POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 1:12

Post Tenebras Lux :
Il s'agit tout simplement du respect que nous devrions avoir pour les défunts. Et puis c'est par définition le geste le plus lâche qui soit puisque le mort ne peut pas se défendre... comme l'avortement où un être humain au stade initial de son développement est tué sans avoir pu se défendre et en étant totalement innocent.

Une société qui légalise l'avortement et le pratique à outrance ne devrait pas se scandaliser de profanations de tombes, il faut être logique: si la vie humaine n'est plus respectée dès sa conception, pourquoi respecter un cadavre?

_________________


En étant papiste, tes propos PTL ne m'étonnent guère...

L'avortement est un droit pour les femmes de ne pas pourrir leur vie et celle de leur progéniture également ! Je pars du principe que la terre est surpeuplée et que l'on doit tendre vers un eugénisme positif. Notre planète est assez gangrénée de maux diverses. Attention mes propos ne sont pas raciologiques ici !

Je ne comprends pas les personnes qui choisissent par exemple de mettre au monde leur enfant trisomique en connaissance de cause. C'est presque de l'inconscience pour moi (à un certain degré de la maladie). Je parle d'améliorer l'existence de chacun même au prix de vies humaines.

Rappelons cependant que selon la science le foetus qui est mise à mort n'est pas considéré comme une vie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 11:57

C' est une reflexion importante que celle du bonheur que pourrait avoir l' enfant (trisomique ou atteind d' un handicape grave et lourd) une fois mis au monde.

Et cela dépend des parents , s' ils aurront la force physique et morale (et financiere) d' assumer cet enfant avec les contraintes qu' il apporte ;
ainsi que le "comportement" de la société face à ce handicape ( De plus en plus de choses sont fait pour leur facilité la vie aujourd huit mais si l' on est encore loin du compte ) .

Il y a beaucoup de facteur dont dépend le bonheur de cet individu , le tout est de savoir si l' a une chance d' y accédder (au bonheur).

L' avortement peut éviter une vie de calvaire et de cauchemar , la décision appartien je pense au parents et au medecin plus qu' à la société et au legislateurs (puisque chaque cas est unique).

J' espere une fois de plus ne pas avoir dit de connerie .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:20

je ne suis pas contre, mais certaines personnes sont aussi très laxiste avec ce concepte.

une loi pour le "confort" ne doit en aucun cas devenir un génocide.

les femmes qui se font avorter quelques soient leur raisons, ont-elles été suffisamment concensieuses dans la gestion de leur contraception?



pour ce qui est du viole et ou de la trisomie 21, là je comprends parfaitement les femmes ou les couples qui ne veulent et ne peuvent pas assumer cet état.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:21

je pense qu'en tant qu'homme nous ne pouvons pas nous prononcer la dessus...c'est une décision qui appartient aux femmes car c'est elles qui vivent la grossesse...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:27

et pourtant l'homme participe bien à la conception de cet enfant.

je ne vois donc pas pourquoi celui-ci n'aurait pas sont mot à dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:30

Darken_Face a écrit:et pourtant l'homme participe bien à la conception de cet enfant.

je ne vois donc pas pourquoi celui-ci n'aurait pas sont mot à dire.


mais c'est la femme qui le porte durant 9 mois, qui a des nausées, et qui le pond au final...l'homme n'a que le beau role dans tout ca ! de plus certaines circonstances font que l'homme n'est pas present dans certains cas et cela a tout les niveaux de la conception...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:38

Juste pour rappel : un débat avait été entamé il y a déjà quelque temps sur la question de l'avortement



http://gpbaalberith.free.fr/PHP/forumpc/viewtopic.php?t=46&
start=15




(c'est juste pour rappel, hein... Ca peut apporter quelques points de vue intéressants sur le sujet :wink:).


Dernière édition par 1 le Mer 3 Nov 2004 - 12:42, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:39

je n'ai jamais dit le contraire, je dis seulement que quand on prend la décision de faire un enfant, en générale on le fait à deux.



l'homme ne le pond pas c'est sure, mais il se crève au boulot tous les jours pour nourrir sa famille.

alors chacun sa merde comme on dit!

le rôle de l'un n'est pas plus méritant que l'autre.

l'éducation d'un enfant et entretenir celui-ci demande beaucoup de contraintes autant pour l'homme que pour la femme.



qu'ensuite il y ait des cons qui larguent leur gonzesses par manque de maturité ou par simple connerie, c'est un autre problème.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 12:56

Darken_Face a écrit:je n'ai jamais dit le contraire, je dis seulement que quand on prend la décision de faire un enfant, en générale on le fait à deux.



l'homme ne le pond pas c'est sure, mais il se crève au boulot tous les jours pour nourrir sa famille.

alors chacun sa merde comme on dit!

le rôle de l'un n'est pas plus méritant que l'autre.

l'éducation d'un enfant et entretenir celui-ci demande beaucoup de contraintes autant pour l'homme que pour la femme..


certe quand on veut faire un enfant, c'est un choix que l'on fait a deux...seulement si l'on parle d'avortement, on parle egalement d'accident de parcour !!! d'ou cette decision !



de plus, il me semble que les femmes travaillent egalement (a moins que je ne me soit retrouvé il y a au moins 60 ans en arriere en me levant ce matin)...


qu'ensuite il y ait des cons qui larguent leur gonzesses par manque de maturité ou par simple connerie, c'est un autre problème


c'est peut etre un autre probleme pour toi, mais la finalite pour la gonzess c'est la meme !!! a savoir: je le garde ou pas ???



et arretes un peu de faire ton macho !!! on sais tres bien que c'est toi qui t'habille en soubrette quand tu est avec ton copain ! :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 13:43

c'est ça, prend moi pour un c.. tant qu'on y est.

comme ci je ne savais pas que les femmes travaillent de nos jours...

hum! hum! mais au cas ou tu ne le saurais pas en grande majorité les femmes qui bossent et qui ont des responsabilités font une croix sur le vie sentimentale et donc forcemment sur l'envie de faire un gosse.



donc quand elles décident d'en faire un, elles bossent tant que leur santé le leur permet et je pense rarement au dela de 7/8 mois.

et après il est assez commun pour elles de prendre un congé parentale en mettant le carrière en "stand bye". (ce n'est pas le cas pour toute les femmes j'en convients.)



il n'ya pas une seule et unique règle face à l'avortement mais tout un tas de circonstances et évènements qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

mais je reste sur ma position, que quand une femme décide d'avorter, elle en parle au moins à son mari dans le meilleur des cas.

cette décision n'étant pas à prendre à la lègère, il me paraît logique qu'il y ait au moins le soutient du conjoint dans cette démarche, car ce n'est pas un acte anodin quoi qu'on en dise pour la femme.



PS: je ne savais pas que tu avais des penchants homo. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 15:18

Le problème de notre société occidentale n'est pas l'avortement mais cette tendance médicale à en faire trop, à assiter, tellement, à vouloir sauver d esprématurés malades et ainsi à créer une génération d'être faibles, trop faibles face, par exemple, à une tradition d' immigration dotée de gens de catégorie sociale pauvre mais sélectionnée, vidée de ses resssources les plus faibles et chétives,et donc bénéficiants principalement d'individus forts. Mes propos ressemblent à de l'Eugénisme mais cela n'en est pas, c'est juste une consatation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 16:44

L'avortement constitue sans nul doute une réelle avancée pour la condition de la femme et le choix de vie qu'elle peut désormais faire mais il ne faut pas verser dans l'excès et que cette pratique serve de moyen "contraceptif" de secours.



A l'inverse, il devrait être systématiquement appliqué dans certains cas pathologiques incurrables. A quoi bon mettre au monde des êtres à peine viables ? Ce n'est pas une preuve d'humanisme !



Enfin, sur un plan plus pécuniaire, je ne vois pas pourquoi la société dans son ensemble devrait supporter le coût énorme engendré par la décision unilatérale prise par certains parents de conserver un enfant trisomique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 17:57

Darken_Face a écrit:c'est ça, prend moi pour un c.. tant qu'on y est.


Mais non ! qu'es ce que tu vas t'imaginer !!! :wink:


hum! hum! mais au cas ou tu ne le saurais pas en grande majorité les femmes qui bossent et qui ont des responsabilités font une croix sur le vie sentimentale et donc forcemment sur l'envie de faire un gosse.



donc quand elles décident d'en faire un, elles bossent tant que leur santé le leur permet et je pense rarement au dela de 7/8 mois.

et après il est assez commun pour elles de prendre un congé parentale en mettant le carrière en "stand bye". (ce n'est pas le cas pour toute les femmes j'en convients.)


c'est bon, viens pas me parler de personnel d'encadrement, je suis en plein dedans et les statistique de ce genre j'en bouffe a chaque cours... en effet tu n'a pas tord, mais saches que les femmes qui decide d'avoir une carrieres attendent d'avoir une trentaine d'années pour se decider à faire un gosse, puis elles reprennent aussi tot le boulot, seulement leur carriere est deja bien avancée...




PS: je ne savais pas que tu avais des penchants homo. :mrgreen:


pourquoi t'as peur pour ton petit cul ? :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par Baalberith Mer 3 Nov 2004 - 18:11

comme l'avortement où un être humain au stade initial de son développement est tué sans avoir pu se défendre et en étant totalement innocent

Mouarf! Comment essayer de faire passer les idéaux de l'Eglise avec un peu de miel!:) Parle clairement PTl: si tu es contre l'avortement, comme l'Eglise, c'est avant tout parce que selon vous la vie n'appartient pas au concerné, mais à votre dieu...


Je ne comprends pas les personnes qui choisissent par exemple de mettre au monde leur enfant trisomique en connaissance de cause

Tout à fait! ca devrait d'ailleurs être interdit. Cela va être une plaie pour les parents, la société et même le gosse! bref, tout le monde va l'avoir dur.

Il est préférable d'avorter plutôt que de ne pas pouvoir offrir une belle vie à son gosse!


s' ils aurront la force physique et morale (et financiere) d' assumer cet enfant avec les contraintes qu' il apporte ;
ainsi que le "comportement" de la société face à ce handicape

J'y avais déjà réfléchi, en effet, mais comment être sûr que les parents seront bien garants???


je pense qu'en tant qu'homme nous ne pouvons pas nous prononcer la dessus...c'est une décision qui appartient aux femmes car c'est elles qui vivent la grossesse...

Non, c'est une question de société, pas de cocneption pure.


mais c'est la femme qui le porte durant 9 mois, qui a des nausées, et qui le pond au final...l'homme n'a que le beau role dans tout ca ! de plus certaines circonstances font que l'homme n'est pas present dans certains cas et cela a tout les niveaux de la conception...

Quel rapport? On parle, je le répète, de quelque chose qui dépasse de loin le simple acouchement!



Sinon, autre chose, l'IVG ne doit pourtant pas être un paliatif sur lequel se reposent beaucoup de femmes. Il est important qu'elles sachent se prendre en main et prendre leurs précautions. Aujourd'hui, un peu trop de minettes vont se faire péter le fion un peu n'importe où en se disant : "pas grave, au pire des cas je pourrai avorter!"...

Mais bon, c'est un autre problème!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Jeu 4 Nov 2004 - 11:46

tout à fait, c'est ce que je disais dans mon premier message de ce topic.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 1:16

Baalberith a écrit:
Aujourd'hui, un peu trop de minettes vont se faire péter le fion


Qu'est-ce que ce langage baal ? Enfin un peu de tenue que diable !



Sinon au fait je crois qu'on va laisser nos chers aguares et dark face se faire quelques mamours...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 9:16

Baalberith a écrit:Aujourd'hui, un peu trop de minettes vont se faire péter le fion un peu n'importe où en se disant : "pas grave, au pire des cas je pourrai avorter!"...

Tant que c'est de ce côté que ça se passe, l'avortement n'est pas nécessaire... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 11:19

Ehjeh a écrit:
Baalberith a écrit:

Qu'est-ce que ce langage baal ? Enfin un peu de tenue que diable !



Sinon au fait je crois qu'on va laisser nos chers aguares et dark face se faire quelques mamours...


mmmmm... tu peux te joindre à nous tu sais!

plus on est de folles plus ont s'éclate. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 12:16

Darken_Face a écrit:
Ehjeh a écrit:

mmmmm... tu peux te joindre à nous tu sais!

plus on est de folles plus ont s'éclate. :mrgreen:


ca tombe bien, j'ai un nouveau gode a clous !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par Necrowarrior Ven 5 Nov 2004 - 12:55

fin de la pause les gars.... :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par Baalberith Ven 5 Nov 2004 - 16:58

Tant que c'est de ce côté que ça se passe, l'avortement n'est pas nécessaire...

Ah non! Et le gosse dans tout ça?? Il n'a pas à payer les conneries de sa mère non?!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 17:56

Tu fais souvent un gosse par le fion toi?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la v

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 19:25

Ehjeh a écrit:Post Tenebras Lux :
Il s'agit tout simplement du respect que nous devrions avoir pour les défunts. Et puis c'est par définition le geste le plus lâche qui soit puisque le mort ne peut pas se défendre... comme l'avortement où un être humain au stade initial de son développement est tué sans avoir pu se défendre et en étant totalement innocent.

Une société qui légalise l'avortement et le pratique à outrance ne devrait pas se scandaliser de profanations de tombes, il faut être logique: si la vie humaine n'est plus respectée dès sa conception, pourquoi respecter un cadavre?

_________________


En étant papiste, tes propos PTL ne m'étonnent guère...

L'avortement est un droit pour les femmes de ne pas pourrir leur vie et celle de leur progéniture également ! Je pars du principe que la terre est surpeuplée et que l'on doit tendre vers un eugénisme positif. Notre planète est assez gangrénée de maux diverses. Attention mes propos ne sont pas raciologiques ici !

Je ne comprends pas les personnes qui choisissent par exemple de mettre au monde leur enfant trisomique en connaissance de cause. C'est presque de l'inconscience pour moi (à un certain degré de la maladie). Je parle d'améliorer l'existence de chacun même au prix de vies humaines.

Rappelons cependant que selon la science le foetus qui est mise à mort n'est pas considéré comme une vie.

Cette dernière affirmation est totalement fausse et relève davantage de l'idéologie pro IVG que de la science. Même un enfant de sept ans est capable de comprendre qu'entre lui et l'embryon ou le foetus il y a bel et bien continuité et donc identité. A ce que je sache, Ehjeh, tu es passé par le stade embryonnaire comme tout le monde, et ce que tu es maintenant n'est que le développement naturel de ce que tu étais en puissance dans le ventre de ta mère. L'IVG interrompt ce processus naturel et est donc un crime contre la vie humaine, point barre. Aristote a depuis longtemps parlé de l'être en puissance et de l'être en acte. Quand Ehjeh aura 90 ans s'il y arrive et bien ce sera le même être qu'aujourd'hui et le même que celui qu'il était avant sa naissance dans le ventre de sa mère, seules les apparences et la taille ont changé, c'est ce qu'Aristote nomme les accidents par opposition à la substance.

Quant aux enfants trisomiques j'ai dans ma paroisse l'exemple d'une famille qui a fait le choix courageux de garder sa fille qui a maintenant 16 ans et qui n'a pas du tout l'air malheureuse, et ses parents ne sont pas malheureux non plus, je peux vous l'assurer. Lucie est différente des autres, c'est tout, mais elle vit et elle est plus souriante et affectueuse que la plupart des gens normaux. A dépenser les deniers publics je préfère de loin que ce soit pour les familles de trisomiques que pour les centaines d'avortements contraceptifs qui ont lieu chaque année dans notre pays. Et je signale que la recherche scientifique sur la trisomie progresse grâce à la fondation du professeur Lejeune.

Baal il est vrai que la vie vient de Dieu et lui appartient. Cela n'empêche pas que même un athée devrait avoir le respect de la vie humaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 19:36

et adam..il est passe par le stade embryonnaire aussi ?????
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la v

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 19:57

ptl a écrit:
L'IVG interrompt ce processus naturel et est donc un crime contre la vie humaine, point barre.




Le problème avec les chrétiens, c'est qu'ils parlent du caractère anti-naturel de l'IVG alors qu'ils sont les premiers à applaudir les progrès de la médecine en ce qui concerne l'éradication des épidémies naturelles!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie Empty Re: L'avortement ..qui pose LA question de la valeur de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum