POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Votre Mort

+5
DreamSquare
graal
Deugmartre
Baalberith
9 participants

Votre Mort Empty Votre Mort

Message par  Dim 27 Déc 2009 - 14:44

Comment envisagez-vous votre mort?

Quelle genre de mort souhaiteriez-vous?

Des fantasmes?

Quels genres de rituels, cérémonies et de traitements souhaiteriez-vous appliqués à votre dépouille?

Revenir en haut Aller en bas

Votre Mort Empty Re: Votre Mort

Message par Baalberith Dim 27 Déc 2009 - 16:23

T'as de drôles d'envies en fin d'année toi! ;
)

Personnellement, mourir étendu dans l'humus de mes montagnes m'irait très bien. J'aurais voulu une incinération à la romaine, mais je devrait me contenter je pense d'une plus actuelle, en tout cas mes cendres devront être dispersées pour moitié dans mes montagnes, pour l'autre moitié sur le forum romanum à Rome.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Deugmartre Dim 27 Déc 2009 - 16:53

Comment j'envisage ma mort? Proche si je continue à ce rythme là. héhé. Je ne l'envisage pas car par définition on ne la sent pas. On peux envisagé la souffrance la précédent mais c'est tout.

Quelle genre de mort je préfère? Je ne sais pas mais je sais lesquelles je veux éviter si c'est possible. huhu.

Une cérémonie? uhuh Pas très BM tout ça. Je m'en fou je serai mort donc vous pourrez violer mon cadavre si ça vous chante ahah...

Dernière édition par 89 le Dim 27 Déc 2009 - 21:12, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal Dim 27 Déc 2009 - 17:21

Advodia, quel magnifique thème tu nous as trouvé là..

D'ailleur rarement abordé même ici.

Franchement, j'ai du mal à le concevoir, des fantasmes, des idéalisations rassurantes, un soulagement ou l'insupportable néant selon l'état d'esprit, mais en vérité on crâne pas trop si on y réfléchit vraiment, ce qu'on évite en général, ou alors de manière romantique, mais en toute lucidité c'est durement concevable, j'en sais foutre rien, ça dépend de ma capacité du moment à voir les choses en face.

Des fantasmes?

Rapide, rapide évidemment, et si possible quand j'aurais ma claque de tout ce bordel..

Quels genres de rituels, cérémonies et de traitements souhaiteriez-vous appliqués à votre dépouille?

Comme Deug, RAF.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare Dim 27 Déc 2009 - 18:04

Rapidement et dignement.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium Dim 27 Déc 2009 - 20:04

Advodia a écrit:Des fantasmes?

Offrir à Satan un maximum d’âmes avant d’aller moi-même rejoindre mon Maître.

J’éviterais par principe d’offrir mon corps à la science histoire de ne pas finir disséqué (et plus si affinités) en fac de médecine.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Dim 27 Déc 2009 - 21:16

Pour ma part je l'envisage soit de manière ultra violente : gros accident de la route, me faire flinguer ou me suicider de manière ultra sanglante ! Un truc bien violent me plairait bien !

Soit connement : De vieillesse ( ce que j'espère vraiment pas ! ), soit rupture d'anévrisme, arrêt cardiaque, mort instantané si je puis dire en gros !

Ou alors en faisant l'amour comme un foufou ! ça serait bien chouette ça ^^ Une belle mort !

Ou bien en faisant trop d'excès ... ça à faillis arriver y'a deux/trois ans ... mais je suis resistant ! et comme je me suis bien assagis ... !

Sinon je veux pas qu'on brûle mon cadavre, j'avais pensé à la momofication, ça revient mais bon, ça coûte cher ! Etre enterré auprès de ma famille ma foi, sinon avant je me disais que j'aimerais bien que mes vraix amis m'enterrent dans une belle forêt et fassent la bringue toute la nuit après ! ça pourrait être cool ça ! Mais j'ai plus de potes maintenant ! lol

Oui etre enterré c'est le mieux !

Message par  Lun 28 Déc 2009 - 16:29

Je vais mourir à la perte de ma qualité de vie physique. Je vais me tirer une balle le plus proprement possible, après avoir vengé les grands affronts qui auront marqué ma vie, et embrassé ceux que j'aime.

Dans la forêt sur le bord du fleuve St-Laurent.

J'aimerais que l'on brûle mon corps.

Message par Necrowarrior Lun 28 Déc 2009 - 19:23

comment? un bon vieux cancer, comme tout le monde. Si possible bien peu glorieux, genre prostate ou colon.

où? Dans un hôpital, comme tout le monde également. Parce que on sait rarement prédire au jour près et que aujourd'hui on ne veut pas de mourants à la maison.

et la dépouille? vu que je ne suis pas baptisé, ça sera sans doute l'incinération, et répartition des cendres à 50% là où je l'aurai choisi, et à 50% là où l'auront choisi les gars qui auront étés incinérés avant et après moi.

Ce n'est pas vraiment la mort que je fantasme, mais c'est probablement celle que j'aurai.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Lun 28 Déc 2009 - 20:55

rhoo tu es d'un fatalisme toi ce soir !

Message par Necrowarrior Lun 28 Déc 2009 - 20:59

MedievalCraft a écrit:rhoo tu es d'un fatalisme toi ce soir !

disons que j'aurai "enterré" un peu trop de proches cette année à mon goût, et que j'apprends qu'un ami d'enfance est décédé ce matin. Tout de suite ça tend à réfréner l'aspect grandiose et absolu que revêt la mort dans l'imaginaire BM et gotho-tristounet.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par I.W. Lun 28 Déc 2009 - 23:43

La mort et tout ce qui tourne autour (tortures, meurtres, cannibalisme, sacrifices, guerres, suicides, au-dela, spectres ) sont des sujets qui ont toujours exercé sur moi une profonde fascination, et ceci depuis mon enfance (d'ailleurs les dessins et propos explicites que j'ai fait a cette periode m'ont valu de nombreux détours par la case psy et le fait que j'ai été attiré par le BM n'est pas totalement étranger a cela) donc du coup j'avais deja pas mal réfléchi a la question avant ce topic.

Comme étant un processus tout a fait normal auquel il est impossible de couper, puisque le fait d'être né vous condamne a mort (et une porte ouverte d'enfoncée, une) Je pense que ca viendra quant il faudra, sans doute au moment ou on s'y attends le moins. Ca m'angoisse pas.

Je sais pas ce qu'il y'a apres et on le saura quand on sera mort mais je crois pas a toutes ces conneries avec la réincarnation, le paradis, même si ca peut rassurer certains. Éventuellement on fait vivre quelques asticots et petites betes nécrophages. On est mort et c'est fini, tout le monde ce pose des questions sur l'apres-mort mais personne ne s'en pose sur l'avant-vie et selon moi on est dans le même etat.

J'idéalise pas trop ce moment. Beaucoup n'aimeraient pas souffrir avant de mourir mais je pense que quand le moment vient on a helas pas le choix: vous avez pas choisi d'etre le fardeau/parasite invité de votre mère pendant neuf mois, vous choisirez probablement rien pour le moment de votre mort quand elle viendra. Si ca se trouve vous serez mort d'un arret cardiaque, ou alors Suicidium décidera d'offrir le maximum d'ames a Satan au moment ou vous sortez acheter le pain, pas de bol pour vous. La vie ( et la mort) sont tres impartiales.

Des fantasmes?

Tout comme en parlant a certaines personnes du sexe opposé j'éprouve parfois des fantasmes sexuels inavouables j'ai des fantasmes de meurtre d'ailleurs je m'amuse frequement a m'imaginer en train de tuer gratuitement mon interlocuteur quand je parle avec quelqu'un, meme lorsque il s'agit d'un proche, d'un ami, d'une relation de travail ou un simple passant. Je m'imagine en train de torturer et tuer (en faisant comprendre a sa victime que c'est totalement gratuit), si possible en laissant le cadavre de facon grotesque et en faisant accuser un autre a ma place ou alors de faire le pitre a mon proces en disant que j'ai pas fait expres, en eclatant de rire face a la famille éplorée.

Au debut je réprimais ce genre de pensée mais je trouve ca assez défoulant d'y penser de temps a autre. A vrai dire pour chaque personne que je connais j'ai un petit scenario de meurtre sordide en tete même pour les gens de ma famille, je doute que je les applique un jour mais c'est un exercice plaisant a faire parfois.

Je fantasme aussi sur mon propre suicide. Je m'imagine en train de tuer un grand nombre de gens avant de me faire sauter la cervelle, je m'imagine en train de me faire exploser a la grenade devant une école pour traumatiser les gamins, ou alors pendant un saut a l'élastique ca doit etre marrant tout ces morceaux qui retombent sur les gens. Je m'imagine aussi, pendant un hypothétique mariage dans lequel j'aurais invité tous les gens que je connais, taper sur le verre avec sa fourchette pour faire mon petit speech et une fois que tout le monde ferait attention me tirer une balle devant tous. en general j'essaie d'imaginer des suicides dans des lieux et situation insolites: après tout c'est un suicide plus pittoresque et original que de se tailler les veines dans sa baignoire.

Des idées comme ca fourmille dans mon cerveau, d'autant plus que j'adore l'humour noir et grinçant. La plupart du temps je le garde pour moi mais la Advodia le demandait si gentiment que j'ai pas pu m'empêcher.

Violez ma dépouille, jouez a la marionnette géante avec, empaillez moi, momifiez moi, brulez moi partiellement ou laissez moi pourrir de toute façon je serais mort ca me sera complètement égal.

Je pense que mes proches choisissent l'option d'obsèques la plus économique ce qui est compréhensible les temps sont durs mais hélas cet enterrement risque d'etre d'un ennui MORTEL pour les vivants, on risque de faire un discours niais sur moi avec des gens éplorés qui pleurnichent en disant que j'etait un brave garçon malgré tout en consolant ma mère et en lui proposant leur aide et en posant des bouquets de fleurs sur ma tombe.

A la rigueur dans mes dernières volontés je demanderais a ce qu'on aménage une petite aire de jeu pour que les éventuels gamins invités a mon enterrement s'emmerdent pas trop deja qu'ils seront obligés de porter un costume moche ou alors une petite distraction, je sais pas moi, un jeu de piste dans le cimetière pour retrouver ma tombe. Je sais pas.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Message par Sakrifiss Mar 29 Déc 2009 - 2:42

I.W. a écrit: vous avez pas choisi d'etre le fardeau/parasite invité de votre mère pendant neuf mois, vous choisirez probablement rien pour le moment de votre mort quand elle viendra.

T'as quand meme ete le spermatozoide le plus speede pour arriver le premier a bonne destination. T'aurais traine un peu plus, c'aurait ete un autre a ta place. Donc, tu as une part de responsabilite. Involontaire peut-etre, mais dans la vie aussi on fait plein de choses involontaires.

C'est pour ca que j'ai toujours trouve debile de dire "J'ai pas demande a naitre"... "T'avais qu'a attendre que le spermatozoide a cote passe devant !!!"

Quand je dis "tu", c'est pas toi IW, c'est tout le monde...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 29 Déc 2009 - 6:33

Au combat!

Message par Baalberith Mar 29 Déc 2009 - 10:34

Je suis assez étonné du nombre de gens qui n'ont aucun respect pour le corps défunt. Etrange pour des gens qui se disent attachés aux valeurs d'identité et de culture, etc... ;
)

vu que je ne suis pas baptisé, ça sera sans doute l'incinération

Non, il existe des enterrements républicains, autrement dits laïcs.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mar 29 Déc 2009 - 10:52

Pouah, c'est pour les régicides et les conventionnels!

Message par Deugmartre Mar 29 Déc 2009 - 12:05

Je suis assez étonné du nombre de gens qui n'ont aucun respect pour le corps défunt. Etrange pour des gens qui se disent attachés aux valeurs d'identité et de culture, etc... ;
)

Ce qui est étrange c'est qu'un athée aussi convaincu attache de l'importance au devenir de son cadavre!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Mar 29 Déc 2009 - 17:15

1) D'abord, je n'ai jamais parlé pour moi, j'ai parlé pour "vous"

2) Ensuite tu dis ça parce que tu confonds religion et culture. Le respect culturel n'a rien à voir avec la métaphysique ou le devenir de l'âme, paradis, etc...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mar 1 Juin 2010 - 19:57

violente et très douloureuse. crise cardiaque sans doute

sur scène ou dans une soirée bien arrosé complétement bourré.

Des fantasmes?

aucun

que l'on me découpe en morceaux et me balance au vautour des Indes.

Message par  Mar 1 Juin 2010 - 20:13

Ümkharss a écrit:Pouah, c'est pour les régicides et les conventionnels!

Hahaha, j'suis con (oui, je me cite).

Plus sérieusement si je ne finis pas par me suicider (ce qui est une option tout à fait probable) je me fiche de la façon.

Je veux être enterré en terre consacrée et pas dans une de ces tombes grises qui forment des régiments dégueulasses dans nos cimetières comtemporains (non mais vous avez vu la gueule de la partie haute du Père Lachaise ?!). Je voudrais "The Plaint" de Purcell en fond musical

Message par graal Mar 1 Juin 2010 - 20:41

Ümkharss a écrit:

Plus sérieusement si je ne finis pas par me suicider (ce qui est une option tout à fait probable) je me fiche de la façon.

Non de dieu ! jean-foutre.

Curieux de savoir ce qu'en penserait ton confesseur..Hahaha.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 1 Juin 2010 - 20:52

De par mon caractère franchement instable et mon indépendance d'esprit je tiens plus du mystique dans le sentiment de Bloy ou de Péguy que du pratiquant dominical. Du reste j'ai un profond respect pour le sacré mais sans j'amais vraiment m'adonner à la pratique rituelle. Quant à la confesse... Je fais partie de ceux qui préfèrent porter le poids de leurs péchés.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé