POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les comic books sur grand et petit écran

+14
Corb
Vilosophe
Rex Funebre
Nepenthes
Sakrifiss
HaßWeG
Deugmartre
Baalberith
Wrath
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
Septon
18 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 11 Fév 2009 - 15:20

Arf les portes du temps j'avais trouvé ça moisi, enfin surtout le jeu d'acteur trop surfait, autant je crache pas spécialement sur ce genre de film où on suit un gosse avec une destinée particulière (Harry Potter ou encore La boussole d'or, style truc fantastique pour les gosses) autant la franchement j'ai trouvé ça vraiment moyen ... 2/6 pour les effets spéciauxet encore je suis généreux

Bah moi c'est l'inverse: je n'aime pas trop les films du genre boussole, HP, etc... que je toruve très puéril. Celui-ci me semble un peu moins, mais c'est surtout la e partie du film que j'ai aimé. Enfin ce n'est pas le film de l'année non plus hein!


Non mais bon à voir en vitesse les critiques de presse et surtout les notes/commentaires des spectateurs...

->
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22971.html <
-

...c'est pas que ça a l'air moyen, c'est que ça a carrément l'air d'être une merde inter-galactique ! :mrgreen:



PS : Et je crois que Dreamsquare est tout sauf le genre à cracher sur un film uniquement parce qu'il a coûté quelques alignés de zéros.

Je le soupçonne fortement du fait de sa formation universitaire en la matière! ;
)
Mais ce qui m'étonne et me désolé, c'est le fait d'accréditer des critiques sans même être allé vérifier soi-même...

Sinon, franchement Hp est quand même fois plus gamin avec sa poudre de perlipinin et autres potions pour enfants de ans! Ca sent clairement l'auteur qui n'y connaît rien au monde de la magie et qui a pioché à droite et à gauche dans les vieux contes poussiéreux quelques formules et objets très puérils au final. Dans les portes du temps, il y a au moins une certaine volonté de rendre esthétique un combat entre le mal et le bien et rien que pour les quelques effets spéciaux de e partie ça vaut le coup. Mais pour ça, faut encore se contenter d'autre chose qu'une BA...


Parce qu'il y a des gens ici qui regardent des films pour les FX ? J'ose espérer que le niveau est un peu plus relevé ici-bas, parce que moi c'est pas demain la veille que je vais aller voir un film "parce que les effets spéciaux sont bien."

Moi j'aime le Cinéma, pas les effets spéciaux. Les effets spéciaux doivent être au service d'une histoire, doivent aider à raconter une histoire, mais autant bien fait qu'ils puissent être c'est en aucun cas quelque chose qui va faire d'un film un bon film.



Il n'y a pas à "aimer" les effets spéciaux, sinon on peut imaginer la catégorie inverse : "ceux qui n'aiment pas les effets spéciaux".

Bah personnellement, je ne cherche pas plus loin que ce que veut donner un film. A quoi ça sert de regarder star wars pour avoir une réflexion philosophique ou d'attendre des effets spéciaux dans le dernier dupontel? Un bon film, c'est comme un bon album, c'est celui qui arrive là où il voulait aller, point barre! Après, si en plus on a un scénario intéressant, de la réflexion, etc... alors on dépasse le "bon film" pour arriver vers le "très bon"...


Je pense pas que Baal' voulait dire que seuls les effet spéciaux contait, il voulait plus dire "pour ceux qui aiment en prendre plein la vue", parce qu'honnêtement les X-Men sans effet spéciaux c'est de la merde, tout comme le reste des super hero movies, parce que ce que disait DS :

C'est tout à fait ça et l'exmeple que t'utilies est rudement bien choisi, j'aurais pu aussi prendre X-men...


Ca fait peur ce que tu me dis là. Ca veut rien dire c'est justement totalement ridicule.



Alien sans FX ?

E.T. sans FX ?

Blade Runner sans FX ?



2001 L'Odyssey de l'Espace aussi sans FX c'est pourri, logique non ? Alors on m'aurait menti, les FX sont donc le seul intérêt du film de Kubrick ? On touche le fond là les mecs.

Bah excuse-nous, mais X-men n'a d'intérêt que dans le FX, à moins que tu sois le seul gars doué d'intelligence à avoir vu un scénario béton, de la poésie ou de la profondeur dans les dialogues. On ne doit pas parler du même film! (pour les autres films de super-héros, je plussoie, par contre Kubrick, ça n'a rien à voir!)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mer 11 Fév 2009 - 16:04

-Death- a écrit:T'es lourd quand même, je te dit juste qu'un film de super héros sans de bon effet spéciaux ça fonctionne pas c'est tout


J'ai compris, et je te dis que c'est une remarque totalement débile ! Tout comme si je te disais qu'un Western sans reconstitution historique du Far West ça serait nul. Bah ouais ça fonctionnerait pas du tout, c'est logique non, et alors ? Forcément que Superman sans FX c'est mal parti.






Baalberith a écrit:Bah excuse-nous, mais X-men n'a d'intérêt que dans le FX, à moins que tu sois le seul gars doué d'intelligence à avoir vu un scénario béton, de la poésie ou de la profondeur dans les dialogues. On ne doit pas parler du même film!


Non, l'intérêt de X-Men est à 100% dans le traitement et la psychologie des personnages !

D'ailleurs Bryan Signer est un réalisateur connu pour s'être toujours un peu contre-foutu de l'action au détriment du traitement des personnages.





PS : Je veux pas vous insulter les gars, mais vous avez au moins capté de quoi traîte les X-Men entre les lignes ?


Dernière édition par 61 le Mer 11 Fév 2009 - 16:14, édité 7 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 11 Fév 2009 - 16:11

Non, l'intérêt de X-Men est à 100% dans le traitement et la psychologie des personnages !

Ouais, de la psychologie pour fans de comics en gros! Non, sérieux on a compris qu'ils étaient torturés par leur jeunesse et leur rejte de la société, etc... mais de là à voir dans les x-men une singulière étude psychologique... :-D
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 11 Fév 2009 - 16:19

Pour ma part je n'ai rien pris mal t'inquiète et je pense que Baal' non plus, je trouve juste que ton explication est confuse tu revendique une chose et un peu plus bas son contraire, donc vu qu'on est finalement d'accord pour dire qu'un bon film est du surtout aux effets spéciaux et visuels, plus spécialement dans tout ce qui est fantastique, comix, action etc ... (car dans le dramatique c'est le jeu des acteurs qui fait tout avec bien entendu le scénar), on peut donc très bien dire et comprendre que certains vont au cinéma pour en prendre plein les yeux, et donc pour les FX. Ce n'est pas le cas de tout le monde c'est clair et quelqu'un qui prend un pied monstre a suivre les aventure de son héros favori va clairement voir beaucoup plus de choses ou de psychologie ou quoi que ce soit que quelqu'un qui aime le personnage sans en être complètement accroc. Après les scénar de nos jours sont tellement téléphonné, vu et revu et réutilisé (de toute façon tout à déjà été fait donc bon ...) que c'est difficile d'être surpris par un scénario et spécialement par l'intrigue, donc les FX rattrapent allègrement le tout et c'est tant mieux !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mer 11 Fév 2009 - 16:23

Baalberith a écrit:Non, sérieux on a compris qu'ils étaient torturés par leur jeunesse et leur rejte de la société, etc...


C'est toujours pas le grand sujet traîté dans les X-Men depuis bientôt 60 ans...






Baalberith a écrit:mais de là à voir dans les x-men une singulière étude psychologique... :-D


J'ai pas dis ça.



Mais tu serais surpris Baalboo. Je doute que tu ais déjà lu "Batman - Arkham Asylum" par exemple, mais voilà une petite idée de ce que ce comic-book (et beaucoup d'autres) peuvent avoir dans le ventre psychologiquement parlant :



[size=150]Culpabilité et inconscient dans Arkham Asylum[/size]
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 11 Fév 2009 - 19:38

Ca me fait penser que je dois toujours regarder le dernier batman et que je n'ai pas le courage de me lancer...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par graal Mer 11 Fév 2009 - 19:43

Cette idée saugrenue ne m'est même pas venue à l'esprit....



Mais, ça n'engage que moi et je le conçois.

Il y a d'ailleurs beaucoup "trop" de film qui m'inspire ce genre de réaction "blasée"..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mer 11 Fév 2009 - 20:20

Baalberith a écrit:Ca me fait penser que je dois toujours regarder le dernier batman et que je n'ai pas le courage de me lancer...




J'attends ton feed-back avec impatience ( ;
)
), mais attention sérieusement : VO obligatoire !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 13 Fév 2009 - 9:03

Le cinema que tu vas voir aujourd'hui dans ton CGR ou autre complexe c'est pas de l'art, mais du divertissement,


Non.



Et les séries c'est de l'audiovisuel pas du Cinéma. Donc le terme "Cinéphile" ne peut pas y être associé.



De plus Cinéphile ne veut RIEN dire. C'est pas parce que tu aimes voir des films que tu sais les regarder.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 13 Fév 2009 - 9:10

SI.



Et pour le reste on est entièrement d'accord c'est ce que je reprochais à Wrath dans ce qu'il disait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Fév 2009 - 11:53

-Death- a écrit:The Dark Knight c'est du cinema spectacle, pas autre chose


Arrête de faire systhématiquement une distinction entre le divertissement et le cinéma d'auteur. The Dark Knight est de part de nombreux aspects un autenthique film d'auteur ! Et je suis loin d'être le seul à le dire. On est loin des 4 Fantastiques, de Daredevil ou de Ghost Rider.

Je déteste cette mentalité à la con qui consiste d'office à mettre dans un panier les films soit disant "de divertissement" et dans un autre les films soit disant "d'auteur" qui ont plein de trucs à dire. C'est pas parce qu'on traîte un super-héros et qu'on a un budget de centaines de millions de dollars qu'on fait forcément un film qui ne sert qu'à "divertire" et à "en prendre plein la gueule". Moi c'est pas les scènes d'actions qui me font bander dans un film comme The Dark Knight, et d'ailleurs ce n'est pas ce qui a fait le succès du film (Nolan est d'ailleurs loin d'exceller à ce niveau là), c'est véritablement la richesse et la profondeur de l'oeuvre.

Le dernier Superman de Bryan Singer tient lui aussi parfois du film d'auteur. Ce qu'on retient de ce film ce n'est pas qu'on en a prit plein la gueule (car d'ailleurs ce n'est pas le cas, à part la scène de l'avion assez impressionante), c'est sa vision Christique et mélancolique du personnage, cette approche poétique de ce Dieu qui essaye de se faire homme parmis les hommes mais qui malgré tout reste un Dieu. C'est touchant, on vibre, y a plein d'émotions, certaines scènes me font chialer, tout comme je peux chialer devant Batman Begins, Spider-Man 2, le premier Superman, Star Wars et quelques autres films encore.

Alors quand j'entends "on en prend plein la gueule mais ça va pas plus loin", ça m'emmerde.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 13 Fév 2009 - 12:23

Ben je comprends que ça t'emmerde, car d'un point de vue gros dingue de comix oui tu vas vibrer, d'un point de vue spectateur lambda, je suis désolé tu ne vas pas pleurer devant spiderman 2, gamin j'étais a fond dans les jeux vidéo, quand j'ai terminé le jeu super metroïd j'étais dans un état second lorsque le metroïd te protège, j'avais 10-12 ans, et un gars qui aime les jeux vidéo sans plus n'aurait peut être pas eu la même excitation.



Détrompe toi je trouve le scénar de TDK très sympathique, mais il n'y a rien de surprenant, certes une intrigue, un joker un peu plus complexe que le bon vieux vilain méchant qui veut dominer le monde. J'ai trouvé Batman returns bien plus tragique et sombre par exemple. J'ai l'impression que le bon vieux complexe franco-français (franco-suisse maintenant ;
)
) du "je pète plus haut que mon cul" touche tous les domaines, le fric, le divertissement, les métiers etc ... Un gars qui va acheter du matos pour écouter Lorie en HiFi c'est un guignol, un gars qui va mater son blockbuster en VF, au mieux c'est un guignol, et surtout il ne faut pas dire que le cinoche c'est un divertissement, c'est un art, car quelqu'un ici veut bosser dans le cinéma.



Un art pour moi c'est quelque chose qui permet de fournir des oeuvres d'art, les Ch'tits c'est pas une oeuvre d'arts, ghostbuster non plus, Jurassic Park non plus, par contre on peut dire que certains films sont des oeuvres d'arts, mais pas le cinema ou alors il est à scinder en 2 parties, les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire, avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridicule.



Edit : pas envie de refaire ma réponse en fonction de la tienne Wrath, la flemme ...



En gros faut se détendre le prepus, ya pas de mal à apprécier Harry Potter, Les portes du temps ou n'importe quel autre divertissement, mais ça ne sert à rien de donner des titres de noblesses à des films qui sont destiné a faire du fric et divertir les gens, aussi bon divertissement soient ils.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 13 Fév 2009 - 12:35

Tu me fais penser à un mec qui acheterait une chaine Hi Fi Bose pour écouter du Laurie toute la journée...je vois pas trop l'intérêt.

Tu m'expliques là, car je ne vois aucun rapport! A moins que t'insinues que je regarde que des films de m****, mais là c'est bien prétentieux de ta part comme tu ne connais pas ma dvdthèque et que tu n'as pas les goûts absolus à ce que je sache.


C'est ça que t'appelle un scénario fouillé ?

Non, tiré par les cheveux. Fouillé, je mettrais plutôt un truc comme un homme d'exception, mais je suis sûr que tu vas me dire que c'est d'une simplicité mortelle. Donc à moi de te demander ce que t'appelle fouillé (merci d'éviter les films russes vus par 3 personnes dans le monde qui s'apitoient sur la misère psychologique du tsar Alex. III)...


Il est loin le Nietzschéen...

Ola, y'en a qui n'ont apparemment rien compris à ce que signifie ce terme. Alors je suppose que tu dis cela pour faire allusion au fait de se dépasser, ce qui est déjà en soi caricatural pour parler de nietzschisme. Mais de plus, je ne vois pas pourquoi je me dépasserai et que je ferai preuve de volonté pour aller vers quelque chose qui ne m'intéresse pas? Je viens d'expliquer que si je ne vais pas vers la VO c'est parce que je ne veux pas perdre mon plaisir, ça n'a rien à voir avec un saint graal ou un diamant inaccessible dont il me faudrait faire preuve d'une volonté et d'efforts inouïs pour arriver à le prendre. En dehors donc de ta méconnaissance du terme nietzschéen, tu confonds totalement la finalité et la démarche.



C'est marrant tout ce débat et ces positions de la part de blackists. Vous êtes dans un style musical qui privilégie le ressenti sur la technique et vous faîtes carrément l'inverse. Je me rappelle que j'ai maintes fois dis à un ami fan de classique et ancien blackist qu'il ne comprendrait jamais rien à la musique tant qu'il ne l'écouterait pas avec le coeur et non avec la tête. Pour lui le bm c'est pauvre, gras, peu technique, etc... donc pas d'intérêt. Comme disait Death avec sa comparaison: on a l'impression de discuter avec des chirurgiens du cinéma, qui dissèque le moindre truc. De la part d'étudiants au conservation je comprendrais, mais de la part de gars qui arrivent à trouver de l'intérêt à des trucs comme Dark Throne ou plus généralement au bm, c'est un peu un comble! :mouais:

Il faut juste que vous admettiez une bonne fois pour toute que nos finalités divergent: le plaisir/le coeur la réflexion/la tête. Je suis le premier à utiliser ma tête et à réfléchir, je fais ça à longueur de journée, c'est mon job, mais quand je touche l'Art ou les arts plutôt, je laisse tomber la tête ete j'utilise le coeur, voilà tout!


En gros faut se détendre le prepus, ya pas de mal à apprécier Harry Potter, Les portes du temps ou n'importe quel autre divertissement, mais ça ne sert à rien de donner des titres de noblesses à des films qui sont destiné a faire du fric et divertir les gens, aussi bon divertissement soient ils.

Entièrement d'accord! Je suis par exemple un grand fan de comédie états-unienne lourdaudes, mais jamais je n'irais trouver ce que je ne suis pas venu chercher: de la subtilité et du scénar! Je crois que c'est un peu le problème de Septon: il est tellement fans des comics et cie qu'il en perd tout repère et réagit épidermiquement dès qu'on ose remettre ces films à leur place. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à admettre que tel ou tel film est ce qu'il est. Perso je suis fan de films comme Troie ou Gladiator, je ne vais pas dire de Gladiator que c'est le scénar du siècle ou qu'il y a une intense étude psychologique simplement parce que sa carrière a été brisé et qu'il a dû faire les arènes. Je cherche de l'ambiance, à la rigueur du spectacle, et il m'a entièrement rassasié, voilà tout!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 13 Fév 2009 - 12:37

Ben apparement on peut utiliser les deux en même temps...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Fév 2009 - 15:30

Baalberith a écrit:Je crois que c'est un peu le problème de Septon: il est tellement fans des comics et cie qu'il en perd tout repère et réagit épidermiquement dès qu'on ose remettre ces films à leur place. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à admettre que tel ou tel film est ce qu'il est.


Rien à voir.



Tu ne me comprends pas du tout.

Par exemple j'adore Blade II, c'est une monstre adaptation de comics, mais je ne vais jamais lui prêter aucune prodondeur psychologique qu'il n'a pas ! Ca reste néanmoins un film génial qui atteint son but à tous les niveaux. Fait avec passion, efficace, fun, ultra bien foutu, drôle, super ambiance, etc.



Par contre The Dark Knight possède vraiment plusieurs degrés de lecture qui lui confère une réelle profondeur !

Tous les critiques l'ont clamé, et ils sont pas tous fans de comics il me semble merde !




Baalberith a écrit:Perso je suis fan de films comme Troie ou Gladiator, je ne vais pas dire de Gladiator que c'est le scénar du siècle ou qu'il y a une intense étude psychologique


Non mais attends encore heureux ! On parle de Gladiator et de Troie là. :-D



The Dark Knight c'est 5 crans au dessus cinématographiquement parlant !







Bref faut que vous pigiez que je ne dis pas qu'un film doit avoir 50 thématiques sous-jacentes pour être excellent ! Une série B peut-être un pur chef-d'oeuvre, mais quand une certaine épaisseur est présente il faut l'admettre.


Dernière édition par 61 le Ven 13 Fév 2009 - 21:20, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 13 Fév 2009 - 15:48

Je suis d'accord pour dire que l'univers de batman est un peu plus recherché que la plupart des comix, par contre c'est clair et net que ça reste un Batman, et tout les batman qui ont été fait sérieusement ont été bien accueilli (pour moi les meilleurs Batman restant le 1 et le 2 les 3 et 4 étant des grosses bouses puis viens TDK et begins en 3° et 4° place).



Ce qui me gène dans Begins et TDK c'est ce batman merdique, Nolan ne transmet rien, aucune rage rien, pourtant quand il s'énerve sur la meuf sur terminator il envoie le bougre, mais son visage ne me revient pas, il a trop une gueule de beau gosse, putain j'aurais bien vu un mec bien carré avec une gueule un peu antipathique limite mickey rourke, parce que là j'ai l'impression que batman, c'est un peu un PD.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Fév 2009 - 15:58

-Death- a écrit:Je suis d'accord pour dire que l'univers de batman est un peu plus recherché que la plupart des comix


En même temps qu'as-tu lu comme comics pour dire ça ?










-Death- a écrit:Ce qui me gène dans Begins et TDK c'est ce batman merdique, Nolan ne transmet rien, aucune rage rien, pourtant quand il s'énerve sur la meuf sur terminator il envoie le bougre, mais son visage ne me revient pas, il a trop une gueule de beau gosse, putain j'aurais bien vu un mec bien carré avec une gueule un peu antipathique limite mickey rourke, parce que là j'ai l'impression que batman, c'est un peu un PD.


Bale tu voulais dire. Sinon ça ma foi je suis pas d'accord mais c'est ton ressenti. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 13 Fév 2009 - 16:06

Grosso modo j'ai lu un peu de Spawn, un peu de spiderman, un peu des avengers, un peu de tout on va dire mais jamais vraiment en profondeur, ce que je veux dire par recherché c'est que Batman est humain, il n'a pas un pouvoir spécial ou que sais-je du coup il y a un poil plus de scénario et de, aller disons le, psychologie, donc c'est un peu plus recherché que le simple, je me fait mordre par une araigné OGM je lance des toiles, ou encore je viens de la planète Krypton et je vole, du moins de mon point de vue l'univers de Batman est plus intéressant, plus prenant donc plus profond, moins "fantastique".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Ven 13 Fév 2009 - 16:08

Il a surtout beaucoup de thunes... Il va pas avoir la tete a Beetlejuice avec un tel portefeuille !

Moi, je suis lasse de tous ces heros jsutement qui doivent etre des "mechants" aussi, ou alors des inquietants... J'ai surtout trop vu Wolverine, dont j'etais fan, devenir une mega star et faire des petits ridicules (les lecteurs de X-men et Cie me comprendront)...

Je dis Wolvie, ca a aussi ete le cas avec Spawn d'Ailleurs... Le heros sombre en surface mais bon en dedans, j'en ai eu ma dose.

Je prefere maintenant le contraire, le genre Cyclops que je pouvais pas piffrer avant vu que c'etait le premier de la classe, et qui finalement est un sacre enfant de chienne par derriere.



Batman aussi a besoin de cet aspect lisse exterieurement. Je trouve que son inexpression est plus efficace !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 13 Fév 2009 - 16:11

Oui Batman est inexpressif justement, Bale à l'air Niais c'est tout, et pour moi Batman il doit avoir la classe c'est quelqu'un contre qui tu vas pas te frotter, Bale en fait une sorte de "petit" Batman, même les faux batman pouvait se confondre avec lui c'est pour dire ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Ven 13 Fév 2009 - 16:17

Comme tu l'as dit, Batman est pas une SUPER heros venant d'Asgaard ou se transformant en geant vert. Il est humain. Et je pense que cette facade est pas mauvaise pour le coup. Je prefere le savoir inexpressif et ferme que "Monsieur Super Fort et la confiance dans mon panier".

Je me tate pour acheter le DVD...

C7est tres rare que je regarde quand j'Achete... J'ai les version deluxe des Lords of the Ring, j'en ai vu que le 1... bon bien sur, j'ai vu les autres au cine... mais quand meme, les versions longues je les regarderais bien un de ces 4...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 13 Fév 2009 - 18:27

Tous les critiques l'ont clamé, et ils sont pas tous fans de comics il me semble merde !

Mouais, ça fait logtemps que je ne prête plus aucun intérêt aux critiques, surtout quand tu vois que je ne sais combien ont descendu le chef-d'oeuvre de Coppola (Dracula)... Mais bon je ne vais pas parler ici d'un film que je n'ai pas vu, je ne faisais que balancer un avais général à ton égard (qui n'est d'ailleurs qu'une remarque et pas une condamnation) car il me semble que tu as du mal à prendre de la distance avec ce genre de films. Enfin bref, c'est pas trop le problème au final...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Fév 2009 - 18:50

Baalberith a écrit:car il me semble que tu as du mal à prendre de la distance avec ce genre de films. Enfin bref, c'est pas trop le problème au final...


Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je devrais faire quoi, avouer que The Dark Knight, Spider-Man ou Superman Returns c'est des films vides juste bon à nous en mettre plein la vue ? Non merci.



Attends, encore une fois : la plupart des films de super-héros sont pourris.



Les 4 Fantastiques 1 c'est pourri,

Les 4 Fantastiques 2 c'est pourri,

Ghost Rider c'est pourri,

Daredevil c'est pourri,

Elektra c'est pourri,

The Punisher c'est pourri,

Blade III c'est pourri,

Hulk (d'Angel Lee) c'est pourri,

X-Men III c'est pourri,

Spawn c'est pourri,

Superman II c'est pourri,

Superman III c'est pourri,

Superman IV c'est pourri,

Captain America c'est pourri,

Batman Forever c'est pourri,

Batman &
Robin c'est pourri,

et j'en oublie certainement tout un tas !



Et j'ai du mal à prendre de la distance avec ce genre de films dis-tu ?





Les excellents films de super-héros sont rares mais laissez les où ils sont !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 13 Fév 2009 - 20:44

Tiens par contre, je ne peux pas piffrer spider man, et superman returns m'a laissé sur ma fin.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Ven 13 Fév 2009 - 21:11

-Death- a écrit:Un art pour moi c'est quelque chose qui permet de fournir des oeuvres d'art, les Ch'tits c'est pas une oeuvre d'arts, ghostbuster non plus, Jurassic Park non plus, par contre on peut dire que certains films sont des oeuvres d'arts, mais pas le cinema ou alors il est à scinder en 2 parties, les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire, avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridicule.


je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision: dire que d'un coté il y a le cinoche-divertissement qui a des moyens et de l'autre l'art cinématographique pauvre en ressources, c'est clichesque à souhait et faux.



Il est clair que certains films n'ont autres buts que divertir, et comme le dit Wrath, l'art peut aussi être divertissant, à condition qu'il ne tombe pas dans la facilité. D'ailleurs, on a tendance à oublier que l'art c'est la sublimation d'une utilité: regardez les galeries du Louvre, combien de portraits ornent les murs, pourtant il s'agissait à l'époque de commandes, ce n'était pas l'art qui était la motivation première à la création de ces tableaux.



Bref, pour moi, un TDK peut être à la fois divertissant et d'un niveau artistique bien supérieur à certaines niaiseries de cinéma d'auteur, et je vous trouve un peu injuste avec Septon: il est effectivement bien plus au courant que la moyenne sur les adaptations de comics, mais il ne laisse pas son sens critique au vestiaire pour autant.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 29 Empty Re: Les comic books sur grand et petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum