POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Mar 17 Fév 2009 - 21:17

http://www.metal-archives.com/images/2/2/2/9/222963.jpg" alt="" />

GRIMLAIR - Au Commencement de l'Ombre (2009 - Self Mutilation Services)



Groupe assez méconnu dans nos contrées mais déjà auteur de quatre albums, les Poitevins de GRIMLAIR - fraîchement signé sur Self Mutilation Services - nous gratifie d'un excellent raw black dépressif/ambiant sur ce nouvel opus.



MySpace [url]http://www.myspace.com/grimlair1[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par HaßWeG Mer 18 Fév 2009 - 21:16

Vilosophe a écrit:
GRIMLAIR - Au Commencement de l'Ombre (2009 - Self Mutilation Services)



Groupe assez méconnu dans nos contrées mais déjà auteur de quatre albums, les Poitevins de GRIMLAIR - fraîchement signé sur Self Mutilation Services - nous gratifie d'un excellent raw black dépressif/ambiant sur ce nouvel opus.



MySpace [url]http://www.myspace.com/grimlair1[/url]


Je conseille également vivement ce groupe ou plutôt one man band que j'écoute régulièrement.

Ce mec a de l'or dans les mains et dans les oreilles. Et je ne dis pas ça parce que c'est un pote. :innocent:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 18 Fév 2009 - 21:18

j'ai Locked Up and Forgotten de ce groupe et je dois dire que c'est vraiment un excellent disque qui tourne assez régulierement, en plus dans un dvd box, impossible de le louper dans la cédéthèque :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Lun 23 Fév 2009 - 22:46

HaßWeG a écrit:
Vilosophe a écrit:
GRIMLAIR - Au Commencement de l'Ombre (2009 - Self Mutilation Services)



Groupe assez méconnu dans nos contrées mais déjà auteur de quatre albums, les Poitevins de GRIMLAIR - fraîchement signé sur Self Mutilation Services - nous gratifie d'un excellent raw black dépressif/ambiant sur ce nouvel opus.



MySpace [url]http://www.myspace.com/grimlair1[/url]


Je conseille également vivement ce groupe ou plutôt one man band que j'écoute régulièrement.

Ce mec a de l'or dans les mains et dans les oreilles. Et je ne dis pas ça parce que c'est un pote. :innocent:


Je découvre le groupe avec ce quatrième album, et c'est vrai que c'est pas mal du tout, dans un style raw et dépressif tout à fait convaincant.

Je vais m'intéresser aux précédents albums...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par I.W. Ven 20 Mar 2009 - 23:07

http://www.metal-archives.com/images/4/9/8/9/49893_logo.jpg" alt="" />

Je crois que vous avez pu lire que ce groupe s'appelle C.Y.T. (Configuration of Yearned Twilight).

Il s'agit d'un groupe assez méconnu, malgré la grande qualité de ses compos. Il est composé d'un membre de l'excellent Drastus dont je vous parlerais peut être une autre fois, si j'ai envie de le faire.



Bon alors au niveau de la Disco, c'est pas fourni, on a un triple split avec Drastus (membre du groupe) et Hostis (membre du groupe la aussi mais sauf que c'est de l'ambiant) sorti sur Flamme Noire, label d'un des gratteux du groupe (accessoirement unique maitre a bord de Drastus...) On a aussi un second album, dur a trouver et c'est dommage car il en vaut la peine, vraiment.



http://www.metal-archives.com/images/1/3/1/3/131355.jpg" alt="" />

On commence avec une intro qui a le même titre que le morceau qui suit, intro qui nous plonge directement dans l'univers du groupe: un univers qui suinte le malaise, le glauque et la noirceur.

Le reste de la musique est assez bien exécutée, sans pour autant nous infliger de la technique sans âme assommante, assez tortueuse, le tout surmonté par un très bon chant en Français. Les individus derrière ce groupe sont très talentueux et mériteraient de se faire connaitre.



Pour vous donner une idée, voila deux morceaux dispos sur le myspace:

http://www.myspace.com/flammenoirecyt


Where to begin! First I can say that this is probably one of the better 2006-releases thus far. Totally neurotic and chaotic Black Metal, well performed with a killer production! All sung in French and there's no doubt that the guys behind this band are some key-members in other important bands, but I have no idea who they are to be honest, and it doesn't matter, what matter is that you are missing out on a totally desecrating piece of work if you choose not to pick this title up. Released on the mighty N:C:U (Runned by Vigridr of Nihil Nocturne). Be sure to check out this labels other releases as well, only high quality and an un-dying dedication towards the underground!

Chro venant de Total Holocaust Records (la ou j'ai eu ma copie) Magnez vous le train, il n'y en a que 500.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par DreamSquare Sam 21 Mar 2009 - 19:27

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/15/m_0a9f0e091da445d585c34deea5f1611a.jpg" alt="" />



TERRIBLE ! Une jouissance absolu. Putain il faut que je vois ça en concert :love: :love: :love:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 26 Mar 2009 - 10:50

J'ai découvert un site qui devrait plaire à pas mal de monde ici, entièrement dédié à la scène française :



http://lavoixdesombres.canalblog.com/



De quoi trouver de bonnes perles !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 26 Mar 2009 - 11:19

MedievalCraft a écrit:J'ai découvert un site qui devrait plaire à pas mal de monde ici, entièrement dédié à la scène française :



http://lavoixdesombres.canalblog.com/



De quoi trouver de bonnes perles !


Oui c'est le site de guudrath, il propose systématiquement des interview des groupes, ses chroniques ne sont pas notée non plus, je pense que c'est histoire que les gens ne se disent pas 6/10 ouais sans plus quoi, enfin je suppose. Il a interviewé Aorlhac et pas mal d'autre groupes bien intéressants !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 26 Mar 2009 - 18:37

Yep, mon but est le soutien à l'underground...



Si vous aimeriez voir un groupe chroniqué et interviewé, n'hésitez pas à m'en faire part.



Je recherche toujours et encore des chroniqueurs d'ailleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 26 Mar 2009 - 19:05

Vilosophe a écrit:http://www.metal-archives.com/images/2/2/2/9/222963.jpg" alt="" />

GRIMLAIR - Au Commencement de l'Ombre (2009 - Self Mutilation Services)



Groupe assez méconnu dans nos contrées mais déjà auteur de quatre albums, les Poitevins de GRIMLAIR - fraîchement signé sur Self Mutilation Services - nous gratifie d'un excellent raw black dépressif/ambiant sur ce nouvel opus.



MySpace [url]http://www.myspace.com/grimlair1[/url]


Interview programmée dans La Voix des Ombres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Ven 27 Mar 2009 - 20:25

Sacrificia Mortuorum



"Damnatorium Ferrum" http://www.drakkar666.com/drakkarproductions/releases/arcd006-SACRIFICIA%20MORTUORUM.jpg" alt="" />

Je l'attendais avec impatience celui là.

Pour résumer vite fait, il dépasse mes espérances et de loin.

Pour ceux qui ont apprécié "Maturum Est", il est d'un niveau bien supérieur en compos ainsi que plus légèrement en son.

Aussi, le digipack est à hauteur de la musique

Autant vous dire qu'il n'a pas fini de tourner. :love:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Sam 28 Mar 2009 - 13:13

Peste Noire - La sanie des siècles &
Folkfuck folie: Je les réécoute en attendant cet intriguant nouvel album. Vraiment un groupe excellent, très injustement décrié, et doté d'un univers très personnel. J'ai beau y penser, je ne vois aucun groupe qui s'en rapproche de près ou de loin. J'aime la voix littéralement crachée, l'enracinement dans la culture française (c'est autre chose que de pomper le groupe scandinave du moment), et cette guitare qui est probablement leur plus grande marque de fabrique. Folkfuck folie est moins homogène que son prédécesseur, mais avec quelques titres réellement imparables ("Paysage mauvais", qui clôt joliment l'album, est un bon exemple). Ce troisième album pâtira-t-il de tous ces départs? Grande question à laquelle je suis pressé d'avoir une réponse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Sam 28 Mar 2009 - 14:26

DreamSquare a écrit:http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/15/m_0a9f0e091da445d585c34deea5f1611a.jpg" alt="" />



TERRIBLE ! Une jouissance absolu. Putain il faut que je vois ça en concert :love: :love: :love:

Beurk... Un album bien propre et moderne avec un gros son grand public comme je les déteste. L’abus de samples inutiles qui pourrissent les titres et d’arrangements faussement compliqués n’est pas le pire, c’est surtout que je n’ai même pas l’impression d’écouter du Black Metal mais plutôt une sorte de Black/Death trop sophistiqué pour être honnête et surtout bien commercial.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Sam 28 Mar 2009 - 15:12

Suicidium a écrit:
DreamSquare a écrit:http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/15/m_0a9f0e091da445d585c34deea5f1611a.jpg" alt="" />



TERRIBLE ! Une jouissance absolu. Putain il faut que je vois ça en concert :love: :love: :love:

Beurk... Un album bien propre et moderne avec un gros son grand public comme je les déteste. L’abus de samples inutiles qui pourrissent les titres et d’arrangements faussement compliqués n’est pas le pire, c’est surtout que je n’ai même pas l’impression d’écouter du Black Metal mais plutôt une sorte de Black/Death trop sophistiqué pour être honnête et surtout bien commercial.


Idem pour moi sauf que je ne vois pas le côté commercial flagrant mais une propreté effective qui massacre tout.

Du blast accompagnée de mélodie passagères sans aucune âme sont mes premières impressions.

Mine de rien, celà fait 3 fois que A.H. change d'orientation depuis ses débuts et non dans le bon sens à mon goût.

Je ne donne que peu de chance à cet opus que je tacherai d'écouter à fin d'approfondir ces prochains jours.



Si quelqu'un est tenté, je lui refourgue en format digi. -->
mp @Hass
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Sam 28 Mar 2009 - 18:38

Hoover a écrit:Je me le suis aussi repassé ce matin, pour les mêmes raisons, et avec le même constat. Je dois que les propos de Hass' au sujet de son successeur m'inquiètent un peu, surtout à propos du son un peu meilleur. Pour moi le son de "Maturum est" est parfait pour ce style. J'espère qu'ils ne sont pas allé vers un son plus clair.

Un titre est écoute sur la "radio" de Drakkar et y'a pas de quoi être inquiet, au contraire.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Dim 29 Mar 2009 - 3:50

Hoover a écrit:
Suicidium a écrit:Sacrificia Mortuorum - Maturum Est



En attendant "Damnatorium Ferrum". Simplement excellent.


Je me le suis aussi repassé ce matin, pour les mêmes raisons, et avec le même constat. Je dois que les propos de Hass' au sujet de son successeur m'inquiètent un peu, surtout à propos du son un peu meilleur. Pour moi le son de "Maturum est" est parfait pour ce style. J'espère qu'ils ne sont pas allé vers un son plus clair.


Aucune inquiétude de ce côté, je suis persuadé que tu/vous ne seras/ez pas déçu.

Le son est effectivement supérieur mais tout en finesse, j'entends par là que les détails sont perceptibles mais on a pas affaire à une qualité pro grande distribution.

Sinon on reconnait facilement la patte de S.M. concernant les vocaux et les compos par rapport à Maturum Est, pas de souci.

[size=50]Putain, j'ai 3 grammes, pour m'expliquer à cette heure là![/size]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 29 Mar 2009 - 16:49

Finis Gloria Dei - Goat: Father of the new Flesh

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/F/Finis%20Gloria%20Dei/Goat%20%20Father%20Of%20The%20New%20Flesh/Goat%20%20Father%20Of%20The%20New%20Flesh.jpg" alt="" />

Très bon album avec des rythmiques bien entraînantes :love: :love:



Gestapo 666 - Nostalgiah

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Gestapo%20666/Nostalgiah/Nostalgiah.jpg" alt="" />

Excellent,de bonnes mélodies et des vocaux morbides qui colle parfaitement avec l'atmosphère dégagée par la musique :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Vilosophe Jeu 2 Avr 2009 - 13:20

http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/2/232220.jpg" alt="" />



SACRIFICIA MORTUORUM Damnatorium Ferrum (2009 - Apparitia Recordings)



Bien content d'avoir enfin la bête mais il me faudra sûrement plusieurs écoutes afin de pouvoir le juger à sa juste valeur car actuellement, je le trouve un peu moins prenant que le précédent.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Vilosophe Jeu 2 Avr 2009 - 15:19

Vilosophe a écrit:




SACRIFICIA MORTUORUM Damnatorium Ferrum (2009 - Apparitia Recordings)



Bien content d'avoir enfin la bête mais il me faudra sûrement plusieurs écoutes afin de pouvoir le juger à sa juste valeur car actuellement, je le trouve un peu moins prenant que le précédent.

Purée plus je l'écoute plus je le trouve excellent :love: !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 2 Avr 2009 - 23:38

PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/6/231609.jpg" alt="" />

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre,et je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens à l'écoute de ce chef-d'oeuvre...

Niveau atmos c'est directement dans la lignée du Folkfuck avec un côté médiéval très prononcé sur certains morceaux et un côté punk sur d'autre,y'a quand même un éspèce de retour à "la sanie..." ,niveau paroles c'est clairement orienté "patriote" avec un morceau d'ailleurs dont les paroles sont les mêmes qu'un morceau de Durandal "Mort dans les Flandres" pour ceux qui connaissent...

Des interludes au piano et des chants féminins style choeurs d'églises

J'en entends déjà qui vont crier au blasphème!Perso j'en attendais pas tant,très bonne surprise pour ma part :love: :love: :love:


Dernière édition par 1 le Ven 3 Avr 2009 - 0:06, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Jeu 2 Avr 2009 - 23:45

Vilosophe a écrit:
PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor (2009 - De Profundis)



Il est vraiment bizarre ce disque :confus:. Plus d'approfondissement après plusieurs écoutes également.


Bizarre, il l'est certainement.

Autant le dire tout de suite : cet album va en faire hurler un certain nombre...

Déjà que Folkfuck folie avait eu beaucoup de détracteurs, mais alors là, ça va être l'hallali !



Pour ma part, je dois dire qu'à première écoute, j'adore.



Avec une réserve cependant, concernant les adaptations de chants traditionnels que je trouve totalement inutiles, et le chant féminin très moche.



En revanche, pour le reste, c'est du PESTE NOIRE que l'on reconnaît à mille lieux, à savoir un Black décadent, malsain et halluciné, sorti de l'imagination malade de La Sale Famine de Valfunde, au son cru et "artisanal", et aux mélodies de guitares toujours aussi caractéristiques.

On imagine parfaitement quelques types complètement déments, jouant dans une cave humide et malsaine, sur de vieux instruments désaccordés et branlants...



Bref, cet album restitue une ambiance assez unique, malheureusement légèrement gâchée par ces chants traditionnels qui ne vont pas du tout, je trouve, avec l'ambiance générale de l'album. Peut-être qu'au fil des écoutes, je trouverai la cohérence qui lie tous ces éléments...



Malgré ce léger défaut, j'adhère complètement à ce nouvel album de PESTE NOIRE, et je sens d'ores et déjà qu'il va beaucoup beaucoup tourner chez moi.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 0:01

Nepenthes a écrit:Malgré ce léger défaut, j'adhère complètement à ce nouvel album de PESTE NOIRE, et je sens d'ores et déjà qu'il va beaucoup beaucoup tourner chez moi.

Pour ma part ce qui te gêne m'a séduit,et il va également tourné en boucle pendant un moment.

@Nep ça fait 2 fois que je me fait avoir... je pensais que je ne l'avais pas posté.


Dernière édition par 1 le Ven 3 Avr 2009 - 0:10, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Ven 3 Avr 2009 - 0:04

Rha, les interludes "Concerto pour cloportes", "Vespres" et "Requiem pour Nioka" sont hallucinants, avec ce piano et ces claviers désaccordés... C'est fou comme on peut faire ressortir des ambiances complètement dérangeantes avec si peu d'éléments.

C'est envoûtant, tout simplement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Ven 3 Avr 2009 - 0:09

Après 2-3 écoutes, je dois finalement avouer que c'est un très bon album mais je trouve qu'il y a trop interludes pour un album aussi court (39 minutes).


Nepenthes a écrit:
Avec une réserve cependant, concernant les adaptations de chants traditionnels que je trouve totalement inutiles, et le chant féminin très moche.


C'est normal, c'est la chanteuse de Amesoeurs !


Dernière édition par 848 le Ven 3 Avr 2009 - 0:27, édité 1 fois
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 0:17

Un sacré compositeur ce Famine,chaque riff fait mouche,le morceau "Rance Black Metal" avec de l'accordéon fallait oser,ça me rappelle Pigale.

Edit 01:04 Peut-être pas de l'accordéon mais plus cet espèce de petit clavier dans lequel on souffle

CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE :love: :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 6 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum