POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 1:23

Je l'écoute en ce moment, les chants de paras sonnent un peu "intrusifs" dans le schmilblick mais bon, je suis dans l'humeur qui convient. Pour le moment j'aime (surtout le thème).



Bon ,je regrette qu'ils ne soient pas eller à font dans le trippe Jeanne la Pucelle et François Villon parsque là ça sonne franchement barbare...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Ven 3 Avr 2009 - 9:45

Vilosophe a écrit:
Nepenthes a écrit:
le chant féminin très moche.


C'est normal, c'est la chanteuse de Amesoeurs !


Ah ah, je me disais bien que j'avais déjà entendu un chant aussi moche :-D

C'est quand même fou de polluer la scène musicale comme ça...




Ombre a écrit:Un sacré compositeur ce Famine,chaque riff fait mouche,le morceau "Rance Black Metal" avec de l'accordéon fallait oser,ça me rappelle Pigale.

Edit 01:04 Peut-être pas de l'accordéon mais plus cet espèce de petit clavier dans lequel on souffle

Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 9:59

Nepenthes a écrit:Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.

Je ne pensais pas à un harmonica en fait mais à un espèce de petit piano,long d'environ 40 cm,avec à l'une de ses extrémités un embout où l'on souffle,impossible de te donner le nom
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Ven 3 Avr 2009 - 10:02

Ombre a écrit:
Nepenthes a écrit:Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.

Je ne pensais pas à un harmonica en fait mais à un espèce de petit piano,long d'environ 40 cm,avec à l'une de ses extrémités un embout où l'on souffle,impossible de te donner le nom


Pour ma part, j'entends un harmonica.

Je vais revérifier (je l'écoute en boucle depuis hier soir...).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 10:08

Ombre a écrit:
Nepenthes a écrit:Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.

Je ne pensais pas à un harmonica en fait mais à un espèce de petit piano,long d'environ 40 cm,avec à l'une de ses extrémités un embout où l'on souffle,impossible de te donner le nom


Un mélodica ?



http://www.boonyaree.com/en/uploads/hohner_melodica_piano_26.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 18:30

Malicous Secret - Apostle of Him



https://2img.net/r/ihimizer/img6/8610/43380.jpg" alt="" />



Groupe qui n'a pas sorti grand chose avant de spliter, on retrouve Meyhna'ch et TnD qui lui a joué dans Hirilorn entre autre. Cet EP est composé de 2 titres pour une durée totale d'un peu plus de 10 minutes. Le Black qui nous est proposé est tout de même bien barré et rappelle Sadistik Exekution sur certains passage. Il n'y a quasiment pas de temps mort et la haine dégagée est plus que palpable. Un bon EP en somme, même si j'ai du mal à voir son intérêt, peut être que certain ici aimeront.





Lüger - Lügersnacht Faktion Tyranei



https://2img.net/r/ihimizer/img23/5476/lugersnachtfaktiontyran.jpg" alt="" />



Le voilà l'album qui a à mes yeux la place d'Album le plus bestial jamais composé. A la tête de ce groupe il y a Lord Genocide, le maitre à penser de la daube qu'est Vociferian. Je me rappelle, quand j'ai découvert ce groupe je m'attendais pas vraiment à ça. L'album précédent souffrait d'une voix très mal mixée(ou pas du tout mixée) mais il y avait du potentiel tout de même. J'attendais donc ce Lügersnacht Faktion Tyranei de pied ferme, et là, énorme claque. Un son ultra Raw mais aussi ultra compact et evil comme j'ai rarement entendu. Un album d'un brutalité rarement atteinte, du noirceur incroyable et d'une lourdeur hallucinante. La violence dégagée m'avait laissé sans voix. C'est lourd, c'est gras, la voix est comparable à celle d'Archgoat mais en plus profonde encore. Seul bémol de l'album, quelques solos aussi mal joué qu'inutile. Une broutille au final, je sais pas si beaucoup ici vont aimer, mais des albums aussi Evil j'en redemande encore et encore. Pile dans mes cordes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Ven 3 Avr 2009 - 22:05

Ombre a écrit:Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor Peste Noire (...) :love: :love: :love: :love:

Je ne partage cet enthousiasme, et je place l’album au même niveau que Folkfuck Folie , à savoir un disque inégal qui souffre d’influences trop diverses et de passages qui m’ennuient profondément voir qui m’irritent (le chant féminin... au secours). Et c’est dommage car Famine confirme, si c'était nécessaire, qu’il est capable de fulgurances bien jouissives comme le très entrainant "A la Mortaille!" qui suinte bon la mort. A posséder tout de même donc, mais bien en deçà de "La Sanie...".
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Sam 4 Avr 2009 - 11:53

Blut aus Nord



" Memoria Vetusta II: Dialogue with the Stars " http://www.metal-archives.com/images/2/2/3/7/223730.jpg" alt="" />

Voilà qui va me réconcilier avec BAN suite à l'indigestion de "Mort".

Même si j'écoute de moins en moins de Black Atmo, il passe bien mais à petite dose.

L'ambiance est un peu molle je trouve mais il faut reconnaitre que les compos sont bien faites.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Wrath Sam 4 Avr 2009 - 14:40

HaßWeG a écrit:Blut aus Nord



" Memoria Vetusta II: Dialogue with the Stars " http://www.metal-archives.com/images/2/2/3/7/223730.jpg" alt="" />

Voilà qui va me réconcilier avec BAN suite à l'indigestion de "Mort".

Même si j'écoute de moins en moins de Black Atmo, il passe bien mais à petite dose.

L'ambiance est un peu molle je trouve mais il faut reconnaitre que les compos sont bien faites.


C'est sur, même si j'aime bien les trucs alambiqués et barrés, MoRT allait vachement (trop?) loin. Donc MV II est un grand bol d'air.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 5 Avr 2009 - 16:11

Peste Noire - Ballade cuntre lo anemi francor: Je souscris globalement à ce qu'en disait Nepenthes: un album que j'aurais préféré allégé des chants divers et variés. Ils m'écorchent un peu les oreilles et sont en outre un peu inutiles: l'ambiance est déjà assez marquée comme ça, Peste Noire n'a pas besoin de parties gadget pour donner un semblant d'intérêt à leur musique (cf le "Strength and vision" de Slavia, histoire de faire ma langue de p*te). Mais à côté de ça on retrouve la patte Peste Noire, avec ces parties de guitare ultra-jouissives quoique pas vraiment typées BM. Loin malgré tout de La sanie des siècles, album en tous points parfait, mais une bonne surprise après un Folkfuck folies en demi teinte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Rex Funebre Lun 6 Avr 2009 - 11:32

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Armaggedon/Anthems%20of%20the%20Black%20Order/Anthems%20of%20the%20Black%20Order.jpg" alt="" />

ARMAGGEDON - "Anthems Of The Black Order" (Satan's Millennium Records - 2003)

Puisque pas mal de mecs chantent leurs louanges ici, je viens juste de choper ce MCD histoire de me familiariser avec ce groupe -je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'avait pas plus interloqué que ça avant. Certainement du fait de la faute (?) dans leur nom...

A la 1ère écoute: ça me semble tout ce qu'il y a de plus tradi, donc c'est plutôt bonnard pour moi. Certains passages sont particulièrement efficaces, d'autres sont par contre beaucoup plus ternes mais au final, "A.O.T.B.O." est un enregistrement plutôt intéressant. Je tâcherai donc d'écouter leurs travaux plus récents.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Lun 6 Avr 2009 - 22:41

SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum

Un album qui va, je le sens, nécessiter d’innombrables écoutes afin d’en extraire la substantifique moelle. Pour le moment je le trouve très prenant et extrêmement original, plein de subtilités et de passages envoutants. Avec le I.N.R.I. une des meilleures sorties françaises de l’année à n’en pas douter, un des meilleurs albums tout court d'ailleurs...



http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/2/232220.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Lun 6 Avr 2009 - 22:48

Ombre a écrit:
Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor

En boucle depuis vendredi,je suis accroc,un monument :love: :love: :love:

On a pas la même vision de ce que peut être un monument, tout au moins en ce qui concerne cet opus. :mouais:

Je ne me faisais que peu d'illusion concernant Peste Noire mais désirant y prêter une oreille curieuse

avant d'investir bêtement comme sur le Folkfuck Folie que j'ai refourgué quelques jours plus tard,

j'ai donc outrepassé ma ligne de conduite mais que provisoirement histoire de. Il a fini en "clic droit" et "supprimer".

Déjà à la base, cet album n'a rien à faire dans le Black. Aussi je pense avoir une certaine largesse d'esprit écoutant un peu de tout en matière Black (dépressif, folk, pagan, etc...)

Du Peste Noire Metal, certainement mais ça s'arrête là. De plus il ne dégage rien si ce n'est qu'un amoncèlement de fioritures.

J'ai pourtant persévéré et ce avec beaucoup de mal jusqu'aux dernières notes mais franchement, je ne comprends même pas que l'on puisse accrocher à des daubes pareilles.



Je resterai à ce jour sur la seule sortie valable de ce groupe: "La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence".



SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum

Un album qui va, je le sens, nécessiter d’innombrables écoutes afin d’en extraire la substantifique moelle. Pour le moment je le trouve très prenant et extrêmement original, plein de subtilités et de passages envoutants. Avec le I.N.R.I. une des meilleures sorties françaises de l’année à n’en pas douter, un des meilleurs albums tout court d'ailleurs...

Une citation d'homme de goût!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 20:06

graal a écrit:ARMAGGEDON - I.N.R.I.

Ombre a raison, cet album est au dessus du lot.

J'ai dit ça moi ? Merde...

Je trouve les "Imperium" et "Kill yourself" plus à mon goût,mais ce dernier opus est tout même une TUERIE :love: :love: :love:



Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor

http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/6/231609.jpg" alt="" />

Malgré les avis défavorables sur cet album,je persiste à dire que pour moi c'est un monument,certes peut-être un peu trop original pour les fans de true black conventionnel qui continuent à dire que "La sanie" est leur meilleure sortie,c'est un très bon album mais qui manque cruellement de personnalité!

PN à su développer sur ce dernier opus un "son" et un sens de la mélodie imparable,CHEF D'OEUVRE :love: :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Wrath Mar 7 Avr 2009 - 20:12

D'accord à 100% avec toi en ce qui concerne PN. La Snaie était un bon album, mais il manquait au groupe un son qui lui soit vraiment propre et qui colle avec le concept. Sur ce dernier album je trouve ça totalement abouti.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 20:43

Wrath a écrit:D'accord à 100% avec toi en ce qui concerne PN. La Snaie était un bon album, mais il manquait au groupe un son qui lui soit vraiment propre et qui colle avec le concept. Sur ce dernier album je trouve ça totalement abouti.

;
)


Les vocaux aussi ont changés d'ailleurs,moins hystériques,un peu plus graves et surtout plus compréhensibles,j'y ressent plus de colère et peut-être moins de "dépression".

Pour ma part cet album rentre dans les incontournables de 2009,voir des années 2000.

Les morceaux "La Mesniee Mordrissoire","Rance Black Metal de France" et "Soleils Couchants" sont 3 perles,vraiment magnifiques,ces mélodies,la mélancolie... :love: :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 8 Avr 2009 - 0:09

ça tombe bien je voulais des infos sur le sacrificia. une écoute sur le site du label m'avait un peu fait peur, avec un black plutôt classique mais sans plus... Je vais donc me pencher plus précisément sur ce disque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Mer 8 Avr 2009 - 11:08

Funky Globe a écrit:ça tombe bien je voulais des infos sur le sacrificia. une écoute sur le site du label m'avait un peu fait peur, avec un black plutôt classique mais sans plus... Je vais donc me pencher plus précisément sur ce disque.


Oui, il est clair qu'il faut plusieurs écoutes afin de réellement apprécier ce disque qui s'avère au final excellent !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Ven 10 Avr 2009 - 13:55

SORG



Groupe d'Ile de France tenu par le seul Malphas et qui a sorti en 2009 son premier album : Retour sur ce voyage.

Les morceaux sont sans grande originalite, jusqu'a "L'affrontement" et "Sombre echappatoire" qui sont bougrement efficaces. Le premier fait appel a des guitares etherees, proches de Mystic Forest pour des ambiances plus sombres, et l'autre est une sorte de depressif desabuse accompagne de vocaux gargouillants... puis partant dans un doscours a voix basse qui vient bien briser le rythme avant le chaos de la deuxieme partie. Tres bon titre !



https://2img.net/r/ihimizer/img147/8824/promo24bonnetaillell3.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Lun 13 Avr 2009 - 10:43

SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum



Après une quinzaine d’écoutes je confirme les qualités de cet album mais je le place derrière Maturum Est qui restera peut-être leur chef d’œuvre ? L’inspiration est bien là mais le son est trop propre à mon goût, les morceaux manquent de hargne et de haine (l’effet CELESTIA ?), même les vocaux sont devenus plus clairs... Tout n’est pas négatif loin de là le groupe développe un style bien à lui et quelques passages sont magnifiques, j’ai juste l’impression que SACRIFICIA MORTUORUM cherche à rentrer dans une mouvance plus accessible, chose que je risque de fortement regretter si cela se confirme par la suite.



http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/2/232220.jpg" alt="" />



AORLHAC - À La Croisée Des Vents



Actuellement j’écoute le très bon CDR de AORLHAC, varié et mélodique d’inspiration folklorique. Très plaisant et pourtant ce n’est pas un style que j’écoute fréquemment, certes un peu inégal (l’intro Hard Rock de "Le Charroi de Nîmes"...) mais ils ont largement le temps de trouver leur voie, en espérant que celle-ci les orientera plus vers le Black nostalgique à la FORTERESSE plutôt que de se disperser dans influences médiévales trop prononcées.



http://www.metal-archives.com/images/2/1/3/7/213715.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Nepenthes Lun 13 Avr 2009 - 20:00

Suicidium a écrit:SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum



Après une quinzaine d’écoutes je confirme les qualités de cet album mais je le place derrière Maturum Est qui restera peut-être leur chef d’œuvre ? L’inspiration est bien là mais le son est trop propre à mon goût, les morceaux manquent de hargne et de haine (l’effet CELESTIA ?), même les vocaux sont devenus plus clairs... Tout n’est pas négatif loin de là le groupe développe un style bien à lui et quelques passages sont magnifiques, j’ai juste l’impression que SACRIFICIA MORTUORUM cherche à rentrer dans une mouvance plus accessible, chose que je risque de fortement regretter si cela se confirme par la suite.


Je viens d'écouter cet album pour la première fois, et mon impression est contrastée.

Sur le plan des compos et des ambiances, c'est un album excellent, au moins aussi bon que Maturum est.

En revanche, comme beaucoup, j'ai été étonné par le son de cet album que je trouve étonamment froid et clinique, notamment au niveau de la batterie.

Tu parles de l'effet CELESTIA, et cette remarque n'est pas dénuée de sens, car au niveau du son, on peut effectivement penser au magnifique, bien que très propre, Frigidiis Apotheosia.



Ceci étant, pour moi, ce n'est pas un défaut rédhibitoire. Disons que la première impression est étonnée car je ne m'attendais pas à un son aussi "clinique", mais en réalité, tout le reste est tellement bon que cet album risque de tourner très longtemps et ce son, je vais m'y faire sans aucun problème.



Je le classe d'ores et déjà en tête des albums de 2009, juste devant l'excellentissime PESTE NOIRE.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par wolfforest Mar 14 Avr 2009 - 12:38

Nepenthes a écrit:
Suicidium a écrit:SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum



Après une quinzaine d’écoutes je confirme les qualités de cet album mais je le place derrière Maturum Est qui restera peut-être leur chef d’œuvre ? L’inspiration est bien là mais le son est trop propre à mon goût, les morceaux manquent de hargne et de haine (l’effet CELESTIA ?), même les vocaux sont devenus plus clairs... Tout n’est pas négatif loin de là le groupe développe un style bien à lui et quelques passages sont magnifiques, j’ai juste l’impression que SACRIFICIA MORTUORUM cherche à rentrer dans une mouvance plus accessible, chose que je risque de fortement regretter si cela se confirme par la suite.


Je viens d'écouter cet album pour la première fois, et mon impression est contrastée.

Sur le plan des compos et des ambiances, c'est un album excellent, au moins aussi bon que Maturum est.

En revanche, comme beaucoup, j'ai été étonné par le son de cet album que je trouve étonamment froid et clinique, notamment au niveau de la batterie.

Tu parles de l'effet CELESTIA, et cette remarque n'est pas dénuée de sens, car au niveau du son, on peut effectivement penser au magnifique, bien que très propre, Frigidiis Apotheosia.



Ceci étant, pour moi, ce n'est pas un défaut rédhibitoire. Disons que la première impression est étonnée car je ne m'attendais pas à un son aussi "clinique", mais en réalité, tout le reste est tellement bon que cet album risque de tourner très longtemps et ce son, je vais m'y faire sans aucun problème.


en même temps, difficile de ne pas faire la comparaison avec Celestia au niveau du son, vu que les 2 albums ont été enregistrés dans le même studio. Après j'ai plus ou moins le même constat, l'album est excellent au niveau des compos, mais pour une première écoute, j'y trouve un effet trop CELESTIesque niveau du son... A voir au fil des écoutes
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par HaßWeG Mar 14 Avr 2009 - 12:51

Le son est bien supérieur à Maturum Est, c'est indéniable mais ce n'est pas une prod à la Roadrunner non plus !

Je le trouve plus net mais pas vraiment plus propre, S.M. et Drakkar ont su conserver l'aspect Old School avec une certaine clarté du son.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par iormungand Ven 17 Avr 2009 - 13:26

http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/2/232220.jpg" alt="" />



Un album qui révèle complètement le potentiel du groupe là où précédemment, la production de la bar montrait quelques limites. Je ne suis pas d'accord, le groupe ne s'est pas celestisé (nice). Ils ont beau avoir enregistré leurs albums respectifs dans le meme studio avec la meme personne aux manettes, le rendu de ce nouveau Sacrificia est beaucoup plus approprié que pour le Frigidiis de Celestia, définitivement trop propre et auquel il manque la touche hystérique qui me plaisait tant auparavant.

La guitare est cristalline mais toujours aussi efficace, c'est épique et inspiré. Gros point positif: le traitement des vocaux, superbes. A ce titre, la dernière minute de "Animus se Abstrahit a Corpore" est juste grandiose: "A l'éternel. M'extraire de ce suaire de solitude".

Un grand album auquel il faut laisser beaucoup de temps je crois. La marque des plus belles oeuvres.

Ce que j'ai pu entendre de meilleur avec le Maranatha de Funeral Mist en 2009 anno bastardi.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Ven 17 Avr 2009 - 15:26

NEMESIS THRONE



One Man's Band de LORRAINE, qui n'a pas encore ete presente, et qui ne l'aurait surement pas ete...

Un seul album, Garden of Hate, qui contient 3 titres de 7, 10 et 20mn...

C'est du Raw assez contenu, assez frileux et sourd... mais finalement, ca a son charme...

Exactement dans le ton de la pochette. C'est mal fait, mais attendrissant.



http://www.metal-archives.com/images/1/7/8/0/178038.jpg" alt="" />



MYSPACE
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 7 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum