POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DRUDKH

+14
Seigneur Sven
wolfforest
graal
Septon
Vilosophe
iormungand
Suicidium
HaßWeG
Necrowarrior
Nepenthes
Sakrifiss
Knyght
Baalberith
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Lun 18 Avr 2011 - 20:31

Ouais, dommage qu'il se lance dans un projet aussi foireux avec une de ces nombreuses tâches de la scène française que je ne citerai pas. Le dernier DRUDKH est aseptisé, tout mignon, tout beau... aucun intérêt.



J'espère que BLOOD OF KINGU va maintenir cette rage ukrainienne qui m'est si chère dans ses prochains disques...



Mais là, j'ai un peu peur de la suite ;
après l'offrande pour minettes que constituait Handful Of Stars, j'espère que Roman Saenko ne va pas trop retourner sa veste vers des cieux trop "homos", ça me ferait vraiment mal...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Necrowarrior Lun 18 Avr 2011 - 21:00

Geisterber a écrit:J'espère que BLOOD OF KINGU va maintenir cette rage ukrainienne qui m'est si chère dans ses prochains disques...


clair que BOK est bien l'héritier de HATE FOREST, les tamtams en plus par contre...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Lun 18 Avr 2011 - 21:16

L'aspect tribal et ultra occulte est un aspect propre à BOK disons! Héritier, on est bien d'accord, trop le comparent trop vite à HATE FOREST sans en saisir l'aspect foncièrement différent (apport de mythologie lovecraftienne, force occulte, etc...). Si tu regardes Necrowarrior, la passassion de pouvoir s'est faite en douceur, la dernière compile post-mortem (Dead But Dreaming) de HATE FOREST étant dédiée à Lovecraft, pilier du concept de BLOOD OF KINGU. Musicalement ça reste bien différent néanmoins, malgré cette voix caractéristique et franchement exceptionnelle du sieur sur le dernier opus en date!



Mais du coup vu les kollaborations actuelles du bonhomme j'ai plus grand chose à espérer de DRUDKH personnellement, il ne semble vraiment pas parti pour un retour aux sources... espérons qu'il ne donne pas trop dans la mièvrerie gerbante des fléaux ALCEST et autres germes de pourriture!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Dim 21 Aoû 2011 - 15:49

J'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre ce que certains reprochent vraiment à ce dernier Drukh. Pour moi l'un des meilleurs. Certes il y a bien une évolution, plus sur le fond que sur la forme d'ailleurs, mais de là à hurler...

J'espère que le prochain sera à la hauteur encore une fois.



Par contre, je n'en dirais pas autant de Microcosmos !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Sakrifiss Lun 22 Aoû 2011 - 0:48

Le fait qu'il soit vraiment dans la mouvance actuelle, qu'il suive les modes au lieu de poursuivre sa voie.

Et du coup, on n'est pas etonne de l'annonce de collaboration avec Neige pour la suite...

C'est devenu un poil propret pour ne pas dire fadasse...Ce qui est different de mauvais ceci-dit...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Lun 22 Aoû 2011 - 12:01

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire qui ils suivent et avec qui ils baisent? Seul le résultat compte: cet album est de très bonne qualité, point barre. Tout le reste n'est que pinailleries sans intérêt à mes yeux. A moins que tu n'entendes par-là que cela a impacté négativement sur leur musique et dans ce cas je ne suis pas d'accord et surtout, j'attends des exemples concrets.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Sakrifiss Lun 22 Aoû 2011 - 14:59

Disons que DRUDH etait chef de file, et la, j'entends une musique qui est entendu un peu partout en ce moment. Donc, je trouve ca moins bon. Ca a son public, mais ce n'est pas un style qui me fait frissonner, bien moins que le vieux Drudkh en tout cas.

Tu devrais aussi tenter DEAFHEAVEN du coup.

C'est trop police, et donc non, je ne trouve pas cela efficace. Pas du tout malheureusement... C'est joli comme un cui-cui.

Bah il peut baiser avec qui il veut, j'espere que Neige n'y passera pas (Je ne vois pas trop le rapport en fait dans ton message...). Mais en tout cas ca montre bien l'orientation musicale post-rock / shoegaze / aerations aux gros sabots du groupe.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Lun 22 Aoû 2011 - 16:38

Ce que je veux dire en fait c'est que de deux choses l'une:

1) soit c'est juste une question d'étiquette (ce qui m'étonnerait de toi au passage) et donc je trouve ça idiot de tapper sur un groupe juste parce que son image a changé. Seul le résultat change

2) soit c'est vraiment une question d'évolution musicale et dans ce cas je ne comprends pas pourquoi un tel foin. Il y a certes un petit côté post-black, mais ce n'est pas non plus évident. Ce n'est pas du ALCEST ou du LANTLOS non plus!



Pour ma part, le meilleur reste de loin le 1er, mais le dernier est 2e. Après, comme je dis souvent, les goûts et les couleurs, mais je cherchais à comprendre pourquoi... Du coup apparemment ce serait parce que les fans ont bien trop focalisé depuis le début une soit-disant extrémité musicale et n'ont pas assez compris leur musique je pense. C'est fou comme l'image l'emporte sur presque tout chez nous quand même! :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Sakrifiss Lun 22 Aoû 2011 - 17:06

Bah, imagine que BLACK MESSIAH se mette a ajouter des touches de black - death de qualite. Tu ne vas pas necessairement apprecier.

Ca ne veut pas dire qu'ils font de la merde, mais que leur musique ne te correspond plus.

Drudkh, desole, mais c'est pareil. Tu demandes une explication sur le "on lui reproche quoi !?". Je te reponds sans jamais dire que l'album est mal compose.

Pour moi, il est trop facile d'acces avec ces nouveaux apports. Ca ne me convient pas, et je crois que beaucoup lui font le meme reproche. Ca ne veut pas dire qu'il a 0/6, mais que je prefere d'autres albums du groupe.

Ni toi ni moi n'avons tort. Si cet album te parle, je ne vois pas le probleme et ne vais pas essaie de te convaincre que tu devrais le detester. Cela n'a rien a voir avec une quelconque "image", c'est tout simplement musical, comme KRALLICE peut plaire ou deplaire ... ;
)
Quitte a evoluer, j'aurais prefere que ce soit vers une autre orientation, plus sombre qu'envolee comme sur plusieurs parties de cet album.

KRALLICE : [url]https://www.youtube.com/watch?v=nBeJO6rZX9A[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Lun 22 Aoû 2011 - 19:19

Si BM venait à mettre du death de manière à ce que ça nuise à sa musique, alors oui je n'apprécierais pas. Sinon aucun problème. On est bien dans mon 2) développé juste au-dessus. Et je n'ai jamais parlé de qualité, mais bien d'évolution musicale (cf. 2)).

Tu parles de facilité d'accès. Mais ça veut dire quoi? Quand Drudkh a fait de la musique complexe? Ce n’est pas du Emperor ou du ANNO non plus. Et j'ai l'impression qu'à te lire, toute musique simple est forcément mauvaise ("il est trop facile d'acces avec ces nouveaux apports (...) Ca ne veut pas dire qu'il a 0/6"). Que dois-tu penser de SUMMONING alors! ;
)
Perso, je prêche justement l'inverse: le BM doit être facile d'accès (car il s'adresse à l'affect et non à autre chose) ou alors complexe mais avec vraiment du talent pour le rendre émotionnel (la complexité est alors un plus indéniable), parce qu'au final les albums complexes sont souvent insipides. De la complexité pour de la complexité, c'est comme de la technique ou du son, pour la technique ou pour le son: n'importe quel bon musicien est capable d'en faire, et c'est bien le grand malheur qui frappe le BM depuis la fin des années 1990. Krallice, à ce propos, en est un parfait exemple d'après ce que j'en connais: de la branlette sans intérêt, enfin sauf si on aime la branlette évidemment...


Ni toi ni moi n'avons tort. Si cet album te parle, je ne vois pas le probleme et ne vais pas essaie de te convaincre que tu devrais le detester.

Comme quoi il y avait quiproquo : je ne cherche pas à avoir raison, mais à comprendre. Ce débat n'a pas d'autre but ! Jamais personne n'aura raison sur la valeur du bm parce que justement en s'adressant à l'affect il ne peut être évalué objectivement. C'est pour cela que je n'ai jamais débattu et ne le ferai jamais de la qualité globale d'un album avec quelqu'un d'autre et que je parlais bien ici d'évolution musicale pour DRUKH. Bref, ne te méprends pas sur mes intentions ! (il manquerait plus que j'ai à me défendre d'aimer tel ou tel album, t'imagines pas les heures que je passerais à me battre avec la plupart des inscrits de PC ici!)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Sakrifiss Mar 23 Aoû 2011 - 2:47

Je sais que c'est pas le cas, mais on dirait que tu n'as pas envie de comprendre aussi...

De vouloir te dire pourquoi certains n'ont pas trouve ca genial ou mieux que les autres, on se retrouve a devoir se justifier, a jouer sur les mots, a se voir dire que notre raisonnement n'est pas logique. Si, si, depuis quelques messages ca tourne a ca...

Donc, je repete les passages principaux. :cool:

DRUDKH n'a pas evolue dans le sens que j'aurais aime. C'est ma faute.

DRUDKH qui veut evoluer c'est bien, mais perte de personnalite, c'est dommage.

DRUDKH qui veut evoluer c'est bien, mais ca ressemble plus aux autres groupes a la mode qu'a un precurseur.

Resultat, ca me parle moins qu'avant.



Voila, je n'ai pas specialement envie que tu detruises mes arguments qui sont des considerations personnelles, mais que tu mettes en avant tes sentiments, ton ressenti. Ce sera plus interessant ! ;
)
Vu que je suis un fort partisan du chacun son avis, je n'aime pas la tournure de ces messages. Desole...



Je te disais a propos de Black Messiah, qu'on pouvait ne pas apprecier le changement avec des ajouts de death, que ce soit bien integre ou non, voila, on peut ne pas avoir envie !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Mar 23 Aoû 2011 - 2:53

Mais en fait ce que je disais de mon côté c'est que je ne trouvais pas que DRUKH avait vraiment tant évolué que ça et donc que, du coup, je ne comprenais pas un tel choc pour certains. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'évolution, évidemment, mais qu'elle ne justifiait pas un tel binz. Je pensais avoir été suffisamment clair là-dessus (ex: "soit c'est vraiment une question d'évolution musicale et dans ce cas je ne comprends pas pourquoi un tel foin. Il y a certes un petit côté post-black, mais ce n'est pas non plus évident. Ce n'est pas du ALCEST ou du LANTLOS non plus!", cela a impacté négativement sur leur musique et dans ce cas je ne suis pas d'accord"). Qu'on vienne à hurler pour une évolution à la PN ou à la Seth, ok, là c'est flagrant, mais pour DRUDKH...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Sakrifiss Mar 23 Aoû 2011 - 3:02

Ah bon, ok. Ca me semble pourtant flagrant cette legerete dans la musique...

C'est ce que je note dans ma chro (tu l'as lu je sais, mais je rappelle : [url]http://www.postchrist.com/chronicle/1966/DRUDKH-Handful+of+Stars.html[/url])



Pour etre plus precis alors : DRUDKH - Towards the Light

[url]https://www.youtube.com/watch?v=NCzgYdtQwdg[/url]

C'est loin de l'ancien DRUDKH quand meme ! C'est bien plus guillleret.

Et ca a pas mal de points communs avec ce genre de morceaux d'ALCEST : [url]https://www.youtube.com/watch?v=8TlajUeuBZ4[/url]

Les vocaux, je dis pas, mais la musique !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Blaise Sam 17 Mar 2012 - 18:13

DRUDKH - Eternal Turn of the Wheel (2012)

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2012/02/druturn.jpg" alt="" />



Bon, faut pas se mentir, il est pas mal ce nouveau DRUDKH, c'est pas le retour au source annoncé (on nous la fait plus) mais c'est quand même bien bon. Un son lourd, massif, des riffs lancinants et de bons breaks dans l'ensemble, le dernier morceau notamment vaut le coup, (Night Woven of Snow, Winds and Grey-Haired Stars), bien prenant.

Bref, DRUDKH maîtrise toujours son sujet et nous le montre, mais il manque un truc, le genre qui te fait dire "Putain c'est CA ! Raahhh !" et qui rend accro. Le problème en fait, c'est de se dire que c'est de DRUDKH, on en attend un peu plus en fait. C'est un peu comme si Joël Robuchon nous faisait des petits pois/crarottes, c'est meilleur que la moyenne, mais bordel, c'est des petits pois/carottes !

On y retourne avec plaisir tout de même, à écouter.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Nepenthes Dim 18 Mar 2012 - 10:17

Blaise a écrit:DRUDKH - Eternal Turn of the Wheel (2012)

Bon, faut pas se mentir, il est pas mal ce nouveau DRUDKH, c'est pas le retour au source annoncé (on nous la fait plus) mais c'est quand même bien bon. Un son lourd, massif, des riffs lancinants et de bons breaks dans l'ensemble, le dernier morceau notamment vaut le coup, (Night Woven of Snow, Winds and Grey-Haired Stars), bien prenant.

Bref, DRUDKH maîtrise toujours son sujet et nous le montre, mais il manque un truc, le genre qui te fait dire "Putain c'est CA ! Raahhh !" et qui rend accro. Le problème en fait, c'est de se dire que c'est de DRUDKH, on en attend un peu plus en fait. C'est un peu comme si Joël Robuchon nous faisait des petits pois/crarottes, c'est meilleur que la moyenne, mais bordel, c'est des petits pois/carottes !

On y retourne avec plaisir tout de même, à écouter.

D'après mes premières écoutes, il est quand même nettement meilleur que le précédent album ;
pas un vrai retour aux sources, tu l'as dit, mais tout de même plus proche du DRUDKH que l'on aime, que Handful Of Stars qui commençait à s'égarer sur les voies, un peu risquées, du post-black/shoegaze, et toutes ces sortes de Black aseptisé pour ados lookés.

Ce qui est certain, c'est que je vais le réécouter certainement de nombreuses fois, et avec plus de plaisir que Handful...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Sakrifiss Dim 18 Mar 2012 - 10:22

Pareil et pas mieux pour l'instant.

La pochette, le titre de l'album aussi sont plus dans un DRUDKH que l'on connait.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Dim 18 Mar 2012 - 10:35

Ca promet un commentaire pour la chro quand elle sera en ligne!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Dim 18 Mar 2012 - 11:08

Le premier album de Drudkh est vraiment magnifique, dans chacun de leur album une émotion forte est bien présente. Cependant le dernier a perdu en profondeur

peut être est ce du aussi leur son qui a changé!

Sont fort ces Ukrainiens entre Drukh et Hate-Forest et sans oublier Kladovest et au passage je vous conseille vivement d'aller y jetter une oreille...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Dim 18 Mar 2012 - 20:37

Depuis que DRUDKH est passé sur Season... je sais pas j'ai comme un sentiment de rejet.Même si la musique pourrait certainement me plaire je ne ressens aucun désir de me procurer cet album...Peut-être que je me la joue true du cult mais ca me fais presque mal de voir un groupe qui a commence dans les plus sombres tréfonds de l'UG Est europeen finir sur un label généraliste...je sais pas, ca me parait contre toutes les valeurs du black de l'est...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Dim 18 Mar 2012 - 22:55

Soit machiavélique: seul le résultat compte !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Lun 19 Mar 2012 - 13:50

J'aimerais mais je peux pas...On parle bien de Black non ? Il n'y a pas que la musique qui compte dans ce cas, et voir un groupe qui a commencé sa carrière dans le sillon de BRANIKALD finir signé sur un sous Nuclear Blast me fait mal au coeur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Nepenthes Mar 20 Mar 2012 - 19:49

J'ai créé un sujet spécifique sur le thème de l'influence des labels sur l'intégrité des groupes, car la conversation ne concernait plus seulement DRUDKH.

Merci donc de continuer ce thème sur le topic dédié.

Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Jeu 12 Avr 2012 - 18:43

Selon moi, le meilleur album de Drudkh reste Пісні Скорботи і Самітності (Songs of Grief and Solitude) pour la simple raison qu'il symbolise en tous points les racines mystiques d'un folklore rural intemporel et empreint de nostalgie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Jeu 12 Avr 2012 - 19:28

Très organique c'est vrai, mais musicalement loin du premier quand même...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par  Ven 13 Avr 2012 - 22:38

C'est une évidence, ce genre de comparaison musicale est plutôt inapproprié ;
d'ailleurs leur démarche vis-à-vis de cet album était pleinement assumée, au même titre qu'Ulver et son Kveldssanger.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRUDKH - Page 5 Empty Re: DRUDKH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum