POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche de types de films

+9
Knyght
obsoletedream
Necrowarrior
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Seigneur Sven
Baalberith
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par obsoletedream Jeu 6 Avr 2006 - 23:49

obsoletedream a écrit:Bon bah moi je suis intéressé...

Je parle de la photo de la femme aux gros nichons !


Bien sûr, quoi d'autre ?



Comme dirais Necrow : "Fin de la digression".



J'ai encore regardé des bouts de Begotten mais j'ai un peu de mal à saisir toutes les métaphores... en tout cas c'est bien plus proche du black metal que gummo malgré la bande son ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Lun 10 Avr 2006 - 21:56

Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais quelqu'un connait-il le film Baxter ?



[url]http://www.horreur.net/films/film-2300.html[/url]



C'est l'histoire d'un chien (un Bull-Terrier) doué de raison qui se met à analyser le comportement et les travers humains: recueilli par un couple après avoir tué son ancienne maitresse, il tente de tuer leur nouveau-né, par jalousie. Il finit par atterir chez un enfant de 10 ans, fasciné par le nazisme et qui le dresse à l'attaque...

Bon c'est pas forcément un résumé qui incite à le voir (la cover est guère mieux), mais si vous en avez l'occasion, c'est vraiment un film à regarder, ne serait-ce que pour l'originalité du concept. C'est assez psychologique
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Jeu 7 Sep 2006 - 19:37

Bon , je sais pas si ce topic est encore d'actualité mais je lache quand même ma liste :



Si t'aime reflechir tu as Memento , Memories , Donnie Darko , Intacto , Twin Peaks , Mulholland Drives...



Si t'aime la poésie ou si t'aime rêver tu as Le Testament D'Orphée , Un Grand Amour De Beethoven , La Cité Des Anges , Le Cercle Des Poetes Disparus , K-Pax...



Si t'aime l'heroic fantaisie tu as Beowulf And Grendel , Le Dernier Viking , Hercules (la version sortie en 2006) , Conan Le Barbare , Le 13 eme Guerrier...



Si t'aime bien trembler devant ta teloche tu as Massacre A La Tronçonneuse (nouvelle version) , The Descent , La Colline A Des Yeux , Wolf Creek , Fragile...



Si t'aime quand ca saigne tu as Blue Holocauste , Zombie , La Nuit Des Morts Vivants , Le Jour Des Morts Vivants , Memoires D'un Zombie , Hellraiser , Zombie Holocauste...



Si t'aime les films thrash ou rock'haine roll tu as Une Nuit En Enfer , Las Vegas Parano , House Of 1000 Corpses , Devils Reject , Serial Killer , Fargo , Bernie , C'est Arrivé Pres De Chez Vous...



Bref et j'en passe !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Recherche de types de films

Message par Baalberith Lun 22 Sep 2008 - 20:29

Un nouveau topic pour tous ceux qui recherchent des types de films plus ou moins précis...



Je commence: je cherche des films sur la guerre, mais moderne ou postmoderne (futur proche). Un truc du genre Band of brothers ou Starships troopers version 2000 serait pas mal... Précisions: je cherche bien un film de guerre et non un film dans un contexte de guerre;
le but étant de voir ce que donne des combats aujourd'hui, de préférence sur le terrain et "de grande envergure".
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 22:32

Essaie Jarhead (pas vu encore par donc pas sur que ça te plaise :p)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 9:37

Euh RAMBO IV ... bon je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 11:38

"Jarhead" est un très bon film sur la première guerre en Irak, mais pour les combats faudra juste ne pas être trop demandeur car il y en a peu voir pas du tout.

par contre c'est une très bonne étude sur le comportement et le conditionnement guerrier avec ses dérives, ses excés etc. c'est plus un film sur le positionnement d'une personne face à la guerre, sur son utilité et son résultat sur le psychique.

le film est très bien mise en scène il ya de la tension on attend que ça pète et ça ne vient pas et c'est ça qui est vraiment bien retranscrit.



en film de guerre moderne malheureusement je crois qu'il n'y en a aucun qui montre vraiment des combats à fond la caisse pendant 1 ou 2 heures mais je peux te conseiller ces films: "La chute du faucon Noir ", "American Soldiers" a voir impérativment en vos, ou bien encore ce film russe "La 9 éme compagnie" un film sur l'histoire vraie d'un goupe de jeunes soldats soviétiques, affectés à la 9ème Compagnie lors du conflit en Afghanistan dans les années 80.

sinon en film de guerre dit confilt moderne, je te recommande vivement "Hamburger Hill" film sur la guerre du Vietnam et de la prise de la fameuse colline 937 un objectif stratégique désastreux. (histoire vrai).

"La bête de guerre" encore un film sur la guerre d'Afghanistan, une sorte de huit clos très efficace, un film boudé lors de sa sortie mais qui est excellent de part les évènements et la tension qu'il dégage du début à la fin. (à voir vraiment)

ou bien encore "September tapes/ Mémoire de septembre" un film qui se situe Six mois après les événements tragiques du 11 septembre 2001, dans lequel le journaliste américain Don Larson se rend en Afghanistan afin de retrouver Oussama Ben Laden. Des enregistrements vidéo lui ayant appartenus sont retrouvés par le ministère de la défense américaine.

c'est un film que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et dans lequel j'ai été bluffé par l'aspect film docu / fiction tourné a la manière d'un pojet Blair witch. (beaucoup de gens n'ont pas compris que l'histoire était une fiction basés sur des faits réels;
la fameuse traque de Ben Laden et de la dernière bataille dans laquelle il fut impliqué.)

le réalisme est vraiment saisissant notemment dans certaines scènes de combat.

le seul truc que je recommande est de voir le film en vos car la version française est franchement nulle à chier.



voir ici pour plus d'infos et une bande annonce: [url]http://www.imineo.com/cinema/thriller/september-tapes-memoires-septembre-video-5685.htm[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 13:47

Moi j'adore ce genre de film (de guerre) et pour l'instant celui que je met vraiment en haut de la liste, c'est "Il faut sauver le soldat Ryan", j'aimerais pouvoir regarer la ligne rouge aussi si quelqu'un l'a vu ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 14:09

n'hésite pas une seule seconde! ce film est magnifique! tu ne seras pas déçu!

"La ligne rouge" est à mon avis un chef d'oeuvre du cinéma de film de guerre, sa réalisation est magnifique, et certains plans sont d'une beautée esthétique à couper le souffle.

non vraiment c'est un très grand film avec de très grands acteurs, et celui-ci mérite au moins deux visionnages pour en apprécier toutes les subtilités.

le seul regret c'est qu'il manque un peut d'action (quand on connait le carnage que fut la bataille de Gualcanal) mais c'est certainement voulu par le réalisateur Terrence Mallick, qui a plus joué sur la psychologie que sur l'action.

mais bon attention, il ya quand même de l'action, est certaines scènes sont vraiment exceptionnelles.



"The Thin Red Line" est selon moi le meilleur film sur la 2eme GM, à des années lumières de "SPR" par exemple, mais c'est un film qui divise, certains adorent, d'autres detestent...

personnellement j'ai adoré car ce qui donne de la force à ce film c'est la dualité entre la grâce de la nature et la complexité de l'auto-destruction humaine.

c'est comme ça qu'il faut aborder ce film, et de ce fait il faut au moins le visionner deux fois pour bien resentir cet aspect.

c'est ça qui le rend magnifique et unique...

la performance de N.Nolte est ultime S.Pean et les autres acteurs sont aussi tous très bons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 14:32

IIeme guerre mondiale:

Memoires de nos pere et lettres Iwo Jiwa qui va avec, Windtalker (avc nicolas cage), et bien sur cité avant il faut sauver le soldat ryan et la ligne rouge, Stalingrad (ft jude law),Croix de fer (huis clos terrible dans un bunker sur le front russe)



Guerre du Vietnam:

Platoon, apocalypse now, Voyage au bout de l'enfer, Nous etions soldats (ft mel gibson),



Divers:

La chute du faucon noir=>
à Mogadicio je crois , Les larmes du Soleil (ft bruce willis et monica belluci)=>
dans la jungle africaine, l'ennemi intime (ft albert dupontel) =>
guerre d'algérie,



J'ai mis pelle mele les films qui m'ont marqué et qui pour moi ont quelque chose (que ce soit dans la realisation ou l'histoire ou encore la morale) de plus que tous les films bon chic bon genre com le jour le plus long.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par graal Mar 14 Oct 2008 - 14:35

-Death- a écrit:Moi j'adore ce genre de film (de guerre) et pour l'instant celui que je met vraiment en haut de la liste, c'est "Il faut sauver le soldat Ryan", j'aimerais pouvoir regarer la ligne rouge aussi si quelqu'un l'a vu ?


Hamburger Hills

La Ligne rouge

Croix De Fer

Stalingrad (Pas celui avec le sniper mais le 1er, vu du coté Allemand de Joseph Vilsmaier ) un réalisme trés dur.

La Saga Iwo Jima de Clint Eastwood

Full metal jacket

Apocalypse now

Platoon

La chute du faucon noir :effectivement trés bon.

A l'ouest rien de nouveau. Un des meilleurs toutes catégories.

LA 317ème SECTION. un des rares films su la guerre d'indochine.

Windtalkers.Excellent film avec Nicolas Cage: pacifique.

Il faut sauver le soldat Ryan.Indéniablement un film à voir.

Tora! Tora! Tora!

La bataille des ardennes. Et ce magnifique passage

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=DhqD5b8hBEE&
feature=related
[/url]
:mrgreen:



Outrages

Rommel, le renard du désert











INDIGENES ............................





Non là je déconne.. :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Mar 14 Oct 2008 - 17:26

Bah je l'ai trouvé pas mal fait indigènes, en dehors de la finalité du film pour le public. Par contre, faisant une allergie totale (oui, je sais) à tout ce qui est antérieur aux années 90, je vais me concentrer sur les autres. J'avais d'ailleurs arrêté la croix de faire au bout de 2 min. quand j'ai vu le ton bien terne typique des films de l'époque et le son des fusils qui ressemblaient à du pétard mouillé, avec le mecs qui gueulent à deux pas du micro et qu'on a l'impression d'entendre à 10 km. Je sais ce que vous allez me dire, mais j'arrive vraiment pas: blocage total. Je pense qu'après avoir vu des films comme le soldat Rayan et band of brothers, on ne peut plus apprécier les anciens films de guère de la même façon, le pas a été franchi...



En tout cas merci pour les titres!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par graal Mar 14 Oct 2008 - 17:40

Bah en fait et indépendamment du foin "partisan" et politique du film, et de la crédibilité (crédébilité oserais je même dire :mrgreen:) des acteurs :pendu: , j'ai été également choqué du manque de réalisme concernant une scène de combat ou l'on voit d'aprés mes souvenirs le djamel buter tout pleins d'allemands avec son petit flingue, genre le mec fait mouche à tout les coups et les boches comme des tanches sont à la rue..

Désolé mais avec ce genre de scène, j'ai eu un mal fou à y croire.



Aprés Croix de fer, c'ets clair que c'est terne, sale et gris et en plus les personnages sont plus ou moins félés et crasseux mais c'est plus en rapport avec la réalité du terrain, d'ailleurs n'essayes même pas de regarder Stalingrad ( le 1er), c'est encore plus écoeurant de réalisme et de saleté, mais l'ambiance crue est trés impressionnante mais à un autre niveau que le soldat Ryan qui est un film beaucoup plus axé sur le visuel spéctaculaire qui joue dans un registre different .
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 17:50

DF : Merci pour les infos, il faut que je le trouve maintenant ....



Et merci aux autres pour les listes de film, j'en ai vu pas mal dans le tas, mais il y en certains que je ne connais pas et que je voulais voir mais dont le titre ne me revenait pas ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 18:25

-Death- a écrit:DF : Merci pour les infos, il faut que je le trouve maintenant ....



Et merci aux autres pour les listes de film, j'en ai vu pas mal dans le tas, mais il y en certains que je ne connais pas et que je voulais voir mais dont le titre ne me revenait pas ^^




tu le trouveras aisément sur Priceminister en occasion et certainement à un bon prix en état presque neuf.

j'achète souvent sur ce site. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 18:51

Un film de guerre à voir aussi c'est "Warriors" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Warriors,_l'impossible_mission



Indescriptible, un film qui marque tout autant que Requiem Pour Un Massacre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 19:01

graal a écrit:
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=DhqD5b8hBEE&
feature=related
[/url]
:mrgreen:


Aaaaaaaahhhhhh la panzerlied. Tu déconnes mais je la chante tous les jours :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Jeu 16 Oct 2008 - 9:20

Baalberith a écrit:Bah je l'ai trouvé pas mal fait indigènes, en dehors de la finalité du film pour le public. Par contre, faisant une allergie totale (oui, je sais) à tout ce qui est antérieur aux années 90, je vais me concentrer sur les autres. J'avais d'ailleurs arrêté la croix de faire au bout de 2 min. quand j'ai vu le ton bien terne typique des films de l'époque et le son des fusils qui ressemblaient à du pétard mouillé, avec le mecs qui gueulent à deux pas du micro et qu'on a l'impression d'entendre à 10 km. Je sais ce que vous allez me dire, mais j'arrive vraiment pas: blocage total. Je pense qu'après avoir vu des films comme le soldat Rayan et band of brothers, on ne peut plus apprécier les anciens films de guère de la même façon, le pas a été franchi...



En tout cas merci pour les titres!


C'est clair, moi quand je vais voir un tableau de l'ère médievale je peux pas m'empêcher de me dire que ces connards n'avaient vraiment pas le sens de la perspective, impossible d'apprécier...



Non mais soyons sérieux quoi
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Corb Ven 17 Oct 2008 - 23:23

les films bon chic bon genre com le jour le plus long.


Le jour le plus long est aussi victime de son âge, évidemment qu'à l'époque on ne pouvait pas représenter, pour des raisons techniques et à cause de la censure, représenter la guerre de la même façon que maintenant (et encore, même maintenant je sais pas si on se rapproche vraiment de la réalité). Sinon ça reste un très chouette film "choral" avec un pur casting, et cette scène terrible qui voit, si je ne m'abuse, un général allemand dire "Nous allons perdre la guerre parce que le Führer a pris des cachets"...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Septon Ven 7 Nov 2008 - 16:38

DreamSquare a écrit:
Baalberith a écrit:Bah je l'ai trouvé pas mal fait indigènes, en dehors de la finalité du film pour le public. Par contre, faisant une allergie totale (oui, je sais) à tout ce qui est antérieur aux années 90, je vais me concentrer sur les autres. J'avais d'ailleurs arrêté la croix de faire au bout de 2 min. quand j'ai vu le ton bien terne typique des films de l'époque et le son des fusils qui ressemblaient à du pétard mouillé, avec le mecs qui gueulent à deux pas du micro et qu'on a l'impression d'entendre à 10 km. Je sais ce que vous allez me dire, mais j'arrive vraiment pas: blocage total. Je pense qu'après avoir vu des films comme le soldat Rayan et band of brothers, on ne peut plus apprécier les anciens films de guère de la même façon, le pas a été franchi...



En tout cas merci pour les titres!


C'est clair, moi quand je vais voir un tableau de l'ère médievale je peux pas m'empêcher de me dire que ces connards n'avaient vraiment pas le sens de la perspective, impossible d'apprécier...



Non mais soyons sérieux quoi




Mais clair :-D . Et c'est moi qui manque de maturité... :mouais:





Sinon je conseil le jeu Call of Duty.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Deugmartre Ven 7 Nov 2008 - 18:13

Baalberith a écrit:Bah je l'ai trouvé pas mal fait indigènes, en dehors de la finalité du film pour le public. Par contre, faisant une allergie totale (oui, je sais) à tout ce qui est antérieur aux années 90, je vais me concentrer sur les autres. J'avais d'ailleurs arrêté la croix de faire au bout de 2 min. quand j'ai vu le ton bien terne typique des films de l'époque et le son des fusils qui ressemblaient à du pétard mouillé, avec le mecs qui gueulent à deux pas du micro et qu'on a l'impression d'entendre à 10 km. Je sais ce que vous allez me dire, mais j'arrive vraiment pas: blocage total. Je pense qu'après avoir vu des films comme le soldat Rayan et band of brothers, on ne peut plus apprécier les anciens films de guère de la même façon, le pas a été franchi...



En tout cas merci pour les titres!


Nepenthes, il n'y a rien qui te choque?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Nepenthes Ven 7 Nov 2008 - 21:22

Deugmartre a écrit:
Baalberith a écrit:Bah je l'ai trouvé pas mal fait indigènes, en dehors de la finalité du film pour le public. Par contre, faisant une allergie totale (oui, je sais) à tout ce qui est antérieur aux années 90, je vais me concentrer sur les autres. J'avais d'ailleurs arrêté la croix de faire au bout de 2 min. quand j'ai vu le ton bien terne typique des films de l'époque et le son des fusils qui ressemblaient à du pétard mouillé, avec le mecs qui gueulent à deux pas du micro et qu'on a l'impression d'entendre à 10 km. Je sais ce que vous allez me dire, mais j'arrive vraiment pas: blocage total. Je pense qu'après avoir vu des films comme le soldat Rayan et band of brothers, on ne peut plus apprécier les anciens films de guère de la même façon, le pas a été franchi...



En tout cas merci pour les titres!


Nepenthes, il n'y a rien qui te choque?


Toute cette tirade me choque terriblement.



A tel point que je me souviens avoir préféré ne pas répondre à l'époque car j'aurais pu être désagréable



Mais sinon, pourquoi cette question, maintenant, vis-à-vis de moi en particulier ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Suicidium Sam 8 Nov 2008 - 21:39

Un indice :


films de guère
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Sam 8 Nov 2008 - 22:55

Arf, en effet, comme quoi quand on écrit trop vite...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Nepenthes Mar 11 Nov 2008 - 23:37

Suicidium a écrit:Un indice :


films de guère


Mouarf, je corrige déjà les chroniques, c'est déjà un gros boulot...

S'il faut en plus que je me mette à relever toutes les fautes d'orthographes que l'on peut trouver sur le forum, je risque d'y passer ma vie entière :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 8 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum