POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Crédibilité des concerts de BM

+16
Rex Funebre
Ktulu
melmoth
Suicidium
graal
Seigneur Sven
Wrath
Deugmartre
HaßWeG
I.W.
Septon
Nepenthes
Sakrifiss
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mer 9 Sep 2009 - 11:33

Non les grands groupes ont leur propre ingé son/lumière...


Tu as raison, je l'admets. Mais, ça ne suffit pas toujours pour avoir un bon son. Pas simple, mine de rien.




Emperor a eu bien du mal à faire de bons live


??? J'ai rarement vu un groupe aussi carré et bon sur scène... La nuit en pleine air c'est magique!


Je n'ai pas été clair: je voulais dire du mal à faire de bons live au début de leur carrière. Ihsahn l'avait dit dans une interview, si je me souviens bien. Et c'est ce qui, par la suite, l'a poussé à mettre l'accent sur le live avec Emperor, si j'ai bien compris.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mer 9 Sep 2009 - 11:34

Je disais juste qu'on peut proposer un concert qui ne sera pas à la hauteur de l'album, tout ça parce qu'il existe des groupes qui visent la popularité, pour l'argent plutôt qu'autre chose et pour eux ça passe avant tout par les concerts et ce genre de groupes se remarquent très vite pour moi. On peut voir un groupe qui va faire un bon album mais en concert on pourra très bien trouver ça vide. Quand je dis qu'on ne peut pas tricher c'est que pour moi on ne peut pas tricher avec les émotions en live. Un groupe en live c'est pas qu'un son c'est aussi un message, ce sont des émotions qui doivent être partagées.



Et pour répondre à ta question Baal', je ne pense pas que je puisse être en face de ce genre de situation et je n'ai pas parlé de la vie de l'artiste en dehors de la musique qui ne me regarde absolument pas. De plus je n'ai jamais dis que dans cette musique les artistes étaient blanc comme neige, maintenant il est vrai que je n'ai rien contre le rose bonbon.


Dernière édition par 1 le Mer 9 Sep 2009 - 15:43, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Ktulu Mer 9 Sep 2009 - 12:05

Un groupe en live c'est pas qu'on son c'est aussi un message, ce sont des émotions qui doivent être partagées.


Exactement et c'est pour ça que mes groupes favoris sont, généralement, ceux qui m'ont le plus convaincu en live... et n'en déplaise à Baal' beaucoup sont des groupes de Heavy !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par graal Mer 9 Sep 2009 - 17:19

La musique comme l'art c'est du fantasme on ne peux pas vivre comme dans un fantasme... On peut avoir une attitude mais prendre un certain recule par rapport à sa musique. Faire une musique haineuse ça ne veux pas dire être soit même haineux même si on peut avoir un certaine vision pessimiste du monde...


Evidemment, mais ceci dit, un fantasme n'est t'il pas le reflet d'une pulsion inconsciente, mais réelle qui apparaît à la surface ?

Aprés, avoir un comportement en totale opposition avec sa persona relève soit de l'imposture ou de la schysophrénie, ou pire de la mythomanie.


C'est ça le grand problème du black. Imaginez si dans le Death on se dézinguait car un groupe qui prône le viole ou le meurtre n'as pas les couilles de le faire dans la réalité. C'est stupide

C'est la différence avec le death, qui n'est que de la musique...héhé




Bien sûr je dit pas que le type qui prône la mort des chrétiens devraient avoir les couilles de tuer du chrétien, juste que celui qui dit certaines choses et qui agit de façon complètement opposé, que ce soit dans le death le thrash ou le black c'est quelque chose qui va me rebuter plus qu'autre chose, ça n'enlèvera pas la qualité musicale d'un morceau mais tout de même l'image du groupe en prendra un sacré coup, et mon intérêt envers ce dernier sera grandement diminué. Imagine un groupe qui parle des arbres et de la forêt, de respect de la nature etc ... et que le type n'en a en fait rien à foutre, sa musique du coup est faussé, bien faite, mais faussée, après il y en a que ça dérange et d'autres non, moi ça me dérange (pas dans l'absolu, mais dans l'appréciation de la musique du groupe incriminé).


complètement d'accord, question de sincèrité et de cohérence, un minimum est exigé sans ça, c'est pathétique.

Même si les nuances sont accéptées.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Baalberith Mer 9 Sep 2009 - 17:26

Si demain j'aprends qu'un groupe qui prône la mort des chrétiens, va à la messe tous les dimanches j'aurais plutôt tendance à me dire que ce sont vraiment des guignols, je verrais leur prod sous un autre angle c'est certain ...

C'est ce que je dis, c'est bien dommage. Demain j'apprends que le gars de Silencer est en fait un bon clown symlpa qui voulait se la taper true evil, abh je n'en ai rien àf aire: j'aurais toujours la même impression en écoutant l'album. De toute façon la majorité des gars qui font un bm un peu "true" sont des trous du cul humainement parlant voire intellectuellement parlant, alors ça ne changera pas grand chose qu'il soit vraiment un trou du cul intègre ou un trou du cul travesti.


Concernant le Heavy, je ne sais même pas si c'est nécessaire de relever :/

Bah je n'ai donné que mon avis hein, désolé si tu prends cet avis comme le témoin d'un esprit malade... La perception relève de la personnalité et non d'autre chose.


Bien sûr je dit pas que le type qui prône la mort des chrétiens devraient avoir les couilles de tuer du chrétien, juste que celui qui dit certaines choses et qui agit de façon complètement opposé, que ce soit dans le death le thrash ou le black c'est quelque chose qui va me rebuter plus qu'autre chose,

bah donc c'est bien ça: celui dit quelque chose doit agir conformément à ce qu'il dit. Un gars qui fait du blck "suicidaire" devrait arrêter après son premier album, celui qui fait du dépressif devrait se scarifier, etc... Je trouve ça complètement débile: il faut un minimum d'intégrité dans le bm, c'est certain, mais c'est aussi une forme de théâtralisation, de mise en scène des émotions. Tu sais, je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais le chanteur de Watain va à la toilette comme tout le monde et a déjà dû faire la bise à sa mère!


Et pour répondre à ta question Baal', je ne pense pas que je puisse être en face de ce genre de situation et je n'ai pas parlé de la vie de l'artiste en dehors de la musique qui ne me regarde absolument pas. De plus je n'ai jamais dis que dans cette musique les artistes étaient blanc comme neige, maintenant il est vrai que je n'ai rien contre le rose bonbon.

Donc que voulais-tu dire plutôt que m'énumérer ce que tu ne voulais pas dire?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mer 9 Sep 2009 - 17:30

Toi tu es allé au Hellfest en 2007 !


Non mais au Party san 2007....




Imagine un groupe qui parle des arbres et de la forêt, de respect de la nature etc ... et que le type n'en a en fait rien à foutre, sa musique du coup est faussé, bien faite, mais faussée, après il y en a que ça dérange et d'autres non, moi ça me dérange (pas dans l'absolu, mais dans l'appréciation de la musique du groupe incriminé).


Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue...

Lorsque tu fais du BM,tu essayes un tant soit peu de mettre en avant des thèmes qui te tiennent à coeur,qui t'intéressent un minimum,pour ma part dans ce que je fais je parle beaucoup de nature et du côté sombre et primitif de l'homme,de la mort etc...maintenant ce n'est pas parce que j'idéalise la mort dans ma sic que je rêve de me suicider...

Par contre je respecte le plus que je peux la nature au quotidien...je n'ai pas envie de parler de la merde que c'est en ce moment et de la façon et à la vitesse où on détruit la nature actuellement mais lorsque tu prônes le respect de la nature etc...la moindre des chose est de la respecter déjà toi même sinon bah parles d'autre chose,fais un groupe satanique dans lequel tu prônes la destruction de la nature,le KO etc...


Et? Si on t'annonce demain qu'en fait le plus intègre des albums que tu connais est en fait réalisé par des bouffons de toxicos qui s'habillent en rose bonbons le mercredi pour faire marrer les copains de leur fils, ça te changerait la vision et l'appréciation que tu aurais de cet album?


Le fait de s'habiller en rose bonbon le mercredi après midi ne t'empêches pas d'être sincère lorsque tu fais de la musique et d'avoir ton propre état d'esprit et vision du monde donc pour ma part et sur cet exemple précis,mon appréciation du groupe ne changerait pas...

Après c'est sûr,les gens font ce qu'ils veulent,perso je m'en pète un peu mais il y a un minimum de choses à respecter je pense,du moins pour une question de principe!

Moi j'ai déjà composé et enregistré des morceaux en calbute,ce n'est pas pour autant que j'ai l'impression de ne pas être sincère dans ce que je fais...

C'est sur que je ne vais pas me foutre du make up et allumer mes chandelles dès que je compte prendre ma gratte...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Rex Funebre Mer 9 Sep 2009 - 18:23

Baalberith a écrit:De toute façon la majorité des gars qui font un bm un peu "true" sont des trous du cul humainement parlant voire intellectuellement parlant

Quelques exemples concrets peut-être (histoire d'étayer ton propos qui, j'en suis persuadé, est totalement fondé et qui ne pourrait donc en aucun cas être un préjugé bas du front)?



PS: Baal, Mortiferiis, graal, Advodia, Ktulu et Deug -->
pourriez-vous dorénavant inclure systématiquement le blaze des mecs que vous citez, svp. Merci d'avance.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par graal Mer 9 Sep 2009 - 19:05

Baalberith a écrit:
De toute façon la majorité des gars qui font un bm un peu "true" sont des trous du cul humainement parlant voire intellectuellement parlant


J'ose espèrer que tu n'inclues pas dans cette catégorie peu flatteuse ceux qui sont amateurs de true black en tant qu'auditeurs ou ceux qui se retrouve dans cet esprit ?

mais je sais que non, je devine du 2ème degré dans ce propos, mais tu as failli m'avoir..haha.


Mortiferiis a écrit:Moi j'ai déjà composé et enregistré des morceaux en calbute

C'est tout bonnement inadmissible et scandaleux, pour la peine et pour retrouver la voie de la bienséance je t'ordonne de te jeter dans un bûcher digne de ce nom afin de purifier ton âme..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Necrowarrior Mer 9 Sep 2009 - 21:20

C'est implicite que ce qu'incarne le Black Metalleux n'est pas humain, car il est surhumain. Dès lors, il est évident que ceux qui l'incarnent temporairement, que ce soit par les vocaux, sur les photos d'un album ou en live, ne sont pas cet "idéal" 24h/24.



Seulement, de la même manière que quand on regarde un film, on cherche souvent l'immersion, et qu'un bandeau "ceci est une fiction, ce n'est pas la vrai vie" qui passerait toute les 5 minutes sur "blair witch I" ou "cannibal holocaust" gâcherait clairement le plaisir, on a pas besoin que le groupe qui incarne le black metalleux idéal nous rappelle sans cesse qu'il est humain. Bref, personnellement, la seule chose que j'attends d'un groupe en live, c'est qu'il incarne ce qu'il est sensé être. Donc oui, ça peut être une forme de théâtralisation, mais sans le recul qu'à un acteur vis à vis de son personnage, il faut qu'il le vive, ou qu'il s'y retrouve l'espace d'une heure, même si ça s'arrête en coulisse. Bref, je ne l'explique pas mieux que par "incarner le Black Metal le temps du concert".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mer 9 Sep 2009 - 21:29

En fait Baal' est un fan de la première heure de Blut Aus Nord ?



Sinon j'aime bien les échanges avec des gars comme graal, le type il est pas intéressé par un concert parce qu'il aime pas se retrouver avec un public black, voir un public tout court, il vit le black solitairement et pleinement et rejette l'idée même d'aller en concert et c'est son droit, et lorsque tu lui dit qu'un groupe doit être un minimum cohérent et sincère avec sa musique et sa façon d'être (de façon plus ou moins nuancé bien sur) et qu'il peut très bien arrivé à faire un live digne de ce nom il va pas te dire que le black ne doit pas exister en live, que c'est contre nature.



Sinon Baal' j'ai l'impression que tu as plus de préjugé envers les trve blackeux que l'inverse, après il ne faut pas confondre les trve blackeux et ce qui veulent se donner un genre trve black alors qu'ils ne sont pas naturels, d'ailleurs tu peux apprécier le trve black et dire bonjour en achetant une baguette de pain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mer 9 Sep 2009 - 21:34

Necrowarrior a écrit:C'est implicite que ce qu'incarne le Black Metalleux n'est pas humain, car il est surhumain. Dès lors, il est évident que ceux qui l'incarnent temporairement, que ce soit par les vocaux, sur les photos d'un album ou en live, ne sont pas cet "idéal" 24h/24.



Seulement, de la même manière que quand on regarde un film, on cherche souvent l'immersion, et qu'un bandeau "ceci est une fiction, ce n'est pas la vrai vie" qui passerait toute les 5 minutes sur "blair witch I" ou "cannibal holocaust" gâcherait clairement le plaisir, on a pas besoin que le groupe qui incarne le black metalleux idéal nous rappelle sans cesse qu'il est humain. Bref, personnellement, la seule chose que j'attends d'un groupe en live, c'est qu'il incarne ce qu'il est sensé être. Donc oui, ça peut être une forme de théâtralisation, mais sans le recul qu'à un acteur vis à vis de son personnage, il faut qu'il le vive, ou qu'il s'y retrouve l'espace d'une heure, même si ça s'arrête en coulisse. Bref, je ne l'explique pas mieux que par "incarner le Black Metal le temps du concert".


Tiens c'est ce que me disais Winter justement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mer 9 Sep 2009 - 21:40

Baalberith a écrit:
De toute façon la majorité des gars qui font un bm un peu "true" sont des trous du cul humainement parlant voire intellectuellement parlant


Ouai euh...ça va un peu loin là quand même...Il est vrai que je n'aime pas l'air hautain que certains prennent lorsqu'il te parlent...du genre ils savent mieux que tout le monde ce qu'est le Black métal et ce qu'il véhicule comme message...

Puis de toute manière dans le BM pour eux,il n'y a qu'un message à véhiculer...SATAAAANNNNNN!!!!!!!!OUAAAAARRRGHHHH!!!!PAS CONTEEENNNNTTT!!!



Nan mais c'est vrai que certains sont très cons et surtout très fermés(musicalement et idéologiquement en tout cas)mais bon,il ne faut pas en faire une généralité...Il y en a justement pour qui ça s'arrête à la musique et au fond je m'en tape qu'ils préfèrent le evil black avec un son raw tout pérav et que leur textes se limitent à SAAATTTTANNNN!!!25 fois par riffs!!!

De toute façon moi perso ils ne me dérangent pas car où les voir?En concert???Bah non voyons,il y a trop de gens et c'est pas bien,il ne faut pas se fondre dans la masse!



Bref,pour ma part le peu de gens aussi fermés que j'ai pu rencontrer jusque là,j'ai dû discuter avec eux 5 min avant qu'ils n'aient plus rien à dire car trop bourrés donc j'en ai pas une bonne image mais je pense que c'est une minorité...puis je m'en fous au fond!

Tant qu'à faire(pour en revenir au sujet)je préfère allé voir un gros live de Death metal,au moins personnes ne se prends au sérieux et c'est la fête...toujours plus que dans les lives de Black metal où forcément ils y aura des cons dans le genre!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par melmoth Mer 9 Sep 2009 - 22:30

Baalberith a écrit: De toute façon la majorité des gars qui font un bm un peu "true" sont des trous du cul humainement parlant voire intellectuellement parlant.

C'est là que l'on se dit que les smileys peuvent être utile car avec un petit smiley à la fin de la phrase on aurait tous compris que baal plaisantait bien sûr. alors que là, il passe pour un gamin attardé qui fait de la provoc à deux balles, c'est dommage.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Le live et le Black Metal

Message par Sakrifiss Ven 17 Sep 2010 - 14:18

Bannebier a écrit:Quand aux individus qui font la musique, je ne pense pas qu'il faille forcément s'intéresser à eux. Non pas qu'ils ne soient pas digne d'intérêts, mais je pense que l'œuvre musicale doit être dissociée de la personnalité et de l'essence de l'individu qui la produit .

Et donc ne pas aller aux concerts !?



Je dis ca parce que c'est mon probleme. Le live est tellement humain, et tellement loinde l'oeuvre accomplie proposee sur album que ca ne me branche pas.

Comme si j'allais voir dans les cuisines le chef refaire l'omelette que j'ai aimee devant mes yeux...

C'est un plaisir tres different, et qui ne me semble pas indissociable...





Sinon, pour revenir a la scene francaise, je suis etonne tous les ans de la voir se renouveller en groupes. On en trouve de nouveaux a la pelle... Et j'ai l'impression que c'est bien plus le cas qu'ailleurs...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Deugmartre Ven 17 Sep 2010 - 14:28


Je dis ca parce que c'est mon probleme. Le live est tellement humain, et tellement loinde l'oeuvre accomplie proposee sur album que ca ne me branche pas.


Oui mais l'intensité du live c'est autre chose que des écouteurs dans son lit à motif à fleur. Le black est assez décevant en live ou alors fou furieux!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Ven 17 Sep 2010 - 14:35

Deugmartre a écrit:

Je dis ca parce que c'est mon probleme. Le live est tellement humain, et tellement loinde l'oeuvre accomplie proposee sur album que ca ne me branche pas.


Oui mais l'intensité du live c'est autre chose que des écouteurs dans son lit à motif à fleur. Le black est assez décevant en live ou alors fou furieux!


Et ?

C'est bien ce que j'ai dit. Un album et un live, ce n'est pas la meme chose. L'amour de l'un n'entraine pas celui de l'autre.

J'aurais du te parler de peinture plutot ?

J'adorerai accrocher un tableau avec plein de details a mon mur mais aller voir un gus refaire "grossierement" son tableau sur le trottoir, ca ne me plait pas.

Certains aiment les deux. Je ne vois pas ce qui implique la presence de motifs a fleur dans mon lit ?!?

Ca veut dire quoi ? On ne va pas aux live, alors on est une tapette qui aime les fleurs ?

Desole, mais ma question est sincere. Je ne comprends pas...



On rentre dans un HS alors j'attends ta reponse et j'effacerai ce qui n'a pas a etre ici demain ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Deugmartre Ven 17 Sep 2010 - 14:48

Je faisais référence au "tellement humain". Un cd est ce qu'il y a de plus matérialiste et donc c'est aussi profondément humain tout comme l'est le BM! Ce que je voulais dire un live peut être ultra bestial, démoniaque et approcher ce que tu sembles désirer dans le Bm : l'aspect inhumain!



Non je ne dis pas que t'es une tata ahaha... Mais selon moi le live est un passage obligatoire de la musique, c'est là où la musique est plus vrai, plus vivante. Là où on fait le tri entre le mediocre et le talentueux. Si ta musique est puissante et bonne, elle fera effet sur scène comme dans ton lit!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Ven 17 Sep 2010 - 15:03

Deugmartre a écrit:Je faisais référence au "tellement humain". Un cd est ce qu'il y a de plus matérialiste et donc c'est aussi profondément humain tout comme l'est le BM! Ce que je voulais dire un live peut être ultra bestial, démoniaque et approcher ce que tu sembles désirer dans le Bm : l'aspect inhumain!

Le mec qui fait la musique ne vient pas dans mon lit quand j'ecoute l'album. En live, tu as les mecs sur scene, toute une tripotee qui se collent a toi ou qui geignent etc...

Tout ca, ce sont des elements perturbateurs dans l'ecoute de la musique. Ce n'est pas une histoire de raison ou de tort, mais de recherche. Je ne reclame pas de bestualite, de sueur, de bruit qui ne me parle plus car meles a un brouhaha general.

La, j'ai la flemme, ou pltot je suis en devant un DVD, donc je peux pas deplacer les messages, mais je crois qu'un topic sur les live existent.

Je deplacerai plus tard, acceptons le HS pour l'instant.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 15:32

La musique ce n'est pas de la cuisine, la musique ce n'est pas de la peinture. Quand je pense à un album, je pense à son groupe, mais je pense aussi à ses membres car il ne faut pas oublier que derrière une musique il y a des musiciens. Des musiciens qui ont du talent, qui ont donné de leur temps, de leur inspiration, de leur imagination, ils ont donné beaucoup d'eux même avec leurs propres pensées et ils les font partager, je découvre tout ça au fur et à mesure de leur musique et je trouve ça vraiment enrichissant. Si on ne s'intéresse pas à eux pour moi on ne s'intéresse pas à la totalité de leur musique, alors autant enlever le côté vivant et mettre quelque chose d'électronique enlever ce côté humain qui vous gêne et pourquoi pas enlever les paroles et même le chant, non pour moi la musique part d'une personne, d'une vie, d'un moment, d'une pensée, d'un sentiment, d'une émotion et c'est indissociable. La musique a une histoire et on peut le ressentir à travers un live ou un album. Les lives peuvent rendre la musique encore plus réelle, c'est direct. Et vu que je suis moi même musicienne rien que de pouvoir voir le côté technique et les instruments je me régale. Après je peux comprendre qu'on préfère écouter un album chez soi plutôt qu'entourer d'animaux qui parfois sont pas mal lourds et t'empêchent de profiter pleinement du concert, je fais partie de ceux qui préfère se concentrer sur la scène que de bouger dans tous les sens comme un cheval énervé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 15:42

Sakrifiss a écrit:Et donc ne pas aller aux concerts !?


Pas du tout. Je considère que l'individu qui se produit en live fait parti de la musique qu'il joue, et n'est pas l'individu qu'il est dans la vie de tout les jours. Le fait de le voir physiquement jouer ne nous permet pas de percevoir sa personnalité et son essence. Certes, il va adopter tel ou tel choix sur son jeu de scène, sa manière de jouer, ou même le choix des morceaux, mais ça fait parti de la musique, de l'œuvre musicale dans son ensemble. Ça peut expliquer le fait qu'un musicien timide soit, en live, très efficace.

Je trouve par ailleurs que voir un groupe en live, c'est une expérience forte, et complémentaire de l'écoute chez soi. Tout d'abord par l'intensité de la prestation (pourvu qu'elle soit réussie), comme tu semble le dire Deugmartre. On peut y vivre des sensations très fortes qu'on ne peut pas vivre chez soi en écoutant le CD ou la cassette. Et le contact humain, avec les autres venus voir la même chose que soi, et avec les membres du groupe qui adoptent un certain jeu de scène (costumes, décor éventuellement, etc...) donne quelque chose en plus dans la musique. Par ailleurs, ce que j'apprécie beaucoup dans un concert, c'est le caractère unique du concert : un CD, je l'achète, je l'écoute autant de fois que je le veux, à volonté, jusqu'à surconsommation parfois. Lors d'un concert, on assiste à un évènement unique, qui ne se reproduira pas, et on en profite donc beaucoup plus intensément. Chez soi, on n'a pas cette sensation d'instant inédit, qui rend la musique d'autant plus intense.

Cependant, l'écoute chez soit d'un groupe permet d'apporter d'autres choses, comme tu le dis Sakrifiss. Il permet une meilleurs compréhension de la musique, des thèmes abordés, etc...

Les deux formes d'écoute sont complémentaires, car elles n'apporte pas les même sensations. Elles n'entrent pas, pour moi, en concurrence, on peut donc aimer les deux formes d'expression, ou simplement l'une des deux, sans que ce soit incohérent. Excusez-moi de continuer sur le HS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 17:11

A la limite tu peux dire que toi tu préfères mettre une barrière entre l'individu et sa musique, vu qu'apparemment c'est un point de vu personnel lié à l'intéressement que tu as eu pour Famine en lisant son interview, mais de là à dire qu'il faut le voir comme toi...

Justement le musicien timide efficace montrera que pour lui la musique est plus importante que de la timidité .

Des cons y en a partout c'est pas parce qu'il y aura eu un musicien qui m'aura en quelque sorte déçu par son attitude que je mettrais tous les autres dans le même panier, il y a des bons gars qui font de la bonne musique, qui ont un univers à faire partager, un concept, une envie, ça peut attirer la curiosité des gens, en tout cas ça attire la mienne, savoir d'où vient cette musique de qui et pourquoi, je ne m'arrêterais jamais à un son, j'ai trop soif de cette musique pour m'en réduire à ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Suicidium Sam 18 Sep 2010 - 0:02

Je suis partagé concernant les concerts, d'un côté je trouve que c'est un moyen de sublimer la musique, de dépasser des critères stupides d'ordre technique pour se concentrer sur l'instinct et l'émotion pure, et de créer une vrai transe avec le public, d'un autre côté quand je vois la grande majorité de sous merdes qui écoutent la même musique que moi j'ai envie de gerber et c'est limite à chaque fois si je n'ai pas envie de me remettre en cause (du genre y retourner avec une bombe artisanale)...



D'une manière plus générale il est évident que l'esprit Black metal de base est en totale contradiction avec l'aspect festif et profondément humain/faible ("on se bourre la gueule entre potes c'est trop fun" - je ne vise personne en particulier, quoique) de ce genre d'activités.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 1:03

Les concerts ne sont valable que pour un petit groupe de gens et de préférence bien éduquer.Les gros lourds a l'échafaud.

Si le concert peu avoir lieu dans un endroit insolite en rapport avec l'esprit BM. Les salles de concert sont tellement banal et sans atmosphère.

Alors sous un chapiteau,laissez moi rire .je rejoins Sakrifiss sur le fait qu'il vaut mieux avoir de la place pour apprécier un concert.

Il faudrait de bon fauteuil pour pouvoir se laisser aller dans la musique avec un bon verre de vin pour se rafraîchir.Ya!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 1:28

Suicidium a écrit:d'un autre côté quand je vois la grande majorité de sous merdes qui écoutent la même musique que moi j'ai envie de gerber et c'est limite à chaque fois si je n'ai pas envie de me remettre en cause (du genre y retourner avec une bombe artisanale)...



D'une manière plus générale il est évident que l'esprit Black metal de base est en totale contradiction avec l'aspect festif et profondément humain/faible ("on se bourre la gueule entre potes c'est trop fun" - je ne vise personne en particulier, quoique) de ce genre d'activités.


On aura fini par être d'accord sur quelque chose.

Je vomi le festif et le simple fait de savoir que la bande de merdes avinées m'entourant aiment le même groupe que moi me dégoute. Devoir partager ce que j'aime avec quelqu'un que je ne choisis pas me donne des envies de meurtre. Je ne parle même pas du quasi-devoir de "communion" du public. En quoi une expérience du plus parfait grégarisme a quoi que ce soit de positif ?



Se bourrer la tronche, partager un instant de joie avec des quasi-inconnus, le prôner comme une chose essentielle et un style de vie, en faire le paradigme absolu du bon et du bien est une attitude vers laquelle tendent des êtres [size=150]profondément dégénérés[/size]. C'est un diktat du plaisir pur et partagé qui signe la mort de l'intelligence et de la civilisation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 2:05

Neru a écrit:A la limite tu peux dire que toi tu préfères mettre une barrière entre l'individu et sa musique, vu qu'apparemment c'est un point de vu personnel lié à l'intéressement que tu as eu pour Famine en lisant son interview, mais de là à dire qu'il faut le voir comme toi...

[...]

Des cons y en a partout c'est pas parce qu'il y aura eu un musicien qui m'aura en quelque sorte déçu par son attitude que je mettrais tous les autres dans le même panier, il y a des bons gars qui font de la bonne musique, qui ont un univers à faire partager, un concept, une envie, ça peut attirer la curiosité des gens, en tout cas ça attire la mienne, savoir d'où vient cette musique de qui et pourquoi, je ne m'arrêterais jamais à un son, j'ai trop soif de cette musique pour m'en réduire à ça.

Effectivement, c'est mon opinion, je la partage, mais je n'oblige personne à y adhérer.

Par ailleurs, j'ai cité Famine parce qu'on en parlait plus haut, et puis parce qu'il peut facilement servir d'exemple dans la mesure où il est sans doute parmi les plus excessifs. La plupart des musiciens sont - heureusement - des individus beaucoup plus normaux. Simplement, je pense qu'il faut faire abstraction de ce qu'ils sont pour apprécier leur musique - peu importe qu'ils soient de bons ou de moins bons gars. Ils souhaitent faire partager leur musique, et parfois un peu plus (ce n'est pas pour rien que certaines pochettes d'album sont de véritables œuvres d'art en soit, ou bien que d'autres comportent de longs textes pour expliquer divers choses), et je pense aussi qu'il faut être sensible à ça. Mais je maintiens que, même si les pensées du musicien sont à l'origine de sa musique et de ce qu'il y'a autour, il ne faut pas s'intéresser à ce qu'il pense lui, mais ne considérer que l'œuvre, dans son ensemble.

Le musicien timide montrera ce qu'il a envie de montrer, et ira au delà de sa timidité. Mais une fois le concert terminé, autrement dit qu'il sort de son œuvre, il redeviendra l'individu timide qu'il est, et qui n'a pour moi rien à voir avec l'œuvre qu'il veut créer. Puisqu'il n'a rien à voir avec cette œuvre, je ne pense pas qu'il faille s'intéresser à lui pour mieux apprécier son œuvre.



Pour ce qui est du contact avec les autres lors d'un concert de black metal, je suis bien d'accord avec vous. Il y'a un travail à opérer sur soi, de réflexion, pour apprécier dans sa totalité un concert de black metal. Il est vraiment facile de faire comme tout le monde, d'aller consommer un concert comme on mangerai une banane, de se dire que c'était chouette, que les groupes ont bien joué (ou mal joué), et de se dire que l'on a passé un bon moment. Ou plus amusant, d'aller se montrer et se pavaner en concert comme on le fait en boite de nuit (désolé pour la comparaison...). Non, le black metal contrairement aux autres familles de musique (plus festives, et que j'apprécie énormément aussi ! L'un n'empêche pas l'autre) doit être écouté avec intelligence, une certaine dignité, pour essayer de capter cette émotion et cette transcendance que cherche à émettre le (bon) groupe qui joue. Mais je pense plutôt qu'il s'agit d'un travail et d'une réflexion personnelle, et la présence des autres, aussi bien physique lorsque des types se mettent dessus et gueulent n'importe quoi que psychologique lorsqu'on considère qu'ils écoutent la même chose que soi, ne me dérange pas du tout, pour réaliser ce travail et cette réflexion. Personne ne me volera l'émotion que je ressent lors d'un concert - du moins tant qu'on me fout la paix, ce qui est généralement le cas. Que d'autres soient là, peu importe, surtout s'ils ne semblent visiblement pas parvenir au degré auquel j'apprécie le concert. Je ne partage pas, contrairement à ce que tu semble dire Ümkharss, ce que j'aime avec les autres individus présents, et j'essaie autant que faire se peut de m'isoler mentalement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 10 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum