POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LUNAR AURORA

+6
wolfforest
I.W.
Nepenthes
Vilosophe
Baalberith
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par Nepenthes Jeu 19 Juin 2008 - 21:44

Rhaaaa, tu m'as tué :pendu:



"Seconds couteaux"...



Quel culot !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par  Jeu 19 Juin 2008 - 22:02

Hoover a écrit:
Nepenthes a écrit:Rhoooo, Hoover, comment peux-tu dire une chose aussi inepte



Déçu je suis :pas content:

Je ne critique pas, toute scène musicale a besoin de seconds couteaux de qualité.


Alors vas y, dis nous de qui Lunar Aurora a des leçons à recevoir ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par Baalberith Ven 20 Juin 2008 - 12:27

Euh, tous les albums sont chroniqués sur PC me semble-t-il Soulreaper! :confus:

Pour ceux qui ne connaissent pas ou mal LA, je conseille deux albums, les meilleurs: Andacht (le dernier) et Elixir of sorrow. A éviter, ou plutôt à ne pas privilégier: Of Stargates, Mond et Weltganger...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par  Ven 20 Juin 2008 - 22:45

Globalement d'accord avec Baalberith pour Andacht et Elixir Of Sorrow. Pour ma part, j'aime aussi beaucoup Seelenfeuer que je considère comme étant l'un de leur meilleur album avec les deux précédemment cités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par Baalberith Ven 20 Juin 2008 - 23:22

Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai racheté la version longue de cet album...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par I.W. Sam 21 Juin 2008 - 10:39

A propos, Andacht, il est trouvable ou? Il est indisponible auprès du label Cold Dimensions en tout cas. La chronique sur Postchrist et les extraits écoutés sur le net m'ont laissé présager le meilleur. Sauf que je ne le voit dans aucune distro.



Globalement, je suis d'accord avec vous;
Ars Moriendi, Zyklus et Elixir of Sorrow sont excellents, et Of stargates and bloodcelestial spheres ne casse pas trois pattes a un canard. En soi il n'est pas nul mais nettement au dessous du potentiel du groupe.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par wolfforest Sam 21 Juin 2008 - 11:10

I.W. a écrit:A propos, Andacht, il est trouvable ou? Il est indisponible auprès du label Cold Dimensions en tout cas. La chronique sur Postchrist et les extraits écoutés sur le net m'ont laissé présager le meilleur. Sauf que je ne le voit dans aucune distro.


cet album est franchement EXCELLENT !

tu peux le trouver a l'achat :

[url]http://www.priceminister.com/offer/buy/53540018/Andacht-CD-Album.html[/url]
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par Sakrifiss Sam 21 Juin 2008 - 11:15

J'ai les 2 premiers albums dans leurs reeditions de 2007, mais pas les originaux... Ils ont ete changes ? Retravailles ?

Parce que le son sur l'un est vraiment dementiel... On sent une rage folle qui n'est pas maitrisee, avec des instruments dans tous les sens...

Avec le temps, ils ont reussi a canaliser les emotions pour les rendre finalement plus efficaces...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: Lunar Aurora

Message par Baalberith Dim 22 Juin 2008 - 18:48

Aucune idée pour weltganger, mais pour seelenfeuer, il est est réédité avec un meilleur visuel et un morceau original en plus...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Jeu 28 Mai 2009 - 9:38

J'ai décidé de me refaire toute la discographie de LUNAR AURORA.



Je commence avec leur premier album, Weltengänger, sorti en 1996.



http://www.metalkingdom.net/album/img/d29/5228.jpg" alt="" /> (Pochette d'origine)



http://www.metal1.info/images/cover/2316.jpg" alt="" /> (Pochette de la réédition remasterisée de 2007).



C'est la version remasterisée de 2007 que j'écoute donc le son est très bon (est-ce le son démentiel dont parlait Sakrifiss juste au-dessus ?), à la fois puissant mais suffisamment brut pour ne pas altérer le charme des compos.

Je ne me souviens plus si j'ai déjà écouté la version d'origine, donc je ne sais pas s'il y a vraiment une grosse différence de son entre les deux. Quelqu'un pourrait éventuellement préciser ce point ?



En tout état de cause, pour un premier album, les allemands nous offrent déjà un Black atmosphérique de très haut niveau, oscillant entre passages bruts, et passages planants grâce à des claviers discrets mais typiques du son LUNAR AURORA.

Dès ce premier album, la patte LUNAR AURORA est définie, et le groupe, tout en évoluant, ne reniera jamais ce style initial, à la fois efficace et envoûtant.

Une incontestable réussite pour un premier album !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Ven 29 Mai 2009 - 14:46

Je continue ma rétrospective LUNAR AURORA, avec leur deuxième album, Seelenfeuer, sorti en 1998.



http://4.bp.blogspot.com/_zQf7WC7d6do/SXdCLdShn1I/AAAAAAAAAFY/xeT6RtE-DaQ/s320/Seelenfeuer+-+front.jpg" alt="" />



L'album a été réédité en 2006, mais contrairement au premier album, il est possible que le son n'ait pas été retouché, car le son est ici beaucoup moins bon que celui du premier album remasterisé.

Cela me confirme donc que lorsque Sakri parlait de "son démentiel" pour l'un des deux premiers albums de LUNAR AURORA, il parlait bien de leur premier album.

Cela me confirme aussi que LUNAR AURORA est un groupe qui s'accomode parfaitement d'une prod puissante (tout est relatif bien sûr...), car sur cet album, je voudrais un son plus lourd, plus massif, à la manière de celui du premier album remasterisé.

Du coup, je suis un peu partagé, car je n'arrive pas à déterminer si c'est le son qui me fait trouver cet album un poil en dessous du précédent, ou si c'est la musique elle-même qui est un peu moins inspirée.



Rassurez-vous, cela reste du très bon, bien au-dessus de la masse, mais pour du LUNAR AURORA, on pourrait presque en demander un peu plus.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Ven 29 Mai 2009 - 16:50

Dans l'indifférence quasi-générale, je continue ma progression dans la discographie de LUNAR AURORA.

Je suis obligé de sauter le 3e album, Of Stargates and Bloodstained Celestial Spheres, que je n'ai pas en original et dont je n'ai pas le mp3 sous la main (c'est loin d'être l'album le plus intéressant de Lunar Aurora de toute façon...), et je passe donc directement au 4e album, Ars Moriendi, sorti initialement en 2001, mais remasterisé en 2004, et avec un guitariste supplémentaire (je crois...).



La pochette originale :

http://www.metalkingdom.net/album/img/d32/5231.jpg" alt="" />



La pochette de la réédition de 2005 :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SdjNyuPqL.jpg" alt="" />



La remasterisation, encore une fois, permet de sublimer l'art noir de Lunar Aurora.

L'album est envoûtant, les claviers sont plus discrets et moins kitchs que sur l'album précédent, ce qui est une bonne nouvelle et le son est parfait.

Du grand Lunar Aurora.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par graal Ven 29 Mai 2009 - 17:06

Dans l'indifférence quasi-générale, je continue ma progression dans la discographie de LUNAR AURORA.


Que nenni!

l'absence de réponse ne signifie pas absence d'intérèt, je n'ai rien à ajouter à tes commentaires, mais je confirme que pour moi la vraie envolée de Lunar Aurora commence vraiment avec "Ars Moriendi", à partir de cet sortie, leur style caractéristique et unique devient manifeste, un album complètement envoutant, étrange, et d'une richesse peu commune, à tel point qu' énormément d'écoutes sont nécessaires pour apprécier à sa juste valeur la complexité et l'intensité de ce disque.

D'ailleurs, je me le réécoute et je suis encore surpris par la puissance noire qui s'en dégage..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Ven 29 Mai 2009 - 18:14

2004, année de la maturité pour LUNAR AURORA ?

Ça y ressemble fort avec leur somptueux Elixir of sorrow, certes enregistré en 2001, mais postérieurement à l'album sorti en 2001, qui lui, avait été enregistré en 2000... Bref...

http://www.metal-archives.com/images/4/3/2/1/43211.jpg" alt="" />



Donc l'album de la maturité peut-être, car Lunar Aurora a définitivement trouvé son style unique et inimitable.

Est-ce utile de rappeler encore une fois les atmosphères sombres et subtiles servies par le trio allemand, le son à la fois puissant et étouffé, les mélodies discrètes mais terriblement envoûtantes ?

Je ne le crois pas.

Un album comme ça, ça se déguste, et puis c'est tout.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par  Sam 30 Mai 2009 - 1:02

Un groupe qu'il faut que j'explore, je n'ai écouté qu'Elixir of Sorrow pour l'instant, et j'avais apprécié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Mar 2 Juin 2009 - 10:05

Sixième album des allemands, également sorti en 2004 : Zyklus



http://www.metal-archives.com/images/6/2/8/0/62800.jpg" alt="" />



Quatre très longs titres (entre 7 et 16 minutes), dans la continuité de l'album précédent.

LUNAR AURORA a trouvé son rythme de croisière, mais on ne s'en plaint pas car c'est toujours du haut niveau.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Mar 2 Juin 2009 - 19:06

Disons que le niveau a été fluctuant dans leur discographie, on le verra mieux lorsque OD aura mis en place les graphs pour chaque groupe!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par graal Mar 2 Juin 2009 - 19:25

on le verra mieux lorsque OD aura mis en place les graphs pour chaque groupe!


pardon ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Mer 3 Juin 2009 - 9:27

Baalberith a écrit:Disons que le niveau a été fluctuant dans leur discographie


Eh bien je ne trouve pas justement.

Tous leurs albums sont intéressants, même Mond qui a été beaucoup décrié, est un très bel album.

Pour moi, leur discographie est relativement homogène, avec une toute petite réserve sur le deuxième album, mais cette réserve est surtout due au son, pas très adapté me semble-t-il.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Mer 3 Juin 2009 - 19:14

pardon ?

On digresse un peu, mais il est prévu que OD mette en place un système de graphs pour visualiser d'un coup près de chaque chronique l'ensemble des notes attribués à tous les albums du groupe. On en parle en section Sénat Graal.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Suicidium Mer 3 Juin 2009 - 22:50

Un excellent groupe très régulier en qualité je trouve, il faudra que je me réécoute les albums que je possède car j’avoue que malgré de multiples écoutes je ne les ai pas bien mémorisés, la musique est sombre mais aussi très riche et donc pas évidente à assimiler, même si de mémoire je pense avoir une préférence pour Seelenfeuer, il va falloir que je confirme.



Et là je me rends compte qu’il me manque Andacht et Of Stargates and Bloodstained Celestial Spheres...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Jeu 4 Juin 2009 - 22:41

Le deuxième tu peux laisser tomber, clairement le seul de la discographie qui ne mérite pas l'écoute (ou presque)...



Par contre le problème avec LA c'est qu'on est obligé d'attendre la nuit pour écouter: je ne sais pas vous, mais j'ai essayé une fois d'écouter ça en plein jour et je trouvais que ça sonnait brouillon comme pas deux! C'est le cas pour beaucoup d'albums jouant beaucoup sur les ambiances sombre,s mais avec LA ça atteint des somma!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Suicidium Jeu 4 Juin 2009 - 22:47

Baalberith a écrit:Le deuxième tu peux laisser tomber, clairement le seul de la discographie qui ne mérite pas l'écoute (ou presque)...

Effectivement, les goûts et les couleurs... C'est peut-être ce côté approximatif en tout cas moins "carré" qui me parle.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Nepenthes Jeu 4 Juin 2009 - 23:05

Suicidium a écrit:
Baalberith a écrit:Le deuxième tu peux laisser tomber, clairement le seul de la discographie qui ne mérite pas l'écoute (ou presque)...

Effectivement, les goûts et les couleurs... C'est peut-être ce côté approximatif en tout cas moins "carré" qui me parle.


Je pense que Baal ne parlait pas du deuxième album du groupe, mais du deuxième album que tu citais, à savoir Of stargates...

Je connais mal cet album que je n'ai pas en original, mais effectivement, de mémoire, c'est un album très moyen.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Baalberith Sam 6 Juin 2009 - 0:29

Je parlais bien de celui-là en effet...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

LUNAR AURORA - Page 3 Empty Re: LUNAR AURORA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum