POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DEATHSPELL OMEGA

+4
OmiD
HaßWeG
Necrowarrior
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Wrath Jeu 20 Mar 2008 - 13:21

MedievalCraft a écrit:Je ne cherche pas forcément l'originalité lorsque j'écoute du black. Je veux avant tout des trips ! Et les derniers DSO, c'est du vent pour pas grand chose :-D La même chose pour un groupe comme BAN qui a fait de putains de cd's à ses débuts et qui maintenant tourne en rond...


Ben justement, je trouve que DSO à bien plus de tripes que beaucoup d'autres groupes actuels, mais pas de manière tapageuse.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 20 Mar 2008 - 13:33

Shaxul c'est le gar qui traine sur Drakkar en ce moment?

il a aussi un label [url]http://www.legionofdeathrecords.com/[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 20 Mar 2008 - 13:35

Je trouve aussi que les morceaux présents sur les splits "Crushing The Holy Trinity" et "From The Entrails To The Dirt" valent largement la peine. Alors que pour ce type de release, la plupart des groupes propose plusieurs titres, DSO s'est lancé, avec beaucoup de réussite, dans l'exercice compliqué des titres (très) longue durée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 20 Mar 2008 - 14:37

Wrath a écrit:
MedievalCraft a écrit:Je ne cherche pas forcément l'originalité lorsque j'écoute du black. Je veux avant tout des trips ! Et les derniers DSO, c'est du vent pour pas grand chose :-D La même chose pour un groupe comme BAN qui a fait de putains de cd's à ses débuts et qui maintenant tourne en rond...


Ben justement, je trouve que DSO à bien plus de tripes que beaucoup d'autres groupes actuels, mais pas de manière tapageuse.


tapageur ou pas, leurs cd's sont distribués partout (fnac, virgin etc... compris). N'est pas commercial qui veux :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Wrath Jeu 20 Mar 2008 - 14:46

MedievalCraft a écrit:
Wrath a écrit:

Ben justement, je trouve que DSO à bien plus de tripes que beaucoup d'autres groupes actuels, mais pas de manière tapageuse.


tapageur ou pas, leurs cd's sont distribués partout (fnac, virgin etc... compris). N'est pas commercial qui veux :-D


Jamais vu mais bon.

Et à mon sens un groupe comme Horna qui sort un split ou un Ep tous les deux mois est bien plus "commercial".
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 20 Mar 2008 - 22:19

pour info, sont sortis sur Northern Heritage deux compils intitulés:

Manifestations 2000-2001

et Manifestations 2002

elles regroupent des inédits ainsi que les titres figurant sur les splits avec Mütiilation et Moonblood.

ça peut se révéler intéressant mais je pense que ça doit s'adresser uniquement aux fans
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 17 Avr 2008 - 18:06

pour remonter le sujet:

@Encephalitis Malefukk: qu'est-ce qui te gène avec Kénôse ?

il semble que cet album passe mal chez toi, est-ce à cause de leur évolution musicale déjà amorcée sur SMRC?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Jeu 17 Avr 2008 - 18:07

Grégoire a écrit:pour info, sont sortis sur Northern Heritage deux compils intitulés:

Manifestations 2000-2001

et Manifestations 2002

elles regroupent des inédits ainsi que les titres figurant sur les splits avec Mütiilation et Moonblood.

ça peut se révéler intéressant mais je pense que ça doit s'adresser uniquement aux fans


Je peux me les procurer, mais justement j'ai deja les splits... interet limite ? Quelqu'un peut en dire plus ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 17 Avr 2008 - 20:23

sakrifiss a écrit:
Grégoire a écrit:pour info, sont sortis sur Northern Heritage deux compils intitulés:

Manifestations 2000-2001

et Manifestations 2002

elles regroupent des inédits ainsi que les titres figurant sur les splits avec Mütiilation et Moonblood.

ça peut se révéler intéressant mais je pense que ça doit s'adresser uniquement aux fans


Je peux me les procurer, mais justement j'ai deja les splits... interet limite ? Quelqu'un peut en dire plus ?


ben déjà pour la collec :-D

il me semble qu'il y a des inédits...

je t'en dirai plus quand le sieur Miko aura daigné m'envoyer mon colis
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Lun 21 Avr 2008 - 20:21

Darken_Face a écrit:pour remonter le sujet:

@Encephalitis Malefukk: qu'est-ce qui te gène avec Kénôse ?

il semble que cet album passe mal chez toi, est-ce à cause de leur évolution musicale déjà amorcée sur SMRC?


Non j'aime bien cet album, mais ce n'est pas un style musical que je me passerais à longueur de journée. Ca manque de poigne, d'agressivité, de percussion... l'ensemble est uniforme. Ca ne peut se consommer que sur une écoute attentive.

Sur SMRC, il y a encore bien plus de hargne, les morceaux sont plus courts, donc plus directs, c'est plus varié.

SMRC c'est l'exécution sommaire, Kénôse ce n'est que l'extraction des dents en or.

SMRC travaille à équité sur le fond et la forme, Kénôse ne travaille plus que sur le fond... Trop de perfectionnisme, tue le perfectionnisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Lun 21 Avr 2008 - 20:58

Trop de perfectionnisme, tue le perfectionnisme.

Il n'y a qu'à voir "Fas - Ite, Maledicti In Ignem Aeternum"...

Kenôse reste relativement accrocheur par rapport à son successeur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Lun 21 Avr 2008 - 21:03

Ouai je me demande comment on peut faire pour écouter "Fas - Ite, Maledicti In Ignem Aeternum" en entier !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mar 22 Avr 2008 - 9:16

C'est vrai qu'il est assez indigeste mais moins j'aime bien et puis il n'est pas très long (moins de 40 min sans l'intro) !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mar 22 Avr 2008 - 21:53

MedievalCraft a écrit:Ouai je me demande comment on peut faire pour écouter "Fas - Ite, Maledicti In Ignem Aeternum" en entier !




C'est selon moi la meilleur création du groupe depuis leur débuts.

Je n'ai vraiment aucun mal à me le passer une fois, deux fois, trois fois d'affilés.



Mais je ne considère pas cet album comme étant du black metal, ou du moins très éloigné de sa définition "traditionnelle". C'est expérimental, religieux, profond...Mais évidemment, comme l'a dit Encephalitis Malefukk, on ne peut l'apprécier que avec une écoute attentive et en ayant une ouverture religieuse qui dépasse l'athéisme quelque peu "étriqué" de pas mal de groupes (ce n'est que mon point de vue sur l'athéisme, je pense juste que l'on peut passer à côté de quelque chose en reniant toute forme de divinité (évidemment, personne ne parle d'aller à la messe ou de donner du pain aux pauvres tous les dimances haha, essayer ("réussir" est malheuresement impossible héhé...)de comprendre ce qu'est "Dieu" suffira", mais bref, je m'égare)).



Bref, c'est plus que de la simple musique à mes yeux, et je ne suis absolumment pas étonné que certains soient restés bloqués dessus, sans pouvoir apprécier quoique ce soit : il est sur que ce n'est pas la mélopée idéale pour headbanger pendant des heures héhé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 23 Avr 2008 - 10:32

Ca se veux technique, mais c'est inaudible. Je préfère m'écouter un bon vieux Anthems de Emperor, qui est certes super technique, mais il y a des émotions. Alors que DSO c'est froid, il y a rien qui ressort. Enfin, c'est mon avis perso bien sur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 23:14

Personnellement, je ne comprends cet engouement - très généralisé - pour Deathspell Omega. Je me suis procuré l'année dernière le Si Momentum machin. Je l'ai acheté les yeux fermés tant les chroniques à son égard sont élogieuses, persuadé que cet album relevait du génie, et je me suis fait chier à mourir du début à la fin. En fait, je ne l'ai écouté que deux fois.



Je n'ai rien relevé de bon dans cet opus: les titres sont fades au possible, les compositions sont bien trop structurées et chargées pour que quelque chose s'en dégage. A vouloir trop en faire, le groupe propose des titres dénués de toute émotion. L'album est excessivement linéaire, très scolaire, et bien trop long. J'ai eu un mal fou à l'écouter en entier, surtout que les riffs ne proposent guère quelque chose de très palpitant. Ajoutés à cela une molesse horripilante et des passages atmos récurrents, on a tous les ingrédients pour s'emmerder un max...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 23:22

Oui, je suis assez d'accord avec toi Ablaze. Je n'ai écouté que "Kenôse" et je n'ai pas compris ce concept de morceaux très longs, très structurés et travaillés. On dirait presque parfois du Death Technique, ou pas loin. Sans oublier qu'on dirait vraiment des bouts de chansons collées l'un sur l'autre, sans beaucoup de rapport entre. Les passages plus atmosphériques arrivent comme un cheveu sur la soupe. Hé oui, c'est un art de faire de longues chansons cohérentes... c'est quand même bien trop soigné tout ca, il manque franchement de la rage. Même Aspaa de Clandestine Blaze, que j'adore, je le trouve trop appliqué le dessus. Un livret original toutefois, bien soigné.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 23:25

Si vous n'avez écouté que le Si Monumentum et le Kenose, allez faire un tour du côté du Inquisitors of Satan (mon préféré) ou bien le Infernal Battles au pire, ils n'ont rien à voir avec les deux sus-mentionnés. Ensuite le Inquisitors ne révolutionne pas ce qui a déjà été fait en BM, bien loin de là, mais ce qui est fait dans cet album est bien fait, c'est primitif et accrocheur, je n'en demande guère plus que ça!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 23:28

Sargeist a écrit:Oui, je suis assez d'accord avec toi Ablaze. Je n'ai écouté que "Kenôse" et je n'ai pas compris ce concept de morceaux très longs, très structurés et travaillés. On dirait presque parfois du Death Technique, ou pas loin. Sans oublier qu'on dirait vraiment des bouts de chansons collées l'un sur l'autre, sans beaucoup de rapport entre. Les passages plus atmosphériques arrivent comme un cheveu sur la soupe. Hé oui, c'est un art de faire de longues chansons cohérentes... c'est quand même bien trop soigné tout ca, il manque franchement de la rage. Même Aspaa de Clandestine Blaze, que j'adore, je le trouve trop appliqué le dessus. Un livret original toutefois, bien soigné.

Sur les trois derniers, Kenôse est pourtant le plus accessible, durée oblige (Si momentum faut vraiment être motivé pour l'écouter d'une traite). Et je rejoins Ablaze, leur musique dernière période est beaucoup trop monolithique et indigeste pour être écoutée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Wrath Ven 30 Mai 2008 - 2:04

pour n'être écoutée.
QU'UNE FOIS OU DEUX!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Ven 30 Mai 2008 - 2:11

Clair que c'est un album qui merite plus d'attention que 2 ecoutes, mais c'ess pas toujours agreable de se forcer a ecouter des albums quand d'autres sont tout aussi tordus et excelents, mais plus accessibles...

Vraiment long a assimiler, et donc je prefere m'envoyer le dernier Leviathan pour retrouver le top...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 30 Mai 2008 - 10:09

Vraiment long a assimiler


Il m'a fallut au moins 5 écoutes pour vraiment trouver mes repères dedans.

Mais maintenant, il s'agit d'un de mes disques préférés, toutes périodes et styles confondus.

Mais bon après c'est aussi une question de goût, moi je déteste les deux premiers DSO que d'autres adore pourtant... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 30 Mai 2008 - 11:46

Merci à toi Fog, je vais essayer ces deux premiers Deathspell Omega. J'espère que ce sera du bon vieux Black Metal sans fioritures.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 30 Mai 2008 - 13:25

Sargeist a écrit:Merci à toi Fog, je vais essayer ces deux premiers Deathspell Omega. J'espère que ce sera du bon vieux Black Metal sans fioritures.


C'est exactement ça, donc tu peux y aller les yeux fermés je pense!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Ven 30 Mai 2008 - 14:25

Fog a écrit:
Sargeist a écrit:Merci à toi Fog, je vais essayer ces deux premiers Deathspell Omega. J'espère que ce sera du bon vieux Black Metal sans fioritures.


C'est exactement ça, donc tu peux y aller les yeux fermés je pense!


Ah ca oui... C'est bien plus cru et direct. Il y a tout de meme une touche qui peut donner des indices sur leur evolution, mais vraiment tres mince... Ca deboite a fond...Preference pour Inquisitors of Satan.

Le petit probleme de Infernal Battle c'est la partie B avec un son vraiment de merde...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 6 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum