POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DIMMU BORGIR

+11
W.Whateley
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 7 Avr 2007 - 1:33

Ouais ,je ne trouve pas ce titre accrocheur...

Je suis fan de Dimmu , mais là ,rien ne m'a impressionné..

Le clip n'est pas mauvais ,mais ça ne va pas avec la musique ,la réalisation du clip ne change rien..

Je pense qu'un titre comme "Dark Medieval times" de Satyricon rendrait le clip plus credible. :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 7 Avr 2007 - 8:57

Suis je le seul à apprécier le chant de Vortex ?


Non ! Je trouve que son chant prend de plus en plus d'ampleur et qu'il sintègre parfaitement dans la musique de Dimmu Borgir.



La nouvelle vidéo est impressionante ! Je crois que cet album va être bien meilleur que Death Cult Armageddon. On dirait qu'ils sont revenus au style de Puritanical Euphoric Misanthropia, avec des orchestrations moins massives. Tant mieux !



J'attend avec impatience la sortie de l'album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 8 Avr 2007 - 11:54

Dimmu borgir est au dessus du lot!

Le son et quasiment parfait ,et se rapproche plus de puritanical!

Leur patte est bien présente,avec quelques éléments qui ne sont sans rappeler puritanical!

Mais je voudrais préciser une chose :

Dimmu Borgir est trop attendu par le millieu du métal!

Comme d'autres groupes qui ont les moyens de ces productions!

Je pense aussi qu'ils sont trop liés à leur maison de prod !

Leur musique est relativement universelle ,et je pense que c'est voulu par leur maison de prod!

Qui dit universelle ,dit beaucoup de vente!

De plus ,ce groupe commence à être vieu ,et ne peut pas reproduire la fougue des premiers instants!

c'est un peu comme l'amour,au début ,il y a un côté bestial et instinctif et après ,ça devient cérébral et la raison prend le pas sur le reste!



Je trouve tout simplement que dimmu borgir touche juste si on tient compte du contexte!

Et quant à la voix de vortex ,elle est là pour accentuer le côté universel de leur musique!

Le titre en écoute ,est tout bonnement excellent et très épique!

Il manque peut-être à certain de l'intimisme et à d'autre de la voilence!

D'autres groupes font ça très bien!

allez ,bonne chasse aux oeux! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par HaßWeG Dim 8 Avr 2007 - 19:08

Anonymous a écrit:Dimmu borgir est au dessus du lot!

Le son et quasiment parfait ,et se rapproche plus de puritanical!

Leur patte est bien présente,avec quelques éléments qui ne sont sans rappeler puritanical!

Mais je voudrais préciser une chose :

Dimmu Borgir est trop attendu par le millieu du métal!

Comme d'autres groupes qui ont les moyens de ces productions!

Je pense aussi qu'ils sont trop liés à leur maison de prod !

Leur musique est relativement universelle ,et je pense que c'est voulu par leur maison de prod!

Qui dit universelle ,dit beaucoup de vente!

De plus ,ce groupe commence à être vieu ,et ne peut pas reproduire la fougue des premiers instants!

c'est un peu comme l'amour,au début ,il y a un côté bestial et instinctif et après ,ça devient cérébral et la raison prend le pas sur le reste!



Je trouve tout simplement que dimmu borgir touche juste si on tient compte du contexte!

Et quant à la voix de vortex ,elle est là pour accentuer le côté universel de leur musique!

Le titre en écoute ,est tout bonnement excellent et très épique!

Il manque peut-être à certain de l'intimisme et à d'autre de la voilence!

D'autres groupes font ça très bien!

allez ,bonne chasse aux oeux! ;
)


En résumé c'est "in", c'est "true" quoiqu'ils fassent avec l'appui de leur maison de production. :mouais:



Groupe commercial, la preuve, ça plaît.

Non, ça se vend!:twisted:



Aller, on ne va pas se prendre la tête.



Ce n'est qu'une histoire de goûts, le Black symphonique n'étant pas ma tasse de thé. ;
)
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 8 Avr 2007 - 23:26

J'ai pas envie de pourir l'ambiance, mais ton post ne me parait pas moins ridicule que le siens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 12 Avr 2007 - 22:22

En gros, qu'ils reviennent aux sources et beaucoup seront d'accord ...

Depuis les années que j'attend un stormblast ou for all tid ... avec un son adapté ...



J'accroche pas depuis 'enthrone darkness triumphant' ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 12 Avr 2007 - 22:37

svalbard a écrit:En gros, qu'ils reviennent aux sources et beaucoup seront d'accord ...

Depuis les années que j'attend un stormblast ou for all tid ... avec un son adapté ...



J'accroche pas depuis 'enthrone darkness triumphant' ....


Tu veux un Stormablast avec un son adapté ,achete Stormblast(version 2005)..tu ne seras pas deçu.

Tréve de plaisenterie , Jamais Dimmu Borgir retournera aux sources de leur premier album.



N°1: rare sont les groupes qui changent de direction musicale qui retournent à leur premier style de composition.

N°2: le Dimmu Borgir actuel= Poule aux oeufs d'or pour Nuclear Blast ,(il suffit de voir comment ils ont exploité le suicide de Jon de Dissection pour faire un max de pub sur sa mort).

N°3: Dimmu Borgir a adapter son style de Sympho-BM ,pour qu'il soit écouter par quasiment tous les fans des autres de style de metal(Pourquoi ,certain font le rapprochement entre Nightwish et Dimmu) ,bref faut pas que Dimmu retourne à quelque chose de simpliste comme For all tid ou Stormblast ,sinon ils leur resteront que des fans de BM pour acheter leur album.



Bon ,j'espere que leur dernier album restera de qualité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 12 Avr 2007 - 22:48

Darkness92 a écrit:
svalbard a écrit:En gros, qu'ils reviennent aux sources et beaucoup seront d'accord ...

Depuis les années que j'attend un stormblast ou for all tid ... avec un son adapté ...



J'accroche pas depuis 'enthrone darkness triumphant' ....


Tu veux un Stormablast avec un son adapté ,achete Stormblast(version 2005)..tu ne seras pas deçu.

Tréve de plaisenterie , Jamais Dimmu Borgir retournera aux sources de leur premier album.



N°1: rare sont les groupes qui changent de direction musicale qui retournent à leur premier style de composition.

N°2: le Dimmu Borgir actuel= Poule aux oeufs d'or pour Nuclear Blast ,(il suffit de voir comment ils ont exploité le suicide de Jon de Dissection pour faire un max de pub sur sa mort).

N°3: Dimmu Borgir a adapter son style de Sympho-BM ,pour qu'il soit écouter par quasiment tous les fans des autres de style de metal(Pourquoi ,certain font le rapprochement entre Nightwish et Dimmu) ,bref faut pas que Dimmu retourne à quelque chose de simpliste comme For all tid ou Stormblast ,sinon ils leur resteront que des fans de BM pour acheter leur album.



Bon ,j'espere que leur dernier album restera de qualité.


Bah je l'ai acheté avec le dvd en option (très cool d'ailleurs...sauf devant un public de naze ...)

Le gros son, c'est bien , mais y'a même pas l'intro ENORME du stormblast originel !!! (pitoyable ...bouh !)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Ven 13 Avr 2007 - 12:50

rare sont les groupes qui changent de direction musicale qui retournent à leur premier style de composition.

Carrément. de tête il ne me vient que Hecate Enthroned, et encore ils se sont plantés!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 13 Avr 2007 - 21:40

Dimmu Borgir ne fait pas du Black Sympho lol ... en tout cas sur le dernier :mrgreen:



Sinon j'adore la voix de Vortex sur le dernier Arcturus , la Masquerade Infernale ( ou encore sur le DVD d'Arcturus ) ou sur Spiritual Black Dimension ( avec les solos d'Astennu ) de DB ... mais là .... c'est d'une grande naiveté ... ça sent la non-inspiration , c'est plat ... bref je n'aime pas .

Le jeu d'Hellhammer pareil ... c'est lui qui me déçoit le plus sur l'album ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 14 Avr 2007 - 1:10

Pas terrible ce Dimmu (l'extrait du moins), on dirait du Behemoth avec un train de retard. Si l'album est dans cette veine, ça n'apporte rien, cette surenchère du toujours plus clean et toujours plus gros est vraiment chiante. Pareil pour la voix de Vortex : c'était sympa au début mais là c'est carrement pénible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 14 Avr 2007 - 9:22

oui je ne crois pas que cette album fera date dans la discographie de Dimmu Borgir.

enfin comme je n'ai pas entendu tout l'album, je donnerais une critique définitive que quans ce sera le cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 14 Avr 2007 - 12:18

@ Zorn : Tu as entendu où un coté Behemoth ? :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 14 Avr 2007 - 13:56

Adunakhor a écrit:@ Zorn : Tu as entendu où un coté Behemoth ? :confus:


dans les riffs qui n'ont plus rien de black avec "gros son super clean made in sweden". Ok c'est pas aussi death que Behemoth mais l'approche est la même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 26 Avr 2007 - 17:23

Depuis Puritanical ,Dimmu sonne plus Death/Trash niveau guitare ,je pense

que cela est à cause de l'abus de l'utilisation de Palm-mute.

Rien que dans Death-Cult Armargeddon , rare sont les riffs purement Black(tendance Darktronien ,Mardukiens..).



En gros ,si on retire le clavier,Choeur et autre instruments secondaire ,qu'on modifie le jeu de batterie en le rendant moins extreme (moins de Blast-beat et de pedale double).

Dimmu Borgir ,jouerait du Trash avec une touche de Death sans interêt.

(C'est un fan du groupe qui le dit). :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 26 Avr 2007 - 20:33

Darkness92 a écrit:En gros ,si on retire le clavier,Choeur et autre instruments secondaire ,qu'on modifie le jeu de batterie en le rendant moins extreme (moins de Blast-beat et de pedale double).

Dimmu Borgir ,jouerait du Trash avec une touche de Death sans interêt.

(C'est un fan du groupe qui le dit). :innocent:


Lol, c'est sûr que si tu modifies tout, tu n'obtiendras plus du black :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 5 Mai 2007 - 14:34

Pour ma part cet album n'est pas mauvais du tout, mais disons qu'au début j'ai vraiment eu l'impression d'entre une deuxième version de DCA, ce qui m'a déçu.

Mais bon en tant que fan de Dimmu Borgir j'y trouve tout ce que j'aime chez eux donc je vais me bouger et aller acheter cet album dans les plus brefs délais, à moins que mon choix ne se porte sur le fabuleux Rom 512 de Marduk...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Dim 6 Mai 2007 - 16:19

Depuis Puritanical ,Dimmu sonne plus Death/Trash niveau guitare ,je pense

que cela est à cause de l'abus de l'utilisation de Palm-mute.

Rien que dans Death-Cult Armargeddon , rare sont les riffs purement Black(tendance Darktronien ,Mardukiens..).



En gros ,si on retire le clavier,Choeur et autre instruments secondaire ,qu'on modifie le jeu de batterie en le rendant moins extreme (moins de Blast-beat et de pedale double).

Dimmu Borgir ,jouerait du Trash avec une touche de Death sans interêt.

(C'est un fan du groupe qui le dit).

Je suis assez d'accord, c'est vrai que les riffs bm se font plus rares, ce qui explique peut-être qu'ils soient moins inspirés! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 6 Mai 2007 - 23:05

Le but n'est pas de juger un groupe par rapport au style qu'il pratique ou non. Combien de groupes ce sont évadés de leur style pour en pratiquer un autre. Exemple frappant, Behemoth !!!

Dimmu pratique une musique excellente et variée et moi personnelement je les respecte tout a fait. Il n'y a pas de faux ou de vrai black de faux ou de vrai style musical. Ils pratiquent leur inspiration... Et moi je pense qu'ils ont raison.

Il est clair qu'il y a un énorme changement par rapport au début du groupe. Mais bon ils ont aussi beaucoup plus de moyens alors pourquoi ne pas en profiter ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 6 Mai 2007 - 23:11

widomar a écrit:Le but n'est pas de juger un groupe par rapport au style qu'il pratique ou non. Combien de groupes ce sont évadés de leur style pour en pratiquer un autre. Exemple frappant, Behemoth !!!


oui ben ils auraient mieux fait de rester dans leur style de prédilection au lieu de se fourvoyer lamentablement dans un autre genre qui à mon avis ne leur va pas du tout.

je n'écoute plus ce groupe depuis car si je veux écouter du death metal il y a Nile par exemple ou bien encore Bolthrower, Morbid Angel ou Deicide.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Deugmartre Lun 7 Mai 2007 - 10:56

Dans le style de behemoth c'est plutôt vader ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Lun 7 Mai 2007 - 11:00

Exemple frappant, Behemoth !!!

Behemoth faisait du death-black, que font-ils aujourd'hui? (pareil pour Vader)



Pour revenir à Dimmu, loin de moi l'idée de les condamner en fonction du fric mis en jeu, vous me connaissez, je ne juge que sur le résultat (cf. Cradle que j'ai soutenu jusqu'à Damnation, donc bien dans leur période "friquée"). Mais avec Dimmu je constate simplement que les compos et l'inspiration ne sont plus au rendez-vous, c'est tout...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 7 Mai 2007 - 13:02

Dimmu pratique une musique excellente et variée et moi personnelement je les respecte tout a fait. Il n'y a pas de faux ou de vrai black de faux ou de vrai style musical. Ils pratiquent leur inspiration... Et moi je pense qu'ils ont raison.

Il est clair qu'il y a un énorme changement par rapport au début du groupe. Mais bon ils ont aussi beaucoup plus de moyens alors pourquoi ne pas en profiter ?


D'accord à 100%! Pour moi écouter un dimmu c'est comme regarder un film du Seigneur des Anneaux ou un Star Wars.

C'est grand, épique , majestueux et bien produit: un pur moment de bonheur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 7 Mai 2007 - 13:59

Revan a écrit:
Dimmu pratique une musique excellente et variée et moi personnelement je les respecte tout a fait. Il n'y a pas de faux ou de vrai black de faux ou de vrai style musical. Ils pratiquent leur inspiration... Et moi je pense qu'ils ont raison.

Il est clair qu'il y a un énorme changement par rapport au début du groupe. Mais bon ils ont aussi beaucoup plus de moyens alors pourquoi ne pas en profiter ?


D'accord à 100%! Pour moi écouter un dimmu c'est comme regarder un film du Seigneur des Anneaux ou un Star Wars.

C'est grand, épique , majestueux et bien produit: un pur moment de bonheur.


tout a fait... Ils ont toujours été très bon, et ils le serornt encore.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 7 Mai 2007 - 18:19

extremement déçu par cet album...

des parties de synthé très peu inspérée par rapport à ce que l'on trouve par exemple dans for all tid, stormblast ou encore enthrone darkness,

des guitares au son "trop" bien : disto trop claire sans aucune intensité ni "crasse" (en fait dans l'évolution de euphoric-spiritual-death cult, trop de fric tue le fric). Un Shagrath sur-trafiqué...

Et le clip fait en effet bande annonce d'un film épique tel star wars ou lord of the ring, mais en aucun cas clip de black metal

par contre j'adore petit papa vortex sous la neige :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 3 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum