POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Man VS Wild (Seul face à la Nature)

+4
Ktulu
Deugmartre
Suicidium
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par Suicidium Ven 25 Sep 2009 - 0:36

Moi qui conchie la télévision j’ai découvert récemment une émission intéressante dont l’objectif est de montrer des techniques de survie dans des environnements sauvages et extrêmes (montagnes d'Alaska, désert de l'Utah, savane africaine, marécages des Everglades...). Une polémique laissait entendre que le présentateur Bear Grylls, ancien soldat des forces spéciales anglaises et plus jeune alpiniste à avoir gravi l’Everest avec succès, jouissait en fait d’un certain confort durant les tournages, mais ça ne change rien à ses capacités physiques démontrées et à sa connaissance admirable dans le domaine de la survie en territoire hostile. J’en suis au milieu de la saison 2 et j’ai hâte de découvrir la suite (6ème saison en cours de diffusion sur Discovery Channel)



https://www.youtube.com/watch?v=4Tdlh4zlhjY



http://sharetv.org/images/man_vs_wild-show.jpg" alt="" />


Dernière édition par 721 le Ven 25 Sep 2009 - 21:55, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Deugmartre Ven 25 Sep 2009 - 10:21

Je le reconnais c'est le gros dégueulasse huhu. Ce type pour trouver de l'eau en Afrique il boit l'eau des bouses d'éléphants, il bouffe dans les carcasse d'animaux mort... L'émission m'avait rendu dingue au lieu de simplement le dire non il le fait le gros crade à croire que ça lui plaisait.



L'émission tourne trop autour du trip gros dégueulasse pour l'audience ( à moins que le présentateur fasse semblant d'aimer la nourriture normal et utilise le prétexte de l'émission pour faire le gros porc huhu)...





Sur dicovery il y a des reportage plus intellectuel comme les hommes qui ont des attirance sexuel pour les bagnoles, les femmes pour les objet tel un arc, une barrière, la tour Effel et qui font des maquette pour les avoir à mortée de ... main ou les gens qui ont peur des banane, des genoux ect...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 10:26

Spartan Pictures ! Avec le lambda en prime !

Ah ! Ah ! Ah ! Excellent !



Tu seras un homme, mon fils...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Suicidium Ven 25 Sep 2009 - 11:05

Deugmartre a écrit:L'émission tourne trop autour du trip gros dégueulasse pour l'audience ( à moins que le présentateur fasse semblant d'aimer la nourriture normal et utilise le prétexte de l'émission pour faire le gros porc huhu)...

Tu confonds l’émission et la popularité de celle-ci sur Internet qui effectivement tourne principalement autour des séquences de bouffe, alors que ça ne répresente que quelques secondes sur 45 minutes d’épisode.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Deugmartre Ven 25 Sep 2009 - 13:04

Ca dépend les émissions celle en Afrique c'était le festival : bouse d'éléphant, il mange insecte, lézard, carcasse de zèbre, bois de l'eau croupis...



Mais sinon oui c'est intéressant de voir comment l'homme peut survivre partout : preuve de sa capacité d'adaptation infini héhé...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 13:11

Deugmartre a écrit: il mange insecte, lézard, carcasse de zèbre, bois de l'eau croupis


Comme tout le monde, non ?

eh eh

Après la bouse d'éléphant c'est moins commode à trouver...



Tout ça pour dire que c'est bien joli ces émissions mais inutile :

1. C'est pour faire fantasmer les nostalgiques des régimes durs et/ou les amateurs de trash.

2. L'instinct de survie est bien plus développé que l'on veut bien le croire, pas besoin d'être un S.A.S ou un légionnaire... même si, soit, ça peut aider.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Suicidium Ven 25 Sep 2009 - 14:35

K Tulu a écrit:L'instinct de survie est bien plus développé que l'on veut bien le croire, pas besoin d'être un S.A.S ou un légionnaire... même si, soit, ça peut aider.

Le simple instinct n’est évidemment pas suffisant dans ce genre de situations où c’est la connaissance et les techniques qui font la différence. Regarde quelques épisodes et tu comprendras ton erreur.



@Deugmartre : Non il ne boit jamais d’eau stagnante, c’est une des règles de base.


Dernière édition par 721 le Ven 25 Sep 2009 - 14:54, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 14:44

Suicidium a écrit:
Le simple instinct n’est évidemment pas suffisant dans ce genre de situations où c’est la connaissance et les techniques qui font la différence. Regarde quelques épisodes et tu comprendras ton erreur.


Les connaissances et les techniques dont tu parles renvoient à des milieux très spécifiques où de toute façon l'homme n'a rien à faire et là tu peux penser que je suis dans l'erreur effectivement.

Mais franchement, mis à part un militaire qui a besoin de telles connaissances ? Qui plus est si je souhaitais les acquérir je m'engagerais plutôt que de mater une telle émission qui relève du spectacle.

Après l'instinct est suffisant dans un milieu que tu connais, sinon c'est que de toute façon tu ne devais pas survivre...



Après je ne critique pas le fait de regarder, hein, mais l'utilité...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Suicidium Ven 25 Sep 2009 - 14:50

K Tulu a écrit: Les connaissances et les techniques dont tu parles renvoient à des milieux très spécifiques où de toute façon l'homme n'a rien à faire et là tu peux penser que je suis dans l'erreur effectivement.

C'est le concept de cette émission qui montre les techniques de survie dans des environnements sauvages, toi tu me parles de la survie dans la vie de tous les jours. Hors-sujet.


Mais franchement, mis à part un militaire qui a besoin de telles connaissances ?

Un touriste perdu par exemple, ça arrive plus souvent que tu sembles le penser.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 15:00

Suicidium a écrit:
Oui car tu es hors-sujet. Je parle de cette émission qui montre les techniques de survie dans des environnements sauvages, et toi tu me parles de la survie dans la vie de tous les jours. Ca n’a rien à voir et ce n’est pas le sujet.


Bah, dans la vie de tous les jours tu ne vas jamais dans des environnements sauvages en France où en Europe ?

Mais passons ce point si tu préfères, le hors-sujet n'est pas totalement exclu en effet...


Un touriste perdu par exemple, ça arrive plus souvent que tu sembles le penser.


Et tu penses que les touristes vont s'embêter à regarder cette émission et essayer de retenir des techniques commandos qu'ils ne penseront même pas à appliquer en cas de pépin ?

Mouais...



C'est et cela reste du divertissement.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Suicidium Ven 25 Sep 2009 - 15:22

Bien sûr que c’est un divertissement, j’ai jamais remis en cause cette évidence.

Dans ce genre de situations je pense qu’on puise dans les connaissances qu’on a pu acquérir jusque-là enfin de s'en sortir le mieux possible, je ne vois pas pourquoi ça n’inclurait pas les conseils fournis dans cette émission ou ailleurs. Pour ton information, mais si tu avais regardé le show tu le saurais déjà, les "techniques de commando" sont très basiques et facilement applicables à l’exception de celles qui requièrent une condition physique d’élite. Je crois qu'en connaître un minimum peut changer la donne sans pour autant avoir les aptitudes de professionnels. Par contre étant donné la quantité d’information donnée on n’en retient qu’une infime partie, c’est le défaut du support télévisuel.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 15:30

Suicidium a écrit:Pour ton information, mais si tu avais regardé le show tu le saurais déjà, les "techniques de commando" sont très basiques et facilement applicables à l’exception de celles qui requièrent une condition physique d’élite.


Merci pour l'info mais j'ai sensiblement ton âge et oui, j'ai fait mon service militaire...



Après, si cette émission t'apporte quelque chose c'est bien.

Moi ça ne va pas m'empêcher de dormir de la manquer. Je te dis juste ce que j'en pense.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par  Ven 25 Sep 2009 - 15:44

Je pense qu'on ne peut pas dire que cette émission n'est pas un minimum enrichissante. Après on aime ou on aime pas mais on en ressort moins con sans doute en la regardant. Mon beau père a fait partie de la légion étrangère mais rien à voir avec celle d'aujourd'hui, il n'a pas jugé nécessaire de me raconter ce genre de choses. Cette émission reste avant tout du divertissement on ne peut pas le nier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Suicidium Ven 25 Sep 2009 - 15:46

@K Tulu :

Si tu penses comme moi que les techniques sont basiques et applicables en contexte sans compétences spécifiques pourquoi remets-tu en cause le fait qu’un touriste perdu puisse les mettre en pratique ?



C’est pas pareil de dire "moi ça ne m'intéresse pas" (ton droit) et "ça ne sert à rien d’en connaître plus je fais confiance à mon instinct de survie", c’est sur ce second point que je ne suis pas d’accord.



Ou alors c’est juste pour me contredire et là tu as oublié de mettre le petit smiley qui va bien. :innocent: :-D :mrgreen: :-P :cool:
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 15:48

Oui, mon avis vaut ce qu'il vaut c'est un avis comme un autre...

Mais pour des personnes, comme mon père ou d'autres, qui ont fait la guerre dans des unités d'élite ce genre d'émission doit être plus drôle qu'autre chose. Oh, pas pour son contenu "technique" mais pour le contexte : le gars qui se fout seul dans la merde pour le fun...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 15:50

Suicidium a écrit:@K Tulu :

Si tu penses comme moi que les techniques sont basiques et applicables en contexte sans compétences spécifiques pourquoi remets-tu en cause le fait qu’un touriste perdu puisse les mettre en pratique ?


Parce que sont des touristes et par définition des assistés...



Sinon, pas grave, on ne partira pas en vacances ensemble (smiley que tu veux) et pourquoi veux tu que je m'amuse à te contredire ? (idem)
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 15:59

Suicidium a écrit:
C’est pas pareil de dire "moi ça ne m'intéresse pas" (ton droit) et "ça ne sert à rien d’en connaître plus je fais confiance à mon instinct de survie", c’est sur ce second point que je ne suis pas d’accord.


Bah, j'ai dit les deux...

Si tu n'es pas d'accord avec moi je le conçois très bien, car tu es à la recherche de telles informations.

Après pour moi, désolé et je le répète je ne vois pas l'utilité d'une telle émission...



Edit : si un modo pouvait réunir mes posts.

Merci.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par  Ven 25 Sep 2009 - 16:06

K Tulu a écrit:Oui, mon avis vaut ce qu'il vaut c'est un avis comme un autre...

Mais pour des personnes, comme mon père ou d'autres, qui ont fait la guerre dans des unités d'élite ce genre d'émission doit être plus drôle qu'autre chose. Oh, pas pour son contenu "technique" mais pour le contexte : le gars qui se fout seul dans la merde pour le fun...


En gros tu dis que le gars c'est un guignol? Pour toi le but de l'émission n'est pas celui qu'il semble être.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 16:08

Neru a écrit:
K Tulu a écrit:
En gros tu dis que le gars c'est un guignol? Pour toi le but de l'émission n'est pas celui qu'il semble être.


Non et non, pas du tout.

Je dis simplement que l'émission n'a pas d'intérêt pour moi pas qu'on y dit des conneries ou que le gars est un charlatan...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par  Ven 25 Sep 2009 - 16:10

Oui je sais bien que tu ne mets pas la parole du gars en doute, je me demandais juste autre chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 16:14

Si tu préfères c'est disproportionné :

apprendre à des gars qui ne sortiront jamais du Luberon à survivre en Alaska...



Des gars vraiment intéressé par ces sujets ne matent pas la télé pour apprendre ça, du moins c'est mon opinion...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par  Ven 25 Sep 2009 - 16:20

K Tulu a écrit:Si tu préfères c'est disproportionné :

apprendre à des gars qui ne sortiront jamais du Luberon à survivre en Alaska...



Des gars vraiment intéressé par ces sujets ne matent pas la télé pour apprendre ça, du moins c'est mon opinion...


Tu en sais quoi que des gars du Luberon n'iront jamais en Alaska?

Peut être qu'en le regardant pour la première fois on peut découvrir un intérêt pour la survie que l'on ne soupçonnait pas avant, beaucoup de gens regardent la télévision mais très peu connaissent quelqu'un dans leur entourage des forces spéciales, c'est un peu leur moyen d'en savoir plus. Quand il s'agit de connaissances supplémentaires je n'en vois pas le mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par Ktulu Ven 25 Sep 2009 - 16:24

Neru a écrit:
Tu en sais quoi que des gars du Luberon n'iront jamais en Alaska?


Faut croire que t'as raison puisque des gars comme Suicidium regardent l'émission...

:mrgreen:


Peut être qu'en le regardant pour la première fois on peut découvrir un intérêt pour la survie que l'on ne soupçonnait pas avant, beaucoup de gens regardent la télévision mais très peu connaissent quelqu'un dans leur entourage des forces spéciales c'est leur moyen d'en savoir plus. Quand il s'agit de connaissances supplémentaires je ne vois pas le mal.


Il n'y a pas de mal, mais c'est juste dans la grande majorité des cas avoir des sensations fortes à moindre frais...

Je ne dis à personne de ne pas regarder, hein. ;
)
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par  Ven 25 Sep 2009 - 16:58

Oui je crois avoir compris ou tu voulais en venir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul contre la Nature)

Message par  Ven 25 Sep 2009 - 17:28

Moi ça me branche bien ce genre d'émission, si il y a de vrai situation de survie et des infos intéressante même si je n'aurais jamais l'occasion de les appliquer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Man VS Wild (Seul face à la Nature) Empty Re: Man VS Wild (Seul face à la Nature)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum