POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carotte contre saucisse

4 participants

Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Carotte contre saucisse

Message par Wrath Mar 2 Juin 2009 - 21:04

[url]http://pense-bete.org/illogismes/[/url]


Les illogismes expliqués du spécisme



Cherchant à défendre notre pratique et face à la difficulté de réaliser les tords que l'on cause aux animaux, on invente une fausse logique qui permet souvent d'éviter de se remettre en question.

Les animaux se mangent bien entre eux ...



Pas tous, beaucoup d'animaux sont herbivores... Mais, en effet, certains animaux en mangent d'autres. Les lions et les mouettes ne savent pas se nourrir autrement. Nous, si.

Mais manger de la viande, c'est naturel !



Ce qui est naturel n'est pas forcément bien. La nature c'est aussi les maladies, les inondations, les incendies... et il ne viendrait à l'idée de personne de renoncer à les combattre sous prétexte que « c'est naturel ».

C'est vrai qu'il faudrait mieux traiter les animaux, mais de là à devenir végétarien...



Il « suffit » de mieux traiter les animaux ? Par exemple, en quoi consisterait l'asphyxie en douceur des tonnes de poissons pêchés ? Combien de millions de travailleurs faudrait-il employer à l'élevage et l'abattage pour que les animaux soient traités avec soin ? Quelle proportion de la surface du pays devrait être libérée pour leur fournir un espace de vie décent ? (Sachant qu'un milliard d'animaux terrestres sont tués pour la viande chaque année rien qu'en France) Imaginons que les Martiens colonisent la Terre et se mettent à nous élever, nous tuer et nous manger. Du moment que nous serions bien traités, serions-nous d'accord ?

Mais il faut bien manger !



La viande et les autres produits d'origine animale ne sont pas nécessaires à notre alimentation. La preuve en est faite : il y a des millions de végétariens dans le monde ;
ils se portent aussi bien que le reste de la population. L'homme est omnivore, ce qui signifie qu'il peut manger de tout (pas des lavabos quand même) et non qu'il doit manger de tout !

Et les plantes alors ?



À la différence des animaux, les plantes ne possèdent pas de système nerveux. Il est peu plausible qu'elles puissent éprouver des sensations. Mais si vous croyez les plantes sensibles, c'est une raison de plus pour arrêter de manger les animaux : pour les nourrir dans les élevages, on doit leur fournir plus de végétaux que vous n'en consommeriez si vous vous nourrissiez directement de plantes.

De toute façon j'aime trop la viande...



Quasiment tous ceux qui ont arrêté de manger de la viande pour des raisons éthiques en aimaient le goût eux aussi. Il y a cependant un moment où il faut savoir mettre en balance ses propres intérêts (ici le plaisir de manger de la viande), avec ceux des autres (ici l'intérêt des animaux à ne pas souffrir et à ne pas être tués).

Ça doit être un vrai cauchemar de ne manger que des légumes et des fruits !



....et des céréales et des pois chiches... Évidemment, présenté comme ça, ce n'est guère appétissant... Les végétariens mangent des pizzas, du couscous, des raviolis, du chili, des saucisses, des steaks, des lasagnes, des tartes, des crêpes, des gâteaux..., le tout végétal ! Il existe bien des façons de remplacer viandes, laitages, et oeufs dans la cuisine.

Comment oses-tu te préoccuper des animaux alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?



Est-ce par charité pour les pauvres et les affamés que nous mangeons des animaux ? En quoi ça les aide que 33% des surfaces cultivées dans le monde soient consacrées à des cultures destinées aux animaux d'élevage ? Faudrait-il attendre qu'il n'y ait plus un seul humain malheureux sur Terre avant de se soucier de mettre une terme aux torts immenses causés aux animaux ? Autant dire qu'on peut poursuivre le massacre jusqu'à la fin des temps. Si c'est ça, pas question : la souffrance est la souffrance. Nous devons chercher à soulager celle des humains comme celle des animaux. Maintenant.

Chacun a le droit d'être végétarien, mais respectez mon droit à manger de la viande si j'en ai envie.



« Vous avez le droit de ne pas battre votre femme si vous voulez, mais respectez mon droit à battre la mienne si j'en ai envie ...» Qui aujourd'hui accepterait un tel discours ? Quand nous consommons de la chair animale, nous cautionnons et encourageons la maltraitance et le meurtre d'êtres sensibles. Les comportements qui nuisent gravement à autrui ne doivent pas être protégés par le principe de respect de la liberté individuelle. Un jour, la viande sera abolie.


Voilà, on en est rendu là. En tout cas après avoir lu ça, j'ai bien envie de tomber dans le cannibalisme.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par  Mar 2 Juin 2009 - 21:33

Bah, c'est une question personnelle. Mais, il y a toujours des gens pour faire la morale aux autres.

Le fait est que les gens mangent de la viande et ils n'ont guère conscience de manger des animaux morts.

Si les gens voyaient et entendaient l'abattage des animaux, je suis convaincu que même les plus gros bourrins en éprouveraient quelque malaise et quelques doutes...

Il y a un problème de respect des animaux. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les manger. On est omnivore. Manger de la viande est bon pour la santé. Si on en mange pas, il faut être bien informé et être assez appliqué pour compenser par des protéines végétales.

Il y en a trop de ces végétariens militants, dont les joues creuses et le teint pâle trahissent l'incompétence et la difficulté du citoyen lambda à maintenir un équilibre diététique correct.

Par contre, il est certain qu'il y a sur-nutrition dans nos contrées, et que nos ancêtres ne mangeaient pas tant de viande que ça. Si je prends la génération de mes parents et de mes grand-parents, selon les personnes, la viande c'était une fois par semaine et encore pas toujours.

C'est l'opulence et l'ignorance de ce que c'est qu'un animal, sa mort etc. qui nous font aussi perdre notre respect.

Il est vrai aussi que l'on gaspille énormément de céréales pour manger de la viande, alors que c'est inutile pour couvrir nos besoins nutritifs. Le respect de la nourriture nous est aussi étranger que l'est la véritable sensation de faim, de manque. On consomme. Et puis, on apprécie plus rien (à ceux qui nous pensaient hédonistes...). Société de l'abondance, où le plaisir simple disparaît et doit être remplacé par d'autres, plus frustrants.

Tiens, il y a aussi la viande comme symbole de réussite sociale. Ne pas pouvoir s'en payer, ça craint. Or, actuellement, les prix ont baissés, en même temps que la qualité... Mais, à voir certaines orgies, même si c'est clair que c'est bon, la viande, mais il y a quand même l'idée que c'est un produit cher, prestigieux.



Si la chair humaine est aussi goûteuse que l'humain me dégoûte, je plains ton cannibalisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par Seigneur Sven Mar 2 Juin 2009 - 21:35

Un si faible niveau de raisonnement, c'est presque inconcevable. Et le pire c'est que ça doit marcher.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par Deugmartre Mar 2 Juin 2009 - 22:00

Seigneur Sven a écrit:Un si faible niveau de raisonnement, c'est presque inconcevable. Et le pire c'est que ça doit marcher.




Complétement venir nous sortir les extra-terrestre et compagnie... Les arguments d'un rédac de 6 ème ahah



aller pour le fun :


il ne viendrait à l'idée de personne de renoncer à les combattre sous prétexte que « c'est naturel ».


Perdu! Ça existe...


Imaginons que les Martiens colonisent la Terre et se mettent à nous élever, nous tuer et nous manger. Du moment que nous serions bien traités, serions-nous d'accord ?


Mauvais exemple : les martiens et les hommes sont des êtres dotés de conscience. Tuer un homme pour un homme ou une créature "intelligente" n'a rien à voir avec tuer des animaux. Sinon on devrait aussi s'offusquer de la mort des végétaux et renoncer aux légumes...


La viande et les autres produits d'origine animale ne sont pas nécessaires à notre alimentation


Faux. L'homme est omnivore : il mange de TOUT! Et il a besoin de manger de tout.


La preuve en est faite : il y a des millions de végétariens dans le monde


Il y a des millions d'alcooliques qui n'ont jamais de cirrhose donc l'alcool n'est pas mauvais pour la santé...



À la différence des animaux, les plantes ne possèdent pas de système nerveux. Il est peu plausible qu'elles puissent éprouver des sensations.


A la différence des hommes, les animaux possèdent un faible niveau de conscience (hormis les grands singes et quelque rare exception)...


la souffrance est la souffrance. Nous devons chercher à soulager celle des humains comme celle des animaux


Les insectes ont un système nerveux. On ne doit donc pas les tuer? Faisons comme certain bouddhiste ne marchons plus dans l'herbe de risque d'écraser un insecte. Et les pesticides qu'on utilise pour cultiver tes légumes?


le meurtre d'êtres sensibles


un meurtre non! C'est un génocide ahahah....
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par  Mar 2 Juin 2009 - 22:47

Deugmartre a écrit:
Il y a des millions d'alcooliques qui n'ont jamais de cirrhose donc l'alcool n'est pas mauvais pour la santé...

..


Ouf, moi qui m'inquiétais ha ha!


Advodia a écrit:
Le fait est que les gens mangent de la viande et ils n'ont guère conscience de manger des animaux morts.

Si les gens voyaient et entendaient l'abattage des animaux, je suis convaincu que même les plus gros bourrins en éprouveraient quelque malaise et quelques doutes...


Je dois être un sacré bourrin alors parce que je connais bien ce qui se passe dans les abattoirs, cela ne me fait pas plus d'effet que ça, mais sûrement des personnes n'ayant pas l'habitude seraient plus touchés.


Advodia a écrit:
Il est vrai aussi que l'on gaspille énormément de céréales pour manger de la viande, alors que c'est inutile pour couvrir nos besoins nutritifs.


Utiliser des aliments pour nourrir des animaux d'élevage ce n'est pas du gaspillage.



Concernant cet affligeante diatribe je n'ai absolument rien contre les végétariens, ils peuvent même se nourrir d'excréments d'escargots ou d'écorce d'arbre si ça peut leur apporter quelque chose, mais le fait qu'ils veuillent convertir le monde entier à leur connerie me dérange beaucoup plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par Deugmartre Mar 2 Juin 2009 - 22:50

Si les gens voyaient et entendaient l'abattage des animaux, je suis convaincu que même les plus gros bourrins en éprouveraient quelque malaise et quelques doutes...


Les hommes de la préhistoire, de l'antiquité, du moyen âge mangeait de la viande qu'ils tuaient eux même.


Ouf, moi qui m'inquiétais ha ha!


Sinon je n'aurai pas pu écrire ces lignes... ahah
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par Wrath Mar 2 Juin 2009 - 23:06

Après j'ai vu des élevages industriels de poulets et je trouve ça dégueulasse. Tuer un animal pour le manger ne me dérange pas du tout, de même que son élevage. Mais fabriquer de la viande sur patte me laisse un sale goût au fond de la gorge.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carotte contre saucisse Empty Re: Carotte contre saucisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum