludes ambiant et/ou guitare sèche (je pense au très bon morceau Vultus notamment, de l'album Kosmokrator). En ce qui me concerne, je trouve aussi que Magnificat et Kosmokrator sont vraiment très similaires, jusqu'au très longs morceaux ambiant de fin qui ont presque la même architecture (cf. Viaggio di Ritorno et Il Volo del Bicorne).



Bref, tout ça pour dire que je conseille en premier lieu Kosmokrator parce que c'est mon chouchou, mais le reste est bien aussi. Pas écouté Vltra (leur dernier) par contre...

Merci bien de ces conseils. J'ai écouté quelques extraits de titres plus récents que la demo, mais de quel album ? Je n'en sais rien. Le tout est que je n'ai pas autant apprécié, avec un coté bien plus moderne dans leur musique qui m'a un peu déçu car je ne m'attendais pas du tout à un tel changement de style. Du coup, je pense en rester là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Sakrifiss Dim 14 Mar 2010 - 16:27

GRIFTESKYMFNING (Swe) Djävulens Boning CD, 2009

Stunning debut album, offering truly solemn, grim, and majestic, yet melodic Black Metal in the unbeatable Nordic style of the 1990s. Raw and cavernous sound, but clear production and proficient musicianship. Reminds of early COVENANT ('In Times Before the Light' era) and TROLL (demo and 'Drep de Kristne' era). Heavily atmospheric, icy darkness.





Ca me donne envie comme definition... Qui connait ???

http://www.metal-archives.com/images/2/6/0/3/260340.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par Rex Funebre Dim 14 Mar 2010 - 16:52

Sakrifiss a écrit:GRIFTESKYMFNING (Swe) Djävulens Boning CD, 2009

Stunning debut album, offering truly solemn, grim, and majestic, yet melodic Black Metal in the unbeatable Nordic style of the 1990s. Raw and cavernous sound, but clear production and proficient musicianship. Reminds of early COVENANT ('In Times Before the Light' era) and TROLL (demo and 'Drep de Kristne' era). Heavily atmospheric, icy darkness.



Ca me donne envie comme definition... Qui connait ???

Ca fait un moment déjà que je dois commander cet album ainsi que leur "Demo 2008" (demo instrumentale, pour info). Les extraits entendus sur Myspace sont vraiment excellents et je place beaucoup d'espoirs dans ce groupe. Outre les influences citées par leur label (influences que je connais d'ailleurs assez mal), je trouve que ça pourrait également se rapprocher du "For Kunsten Maa Vi Evig Vike" de KVIST. Bref, je pense que tu peux y aller franco.

-->
http://www.myspace.com/grifteskymfning
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Jeu 13 Mai 2010 - 23:30

Bon, pas tout à fait dans le cadre du sujet, mais ça rentre quand même :



Vous connaissez quoi dans les eaux de TotalSelfHatred ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Parlez-moi de ce groupe !!!

Message par  Jeu 24 Juin 2010 - 15:19

Tout à l'heure je suis tombé là-dessus :



https://www.youtube.com/watch?v=rVoPQkG_weo



Est-ce le même "Brume" qui avait sorti deux titres sur le split "Manipuler, Terroriser, Détruire" du RU et est-que quelqu'un a entendu parler de cette galette (j'ai cherché partout, pas moyen de trouver des infos là-dessus) ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 15 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum