POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DIMMU BORGIR

+11
W.Whateley
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Blaise Jeu 16 Sep 2010 - 0:28

Pas mieux. C'est giga naze.

En fouinant un peu on trouve ça :

[url]http://www.amazon.de/gp/recsradio/radio/B003XRZZFM/ref=pd_krex_dp_001_001?ie=UTF8&
track=001&
disc=001
[/url]
(extraits de 30 sec)



Ca deviens à la mode de passer par amazon maintenant, déjà burzum au début de l'année, maintenant eux....
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Sakrifiss Jeu 16 Sep 2010 - 2:50

Je crois qu'ils ont un probleme d'imagerie. Ils ont soit envie de tenter des trucs, soit ils ont des problemes de drogue, soit ils ont vraiment un ego surdimensionne... A 3:40 on voit d'ailleurs qu'il recrache totue la poudre qu'iil a un peu trop absorbe...



Musicalement, on peut etre dur parce que c'est DIMMU, mais je pense qu'il y a encore des diees, et tout de meme du travail sur ce titre. Des riffs, des ponts, des vocaux interessants... Et meme la fin avec les vocaux feminins clairs me plait.



J'avais deja reserve l'abum sur Amazon japon, donc je vais le recevoir a sa sortie officielle...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Jeu 16 Sep 2010 - 13:11

Sachant que la femme de Shagrath c'est ça:

http://www.contactmusic.com/pics/lb/two_dudes_and_a_dream_premiere_040209/christina_fulton_2274600.jpg" alt="" />

...je crois que la thèse du mauvais goût est à garder!



Après, je regrette juste que Shargrath n'ait pas mis des clochettes à son magnifique chapeau et pour le défendre un peu quand même, je dirais qu'après tout, y'en a qui ont bien débarqué sur scène habillé en lapin, alors peut-être qu'il veut simplement se foutre des fans!?



Par contre, Silenoz a piqué le copyright à Jack Spallow, quel enfoiré!

http://www.metal-archives.com/images/6/9/69_photo.jpg" alt="" />



Bref, c'est quand même dommage de mettre autant de tunes dans un truc pareil alors qu'avec beaucoup moins d'argent et pas forcément beaucoup d'idées on peut faire quelque chose de bien mieux. Mais bon, un grand moment de cinéma!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Seigneur Sven Jeu 16 Sep 2010 - 17:41

Déjà The Sacrilegious Scorn (un truc du style), c'était de la merde en barre. Le clip le plus naze jamais vu (ou presque).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Seigneur Sven Jeu 16 Sep 2010 - 17:43

Mandos a écrit:Le dernier méfait de Dimmu est maintenant accompagné d'une vidéo où le ridicule côtoie joyeusement le mauvais goût. Voici l'horreur en question:



https://www.dailymotion.com/video/xeriiu_dimmu-borgir-gateways-new-video-sin_music



Il y a un je ne sais quoi de Star Wars dans le couvre-chef de Shagrath, vous trouvez pas

Les chrétiens doivent trembler devant cette bande de guignols. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Faut vraiment être ado ou faible d'esprit pour adhérer à ce mauvais théâtre...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par W.Whateley Jeu 16 Sep 2010 - 21:21

Hahahaha, énorme leur dernier clip, on croirait un mélange entre une réunion des méchants les moins convaincants de Disney et Dynasty Warriors ! Par contre, j'ai comme Nepenthes assez apprécié la première apparition de la chanteuse, vocalement et visuellement avec son espèce d'effet de bascule. Mais ça reste une honteuse somme dépensée pour une soupe de radis pourris...
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 19:01

En ce qui me concerne, musicalement ça me passe carrément au dessus. Même si ce n'était pas dimmu borgir, je n'aurais pas aimé. J'ai énormément aimé in sorte diaboli, mais là j'arrive pas à savoir où commence la musique et où démarre la surproduction;
à mon sens, le terme de "plastic metal" n'est absolument pas usurpé. J'aime avoir un ressenti sur la musique, là j'ai l'impression qu'ils se font chier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 20:11

Personnellement, cela fait un bon moment que j'ai laissé tombé Dimmu Borgir, c'est trop surfait depuis qu'ils ont décidé d'inclure de l'éléctro et de vraies orchestrations imposantes dans leur musique, j'aime les orchestres mais eux en abusent un peu trop à mon goût, je préférais le vieux son de synthé...à la limite j'aime toujours les voix claires du bassiste mais pour le reste non merci.



Je les ai vu une seule fois en concert, je ne sais pas si c'était la mauvaise mais j'ai trouvé ça assez ridicule niveau son, charisme, costume, etc, c'était lors d'un Hellfest et sur scène ils paraissaient tout petit...bon je me suis fait chier quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 9:22

Après ya des groupes dont la musique est pas vraiment adaptée aux gros fests, je pense notamment à Esiferum ou Finntroll, c'est mieux dans une petite salle. D'un autre côté, quand un groupe enchaîne tournée/fests pendant une année, c'est un peu normal que tu te retrouves face à quelques dates bofbof.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Deugmartre Sam 18 Sep 2010 - 10:25

Non mais là ils sont carrément hors de l'esprit metal. C'est vraiment guignol, tant au niveau musical qu'au niveau visuel. C'est vraiment des groupes réservés aux débutants dans le style. Une fois qu'on connait mieux le milieu il y a des groupes quand même plus crédibles!



Sinon je suis d'accord pour finntroll, les concerts dans les fest ont toujours été une déception mais en salle c'était vraiment sympa (bon après ça reste du folk ahah)...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Septon Dim 19 Sep 2010 - 14:50

Mandos a écrit:Voici l'horreur en question:



https://www.dailymotion.com/video/xeriiu_dimmu-borgir-gateways-new-video-sin_music


Mais quelle tête de con il peut décidément avoir Galder. Avec ses grimaces de merde il fout vraiment misère.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 1:54

Nan mais vous comprenez pas, les gars, ils ont fait une étude de marché, la tenue ridicule, c'est pour ramener les fans de Lady Gaga !



Sinon y avais une sorte de coté Behemoth dans le début du clip, et puis ça part en couille (et la chanteuse ressemble à Pink...).

Musicalement c'est du mauvais The Kovenant (l'actuel, déja ... désastreux).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Mar 21 Sep 2010 - 12:26

Non mais là ils sont carrément hors de l'esprit metal.


[Mode chieur on]

petit rappel:

http://www.dotzik.fr/wp-content/uploads/2008/10/Kiss-1227223610.jpg" alt="" />

http://welcometohell.free.fr/fichiers/mc/2006/hammerfall01.jpg" alt="" />

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/17/90/18644472.jpg" alt="" />

http://www.rockandmetal.com/images/bsagoth.jpg" alt="" />



Moi au contraire, je trouve qu'ils sont de plus en plus dedans!

[Mode chieur off]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 12:37

Ah parce que vous attendiez encore qqch de DB vous ?



avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par W.Whateley Mar 21 Sep 2010 - 12:51

Ark a écrit:Ah parce que vous attendiez encore qqch de DB vous ?


Ouais, qu'ils crèvent tous dans un malencontreux accident de la route pendant une tournée.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Deugmartre Mar 21 Sep 2010 - 13:14

Kiss fait du hard Rock, Motley Crüe du glam rock, les deux autres groupes ne me disent rien mais bon c'est 1/1000 de DB...



Et puis la musique de Kiss et MC est rock'n'roll. On est loin du Metal générique de mauvais film d'horreur... uhuh
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 14:06

La deuxième est le groupe de true power epic metal :HAMMERFALL. Faut pas s'inquieter, ils sont toujours comme cela et encore sur cette photo, ils sont sobres.Il n'y a pas de marteau,d'épée,d'armures...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Ktulu Mar 21 Sep 2010 - 15:53

Pour finir de répondre au quizz de Baal' (subtil jeu de mots :mrgreen: ) le dernier groupe est Bal-Sagoth (BM sympho).
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par W.Whateley Mar 21 Sep 2010 - 16:00

K Tulu a écrit:Pour finir de répondre au quizz de Baal' (subtil jeu de mots :mrgreen: ) le dernier groupe est Bal-Sagoth (BM sympho).


Mince, avec leur musique, je pensais qu'ils seraient plus excentriques. Où sont les armures multicolores, les verres de contacts brillants, les slips en peau de bêtes et les haches en carton à la Abbath ? En fait, ils ont dû se contenter d'une épée de décoration de chez l'armurier du coin. Je suis déçu.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Ktulu Mar 21 Sep 2010 - 16:08

W.Whateley a écrit:
Mince, avec leur musique, je pensais qu'ils seraient plus excentriques. [...] Je suis déçu.


Pour des anglais c'est ça l'excentricité, être sobre. :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Mar 21 Sep 2010 - 18:07

En même temps j'ai pris les premiers à l'esprit, on peut multiplier les posing dans le black, le death et surtout le heavy! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 23:18

Rohohoho le clip de Dummy Burger... Ouais pas mon truc. Et pas très réussi vu les moyens mis en branle. C'est vrai.

Le sang ne ressemble pas à du sang, la baignoire - est-ce une pub pour Fa gel douche? ou Perle de Laid? - , les cornes poulpesques de Shagrath sentent le caoutchouc cheap jusqu'ici, la musique - mince! - toujours sur la même lancée, mais alors pas franchement excitante, rien de neuf, stagnation... sauf qu'il y a une blondasse qui braille...



Bon, puisqu'il FAUT dire que Dimmu c'est pas bien c'est ceci c'est cela... Il faut lapider un coup, voilà, c'est fait.

Maintenant, le grain de sel. On le sait depuis longtemps, que la direction que DB a prise est essentiellement mainstream, commerciale etc. A quoi bon se le re-seriner à chaque fois qu'ils pètent de travers? Augmenter le buzz de leur côté? Pardon... le ramdam... :pendu: Rituellement lapider ce produit pour affirmer une identité de groupe, des valeurs communes? Se convaincre de l'existence d'un "faux" BM, vendu, pour mieux se prendre le chou sur un (hypothétique) "vrai" BM, intègre?

... Mais heureusement qu'il y a des groupes comme Dimmu Borgir pour faire dans ce genre de "musique-produit", à côté de laquelle les groupes dits de "trve" ou autres, trouvent facilement une identité, une raison d'être, et un peu de valeur, alors que, pour la plupart, ils ne font guère mieux que de mal recopier les chefs d'oeuvre du début... Excusez ce lâcher de vitriol, mais si DB était si misérable, il ne mériterait moins votre attention et plus votre indifférence... à moins qu'il ne soit une idiot utile...


Dernière édition par 1 le Mar 21 Sep 2010 - 23:34, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Necrowarrior Mar 21 Sep 2010 - 23:28

Advodia a écrit:Mais heureusement qu'il y a des groupes comme Dimmu Borgir pour faire dans ce genre de "musique-produit", à côté de laquelle les groupes dits de "trve" ou autres, trouvent facilement une identité, une raison d'être, et un peu de valeur, alors que, pour la plupart, ils ne font guère mieux que de mal recopier les chefs d'oeuvre du début...


je pense que tu as pris le problème à l'envers: c'est parce que certains groupes de BM ont dérivé comme l'a fait DB que la branche "true" a tenue a s'en distinguer, du moins à l'origine.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 23:39

je pense que tu as pris le problème à l'envers: c'est parce que certains groupes de BM ont dérivé comme l'a fait DB que la branche "true" a tenue a s'en distinguer, du moins à l'origine.


Eh ben justement... ça continue... La branche "trve" continue de tirer son identité uniquement de ça: elle ne se réclame guère des origines ou alors d'une version caricaturale et fantasmée, finalement aussi grotesque que ce qu'elle critique (c'est ça qui me gène). Et ça n'offre guère d'identité de prendre le contre-pied (et donc indirectement de se comparer!) à ce genre de groupe. Bah, ça donne plein de groupes vulgaires et ostentatoires, minimalistes et poseurs, aussi, mais d'une autre façon. Heureusement il y a pas mal de gens moins dans la réaction-inversion "trve", mais plutôt conservateurs, qui cherchent dans le thrash, le vieux death, ou alors se la jouent "orthodox" (ce qui peut donner de meilleurs résultats) ou pagan ou avant-gardiste etc. Pas toujours bon, mais souvent plus intéressant.

Bref.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Necrowarrior Mer 22 Sep 2010 - 7:40

Advodia a écrit: Et ça n'offre guère d'identité de prendre le contre-pied (et donc indirectement de se comparer!) à ce genre de groupe.
bien au contraire, seulement il s'agit d'identité de genre ("true" BM) et non d'un simple groupe ("on refuse les étiquettes, on ne veux pas être classé dans des cases").
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 6 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum