POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Crédibilité des concerts de BM

+16
Rex Funebre
Ktulu
melmoth
Suicidium
graal
Seigneur Sven
Wrath
Deugmartre
HaßWeG
I.W.
Septon
Nepenthes
Sakrifiss
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par HaßWeG Sam 16 Fév 2008 - 1:37

Pour reprendre ton post initial:



ONDSKAPT: Je ne demande qu'à voir sur scène, si tu as l'occasion, écoutes "Dödens Evangelium"



FARSOT: Pas de souvenir précis, donc...



GLORIOR BELLI: Si tu veux une démonstration de la puissance des ténèbres.



ANGMAR: A découvrir plus intensivement le penchant mythique.



NECROS CHRISTOS: Plus Death que Black.



HELL MILITIA: Ça te tabasse la tête.



NAASTRAND: Fort sympathique à l'écoute mais une impression de déjà entendu.



OBSCURUS ADVOCAM: Glorior Belli bis.



MALLEUS MALEFICARUM: Du très bon et du très mauvais mais ce premier occulte le second.





En résumé, tu me réunis tout ça et j'arrive...



:cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 4:06

ANGMAR: A découvrir plus intensivement le penchant mythique.


what the fuck ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 8:44

Purée, le fait d'avoir des tonnes de cd a dû te blaser, c'est pas possible ! Il est excellent le dernier !

Bon, Vaerohn le note pas trop mal, je suis rassuré.


Bon il est certain que Malleus a pris un tout autre chemin avec le dernier mais j'adore les 2 périodes !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 11:25

Vaerohn a écrit:
Purée, le fait d'avoir des tonnes de cd a dû te blaser, c'est pas possible ! Il est excellent le dernier !

Bon, Vaerohn le note pas trop mal, je suis rassuré.


Bon il est certain que Malleus a pris un tout autre chemin avec le dernier mais j'adore les 2 périodes !

Idem.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 14:35

nepenthes a écrit:Unholy Matrimony, c'est Suisse, pas belge (comme Mirrorthrone puisque c'est Vladimir Cochet qui constitue à lui tout seul ces groupes) ;
)




Sinon, pour le reste, la programmation a l'air intéressante.




Oui, c'est ce que je voulais dire bien sur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 14:38

Nachsichtig a écrit:Himinbjorg jouent pas live ?! Ils ont fait des concerts il y a pas si longtemps que ca pourtant. Peut-etre changement de line-up alors... Enfin bon ;
)


Bien sur, ils joueraient live si on leur paye leurs repetitions car lh'eure n'est pas aux repets et lives. C'est ce qu'ils m'avaient dis la derniere fois. Ce qui signifie beaucoup trop cher et c'etait bien la premiere fois qu'un groupe nous disait ca.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 14:57

Encephalitis Malefukk a écrit:


NECROS CHRISTOS: 5/5 (Si tu ramènes ce groupe, tu réussiras à ramener les plus puristes des 4 coins de la France qui ont décidés de bouder le BMIR de l'année dernière)



HELL MILITIA: 3/5 (Ca ramènera de la pucelle, mais je ne suis pas trop pour, dans la mesure où ils n'ont rien sorti de nouveau depuis 20 ans)



Je peux conseiller:



Vokreist (plutôt qu'un Hell Militia), ça vaut pas grand chose sur album, ça tabasse en Live.



Gallhammer (elles sont en tournée européenne à cette époque, elle n'ont pas de date programmées en France... Après avoir fait jouer un gosse de 12 ans, pourquoi pas un groupe de filles...)



Arkhon Infaustus: Histoire d'avoir une Dream team à présenter, ça ramènera un max de parigots.



Celestia: Ils jouent à Lyon dans la même période, ils verraient un inconvénient à monter sur la capitale?



Peste Noire: Mais je présume qu'il en est hors de question...



Anaal Nathrakh: Ils sont un peut chaud à bouger je crois savoir, mais ça décalquerait pas mal.



Cavaticus: Mais je mets ma chemise qu'ils vous rient au nez.



Nehëmah: Si ça joue encore sur scène aujourd'hui...



Stillhet: Groupe norsk assez récent qui m'a mis une grosse claque, ils ont un line up complet, et ils cherchent des dates d'après ce que j'ai pu comprendre, puisque sur leur MS, on peut voir mentionné:

"We plan to play as much live as possible throughout 2008. Anyone who can offer us gigs as support on single concerts, tours or festivals in Europe should get in touch via myspace or send an e-mail to stillhet@gmail.com."


Ah ouais, tu n'aimes pas Ondskapt?



Pour Necros, ils demandent bon bon, et les gars le probleme, c'est que je n'ai pas plus de thune que vous. Faut avoir des couilles quand meme pour faire venir des groupes et prendre autant de risques.



Comme dit, nous n'avons plus de budjet que pour des groupes Francais... 3 groupes etrangers sont plus ou moins confirmés. Sur 7 groupes c'est pas mal, c'est mieux que tous les autres BMIR.



Les ptits groupes que vous proposez sont bien sympa, mais sincerement vous pensaient qu'il vont faire venir 350 personnes?



Ou alors faites nous des dons, et si vous voulez on fait venir les groupes dont vous revez, enfin, dont on reve tous!!!!!



Vorkreist, oui, j'aime bien aussi, mais je pense qu'on les a fait joué deja au moins 3 fois.



Peste noire ont de exams.



Nehemah, pas de batteur.



Arkon joue en Avrila paris.



Celestia, vu les problemes qu'il y a eu pour le concert a Bordeaux. On va s'abstenir.



Merci en tout cas pour ces propositions!!!!!!!!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Sakrifiss Sam 16 Fév 2008 - 15:38

La mission c'est donc de trouver des groupes qui



1. sont connus

2, sont pas chers

3. ont pas ete joues

4. sont francais





Et apres on s'etonne de voir Corbier dans les concerts de metal :-D



Les cartouches qu'il me reste se sont des groupes que j'aime pas vraiment... il va te rester encore Otargos et Ufych Sormeer
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 16:30

gerald a écrit:
Nachsichtig a écrit:Himinbjorg jouent pas live ?! Ils ont fait des concerts il y a pas si longtemps que ca pourtant. Peut-etre changement de line-up alors... Enfin bon ;
)


Bien sur, ils joueraient live si on leur paye leurs repetitions car lh'eure n'est pas aux repets et lives. C'est ce qu'ils m'avaient dis la derniere fois. Ce qui signifie beaucoup trop cher et c'etait bien la premiere fois qu'un groupe nous disait ca.

Ok je comprends mieux. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 16:35

sakrifiss a écrit:La mission c'est donc de trouver des groupes qui



1. sont connus

2, sont pas chers

3. ont pas ete joues

4. sont francais





Et apres on s'etonne de voir Corbier dans les concerts de metal :-D



Les cartouches qu'il me reste se sont des groupes que j'aime pas vraiment... il va te rester encore Otargos et Ufych Sormeer


tu as oublié : qui sont pas racistes :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 16:45

MedievalCraft a écrit:
sakrifiss a écrit:La mission c'est donc de trouver des groupes qui



1. sont connus

2, sont pas chers

3. ont pas ete joues

4. sont francais





Et apres on s'etonne de voir Corbier dans les concerts de metal :-D



Les cartouches qu'il me reste se sont des groupes que j'aime pas vraiment... il va te rester encore Otargos et Ufych Sormeer


tu as oublié : qui sont pas racistes :-D


D'ailleurs, ça m'énerve un peu cette discrimination concernant les groupes ns. Un choix entre un super groupe de black orienté ns, genre DER STÜRMER, et un petit groupe de merde qui parle de troll, on choisiera le groupe de merde à tous les coups.

Sinon, j'oubliais, FINIS GLORIA DEI, ils font des concerts eux ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par HaßWeG Sam 16 Fév 2008 - 17:55

venom a écrit:
Sinon, j'oubliais, FINIS GLORIA DEI, ils font des concerts eux ?


Tu suis vachement les posts des concerts!

Il n'y avait pas bis et donc FGD il y a peu à Lyon?



Et pour compléter, FGD impossible car sont à tendance satanique et à droite voir plus loin encore.



Pauvre Gerald, pas facile une tache pareille! :confus:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 19:16

Ouai FDG ils font des concerts !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Nepenthes Sam 16 Fév 2008 - 19:20

gerald a écrit:Celestia, vu les problemes qu'il y a eu pour le concert a Bordeaux. On va s'abstenir.




C'est vraiment dommage de s'incliner devant de genre de problèmes.

CELESTIA vient de sortir ce qui sera sans doute l'un des meilleurs albums de 2008, ils souhaitent faire des concerts, ce qui est une chance pour un groupe qui ne nous avait pas vraiment habitués à un nombre de concerts impressionnant...

Qu'on n'envisage même de leur proposer de jouer dans un tel évènement, pour les raisons qui ont posé problème à Bordeaux, c'est vraiment vraiment dommage :pas content:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Sam 16 Fév 2008 - 20:37

on peut toujours proposer d'autres groupes ?

Kateclysm et Griffar ? :-P



http://www.myspace.com/kateclysm

http://www.myspace.com/griffar
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 1:32

Lorsque j'avais contacté FGD, il m'avait dit qu'ils voulaient jouer avec Blessed In Sin. Et ca ne nous arrangez.



Pour Griffar, on les a fait joué au BMIR3



Pour celestia, on veut pas risquer d'avoir des problemes, et ca peut se comprendre.



Pour le NS, Meme si on est desole de ne pas pouvoir programmer de ns black metal, nous ne voulons pas que l'image de l'asso en patice. C'est bien dommage, mais les associatons faciles sont vites faites et nous aurions peut etre pas mal a perdre. Ca peut se comprendre aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par HaßWeG Dim 17 Fév 2008 - 1:45

gerald a écrit:Lorsque j'avais contacté FGD, il m'avait dit qu'ils voulaient jouer avec Blessed In Sin. Et ca ne nous arrangez.



Pour Griffar, on les a fait joué au BMIR3



Pour celestia, on veut pas risquer d'avoir des problemes, et ca peut se comprendre.



Pour le NS, Meme si on est desole de ne pas pouvoir programmer de ns black metal, nous ne voulons pas que l'image de l'asso en patice. C'est bien dommage, mais les associatons faciles sont vites faites et nous aurions peut etre pas mal a perdre. Ca peut se comprendre aussi.


Ben essayez Lorie à moins que le look fasse trop hot!



Pour le cas de FGD/BIS, les frais de déplacements s'en réduisent par le côté logique.



Maintenant il ne faut pas ci, il ne faut pas ça, il est comme ci, il est trop ça ....

Quand et si quelque chose se met en place, je jugerai ce que je dois faire.



Interminable des sujets pareils. Bon vent. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 2:00

ok, bye. En tout cas, merci pour tes avis. On va faire au mieux.



Si on organise encore des concerts depuis 7 ans (au debut a Marseille) c'est par ce qu'on a été figilant. Apres chacun sa politique, j'en conviens, et la notre est peut etre pas la meilleure, mais ca nous a permis d'etre encore la. Et c'est pour nous le principal.



Merci pour toutes ces propositions, nous allons voir ce que nous pouvons faire et determiner les groupes possibles.



mauvaise nouvelle, pas possible pour Glorior Belli, finalement, julien decline apres reflection. Probleme line up.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 4:22

Si je comprends bien, vous refaites comme l'an dernier, un BMIR sur 2 dates différentes espacées de 2-3 jours?



C'est à cause de cela que je ne suis pas allé au dernier.

Quelques groupes m'intéressaient sur une affiche, et quelques autres sur l'autre.

Maintenant, une chambre d'hôtel c'est 30 euros la nuit à Paname, un trajet en train 120 euros... Je ne pouvais pas me le permettre 2 fois.... et honnêtement, aucune des 2 journée n'affichait suffisamment de bons groupes pour que je fasse un déplacement sur l'une ou sur l'autre. Evidemment, si les meilleurs groupes avaient été réunis en une seule affiche, ça aurait été différent.



Je comprends que tous les groupes ne vous donnent pas une réponse immédiatement, et qu'une fois engagés, vous ne pouvez plus faire marche arrière... c'était la raison invoquée il me semble.

Qu'est ce qui empêche dans ce cas là, de placer le lourd sur une affiche, et les "découvertes" sur l'autre?

Vous êtes davantage entré dans vos frais l'année dernière que les années précédentes? Sachant que ça avait quand même dû couter plus cher.



De souvenir, ça avait fait couler de l'encre ce principe. Les mauvaises langues parisiennes jouaient les blasés, les puristes provinciaux voyaient dans ce changement de concept une touche "business".

Bref, vous ne faites qu'une date avec 2-3 groupes, mais du lourd, et les blasés se bougeront nécessairement le cul, les puristes aussi, et les fauchés comme moi aussi. 3 Necros Christos, ça coûte plus cher que 15 Cruxifiction? (je demande hein, j'en sais rien en réalité).



Sinon pour répondre à ta question, Ondskapt, non j'aime pas des masses... et surtout, je me demande quel intérêt peut avoir un tel groupe à se produire sur scène. Il est certain que quitte à taper dans du norsk pour ramener les foules, je n'aurais pas placé mes billes là-dedans. Mais je ne critique pas votre choix, il reste légitime.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Sakrifiss Dim 17 Fév 2008 - 10:33

L'objectif c'est de faire venir 350 personnes par groupe ?

Je dis ca parce que une des reponses etait :

Untel ne fera pas venir 350... Non, mais bien une centaine pour l'un, une centaine pour l'autre etc...

Et je pense pas que les groupes que nous avons cite soient moins connu que Nydvind ou Angmar.

Du moins pas chez les amateurs de black comme ici. Ils ont juste ete signe chez des "labels" qui furent mis en avant a une epoque.



Je pense justement que tu devrais tenter la demande de notation des groupes qu'on t'a propose, ET de ceux qui ont deja ete joues pour faire une comparaison.

Je suis sur que certains groupes auront de meilleures notes que les groupes deja proposes ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 11:41

Il est normalement prévu de tout faire sur une journée. Maintenant je ne suis pas le mieux placé pour le dire.



Les acteurs de l'ombre font jouer pas mal de "petits groupes" durant des concerts tout au long de l'année. Pour un festival il y a plus d'engagement au niveau financier (salles etc...) et on ne peut pas se permettre de prendre trop de risque malheureusement. C'est toujours l'argent qui modère la chose : on est toujours à la limite du budget et parfois les membres de l'assoce sont obligés de vider leur poche pour faire vivre la scène et si personne ne se ramène, c'est la mort de l'assoce.



Dans un monde idéal et parfait on ferait jouer les groupes que l'ont apprécie sans se préoccuper de savoir si l'on retombe sur nos pattes ou non. Ce n'est évidemment pas le cas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 17:29

De là à savoir si vous avez tout intérêt à faire jouer de la merde, pour ramener une bande de 50 potes qui prétexteront le concert pour venir s'empiler des bière au comptoir (dans ce cas de figures, vous perdez de l'argent). Ou de tenter le coup de bluff avec du gros, qui ramènera nécessairement 300 personnes minimum (vous paumerez aussi de l'argent).



Dans le premier cas, 0 personnes ne ressortent satisfaites de la qualité du concert, dans le second 300 personnes le sont.



Maintenant la question est: "est ce que proportionnellement à la perte d'argent engendrée dans les 2 cas, vous acceptez que la différence corresponde au coût nécessaire pour faire plaisir à 300 personnes de plus".

Comme vous dites, tout est une question de "politique".



(On a toujours le droit de fumer dans les boites parisiennes?)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 19:31

Non, on a plus le droit;
d'ailleurs maintenant ça pue la transpiroute...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Lun 18 Fév 2008 - 21:24

De là à savoir si vous avez tout intérêt à faire jouer de la merde, pour ramener une bande de 50 potes qui prétexteront le concert pour venir s'empiler des bière au comptoir (dans ce cas de figures, vous perdez de l'argent). Ou de tenter le coup de bluff avec du gros, qui ramènera nécessairement 300 personnes minimum (vous paumerez aussi de l'argent).


Je pense que tu as bien compris la difficulté de la chose. Après il faut trouver un bon compromis pour arriver à se faire plaisir (parce que nous aussi en tant que bénévoles on fait ça pour le simple et pur amour de la musique et on a envie de voir de bonnes choses) tout en rentabilisant l'affaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 18:00

Mauvaise nouvelle. Ondskapt nous plante. Mais nous propose IXXI, mais les frais restent les memes, donc pas rentable vu la notoriété du groupe.



Juste au passage;
une salle comme la loco, ca coute 2532 pour le bas, mais etant donné la salle, on ne peut forcement pas mettre trop cher, et la grande (de toute façon pas dispo pour la date) 4500 euros. Quand tu penses qu'il faut 1000 euros pour necros;
je vous laisse calculer avec tous les frais subsidiaires et les autres groupes... Donc des risques, il y en a... Et pas des moindre... Ca coute plus cher de monter une affiche de fest de la sorte, que de prendre des groupes qui font une tournée, ca se comprend.... En plus, faut bien avouer que le public BM reste limité niveau population... Et meme avec une belle affiche, nous ne sommes jamais sur de rien... De toute façon, la capacité de la salle est limité donc ca nous limite directement sur le budjet du concert et donc la grosseur des groupe... Ca veut dire que du coup, notre seuil de rentabilité max doit etre a 300 personnes.



Enfin, bref, comme dit, on va essayer de faire plaisir... Et voila, il y aura le monde que l'affiche méritera.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 4 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum