POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

+9
wolfforest
Sakrifiss
Suicidium
Deugmartre
Nepenthes
graal
Septon
Baalberith
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Lun 12 Oct 2009 - 23:01

On peut tout de suite remballer l'argument ''le black métal vient du death métal et des death métalleux'' pour essayer de démontrer que ce dernier n'a rien à envier à l'autre. Étant le genre le plus récent de métal extrême, celui à être apparu en dernier, il est logique que ses créateurs aient écouté le métal extrême qui existait avant, soir le speed, le thrash, et le death.



Dans les débuts du black métal, les thématiques de satanisme et de mépris de l'humanité ont certainement été empruntées au death, qui lui faisait déjà des ravages auprès des pauvres États-Uniens normaux et cathos, avec ses propos choquants :mrgreen: . Sans oublier toute la dimension philosophique sur l'inutilité de l'Homme ou son absence de but, du moins. On peut donc penser que les initiateurs du mouvement black avaient des vues personnelles semblables à celles exprimées dans le death, et quand on a un héritage pré-chrétien, c'est assez facile à comprendre, d'ailleurs. Ça s'arête par contre ici pour l'emprunt de thématique puisque peu après le genre a pris son propre chemin, ensuite, et que les deux genres se sont séparés pour, finalement, mieux s'opposer. Surtout musicalement, mais aussi dans la forme et le contenu, et ce, très rapidement.



Je dis dans la forme, car c'est l'approche et le but qui sont foncièrement différents, je crois, et qui finissent par se traduire par un son tout à fait différent. La rage du black métal est, à mon humble avis, empreinte de mélancolie, de haine, de désillusion, de désespoir, comme une brûlure par le froid, la rage de celui qui aura tout perdu, pour faire une image. Je ressens celle du death plus comme de la colère, une fournaise, une explosion, de l'hystérie masculine complète, la rage de celui qui n'avait, au contraire, rien à perdre, pour continuer la même image.



Musicalement, parce que le black se marie à une panoplie d'instruments inusités et farfelus, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs (haha). L'ambiance est un point critique et essentiel. De plus, le genre vogue la grande majorité du temps dans les eaux des accords dits classiques, ainsi que des rythmiques traditionnelles, alors que le death métal est beaucoup plus progressif, jazzy, déviant, chromatique, expérimental, atonal, dissonant. Sans parler des rythmiques agressives et saccadées.



Enfin, niveau contenu, je trouve essentiellement que l'argument de la thématique est douteux pour prouver que le death est plus ou moins empreint d'une émotivité qui transcende. La thématique est une notion complètement étrangère à la capacité d'écrire ou non avec des notes comme les plus grands auteurs ont manié les mots pour faire vibrer des générations d'âmes. Le thème aura beau être les fleurs et le rose, si la musique ne parle pas et a besoin des mots pour que l'on en comprenne le concept, cela prouve qu'elle est dénuée de la dite émotivité tant revendiquée.



Nile, exemple par excellence, démontre musicalement sa thématique, et cette dernière est claire et ressentie. Il y a très peu de groupes de la trempe de Nile niveau concept et discours musical dans le Death Metal, sinon croyez moi, j'en écouterais plus. La musique brillamment écrite n'a pas besoin de mots pour parler. Je trouve que si la gamme des thèmes abordés dans le Death est vaste, la musique est moins suggestive et poignante que celle du black dès qu'on s'éloigne des pilliers et monuments du genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Ktulu Mar 13 Oct 2009 - 9:27

graal a écrit:
Je ne tente pas, la vérité se démontre d'elle même, elle n'a pas besoin de moi.

Le black est effectivement superieur, et de loin...


:mouais:

Si tu ne peux pas le prouver par a+b, c'est que c'est sûrement faux...

Aucun style n'est "supérieur" aux autres. Tout est une question de ressenti, d'affinités... et au final de ce que tu recherches dans la musique.

Si tu me demandais quel est le genre de musique ultime pour moi je te répondrais le Thrash et pourtant je ne pourrais pas te prouver sa supériorité sur le BM tout en étant convaincu de cet état de fait.

A chacun sa vérité.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Baalberith Mar 13 Oct 2009 - 10:59

je dois avouer que je serais aussi du genre à penser que le BM a une palette de thèmes plus grande que le DM, mais l'argumentation de Beergrinder me met sérieusement le doute. Ceci dit, au niveau musical, il est clair que, à moins d'associer le Doom au Death et certains groupes justement à cheval entre Death et Black, je ne crois pas que j'arriverai à trouver le coté introspectif du BM dans le Death, majoritairement plus démonstratif.

Après ce n'est pas un concours de bites non plus hein, mais bon je vois que Beer a une conception aussi large du death ou plus, que moi du bm!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Mar 13 Oct 2009 - 14:33

K Tulu a écrit:
graal a écrit:
Je ne tente pas, la vérité se démontre d'elle même, elle n'a pas besoin de moi.

Le black est effectivement superieur, et de loin...


:mouais:

Si tu ne peux pas le prouver par a+b, c'est que c'est sûrement faux...

Aucun style n'est "supérieur" aux autres. Tout est une question de ressenti, d'affinités... et au final de ce que tu recherches dans la musique.

Si tu me demandais quel est le genre de musique ultime pour moi je te répondrais le Thrash et pourtant je ne pourrais pas te prouver sa supériorité sur le BM tout en étant convaincu de cet état de fait.

A chacun sa vérité.


pourtant, il me semble l'avoir démontré, quel style peut enfanter de tels albums ?



Le thrash est effectivement monstrueux, mais ne pourra jamais engendrer des albums aussi puissants et poignants que le black, et bien sûr, je ne parle même pas du death..



Vous pouvez clôturer ce topic, le doute n'est plus permis.



Si un modérateur avisé passe..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 16:47

Je suis pas tout à fait d'accord, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de groupe de BM parlant de dépression, de rapports humain, de massacre humain etc ... Et du côté du Death tu en as aussi qui parle de tout ce qui est occulte et pas que de la société humaine.


Booof. Il y a deux choses dans ce que tu dis: d'un côté un élément qui se rapporte au public, au groupe (i.e. rapports humains etc.), et de l'autre, quelque chose qui se rapporte à l'individu (i.e. dépression).

Il me semble pourtant que le black est plutôt dans l'introversion et le death dans l'extraversion. Mais bon. Impressions seulement car comme j'écoute plus de death, je trouve que ce n'est pas une différence ni très pertinente, ni très générale.

Mais ce que je maintiens c'est que le black (traditionnellement;
et celui que j'écoute) est très introverti, introspectif etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 19:05

@ Graal : Hé, hé lorsque l’on est à cours d’argument il est toujours d’un bon secours de manier habilement la mauvaise foie, l’ironie et l’humour simultanément…



Gabrielle a dit : " On peut tout de suite remballer l'argument ''le black métal vient du death métal et des death métalleux'' pour essayer de démontrer que ce dernier n'a rien à envier à l'autre. Étant le genre le plus récent de métal extrême, celui à être apparu en dernier, il est logique que ses créateurs aient écouté le métal extrême qui existait avant, soir le speed, le thrash, et le death. »



C’est faux çà : Venom, Bathory et Celtic Frost ont sorti des albums avant Possessed et Death. A la fin des années 80 il était d’ailleurs difficile de catégoriser certains groupes tant les styles étaient imbriqués.



Gabrielle a dit : « alors que le death métal est beaucoup plus progressif, jazzy, déviant, chromatique, expérimental, atonal, dissonant. Sans parler des rythmiques agressives et saccadées. »



Ah bon ? Immolation, Autopsy (pour faire plaisir à Deug) Rottrevore ou Funebrarum c’est jazzy, dissonant, expérimental, progressif,….. On parle bien du même style parce que j’ai un doute ?





Gabrielle a dit : « Nile, exemple par excellence, démontre musicalement sa thématique, et cette dernière est claire et ressentie. Il y a très peu de groupes de la trempe de Nile niveau concept et discours musical dans le Death Metal, sinon croyez moi, j'en écouterais plus. La musique brillamment écrite n'a pas besoin de mots pour parler. Je trouve que si la gamme des thèmes abordés dans le Death est vaste, la musique est moins suggestive et poignante que celle du black dès qu'on s'éloigne des pilliers et monuments du genre. »



C’est un ressentie une fois de plus, et vu ce que tu nous sors sur le Death, tu n’as pas l’air très réceptive aux émotions véhiculées par cette musique, normale qu’elle te touche moins donc, mais n’en fais pas une généralité. Sinon c’est sûr qu’il y a peu de groupes de la trempe de Nile, comme il y en a peu de la trempe de Darkthrone, ce n’est pas un argument ça.



Avec moi le Death Metal est encore mieux défendu que par Vergès et Collard réunis ;
)
.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Mar 13 Oct 2009 - 19:22

@ Graal : Hé, hé lorsque l’on est à cours d’argument il est toujours d’un bon secours de manier habilement la mauvaise foie, l’ironie et l’humour simultanément…


Pas encore fermé ce topic ?



Et lui qui vient nous polluer le forum avec son Death metal, pourquoi il est pas encore banni ?



Beergrinder, là j'ai pas trop le temps, mais je vais faire aussi mon avocat et préparer une nouvelle attaque qui cette fois sera fatale à ton client, d'ailleurs Verges et Collard ont souvent défendu des causes perdues d'avance haha.

En celà, je commence à te trouver sympathique malgré ton manque de goût évident, peut être un jour tu découvriras la vérité et alors je te pardonnerai ton insolence éventuellement....



Ces nouveaux smileys sont décidemment trop laids..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 19:41

Ça alors! J'ai un fan ici malgré tous mes efforts pour me mettre tout le monde à dos. Je suis honoré mais pas au point de signer un autographe avec mon sang, je ne me sens pas l'humeur d'un Beuhmeuh ce soir...



Le Death Metal n'a pas besoin d'être défendu, juste d'être vénéré : sa supériorité est éclatante pour le cercle d'initiés ayant perçu son essence. Tant pis pour les autres, eux ne seront pas pardonnés : ils tomberont sous le feu des sons of vengeance... Tiens c'est marrant ce jeu finalement.



@Gabrielle : De plus concernant les thématiques des groupes que j'ai cité, on le ressent bien évidemment aussi dans la musique, mais encore faudrait il les écouter pour le savoir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Sakrifiss Mer 14 Oct 2009 - 2:20

Pas besoin de fermer le topic, mais juste de recadrer un peu parce que la, ca part un peu dans une suite de non-arguments repetitifs... Ce n'est psa le dernier a prendre la parole qui gagnera...

Le but n'est pas de laver le cerveau de son camarade, mais de donner son opinion.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 6:06

Beergrinder a écrit:


@Gabrielle : De plus concernant les thématiques des groupes que j'ai cité, on le ressent bien évidemment aussi dans la musique, mais encore faudrait il les écouter pour le savoir.


J'écoute en masse de death, t'inquiète pas pour moi. J'ai plusieurs amis qui en ont fait une affaire personnelle de me faire apprécier le genre plus, étant donné que je suis naturellement moins attirée par le death justement.

On petit Cephalic Carnage, le dernier Origin, ça passe toujours bien, mais j'avoue que ça ne me déchire jamais les tripes. Va savoir...







Par contre, en concert, caliss que c'est malade mental. Absolument fabuleux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Wrath Mer 14 Oct 2009 - 9:27

Très peu de groupes de Death me parlent vraiment, à part Unleashed, Vader, Obituary, Bolt thrower, et l'album perdition Insanabilis d'Arkhon.

Ha, et puis Necros Christos aussi.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 10:37

Beergrinder a écrit:
@Gabrielle : De plus concernant les thématiques des groupes que j'ai cité, on le ressent bien évidemment aussi dans la musique, mais encore faudrait il les écouter pour le savoir.


Je pense que ce qui serait plus correct c'est de dire qu'encore faudrait il savoir les écouter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 14:23

Encore une fois je pense que concernant le Death et le black, ce sont 2 styles tout à fait différent, à aborder de façon différentes, le black me semble plus "sérieux" ou peut être plus "hautain", mais c'est un ressenti personnel, je ne dit pas que le Death c'est pour les petit cons qui boivent de la bière le samedi soir, mais ce sont les structures des morceaux la progression harmonique et les rythmiques classiques dans chacun des styles qui font que je ressent ça, en même temps pour moi le Death propose une musique techniquement bien plus aboutie que le black, et alors que certains ne ressentirons rien sur un morceaux comme Only ash remains moi ça me met donne des putains de frissons. Un black peut avoir un son garage et avoir un putain de rendu bien glauque a souhait et se révéler a travers cette enregistrement merdique, le Death enregistré dans les caves du Pakistan c'est plat, c'est mou ça manque de relief, et c'est la que l'on peut observer une réelle différence entre les 2 styles, je connais pas beaucoup (voir aucun) groupe de Death très connu qui pourtant ont un son merdique, alors que certains groupe de black sont cultes en grande partie grâce à un son bien poisseux qui rajoute une espèce de sensation monocorde dérangeante qui ajoute un aspect encore plus malsain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 20:52

death :groupe de Death très connu qui pourtant ont un son merdique




necrovore/nihilist/death yell et tant d'autre on un sons vraiment pourri ( quoique nihilist en fait ça va).



et pourtant ils sont connu dans le milieu Death comme darkthrone dans le bm.



personnellement c'est un ressenti. je retrouve les mêmes sensations dans une écoute de death ou de bm mais pas sous la même forme auditif et émotionnelles.



le death seras plus violent, plus puissant. le bm seras plus vicieux dans son approche. plus rampant.



enfin, ce genre de débats j'aime pas du tout. j'ai l'impression de revoir le débats rap/metal quand on est gamin...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Mer 14 Oct 2009 - 21:16

phalus-kultus a écrit:enfin, ce genre de débats j'aime pas du tout. j'ai l'impression de revoir le débats rap/metal quand on est gamin...


+ beaucoup, cette tentative de démontrer la supériorité de l'un sur l'autre est puérile, un comparatif est intéressant en revanche.

En tous cas Death Yell et Necrovore aussi connus que Darkthrone dans le Black faut pas exagérer quand même...



En Death connu (au moins un peu) au son peu travaillé tu peux rajouter Autopsy, Decrepitaph, Father Befouled, Immolation, Abscess, Internal Suffering, Funebrarum, Abaddon Incarnate, Slugathor, Houwitser, etc, etc.... mais pour ma part c'est loin d'être systématiquement un signe de qualité supérieure.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Deugmartre Mer 14 Oct 2009 - 23:46

C’est faux çà : Venom, Bathory et Celtic Frost ont sorti des albums avant Possessed et Death. A la fin des années 80 il était d’ailleurs difficile de catégoriser certains groupes tant les styles étaient imbriqués.


Oué mais je considère que c'est les groupes norvégiens qui vraiment vont marquer la différence avec le Death et le thrash. Venom on ne peut pas vraiment parler de BM (Teacher's pet c'est à des année lumière du black uhuh), ni même pour les premiers Bathory qui sont plus du Thrash sombre... (Mais encore une fois comme tu dis c'est assez flou.) Alors que l'on vois clairement la différence entre un groupe de Thrash/Death sombre et Mayhem avec De Mysteriis par exemple. Les groupes norvégiens se réclamaient Death Metal(dans mon souvenir) c'est pour cela que je dis que le Black hérite du Death...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par graal Jeu 15 Oct 2009 - 3:40

Beergrinder a écrit:
phalus-kultus a écrit:enfin, ce genre de débats j'aime pas du tout. j'ai l'impression de revoir le débats rap/metal quand on est gamin...


+ beaucoup, cette tentative de démontrer la supériorité de l'un sur l'autre est puérile, un comparatif est intéressant en revanche.

En tous cas Death Yell et Necrovore aussi connus que Darkthrone dans le Black faut pas exagérer quand même...


j'arrive même pas à concevoir un débat avec le rap, d'ailleurs gamin, cette pollution n'existait pas, d'ailleurs ça n'aurait jamais du éxister, la musique des ghettos noirs américains n'a aucun rapport avec notre culture.



C'est vrai faisons un comparatif, je touche pas une quiche en musique, j'écoute point, donc autant écouter la difference, j'ai rien contre le death, mais y a t'il des équivalents en ressenti par exemple des titres comme Vreid (vu qu'on en parle à coté)



[url]https://www.youtube.com/watch?v=nd7orvV4Cs0&
feature=related
[/url]




ou aussi déchirants et spaces que Poccolus



[url]https://www.youtube.com/watch?v=M6l2Zr1Bg70[/url]



ou bien inquiétants et atmosphériques comme Negura Bunget



[url]https://www.youtube.com/watch?v=pQswPBs9yVQ&
NR=1[/url]


ou carrémment comme le si décrié Nargaroth avec un titre si plein d'introspection et de sombre beauté



[url]https://www.youtube.com/watch?v=kbwP0OXBv1U[/url]

allez un autre Nargaroth pour ceux qui se seraient arretés au lynchage sans même avoir écouté le prodigieux " Herbstleyd"

[url]https://www.youtube.com/watch?v=pQBTO290fMo&
feature=related
[/url]




des exemples de riffs poignants ne manquent pas, réécoute ce nehemah et dit/dites moi si vous trouvez pareil dans le death.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=a7r1zH-QXRI[/url]



j'ai choisi volontairement des titres non brutaux ni spécialement violents mais des titres à l'atmosphère particulières, soit entre beauté et souffrance, bref de cette palette d'émotions qui me semble absente du death, oui le death est puissant il est sombre et malsain mais il manque un détail, lé rève et la transcendance.



Sujet clos pour ma part, j'ai donné mon sentiment rien de plus, sans rancune Beergrinder. ;
)
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 9:21

phalus-kultus a écrit:
death :groupe de Death très connu qui pourtant ont un son merdique




necrovore/nihilist/death yell et tant d'autre on un sons vraiment pourri ( quoique nihilist en fait ça va).



et pourtant ils sont connu dans le milieu Death comme darkthrone dans le bm.



personnellement c'est un ressenti. je retrouve les mêmes sensations dans une écoute de death ou de bm mais pas sous la même forme auditif et émotionnelles.



le death seras plus violent, plus puissant. le bm seras plus vicieux dans son approche. plus rampant.



enfin, ce genre de débats j'aime pas du tout. j'ai l'impression de revoir le débats rap/metal quand on est gamin...


Je suis pas vraiment d'accord, les trois groupes cité je connais que nihilist (et encore de nom puisque j'ai du écouter 3 pistes), de la à dire qu'ils sont aussi connu que Darkthrone dans le BM c'est prendre un raccourci je pense. Darkthrone, le gars qui à déjà entendu parlé de BM aura déjà entendu parler de : MAYHEM, DARKTHRONE, SATYRICON, IMMORTAL, EMPEROR et quelques autres, ce sont des groupes cultissime, qui dépasse même les frontières de la sphère BM pour preuve mon oncle qui écoute du free jazz, un peu de metal (heavy / thrash) et un peu d'indus (surtout parce qu'il a bossé avec Laibach dans le NSK, il est slovène) il connait ces groupes de black et je crois même qu'il écoute du Burzum de temps en temps, par contre si je lui parle de necrovore il saura pas de quoi il s'agit je pense.



Je dit pas que c'est pas des bons groupes, juste qu'ils sont pas TRES connu (parce que je parlais bien de groupe TRES connu), je ne parle que de ce que je connaît donc mon discours est biaisé de toute façon, sans pour autant non plus que je dise que dans l'absolu le BM est supérieur au DM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 10:13

c'est pas faux. en y réfléchissant ensuite. je me suis aperçut que mes exemples étaient un poil foireux.



par contre beergrinder , d'abadon incarnate j'en ai un. c'est ultra clair comme son/prod. c'est bien le groupe Us ?

idem pour slugathor. leur dernière sortie est sacrément clair. volontairement un peu mal faite niveau prod , mais c'est voulu pas comme en 89 parcqu'il ne pouvait faire mieux!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Nepenthes Jeu 15 Oct 2009 - 10:48

On s'éloigne du sujet.



Merci de recentrer les débats, même s'ils commencent effectivement un peu à tourner en rond.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 17:20

@Phalus-Kultus : Non, je parlais du Abbadon Incarnate irlandais.



@ Graal : Bah, tu peux bien poster 666 liens si tu veux, je pourrais en faire autant avec des liens de titres Death en te disant : "Et là hein? Tu trouves pas ça dans le Black hein? Pas vrai?"

Mais quelle utilité? Tes liens ne prouvent aucunement que le Black est supérieur au Death niveau émotion. On a bien expliqué depuis le début du topic que certaines ambiances véhiculées étaient les mêmes et certaines autres différentes, il est donc logique qu'en cherchant tu trouves certaines atmosphères différentes du Death.



On ne va pas squatter le topic à coups de liens pour un versus complètement inutile (sinon Nepenthes va encore tomber à cours d'encre rouge). Le rêve et la transcendance sont des notions qu'amènent très bien Nocturnus, Origin, Opeth, Edge Of Sanity et des centaines d'autres pour un peu qu'on ne soit pas hermétique au Death Metal, sujet clôt également pour ma part donc, la paire Vergès / Collard a défendu sa peine perdue avec succès :mrgreen: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 19:49

et puis pour rester objectif sur un style que l'on affectionne depuis plusieurs années c'est dur. je pense que c'est ce qu'il ce passe avec graal!





berrgrinder : ok, bah du coup. je vais allez écouter ça. j'ai l'américain qui donne dans le death brutal bête et méchant et franchement.. dispensable personnellement!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Nepenthes Ven 16 Oct 2009 - 9:27

Beergrinder a écrit:la paire Vergès / Collard a défendu sa peine perdue avec succès :mrgreen: .


Je vais être complètement hors-sujet mais bon, au point où ce topic en est, personne ne m'en voudra, eh eh eh...



Bref, donc je trouve qu'accoler les noms de Vergès et Collard est extrêmement injurieux pour Vergès.



Vergès est un immense avocat, sans doute l'avocat le plus extraordinaire de sa génération, alors que Collard est un branque, non seulement incapable de gagner des causes difficiles, mais en outre, capable de perdre des causes qui étaient pourtant gagnées d'avance.



Il a d'ailleurs une réputation exécrable dans le milieu.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par  Ven 16 Oct 2009 - 9:38

Nepenthes a écrit:
Il a d'ailleurs une réputation exécrable dans le milieu.


Comme n'importe qui préférant le feu des projecteurs que la passion réelle de leur milieu (et ça vaut dans tous les milieux, musique, terrariophilie etc etc ...) le plus connu ne veut pas dire le plus respectable, Collard c'est de la com' de l'excellent com', mais est ce qu'il est bon pour autant.



De toute façon je me méfie toujours de ce que j'entends dans les médias, spécialement en matière de jugement, c'est toujours plus ou moins à côté de la plaque.



Sinon on l'aura compris, le Death ça bute, le Black ça bute, il y a du très bon dans les 2, et les 2 sont très différents, ma préférences va au black plus introspectif, mais je me déplacerais plus facilement pour voir du Death (rarement été déçu par un live Death) que pour voir du Black.



Concernant Graal', je crois que le truc que vous avez pas forcément saisi, c'est que graal' se veut provocateur et condescendant (il l'a dit lui même dans ce topic), en gros ce qu'il dit c'est ce qu'il pense, à savoir un avis d'une subjectivité implacable, après il ne faut pas le prendre de façon personnelle (certains aiment le mot ad hominem) alors que quelque part il joue avec ça tel un chat sadique avec une souris (oui je me tape un délire).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Suicidium Ven 16 Oct 2009 - 21:38

Nepenthes a écrit:
Beergrinder a écrit:la paire Vergès / Collard a défendu sa peine perdue avec succès :mrgreen: .


Je vais être complètement hors-sujet mais bon, au point où ce topic en est, personne ne m'en voudra, eh eh eh...



Bref, donc je trouve qu'accoler les noms de Vergès et Collard est extrêmement injurieux pour Vergès.



Vergès est un immense avocat, sans doute l'avocat le plus extraordinaire de sa génération, alors que Collard est un branque, non seulement incapable de gagner des causes difficiles, mais en outre, capable de perdre des causes qui étaient pourtant gagnées d'avance.



Il a d'ailleurs une réputation exécrable dans le milieu.

D’abord c’est clair que là encore il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes (voilà qui colle avec le sujet Black vs. Death) et que Vergès est incomparablement supérieur à ce pauvre Collard qui m’a toujours fait penser à un délégué syndical CGT avec sa vieille tête de 68tard.



Tiens à ce propos, et là le hors sujet mérite d’être déplacé... J’ai une question pour toi Nepenthes : je me suis souvent demandé comment Collard faisait pour toujours être présent dans les affaires les plus médiatisées, qu’elles soient plus ou moins fumeuses. Car j’imagine qu’il n’est pas le seul dans le coup vu la potentielle publicité que cela peut rapporter. Ou alors c’est l’inverse, les procès en question profitent peut être d’une couverture médiatique grâce au fait que c’est Collard qui s’y colle ? Je doute de cette hypothèse mais bon.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal - Page 3 Empty Re: Le rapport à l'Homme du Black Metal et du Death Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum