LUNAR AURORA
+6
wolfforest
I.W.
Nepenthes
Vilosophe
Baalberith
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lunar Aurora - Mond
Un petit mot sur cette chronique que je trouve un tantinet sévére, alors que je considère "Mond" comme une étape audacieuse et en tous points aboutie de l'évolution de Lunar Aurora.
Contrairement à toi, je n'ai en effet pas perdu la trace des ambiances brumeuses typées Lunar Aurora. Seulement il est vrai que, armé d'une prod plutôt carrée (une première!), cet album pète à la gueule dans un premier temps et je concois qu'on puisse rester bloqué au premier rideau de riffs, voulus plus concis et bourrins, et donc moins en osmose avec l'atmosphère sous-jacente. Mais c'est un prêté pour un rendu, je trouve que leur musique y gagne beaucoup, d'abord en terme d'efficacité, ensuite parce que ca permet une construction plus immersive des titres, qui commencent par une accroche très percutante pour s'enfoncer graduellement dans l'univers typique du groupe où les sons attaquent de toutes parts.
En bref un album qui réussit à "moderniser" leur musique sans l'enfermer dans un schéma sans issue pour la suite.
Re: LUNAR AURORA
L'atmosphère reste très belle.
Mais où est passée l'ambiance de
Cette orientation portée sur l'efficacité de me convient pas du tout, il n'y a pratiquement pas de clavier sur ce
Quel dommage!
Cet état de fait mis à part il est clair que ça reste très bon dans le style mais pour moi c'est à ranger dans le brutal... plus tellement l'atmo.
Baalberith- Princeps Romanorum
LUNAR AURORA - Andacht
Quelques bugs qui vont être corrigés dans les sous-notes, désolé...
Je l'écoute justement en ce moment et je l'apprécie de plus en plus.
Au début la prod me rebutait: je trouvais ça trop "clean" pour du Lunar Aurora, mais fort heureusement cela n'atteint pas le scandale de Mond.
La batterie reste néanmoins mal sonorisée: cela sonne vraiment trop "studio professionnel" pour du black de ce type. J'aimais mieux le son de casserole de Zyklus.
Cela dit les mélodies sont bien trouvées et on prend plaisir (est-ce un compliment pour du black?) à l'écoute.
Je me l'achèterai un de ces quatre.
Sinon bonne chro de Baalberith, rien à ajouter.
Je préfère également Elixir of Sorrow qui est leur meilleur disque pour moi.
The Valuk a écrit: Au début la prod me rebutait: je trouvais ça trop "clean" pour du Lunar Aurora, mais fort heureusement cela n'atteint pas le scandale de Mond.
.
Du même avis, j'ai eu l'occasion de l'ecouter -qu'une seule fois - et j'ai trouvé que la prod trop propre nuît beaucoup à l'ambiance...
Mais peut être ne l'ai je pas assez écouté...
Dernière édition par 1 le Jeu 25 Jan 2007 - 1:24, édité 1 fois
Pour en revenir à Lunar Aurora, ils arrêtent après cet album non ?
le stellaire a écrit: Enfin, je vais re-creuser la question et aller voir ces sites, car il est vrai que ça me fait chier de ne pouvoir récupérer certains albums épuisés ( "Elixir of sorrow", )
Je ne sais pas si t'as un platine vynile, mais le Elixir est disponible en version double LP avec 4 titres bonus...
Par contre ces commentaires, certes intéressants, ne "polluent"-t-ils pas le topic sur Andacht? (pourquoi pas diviser le sujet)
J'attends qu'Andacht soit dispo sur Amazon et je le choppe.
)
Par contre tribun, ne t'emmerde pas à attendre Amazon, cold dimension le vend à 10€ sans le port, alors ce serait con de s'en priver (13€ pour le digipack)...
Darken_Face a écrit:un petit lien?:innocent:
Assisté....
Baalberith a écrit:Le tribun a raison: topic épuré!;
)
Par contre tribun, ne t'emmerde pas à attendre Amazon, cold dimension le vend à 10€ sans le port, alors ce serait con de s'en priver (13€ pour le digipack)...
Certes, j'ai vu, mais je n'aime pas trop balancer mon numéro de compte un peu partout sur le net (oh merde, voilà que je remets ça sur le tapis...
Enfin Lunar Aurora est vraiment un groupe génial. J'arrive même à apprécier Mond et Seelenfeuer que je me suis commandés.
Le digipack de Andacht a un design différent de la boîte normale: ce n'est pas la tête statufiée mais une espèce de flamme blanche. A part ce détail, qu'apporte de plus le digipack?
A part ce détail, qu'apporte de plus le digipack?
Rien, comme tous les digipacks, c'est de la merde, c'est bon pour se déteriorer plus vite!
A propos de Lunar, j'en profite pour poser ma question ici: que représente l'espèce de barre tenue par le squelette sur la pochette de Zyklus?
On dirait un fusil.... Mais bon j'en doute.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4