POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LUNAR AURORA

+6
wolfforest
I.W.
Nepenthes
Vilosophe
Baalberith
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par S.M. Dim 31 Juil 2011 - 15:39

Baalberith a écrit:vu le succès de leurs groupes parallèles respectifs, ce n’est guère étonnant qu'ils reviennent à leurs premières amours.


Tu penses à quels projets ? Je ne leur en connais pas.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Dim 31 Juil 2011 - 17:58

Trist, Mortuus infradaemoni... Ils y en a d'autres mais ils ne m'ont pas marqué.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par S.M. Lun 1 Aoû 2011 - 10:36

Ah oui, mais Mortuus c'est plus tout à fait lunar aurora. Quant à trist je ne connais pas.

En tout cas Mortuus ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai bien l'album mais entre la copie et l'original le choix est vite fait.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Lun 1 Aoû 2011 - 11:25

Trist est le seul projet parallèle des gars encore actifs dans Lunar Aurora, et c'est très très mou ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Lun 1 Aoû 2011 - 11:54

Les deux projets auxquels je pensais ont été cité en effet. Mais en effet, le frère de Aran vient de quitter le groupe (étrange d'ailleurs), donc...

Enfin, si Aran dirige LA comme Ahriman dirige Dark Funeral (càd qu'il compose tout jusqu'à la batterie), ça ne devrait pas poser de problème! On croise les doigts, surtout qu'ils ont mis la barre très haut avec le dern ier album.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par S.M. Lun 1 Aoû 2011 - 12:11

Pendant qu'on y est, j'ai vu sur metal archives que l'album Ars Moriendi avait été ré-enregistré en 2004, quelqu'un a jeter une oreille sur cette version ?
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Lun 1 Aoû 2011 - 19:29

j'avais déjà posé la question et personne n'avait été en mesure de me répondre...

Sinon pour Trist le HIN FORT est à moitié bon qd même. la partie black me transporte pas mal!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Mar 2 Aoû 2011 - 0:26

Bah si je suis en mesure d'y répondre. Alors en fait, ils ont remixé le tout premier album et ils ont remixé + ajouté une guitare sur Ars moriendi. J'ai acheté cet album et ai revendu l'ancien. Je crois avoir d'ailleurs abordé le sujet sur ma chronique, mais je ne me souviens plus. Le nouveau est plus musical et intéressant, mais un peu moins brut et malsain. Plus sombre peut-être pour certain. Comme je ne vois pas l'intérêt de garder deux versions avec les mêmes morceaux, j'ai donc opté pour ce second.



PS: Sinon, si je puis me permettre, le problème des questions laissées sans réponse relève souvent du fait que beaucoup d’entre vous poser vos questions en vrac dans un sujet comme "qu'écoutez-vous..." alors qu'il existe une liste de sujets spécifiques aux groupes dans lesquels il est bien plus facile de ne pas passer à côté d'une question et d'y répondre! J'ai donc déplacé ces messages dans un sujet de ce genre...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par S.M. Mar 2 Aoû 2011 - 8:53

Je m'étonne toujours de trouver des commentaires négatifs au sujet de leur album Of stargates..., je le trouve vraiment excellent, bien supérieur à Mond ou Zyklus par exemple. Enfin c'est mon point de vue. Si certains aiment particulièrement Ars Moriendi je crois qu'ils peuvent se jeter sur Of Stargates, ces albums ne sont pas si différents l'un de l"autre
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Mar 30 Oct 2012 - 10:26

5 ans après un Andacht (presque) parfait, et une décision de mise en sommeil, LUNAR AURORA est revenu cette année avec un nouvel album Hoagascht, sorti au mois de mars.



Baal l'a d'ailleurs chroniqué ici :

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/2254/LUNAR+AURORA-Hoagascht.html[/url]



http://www.metal-archives.com/images/3/2/7/9/327976.jpg?4658" alt="" />



Je dois dire que je suis un peu moins enthousiaste que Baal (dont l'enthousiasme était quand même mesuré).



Tout d'abord, point positif, c'est du vrai LUNAR AURORA, il n'y a pas de doute ;
on reconnaît bien la patte de Whyrhd et Aran, leur Black Metal est sombre et lancinant, très atmosphérique, mais suffisamment brut tout de même.



Mais, il y a un je ne sais quoi d'indéfinissable, qui me laisse sur ma faim ;
certains passages un peu mous, quelques mélodies peu inspirées, une impression de répétition parfois un peu stérile, et au total, une ambiance moins prenante que sur Andacht, ou sur d'autres albums du groupe.



L'album n'est pas mauvais, loin de là, et il ne constitue nullement une trahison au vu du passé du groupe, mais je reste dans l'ensemble, un peu insatisfait.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Suicidium Mar 30 Oct 2012 - 22:35

J'aime beaucoup cet album, très envoûtant, magique même. L'aspect purement atmosphérique et calme rebutera le metalleux moyen et c'est tant mieux.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 4 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum