POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LUNAR AURORA

+6
wolfforest
I.W.
Nepenthes
Vilosophe
Baalberith
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Lunar Aurora - Mond

Message par  Ven 7 Oct 2005 - 10:08

Chronique de Lunar Aurora - Mond



Un petit mot sur cette chronique que je trouve un tantinet sévére, alors que je considère "Mond" comme une étape audacieuse et en tous points aboutie de l'évolution de Lunar Aurora.



Contrairement à toi, je n'ai en effet pas perdu la trace des ambiances brumeuses typées Lunar Aurora. Seulement il est vrai que, armé d'une prod plutôt carrée (une première!), cet album pète à la gueule dans un premier temps et je concois qu'on puisse rester bloqué au premier rideau de riffs, voulus plus concis et bourrins, et donc moins en osmose avec l'atmosphère sous-jacente. Mais c'est un prêté pour un rendu, je trouve que leur musique y gagne beaucoup, d'abord en terme d'efficacité, ensuite parce que ca permet une construction plus immersive des titres, qui commencent par une accroche très percutante pour s'enfoncer graduellement dans l'univers typique du groupe où les sons attaquent de toutes parts.



En bref un album qui réussit à "moderniser" leur musique sans l'enfermer dans un schéma sans issue pour la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Mer 12 Oct 2005 - 15:36

Pour ma part, l'ambiance fait tout dans Lunar Aurora mais ils tournent un peu en rond que cela soit sur Elixir Of Sorrow ou Zyklus avec des titres trop longs et des trémolos qui n'en finissent pas de tourner. VOus me direz que c'est justement le propre d'un son old school, justement je recherche un peu d'évolution technique justement dans le bm et Lunar en manque un tantinet.

L'atmosphère reste très belle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Mer 2 Nov 2005 - 16:47

Moi je vais rejoindre Baalberith que j'approuve dans sa chronique:



Mais où est passée l'ambiance de Ars Moridendi ou de Elixir of Sorrow ??

Cette orientation portée sur l'efficacité de me convient pas du tout, il n'y a pratiquement pas de clavier sur ce Mond et à défaut de me trouver plongé dans une ambiance faite d'occulte et de mystère, je me prend une baffe en plein visage comme pourrait m'en donner bon nombre de groupes de brutal black...



Quel dommage!



Cet état de fait mis à part il est clair que ça reste très bon dans le style mais pour moi c'est à ranger dans le brutal... plus tellement l'atmo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Mer 2 Nov 2005 - 17:14

Bon je vais pas critiquer la chronique, j'ai pas écouté l'album...par contre je sais pas qui est le chroniquer mais considérer leur album "Of Stargates And Bloodstained Celestial Spheres » comme le plus mauvais est une aberration. C'est celui que je prefere....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Jeu 3 Nov 2005 - 10:40

Le chroniqueur c'est moi (il est marqué sur la chro!:)) et je persiste: c'est leur moins bon pour moi (et je suis un fan absolu du groupe), après c'est une question de goût...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Ven 4 Nov 2005 - 13:18

Ouep, il me dérange cet album. C'est très carré, plus metal extrême que black. En fait je rejoins Uriel, sauf que je n'ai pas eu le rendu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty LUNAR AURORA - Andacht

Message par Baalberith Mer 24 Jan 2007 - 10:02

[url]http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1318[/url]

Quelques bugs qui vont être corrigés dans les sous-notes, désolé...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 16:40

Tiens Andacht!

Je l'écoute justement en ce moment et je l'apprécie de plus en plus.

Au début la prod me rebutait: je trouvais ça trop "clean" pour du Lunar Aurora, mais fort heureusement cela n'atteint pas le scandale de Mond.

La batterie reste néanmoins mal sonorisée: cela sonne vraiment trop "studio professionnel" pour du black de ce type. J'aimais mieux le son de casserole de Zyklus.



Cela dit les mélodies sont bien trouvées et on prend plaisir (est-ce un compliment pour du black?) à l'écoute.



Je me l'achèterai un de ces quatre.



Sinon bonne chro de Baalberith, rien à ajouter.

Je préfère également Elixir of Sorrow qui est leur meilleur disque pour moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 17:10

The Valuk a écrit: Au début la prod me rebutait: je trouvais ça trop "clean" pour du Lunar Aurora, mais fort heureusement cela n'atteint pas le scandale de Mond.

.


Du même avis, j'ai eu l'occasion de l'ecouter -qu'une seule fois - et j'ai trouvé que la prod trop propre nuît beaucoup à l'ambiance...

Mais peut être ne l'ai je pas assez écouté...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 19:00

J'essaie desespérement de me procurer le "Elixir of sorrow" depuis des mois. Chaque fois que je le vois dans une VPC, c'est qu'elle n'est pas à jour.


Dernière édition par 1 le Jeu 25 Jan 2007 - 1:24, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Jeu 25 Jan 2007 - 13:08

c'est clair qu'il y a de bonnes occas sur le net même par le biais d'amazon, sur ebay pour ceux qui cherchent des cds à petits prix, il y a les versions russes à pas cher du tout.



Pour en revenir à Lunar Aurora, ils arrêtent après cet album non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Jeu 25 Jan 2007 - 14:24

le stellaire a écrit: Enfin, je vais re-creuser la question et aller voir ces sites, car il est vrai que ça me fait chier de ne pouvoir récupérer certains albums épuisés ( "Elixir of sorrow", )


Je ne sais pas si t'as un platine vynile, mais le Elixir est disponible en version double LP avec 4 titres bonus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Jeu 25 Jan 2007 - 15:36

Merci pour l'info, mais non, je n'ai pas de platine vinyl ( et n'ai pas l'intention d'en acquérir ). Dommage pour les bonus, en effet...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Ven 26 Jan 2007 - 22:48

Pour revenir à LA, en effet, ils ont décidé de faire une pause, car ils veulent se consacrer à leurs projets musicaux respectifs. Ils précisent qu'ils ne splittent pas et que LA pourra très bien un jour refaire un album. Ca me rassure dans un sens, car généralement ce genre de commentaires veulent justement dire qu'il y aura une prochaine fois...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 10:52

Elixir of Sorrow était dispo sur Amazon il y a peu de temps... Je me le suis choppé là après une longue, longue attente.



Par contre ces commentaires, certes intéressants, ne "polluent"-t-ils pas le topic sur Andacht? (pourquoi pas diviser le sujet)



J'attends qu'Andacht soit dispo sur Amazon et je le choppe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Sam 27 Jan 2007 - 11:27

Le tribun a raison: topic épuré! ;
)




Par contre tribun, ne t'emmerde pas à attendre Amazon, cold dimension le vend à 10€ sans le port, alors ce serait con de s'en priver (13€ pour le digipack)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 11:31

un petit lien? :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 11:39

Darken_Face a écrit:un petit lien? :innocent:


Assisté....



http://www.cold-dimensions.de/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 11:49

merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 12:58

Baalberith a écrit:Le tribun a raison: topic épuré! ;
)




Par contre tribun, ne t'emmerde pas à attendre Amazon, cold dimension le vend à 10€ sans le port, alors ce serait con de s'en priver (13€ pour le digipack)...


Certes, j'ai vu, mais je n'aime pas trop balancer mon numéro de compte un peu partout sur le net (oh merde, voilà que je remets ça sur le tapis... :confus: ).





Enfin Lunar Aurora est vraiment un groupe génial. J'arrive même à apprécier Mond et Seelenfeuer que je me suis commandés.

Le digipack de Andacht a un design différent de la boîte normale: ce n'est pas la tête statufiée mais une espèce de flamme blanche. A part ce détail, qu'apporte de plus le digipack?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 13:12

Je trouve ce "Andacht" très bon, il passe tout seul pour ceux qui aiment Lunar Aurora, et même pour ceux qui ne connaissent pas je pense. La production fait qu'il y a peut-être moins l'ambiance si propre aux autres albums, néanmoins c'est vraiment un bon disque ! :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Sam 27 Jan 2007 - 17:29

A part ce détail, qu'apporte de plus le digipack?

Rien, comme tous les digipacks, c'est de la merde, c'est bon pour se déteriorer plus vite!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 20:56

Ok lol alors je prendrai le boitier standard.



A propos de Lunar, j'en profite pour poser ma question ici: que représente l'espèce de barre tenue par le squelette sur la pochette de Zyklus?



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/L/Lunar%20Aurora/Zyklus/Zyklus.jpg" alt="" />





On dirait un fusil.... Mais bon j'en doute.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 23:18

Un arc ? :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 23:51

arbalète ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum