POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le jeu vidéo au cinéma

+6
Baalberith
Deugmartre
Necrowarrior
DreamSquare
Septon
10 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par DreamSquare Mer 25 Mai 2005 - 11:54

Ce qui me fait peur c'est que je viens de me rendre compte que c'est le même realisateur qui a House of the dead a son actif, qui va faire Alone in the dark (dont je parle plus haut). Si c'est du même niveau ça promet d'etre olympique


C'est du meme niveau ! Voir pire... Je suis en train de finir de le telecharger la, ça sens une soirée nanar très bientôt ! Allez Uwe boll : arrête le cinéma...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Mer 25 Mai 2005 - 15:45

Heavendust a écrit:Resident evil avait un minimum de scénario et un budget relativement conséquent.

Même si il n'etait pas trés bien adapté vis a vis du jeu, il n'en reste pas moins un bon blockbuster.


J'attends d'une adaptation qu'elle respecte le jeu video, pas qu'elle ponde un mégââ scénario (chose sur lasquelle capcom s'est jamais foulé). Quant au budget, je rigole, je vois pas à quoi il a servi. Ah si à faire du lickers en pate à modeler



Si le but était de faire un blockbuster alors il ne fallait pas utiliser la licence du jeu. Au final on a eu droit à une très mauvaise adaptation qui ne respecte en rien la saga. Sans parler du 2e épisode avec leur Nemesis en vinyl &
grosses pompes.

Et histoire d'avoir la cerise sur le gateau, un 3e est en préparation. On va RIRE.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Mer 25 Mai 2005 - 15:50

A la limite je trouve que du moment que tu fais un film basé sur un jeu vidéo t'en profites pour montrer une autre parcelle de la chose et pas refaire bêtement le jeu que tout le monde connait. Sur ce point là je trouve le film Resident Evil réussi (que sur ce point là malheureusement), car ça se passe dans l'univers de Resident Evil mais ça se déroule en parallèle du jeu, comme ça le jeu et le film se complètent.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Mer 25 Mai 2005 - 16:11

Une histoire parallèle pourquoi pas mais quitte à débuter une trilogie, autant placer un minimum le contexte. Le mélange est trop flou je trouve, on prends des éléments de tous les épisodes histoire de satisfaire les fans et puis au final on fait un bête film d'action.

Je trouve un peu dommage que l'aspect horror de ce survival n'ait pas été suffisamment exploité, d'autant plus que niveau budget ils avaient largement de quoi faire niveau monstre, le minimum aurait été de voir un Tyrant. Parce que foutre 3 steaks luisants sur des chiens c'est bien (les pauvres bêtes quand même) mais ce n'est guère suffisant pour faire flipper un tant soit peu le spectateur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Mer 25 Mai 2005 - 16:34

Héhé, tout à fait d'accord. Sans parler du fait que le gore a à nouveau été aspiré par un trou noir.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Mer 25 Mai 2005 - 23:48

Septon a écrit:Héhé, tout à fait d'accord. Sans parler du fait que le gore a à nouveau été aspiré par un trou noir.


A mon avis il n'y aura jamais de gore, un blockbuster doit toucher un large public et pas que les fans d'hémoglobine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Jeu 26 Mai 2005 - 0:28

Zorn a écrit:
Septon a écrit:Héhé, tout à fait d'accord. Sans parler du fait que le gore a à nouveau été aspiré par un trou noir.


A mon avis il n'y aura jamais de gore, un blockbuster doit toucher un large public et pas que les fans d'hémoglobine.


Le problème c'est que tu ne peux pas être fan de Resident Evil sans être également fan d'hémoglobine.

De même "blockbuster" et "gore" c'est pas incompatible ! Regarde les Aliens, les Predator, Terminator (la mythique scène de l'oeil...), etc...le truc c'est que cet âge d'or du cinéma américain semble terminé. Les grands films des années 80 étaient sanglants nom d'un chien NS, mais depuis milieu 90 tout est édulcoré j'ai l'impression. (Spielberg qui remplace les fusils des flics par des talky-walky dans le DvD d'E.T...)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Jeu 26 Mai 2005 - 0:33

j'attend de voir Shaun of the dead avant de me prononcer a ce sujet ^^

http://barros.rusf.ru/films/posters/shaun_of_the_dead_2004_poster1.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Jeu 26 Mai 2005 - 8:51

Septon a écrit:Le problème c'est que tu ne peux pas être fan de Resident Evil sans être également fan d'hémoglobine.


Ah oui ca c'est clair, c'est encore plus évident avec le dernier jeu sorti dernièrement, des têtes sont tendance à tomber parfois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par DreamSquare Jeu 26 Mai 2005 - 8:55

j'attend de voir Shaun of the dead avant de me prononcer a ce sujet ^^


A ca tu vas aimer c'est excellent ce film !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Mar 5 Juil 2005 - 1:13

[size=150]Bienvenu dans la plus grande prochaine défection et travestissement du plus grand jeux de l'histoire du PC [/size]

Doom3 étant déjà une immonde pourriture, j'imagine de ce pas la retranscription cinématographique pour décèrébrés bien-pensants. Argh, comment peut on accepter tel outrage?

PS: Les images du cacodémons, ne sont pas les plus pertinentes, la versions doomdays open gl, se satisfait de elle même sans le rajout des piêtres modélisations 3D!!!!

Putain, mais où en étons arrivé pour pourrir une version aussi pure que doom, thy flesh consumed, 2 et final? Les icones érigées tombent progressivement une à une.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Mar 5 Juil 2005 - 1:29

AH un vrai fan de DOOM ! Moi aussi je suis complétement tarré de ce jeu !



Oui clair pour JDOOM en open gl, je n'utilise pas non plus les models 3D.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 18:58

Septon a écrit:AH un vrai fan de DOOM ! Moi aussi je suis complétement tarré de ce jeu !



Oui clair pour JDOOM en open gl, je n'utilise pas non plus les models 3D.

les skins 3d sont tellement moche que s'en est honteux, cepandant les furieux de l'équipe Jdoom dévraient etre sanctifiés pour le monumental travail qu'ils ont fourni à la modernisation de Doom.

Quant à ID software devrait sombrer dans la géhenne pour l'affront fait au culte!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par DreamSquare Mer 6 Juil 2005 - 21:56

J'ai connu Doom sur pc avec mon frère, j'avais 8 ans... C'est dire si je suis le plus jeune des membres PC ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Ven 8 Juil 2005 - 18:21

"Dans une interview rapportée au Pro Wrestling Torch, l’ex-catcheur reconverti acteur The Rock a déclaré que le tournage de l’adaptation du célèbre jeu vidéo Doom réalisé par Andrzej Bartkowiak (Roméo doit mourir, En sursis) était désormais terminé et que le projet venait d’entrer dans sa phase de postproduction tout en précisant que, dans le but de respecté au maximum l’esprit graphique du jeu d’origine, le film sera classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-unis). En France, la tuerie est prévue en pleine chaleur estivale, le 17 août 2005. (reporté depuis pour décembre)"



Source: Ecranlarge.com
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Sam 9 Juil 2005 - 21:58

moi j'y crois plus de trop aux adaptations de jeu videos. j'ai aussi été un peu déçu par le jeu, que je n'ai aps trouvé si merveilleux que ca, certes on se prend de beaux sursaut mais sans plus. et la fin est pitoyable. j'ai pas testé le deuxième opus.

pour le film, ils vont encore nous sortir un truc pourri à la resident evil ou alien vs predator...

de toute facon avec un jeu comme ca y a pas besoin de scénario...

et a quand un film sur quake?? d'ailleurs le 4 sort bientot je pense et sera axé sur le mode solo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Sam 9 Juil 2005 - 22:16

doom j'y joue de t'en a autre mais quand j'y joue je suis pas très sobre ( normal je susi plus ou moins une daube et mes potes sont plutot balaise donc ça m'énerve pas de me faire niquer tout le temps ) !



mais bon étant donné que c'est une grosse prod ce film ça m'étonnerai que ça soit pareil ... les grosses prods sotn controlés par la Fameuse Bien Pensante donc ils vont censurer tout ce qui est rouge ces con ... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Sam 16 Juil 2005 - 19:09

http://www.canmag.com/images/front/movies20052/doom4.jpg" alt="" />





http://first4figures.com/F4F/Doom-Lrg-pics/Doom-01.jpg" alt="" />



http://first4figures.com/F4F/Doom-Lrg-pics/Doom-02.jpg" alt="" />



http://first4figures.com/F4F/Doom-Lrg-pics/Doom-03.jpg" alt="" />



http://first4figures.com/F4F/Doom-Lrg-pics/Doom-04.jpg" alt="" />







http://www.darkhorizons.com/2005/doom/doom5.jpg" alt="" />


Dernière édition par 61 le Lun 18 Juil 2005 - 4:03, édité 2 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Sam 16 Juil 2005 - 20:08

ouah...ça a l'air trop bien ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par DreamSquare Sam 16 Juil 2005 - 21:47

Franchement, si le film se limite a un bourrinage intensif de bestioles je suis preneur, même si c'est pas un chef d'oeuvre on s'ennuira pas...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Dim 17 Juil 2005 - 0:01

Moi ce qui me fait chier c'est cette histoire de virus. Si franchement les monstres ne viennent pas de l'enfer j'hésite à boycotter. Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par DreamSquare Dim 17 Juil 2005 - 10:29

Le probleme du cinéma d'aujourd'hui c'est de toujours vouloir rationnaliser les choses... Venir de l'enfer leur semble trop abstrait a ces producteurs de mes deux... Le jour ou les producteurs auront le talent des réalisateurs les poules auront des dents !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par  Dim 17 Juil 2005 - 12:58

par contre ils veulent bien faire des films sur le petit jesus, ou des films ou à la fin y a un truc qui s'appelle dieu et qui gagne. a quand des films ou le "mal" (question depoint de vue) gagnera, comme dans la vrai vie!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Septon Dim 17 Juil 2005 - 13:13

Eblis a écrit:a quand des films ou le "mal" (question depoint de vue) gagnera, comme dans la vrai vie!!!


Star Wars: La Revanche des Sith ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par DreamSquare Dim 17 Juil 2005 - 13:50

Eblis a écrit:

a quand des films ou le "mal" (question depoint de vue) gagnera, comme dans la vrai vie!!!





Star Wars: La Revanche des Sith


En même temps c'est la fin d'un épisode pas de l'histoire !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu vidéo au cinéma - Page 2 Empty Re: Le jeu vidéo au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum