POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DIMMU BORGIR

+11
W.Whateley
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty DIMMU BORGIR

Message par  Dim 2 Oct 2005 - 22:51

Je viens d'écouter cet album de Dimmu Borgir, Death Cult Armageddon...

http://forum.sibnet.ru/uploads/post-59265-1235651307.jpg" alt="" />



Je dois dire que je me suis forcé à l'écouter jusqu'au bout tellement l'ennui et le dégoût sont venus rapidement! Un style pompeux, grandiloquent, sans âme! Pour moi c'est une parfaite illustration du mauvais goût musical et du vide absolu au niveau spirituel. Comment expliquer le succès d'un tel groupe? Et la clandestinité d'autres groupes de BM dits underground et pourtant excellents?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Septon Lun 3 Oct 2005 - 0:07

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, pour cause, je ressens exactement la même chose.

Ca reste pas déplaisant, mais y a aucune âme.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 0:43

C'est Dimmu quoi.. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 6:28

Pour vous mon Père cela vous a paru long , mais certaine personne prefers quand c'est melodieux , plein de zoulis sons agreables aux oreilles et plus nombreux seront ceux qui aprrecieront ce genre , qu'un Beherit,Von,VRolok,Akitsa,Blasphemy etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 8:42

Le problème vient surtout du fait qu'ils essayent de capitaliser un maximum sur le succès de Enthrone et de Puritanical en proposant sensiblement la même recette d'où l'impression de banalité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Septon Lun 3 Oct 2005 - 9:58

Pour moi le problème à mon avis viens déjà du son beaucoup trop propre et de l'utilisation de cet orchestre à la con. Je préfère de loin l'utilisation des claviers qui donne une aura un peu irréelle et magique à la musique.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 10:20

perso je ne concidère pas cet album comme nul, mais effectivement la magie à disparue.


Dernière édition par 1 le Lun 3 Oct 2005 - 12:26, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Lun 3 Oct 2005 - 10:50

Ouaip, c'est sûr que question ambiance il n'y a plus rien et question compos, c'est assez moyen (mais pas nul non plus!). Par contre, les trois albums précédents (Puritanical, Enthrone et Spiritual) sont très bons et pourtant sans ambiance: les compos sont en effet excellentes! Ecoute-les!



Pour l'orchestre, je suis bien d'accord! L'ensemble de cordes est bien plus judicieux car il offre de la puissance au bm alors que l'orchestre l'aliène un peu je trouve.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 12:08

Agree PTL à 100%



Death Cult est une infamme merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Septon Lun 3 Oct 2005 - 13:00

Baalberith a écrit:Ouaip, c'est sûr que question ambiance il n'y a plus rien et question compos, c'est assez moyen (mais pas nul non plus!). Par contre, les trois albums précédents (Puritanical, Enthrone et Spiritual) sont très bons et pourtant sans ambiance: les compos sont en effet excellentes! Ecoute-les!



Pour l'orchestre, je suis bien d'accord! L'ensemble de cordes est bien plus judicieux car il offre de la puissance au bm alors que l'orchestre l'aliène un peu je trouve.


Pas tout à fait d'accord, je trouve que Spiritual à un son bien consistant et profond ! Cet album me donne toujours l'impression d'un gouffre en fait, un quelque chose d'abyssal.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 17:45

Axel a écrit:Pour vous mon Père cela vous a paru long , mais certaine personne prefers quand c'est melodieux , plein de zoulis sons agreables aux oreilles et plus nombreux seront ceux qui aprrecieront ce genre , qu'un Beherit,Von,VRolok,Akitsa,Blasphemy etc ...


Mon cher Axel... Le metal a l'avantage d'être une musique variée, il y en a par conséquent pour tous les goûts! Vois-tu, si je cherche de belles mélodies avec de jolis sons agréables aux oreilles j'irai écouter "Symbol of Life" de Paradise Lost (un groupe que j'estime beaucoup) qui avec des moyens bien plus simples, me semblent remplir cette mission infiniment mieux que Dimmu Borgir qui se veut "musique extrême" mais qui en fait ne représente plus qu'un composite de mauvais goût... c'est ma vision des choses!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 17:52

Tout ça , ça ne vaut pas un petit Blut Aus Nord
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 18:13

@ Post tenebras Lux



Je suis d'accord , j'ecoute aussi des groupes " plus calme" , mais ce que je critique c'est l'alliance entre le melodieux tsoin tsoin , et du black sencé etre sombre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Seigneur Sven Lun 3 Oct 2005 - 19:18

Axel a écrit:Pour vous mon Père cela vous a paru long , mais certaine personne prefers quand c'est melodieux , plein de zoulis sons agreables aux oreilles et plus nombreux seront ceux qui aprrecieront ce genre , qu'un Beherit,Von,VRolok,Akitsa,Blasphemy etc ...

c'est sur que Von c'est vraiment de la chiasse en boite.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Lun 3 Oct 2005 - 21:30

Mon cher Axel... Le metal a l'avantage d'être une musique variée, il y en a par conséquent pour tous les goûts! Vois-tu, si je cherche de belles mélodies avec de jolis sons agréables aux oreilles j'irai écouter "Symbol of Life" de Paradise Lost (un groupe que j'estime beaucoup) qui avec des moyens bien plus simples, me semblent remplir cette mission infiniment mieux que Dimmu Borgir qui se veut "musique extrême" mais qui en fait ne représente plus qu'un composite de mauvais goût... c'est ma vision des choses!

En même temps PTl, si tu croies qu'il n'existe pas d'albums de bm avec des mélodies ravageuses, c'est que tu ne connais pas beaucoup de bon groupes de bm mélodiques, va faire un tour du côté de Catamenia, de Throes Of Dawn, pour ne citer que ces deux-là et tu risqueras d'être surpris!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 3 Oct 2005 - 21:44

Seigneur Sven a écrit:
Axel a écrit:Pour vous mon Père cela vous a paru long , mais certaine personne prefers quand c'est melodieux , plein de zoulis sons agreables aux oreilles et plus nombreux seront ceux qui aprrecieront ce genre , qu'un Beherit,Von,VRolok,Akitsa,Blasphemy etc ...

c'est sur que Von c'est vraiment de la chiasse en boite.




Je donnais ca a titre d'exemple de groupes au son "crade" pour ne citer que les plus connus. et Von je trouve ca excellent , mais apres si on aime pas Akitsa , Blasphemy , Behrit etc ... je comprend qu'on aime pas Von.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 4 Oct 2005 - 17:37

je ressens la même chose que vous, pour moi le style est beaucoup trop impersonnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 4 Oct 2005 - 23:18

Faut dire que j'ai aimé "Stormblast" et puis j'ai detesté tout ce qu'il ont fait par après, peut-être 2-3 chansons de "For all tid"...



N'oubliez pas les chansons qu'ils ont fait avec le rappeur "Diaz" (le nom m'échappe mais je crois que c'est sa).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 5 Oct 2005 - 8:12

A noter que ma chronique de Stormblast 2005 est en ligne. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Mer 5 Oct 2005 - 10:18

M'en serais douté!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 5 Oct 2005 - 12:18

Baalberith a écrit:M'en serais douté!

En plus je t'offre l'exclu car ce doit être probablement l'une des premières chroniques françaises de l'album !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Mer 5 Oct 2005 - 15:15

En effet! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 5 Oct 2005 - 15:20

Je trouve "Death cult..." plutot bon , je n'avais pas ecouté Dimmu borgir depuis plusieurs années et j'avoue que je ne suis pas déçu par le contenu de cet album , meme si malgres tout ce n'est pas trop mon style de predilection .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 5 Oct 2005 - 20:35

Faut dire que j'ai aimé "Stormblast" et puis j'ai detesté tout ce qu'il ont fait par après, peut-être 2-3 chansons de "For all tid"...



N'oubliez pas les chansons qu'ils ont fait avec le rappeur "Diaz" (le nom m'échappe mais je crois que c'est sa).


Ouais enfin For All Tid est sorti avant Stormblast. Sinon pareil, j'aime beaucoup Stormblast et Enthrone, après spiritual je ne le supporte pas à cause des chants clairs de Vortex (qui a carrément massacré le dernier Arcturus...) et ensuite ca n'a plus aucune âme (je le ressens ainsi). Par contre puisque tu mentionnes leur feat avec Diaz, putain, s'il n'y avait pas eu les hurlements stupides et sans intérêts de Shagrath qui servent de refrain au morceau, ca aurait pu être un super morceau de rap.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 5 Oct 2005 - 22:33

Rap et metal ne se mélangent pas selon moi , la seule chose qui était potable qui mélangait les 2 style c'etait RUN DMC &
Aerosmith avec la chanson "Rock This Way"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum