POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DIMMU BORGIR

+11
W.Whateley
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par wolfforest Mer 22 Sep 2010 - 9:00

Au final aujourd'hui, je leur mettrais plus l'étiquette "Extreme Sympho Metal" que "BM Sympho". Ils n'ont plus rien de BM, ni dans la musique, ni dans l'esprit.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 22 Sep 2010 - 13:02

Voici un nouveau titre que j'ai réussi à choper du dernier album: http://www.myspace.com/music/1368183/songs/73850704/?ap=1&
sms_ss=facebook




Je préfère celui ci au morceau du clip, il y a qq riff que j'aime.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Sakrifiss Sam 23 Oct 2010 - 13:35

Ecoute le dernier album en bocle et en boucle pour en penser ca :



[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1897/DIMMU+BORGIR-Abrahadabra.html?symfony=dcce98b60e540a7e7addd8971fcb6cef[/url]



Et decouvrir ensuite, en allant voir d'autres chros que je n'etais pas le seul a y trouver de bonnes choses, voire tres bonnes, mais quelques debordements a la THERIOn qui ne sont pas toujours efficaces...



Sur PC, je dois etre le seul a le trouver correct !?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Suicidium Sam 23 Oct 2010 - 18:36

Sakrifiss a écrit: Sur PC, je dois etre le seul a le trouver correct !?

Ayant arrêté à Spiritual Black Dimensions je ne saurais te répondre... Mais ta chronique du dernier m'a bien fait rire j'avoue.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 23 Oct 2010 - 18:55

Je suis en train de me le passer... Et effectivement ça relève un peu le niveau de la bouse "In Sorte Diaboli"... Je suis tout à fait d'accord avec ta chronique, c'est très 7ème Art, une potentielle BO... Tant que "ça gratte" ne nous fait pas un petit film de série Z++++ à la Danounet Filth hahaha !

Non vraiment on ne peut que s'incliner sur le travail de composition/"symphonisation", même si les puristes n'ont sans doute pas même jeté une oreille ou bien se sont enfuis en hurlant (pleurant ?) !

Après appeler ça Black Metal... Mouai...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par W.Whateley Sam 23 Oct 2010 - 19:10

Mens Insalubris a écrit:Tant que "ça gratte" ne nous fait pas un petit film de série Z++++ à la Danounet Filth hahaha !


Raaaah, saperlotte, tu viens de filer la trique au nanardeur sévèrement atteint que je suis ! Cradle Of Fear était déjà bien loti dans le genre (de grands moments d'inutilité avec cette scène de drague en boîte de nuit où Dani se la joue lover irrésistible, ou encore celle où il sacrifie un pauvre chat errant pour dévorer son coeur sans que ça ait le moindre rapport avec le torchon du scénariste autiste tétraplégique gribouillé pendant ses vacances dans un hangar désaffecté, et j'en passe), alors un film de pirates astronautes hommes-singes zombies bikers satanistes bardés de cuirs avec l'autre cocaïnomane dans le rôle principal, mes aïeux. Il le fauuuut !
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Sam 23 Oct 2010 - 19:31

Pas encore écouté, mais je vais m'y pencher...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 23 Oct 2010 - 19:45

W.Whateley a écrit:


Raaaah, saperlotte, tu viens de filer la trique au nanardeur sévèrement atteint que je suis !


Heu je précise que série Z certes mais culte quand même étant moi aussi fan de nanards ! Je me rappelle de cette scène avec le chat ou il le gobe d'un seul coup sur un plateau... C'est vrai que le scénariste s'est totalement laché sur ce film



[size=85](Promis, après j'arrête le H.S.)[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 23 Oct 2010 - 22:52

@ Sakri : c'est la présence de Snowy Shaw qui te fait faire un lien avec Therion ? (dont il est l'un des chanteurs).



J'ai pas écouté cet album encore (et j'vais pas me presser non plus d'ailleurs).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Sakrifiss Dim 24 Oct 2010 - 2:21

SiegSerpanim a écrit:@ Sakri : c'est la présence de Snowy Shaw qui te fait faire un lien avec Therion ? (dont il est l'un des chanteurs).



J'ai pas écouté cet album encore (et j'vais pas me presser non plus d'ailleurs).


Ah non, y'avait pas besoin de lui en fait. Les orchestrations et les choeurs "varies" qu'on retrouve sur les 4/5eme des titres sont vraiment similaires !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 28 Oct 2010 - 15:58

Okej bah j'y jèterait une oreille vu que j'apprécie Therion, faudra juste que j'évite de penser que c'est du Dimmu
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 29 Oct 2010 - 5:38

Mens Insalubris a écrit:
W.Whateley a écrit:


Raaaah, saperlotte, tu viens de filer la trique au nanardeur sévèrement atteint que je suis !


Heu je précise que série Z certes mais culte quand même étant moi aussi fan de nanards ! Je me rappelle de cette scène avec le chat ou il le gobe d'un seul coup sur un plateau... C'est vrai que le scénariste s'est totalement laché sur ce film



[size=85](Promis, après j'arrête le H.S.)[/size]

'Tain d'autres nanardeurs ici? Cool!



Bon, pour éviter le HS: de ce que j'ai écouté (c'est à dire des extraits) c'est pas trop mal, MAIS:

1)J'ai l'impression (voire plus que l'impression) que le groupe nous balance du "Sympho" pour cacher la pénurie de riffs.

2)Les chants: Shagrath trafiqué, Snowy Shaw qui se prend pour Claude François (sur The Ritualist), et une espèce de voix de Télétubbies féminine. C'est pas bien réjouissant tout ça, finalement.

De toute façon, il ne peut être que mieux qu'In Sorte Diaboli.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 29 Oct 2010 - 11:29

Je ne crois pas non, le précédent album avait encore un semblant BM, là c'est du grand guignolesque, du grand Walt Disney comme le dit Sakrifiss dans sa chronique, et encore je le trouve vachement sympa avec sa comparaison.

Pour moi cet album signe la fin du groupe, et franchement ils feraient mieux de laisser tomber et de se concentrer sur leur autres projets, s'ils ne veulent pas devenir une caricature d'eux même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Sakrifiss Ven 29 Oct 2010 - 14:43

~Zoltar~ a écrit:Je ne crois pas non, le précédent album avait encore un semblant BM, là c'est du grand guignolesque, du grand Walt Disney comme le dit Sakrifiss dans sa chronique, et encore je le trouve vachement sympa avec sa comparaison.

Pour moi cet album signe la fin du groupe, et franchement ils feraient mieux de laisser tomber et de se concentrer sur leur autres projets, s'ils ne veulent pas devenir une caricature d'eux même.




Je n'ai jamais ete du type a me plaindre de ne pas trouver de caviar dans un McDonalds, alors je n'ai pas trop ete tente de parler de Picsou dans ma chronique.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Septon Dim 31 Oct 2010 - 18:53

Sakrifiss a écrit:Je n'ai jamais ete du type a me plaindre de ne pas trouver de caviar dans un McDonalds


Sauf que du caviar Dimmu Borgir on en a mangé par le passé, c'est là que le bât blesse.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 31 Oct 2010 - 21:00

Clair! Il faut être réaliste, Dimmu Borgir n'a plus le faste d'entant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 1 Nov 2010 - 11:21

ca peut en partie s'expliquer par le fait d'avoir un gros label derrière soi et de devoir pondre des sorties régulières, tournées, etc...j'ai l'impression que les meilleurs albums sont pondus quand les musiciens en ont envie. Ca explique à mon sens les discographies en dents de scie pour certains.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Seigneur Sven Lun 1 Nov 2010 - 13:38

Le problème c'est le temps. Être payé et avoir le temps de faire quelque chose de bien n'est pas choquant. Mais devoir produire en un temps record des CDs qu'on soit pro ou amateur ça devient forcément merdique.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 1 Nov 2010 - 15:23

3 ans pour celui-ci et 4 ans pour le précédent, même en étant en tournée très souvent, on peut pas dire qu'ils aient été contraint à un rythme fou non plus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Seigneur Sven Lun 1 Nov 2010 - 15:54

SiegSerpanim a écrit:3 ans pour celui-ci et 4 ans pour le précédent, même en étant en tournée très souvent, on peut pas dire qu'ils aient été contraint à un rythme fou non plus...

Cela ne m'arrive pas souvent de l'avouer, mais j'aurais peut-être du tourner mes doigts 7 fois sur le clavier avant de taper mon message.



Ne suivant pas l'actualité de Dimmu Borgir je pensais qu'ils avaient sortis 2 CDs en 3 ans ou quelque chose du genre.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Lun 1 Nov 2010 - 16:37

Autant pour moi...ben du coup, ils ont pas d'excuse alors :cool: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 6 Jan 2011 - 11:32

Nouveau clip du groupe et sans réel espoir, je crois qu'on peu dire que c'est de pire en pire.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=pf94eGTFEw8&
feature=player_embedded
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Baalberith Jeu 6 Jan 2011 - 12:34

Pas d'accord. Le clip est moins pourri, mais surtout la musique me paraît pas mal du tout. Je vais approfondir ça...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Sakrifiss Jeu 6 Jan 2011 - 12:52

C'est le morceau le plus symphonique et le plus proche de THERION de l'album. Il peut vite devenir lourd...

Sur le CD, il y a aussi la version instrumentale en bonus.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 6 Jan 2011 - 13:28

DB ne s'adresse plus à vous, cher expert-ès Bmeux de la trentaine. Sa cible a changée depuis très longtemps, depuis au moins la fin des années 90. Ca crève les yeux, mais je reste toujours circonspect face aux réactions plus que prévisible de certains au regard du travail effectué par le groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 7 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum