L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie
Baalberith- Princeps Romanorum
On devrais faire pareil avec les mecs qui sont branchés aux machines d'assistance. On les débranches, et s'ils survissent, c'est la volonté divine!!!
D'ailleurs ça me rapelle une histoire de femme de ménage en afrique du sud, ça!
Necrowarrior- Légat de légion
On devrais faire pareil avec les mecs qui sont branchés aux machines d'assistance. On les débranches, et s'ils survissent, c'est la volonté divine!!!
hahaha !!!! au top !!!!
Post tenebras Lux a écrit:quand peut-on parler d'acharnement
Quand ? Quand une personne est sous respirateur artificiel et qu'elle ne peut plus assurer seule ses fonctions vitales, quand ses proches qui l'ont soutenu depuis très longtemps commencent à fatiguer, quand même les médecins s'accordent à dire qu'il n'y a plus d'espoir. Je dirai que c'est à ce moment là que l'on peut parler d'acharnement.
On ne peut pas imposer à des personnes, le malade en premier, de vivre un tel calvaire.
Nemesis a écrit:Post tenebras Lux a écrit:quand peut-on parler d'acharnement
Quand ? Quand une personne est sous respirateur artificiel et qu'elle ne peut plus assurer seule ses fonctions vitales, quand ses proches qui l'ont soutenu depuis très longtemps commencent à fatiguer, quand même les médecins s'accordent à dire qu'il n'y a plus d'espoir. Je dirai que c'est à ce moment là que l'on peut parler d'acharnement.
On ne peut pas imposer à des personnes, le malade en premier, de vivre un tel calvaire.
D'accord à 100%...
et puis de toute façon cette discussion ne sert à rien, c'est comme pisser dans un violon.
C'est très utile bien au contraire
ah il est bien loin le temps du "jugement divin" du moyen-age, où l'on jettait à l'eau un condamné, accroché à une pierre, et s'il survivait, c'est qu'il était innocent et que dieu l'avait sauvé.
J'ai lu la même chose avec les sorcière sauf que si la personne survivait c'était une sorcière héhé
Deugmartre- Légat de légion
J'ai lu la même chose avec les sorcière sauf que si la personne survivait c'était une sorcière héhé
C'est exact, mais le jugement de Dieu se retrouve sous diverses formes de toute faon, notamment celle de la main brûlé qui doit guérir si Dieu est avec toi...
l'avortement admet le, n'est pas un acte naturel car il y'a intervention extérieur.
dans la nature la sélection se fait de façon naturelle, si l'animale et viable il vivra, dans l'autre cas il mourra de toute façon, car trop faible.
faux! On ne vit pas dans la nature!Tu dit toi même qu'on doit les aider à vivre. Si cela avait été dans la nature ils seraient mort! Donc autant les tuer quand ils ne sont pas encore humain.
tu sais, je ne souhaite pas qu'un jour tu te retrouves paraplègique dans un fauteuille roulant.
en effet le handicap, ce n'est pas seulement qu'une affaire de chromosomes x ou y défaillants.
parceque dans l'extrême tous les gens qui subissent un handicap physique par accident devraient également être passé par les armes!
Encore pas d'accord, si le droit à l'euthanasie est autorisé, un handicapé moteur peu décider de mourir, pas quelqu'un ayant des trouble mentaux. Et je pense que si tu te rendait compte de ton état quand tu es triso tu te buterais. Et ne me dit pas le contraire qui voudrait ne rien foutre de sa vie, que tout le monde se moque de sois, de garder sa main comme seule amie?
C'est exact, mais le jugement de Dieu se retrouve sous diverses formes de toute faon, notamment celle de la main brûlé qui doit guérir si Dieu est avec toi...
Elle a due être déçu Jeanne D'Arc...
DreamSquare- Légat de légion
DreamSquare a écrit:C'est exact, mais le jugement de Dieu se retrouve sous diverses formes de toute faon, notamment celle de la main brûlé qui doit guérir si Dieu est avec toi...
Elle a due être déçu Jeanne D'Arc...
Et Jacques de Molay alors !!!
A mon avis, la dépénalisation de l'IVG était même nécessaire, parce que la décision d'avoir un enfant, qu'il faudra ensuite élever pendant une vingtaine d'années , ça demande une réflexion, c'est un grand engagement. Attention, je ne dis pas que c'est un fardeau, maisc'est quelquechose pour lequel il faut être prêt. Et malheureusement, il arrive qu'une femme tombe enceinte sans qu'elle ne se sente prête à avoir un enfant, alors m'est avis que pour l'équilibre de la mère ET de l'enfant, lIVG peut être nécessaire, parce que je plains un enfant dont la mère ne voulait pas, du moins pas à ce moment la.
Quand je parle de la mère, je sous-entend aussi le père, s'il est là, et que la discussion est possible).
Vous me direz que si on ne se sent pas prêt, on prend ses précautions, et je suis bien d'accord. Mais premièrement, un accident, ça arrive, aucun des moyens de contraception n'est sûr à 100% (je sais que je fouille dans le détail lol), mais en plus de ça, je signale quand même qu'ils ne sont pas donné! Les préservatifs ne sont pas si chers que ça, ok, mais pour ceux qui n'ont quand même pas les moyens? Et quand à la pilule, il y en a encore beaucoup, même des génériques, qui ne sont pas remboursées!
Ce que je veux dire, ce n'est pas que l'IVG est nécessaire parce que la contraception est trop chère, même moi je ne suis pas assez stupide pour penser ça. Ce que je dis, c'est que je trouve hypocrite de dire vouloir réduire l'avortement dans notre société et ne pas en donner les moyens réels aux personnes. Ou du moins essayer!
Donc a mon avis, la question ne se pose pas uniquement en ce qui concerne les problèmes physiques ou mentaux de l'enfant. Par contre, en ce qui concerne ces cas de malformation, ou de maladies génétiques par exemple, je ne pense pas que l'IVG soit obligatoire en quelque sorte. Si les parents prennent la responsabilité, et sentent capables d'élever leur enfant, ils le gardent, mais c clair qu'on ne peut pas le leur imposer. Pas plus qu'on ne peut dire qu'un trisomique na pas droit à la vie! Ca voudrait dire qu'il n'est QUE trisomique, qu'il n'est pas humain avant tout. Comme si sa nature était d'être trisomique. Dans ce cas, on peut aussi dire que la nature des femmes blondes est d'être blondes! Bien sur que non, ce sont des différences, mais la nature de la blonde, comme du trisomique, est d'être humain. On ne peut pas dire qu'un humain n'a pas le droit de vivre, quelles que soient ses caractéristiques seconadaires!
Bref, je vais m'arrêter là, je félicite ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout lol.
A au fait: l'avortement en France n'est que dépénalisé, il n'y pas de droit à l'avortement...
les parents prennent la responsabilité, et sentent capables d'élever leur enfant, ils le gardent,
Très difficile de pouvoir garantir une telle chose! Même si les parents sont millionnaires, qui ne dit pas qu'un jour ils vont faire faillite et se retrouver à la rue? Dans ce cas, les enfants vont être à la charge du contribuable...
En tout cas belle réflexion!!
l'avortement ne me choque nullement,en abuser ne regarde que la femme concernée,si certaines kiffent chier leur foetus et bah c'est leur problème.
d'ailleurs y'en a qui feraient mieux d'avorter plutot que de nous pondre des ribambelles de racailles..lol
on ne donne pas naissance a un enfant quand on vit dans 20 mètres carrés dans une cité et qu'on a deja 3 morveux à nourir,c'est ce que je voulais dire.parce que justemment de la misère sociale et intellectuelle va découler la délinquence etc..
pour ne pas trop s'éloigner du sujet du topic : je suis pour l'avortement, car comme il a était dit élever un enfant est une très grande responsablilité et parce que je reste convaincu que le plus grand "crime" n'est pas d'ôter la vie mais de la donner...
de plus cette pauvreté ou misère sociale comme tu dis, tout le monde ne peut pas la combattre
si, certaines pourraient la combattre en ayant mons de gamins... un couple avec 1 enfant dans un 50m², c'est pas super mais ça reste raisonnable, le même couple avec les mêmes ressources et 7 gamins, là c'est la misère, et ce n'est pas que "de la faute de la société"... CQFD
Ceci dit, je suis pour un SMIC plus haut... et des alloc' diverses plus basses.
ermizhad a écrit:je comprend pas trop pourquoi un grand nombre de personnes s'inquiètent du "trop" d'IVG pratiqué.....d'autant plus qu'en france l'avortement est loin d'etre complètement démocratisé,beaucoup de femmes sont obligées d'aller en hollande ou en espagne pour cela.
l'avortement ne me choque nullement,en abuser ne regarde que la femme concernée,si certaines kiffent chier leur foetus et bah c'est leur problème.
d'ailleurs y'en a qui feraient mieux d'avorter plutot que de nous pondre des ribambelles de racailles..lol
En France, on manque d'enfants pour payer les retraites et entrevoir un avenir « positif » (les enfants, c’est l’avenir d’un pays). Afin de ne pas subir une baisse de la démographie qui pourrait s’avérer néfaste pour la société, on importe des milliers (millions plutôt) d'immigrés pour qu'ils fassent des enfants à notre place alors qu'au même moment, nous tuons, en toute conscience des milliers des foetus de notre chair qui seraient certainement plus utiles que tous les enfants des immigrés à qui, comble de la débilité et du masochisme, nous donnons les clefs de notre patrie, c'est-à-dire notre bienveillante autorisation et notre encouragement pour être remplacer par des étrangers. Est-ce cela la reconnaissance ? Est-ce cela la fierté et le respect de ses origines ? Où en est-on arrivé pour avoir une telle estime de soi ? Es tu pour une France musulmane ou pour une France avec une culture africaine ou allogène (c'est ce qui se passera si les descendants indigènes deviennent minoritaires : il suffit de voir dans quel état se trouve notre belle langue française dans certains quartiers et de quelle manière sont fardés certaines femmes dans certains quartiers bien « français »). Comment t'y prendras tu pour préserver tes libertés et ton identité lorsqu’on regarde de plus prêt dans quel état se trouve la liberté des peuples allogènes ? Penses tu qu’on sera encore en démocratie et que tu pourras bénéficier de tes petites libertés avec un gouvernement musulman ou de culture africaine au pouvoir ? Mais c'est vrai, tu seras certainement morte. Donc tu t'en moques, n'est-ce pas...
Baalberith
PS: J'ai évidemment censuré avec des ****, les passages que je jugé intolérables, pour cette raison.
je n'accuse pas la société à tout va. je suis aussi d'accord qu'il faut mieux rémunérer ceux qui ont de l'expérience et de la pratique, mais cela m'exaspère de voir des ouvirers qui travaillent dur depuis 30 ans qui sont "des dieux" dans leur métiers et qui sont moins payé que le fils à papa qui n'y connait rien et qui se la pète en audi...et je dis ca par éxpérience et car c'est du vécu...
Vous n'avez qu'a arrété de mettre "l'intelligence" (oui parcqu'encore) au dessus du physique ou de "l'intelligence manuelle" car comme le dit Eblis certain sont des "Dieux" dans leurs domaines.
Mais cependant le fils à Papa merite l'arent de son père qui a surment travaillé dure pour avoir autant d'argent pour lui et ceux qu'il aime.
C'est vrai que c'est pas de bol pour le fils de clochard alcoolique mais bon...
Valmont a écrit: nous tuons, en toute conscience des milliers des foetus de notre chair qui seraient certainement plus utiles que tous les enfants des immigrés
C'est sur l'avortement c'est ignooooooooble mon dieuuuuu comment tolérer un tel acte ??!! Béwi enfin il vaut mieux mettre au monde un mioche non désiré.
Nemesis a écrit:Valmont a écrit: nous tuons, en toute conscience des milliers des foetus de notre chair qui seraient certainement plus utiles que tous les enfants des immigrés
C'est sur l'avortement c'est ignooooooooble mon dieuuuuu comment tolérer un tel acte ??!! Béwi enfin il vaut mieux mettre au monde un mioche non désiré.
D'autant que le simple fait que le rejeton soit né de parents français ne présuppose en rien de sa probité future...
T'es qui pour me juger espèce de sinistre personnage? (et encore je reste correcte)
******************************************* (par necrowarrior)
Tu crois que le fait d'interdire l'avortement changera quelque chose à la musulmanisation de la France?
Tu crois qu'un enfant non désiré part avec de bonnes chances dans la vie et qu'il sauvera ta putain de patrie des arabes et des noirs?Si ces derniers avaient plus recourt à l'ivg ils se reproduiraient moins vite de toute manière.
Mouahahhahahahaha j'ai jamais rien entendu d'aussi sordide.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4