POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BM et rap

+16
Seigneur Sven
laelle
Jankowitch
Rex Funebre
graal
Sakrifiss
Necrowarrior
Wrath
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
20 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 14:11

wadam a écrit:
Il faudra que tu t'habitues à ce genre de remarques ici...

Ce n'est pas le politiquement correct qui étouffe PostChrist (heureusement !), on n'est pas sur le forum de Chantal Goya Arrow


Le rascisme, il existe des deux cotés, et il ne s'atténuera jamais. S'il s'atténuait, d'ailleurs, le BM ne serait plus ce qu'il est, et peut être perdrait t il de toute sa ferveur qui le rend aussi sujet à polémique et à controverse.

Sniper, j'ai jamais écouté ce groupe, ni 113 d'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas des musiciens, rien à voir avec ce que fait Windir!!!!!!


ou tu ne vies pas dans le même monde que nous, ou tu es aveugles.

Sniper passe à la radio, et à son rayon à la FNAC ainsi que tous les autres cité dans le lien que j'ai donné plus haut...



j'espère pour toi que tu ne penses pas que Windir fait du rap?

tu mélanges un peu tout on dirait...



PS: ne le prend pas mal mais je m'interroge un peu sur tes objectifs, alors si je suis un peu sévère dans mes propos, n'y vois rien de personnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 15:22

Darken_Face a écrit: @Marek:

regarde ce petit lien pourte rafraichir la mémoire, et arrête de prendre sythématiquement les gens pour des cons sur ce sujet.

[url]http://www.hautes-tensions.com/archives/www.france-avenir.com/dossiers/47.htm[/url]


Fallait pas te fatiguer DF, il a déjà été posté 50 fois ce lien sur PC, mais si tu veux je fais la différence entre le SNIPER des identaires et le sniper que j'entends sur disque. Et pour ma part je possède tous les albums de SNIPER (plus ou moins légalement) et j'ai entendu pas mal de featuring et de mix tape qu'ils ont pu faire, de fait je pense connaitre un peu plus le sujet que toi que me donne l'impression de ne connaitre le groupe qu'à travers l'image qu'en donne certains sites.

Alors je ne dis pas que le racisme anti blanc n'existe pas dans le rap, mais chez Sniper, non je n'en vois pasTu peux y voir de la condescendance mais ce n'est pas le cas, simplement, quand tu t'adresses à un gars qui connait un minimum le sujet faut eviter de sortir des enormités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 16:01

Marek a écrit:
Darken_Face a écrit: @Marek:

regarde ce petit lien pourte rafraichir la mémoire, et arrête de prendre sythématiquement les gens pour des cons sur ce sujet.

[url]http://www.hautes-tensions.com/archives/www.france-avenir.com/dossiers/47.htm[/url]


Fallait pas te fatiguer DF, il a déjà été posté 50 fois ce lien sur PC, mais si tu veux je fais la différence entre le SNIPER des identaires et le sniper que j'entends sur disque. Et pour ma part je possède tous les albums de SNIPER (plus ou moins légalement) et j'ai entendu pas mal de featuring et de mix tape qu'ils ont pu faire, de fait je pense connaitre un peu plus le sujet que toi que me donne l'impression de ne connaitre le groupe qu'à travers l'image qu'en donne certains sites.

Alors je ne dis pas que le racisme anti blanc n'existe pas dans le rap, mais chez Sniper, non je n'en vois pasTu peux y voir de la condescendance mais ce n'est pas le cas, simplement, quand tu t'adresses à un gars qui connait un minimum le sujet faut eviter de sortir des enormités.


pardon! monsieur le grand manitou d'avoir encore une foi dit une énormité. (au passage, je me fiche que tu me dises que Sniper ou truc muche ne sont pas racistes ..., ce lien posté 100.000 fois est suffisament explicite même si tu affirmes le contraire.)



pour revenir au sujet de départ, pour moi les influences rap n'ont pas lieux d'exister dans le black metal, point!

il n'ya pas besoin de chipoter pendant des heures sur ce sujet.

et quoi que vous puissiez dire, ce sera encore vrai demain.

bien évidemment que tout est possible d'un point de vue expériementation musicale, on peut même faire du black metal avec du folklore Bengali ou Hindi, ou même du zouk-black metal from Africa! mais au final ce n'est plus du black metal.


Dernière édition par 1 le Ven 18 Mai 2007 - 19:39, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Ven 18 Mai 2007 - 17:04

Ouf, ça s'échauffe. Bon, c'était prévisible, je tiens à rappeler à l'ordre les dérives: on peut condamner les idées, pas les membres du forum, donc évitez de considérer un tel ou un tel comme un rude connard sous prétexte qu'il n'a pas la même conviction que vous...



A part cel:
Pensez également aux forumeurs dans les sites sur le hip hop qui doivent avoir des préjugés symétriques sur les membres du mouvement BM...

Clair! Mais ce n'est pas plus mal d'ailleurs, ils en connaissent certainement encore moins sur le bm que nous sur le rap (je dis encore moins car il existe des auditeurs de rap chez les métalleux, l'inverse j'en doute, quoique) mais ils ont la même aversion. Ce n'est pas un mal je pense car justement nous ne voulons clairement pas être associés à eux. Je crois résumer le sentiment de beaucoup de blackists en disant que le rap nous insupporte par les valeurs et les concepts qu'ils véhiculent (banlieue, immigration, apologie de la bassesse socio-culturelle, etc...), après que ce soit objectif et justifié, peu importe car c'est une question de goûts, pas de sciences. Vous demande-t-on pourquoi vous aimez ou détestez le chocolat? Non, car c'est comme ça. Bah là c'est pareil, le rap me fout la haine et me révulse, question de sentiment, pas d'objectivité...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Ven 18 Mai 2007 - 17:08

PS pour Marek: j'ai étudié en classe les paroles de rap pour un cours sur le racisme anti-blanc et je peux t'assurer qu'il ne m'a pas fallu bien longtemps pour choper des passages plus qu'évidents...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 17:34

Baalberith a écrit:PS pour Marek: j'ai étudié en classe les paroles de rap pour un cours sur le racisme anti-blanc et je peux t'assurer qu'il ne m'a pas fallu bien longtemps pour choper des passages plus qu'évidents...


Marek a écrit: je ne dis pas que le racisme anti blanc n'existe pas dans le rap, mais chez Sniper, non je n'en vois pas


:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 17:54

Tiens :Marek feat. Pagan, ça devrait plaire.





Fallait pas te fatiguer Marek, il a déjà été posté 50 fois ce lien sur PC, mais si tu veux je fais la différence entre le Legion88 des identaires et le Légion88 que j'entends sur disque. Et pour ma part je possède tous les albums de Légion88 (plus ou moins légalement) et j'ai entendu pas mal de featuring et de mix tape qu'ils ont pu faire, de fait je pense connaitre un peu plus le sujet que toi que me donne l'impression de ne connaitre le groupe qu'à travers l'image qu'en donne certains sites.

Alors je ne dis pas que le racisme n'existe pas dans le Rac, mais chez Légion88, non je n'en vois pas. Tu peux y voir de la condescendance mais ce n'est pas le cas, simplement, quand tu t'adresses à un gars qui connait un minimum le sujet faut eviter de sortir des enormités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 17:57

Angel of Death a écrit:
wadam a écrit:le génie de la créativité de Burzum et l'évolution personnelle du leader du groupe qui est devenu un intégriste néo-nazi...


Là va falloir que tu te renseignes un peu plus sur la personne...


:-D Faut se renseigner sur le méchant néo-nazi ! il a pas fait ses albums et c'est dit après " tiens je vais devenir NS " !

Ca fait mal à certains le fait d'avoir des idées politiques de merde mais du talent à revendre ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:03

Ca part en sucette ici bas ....

Se prendre autant le choux pour un topic ou le mot RAP est cité, ça devient de l'absurdité collective ...

et, on peut écrire en SMS dans ce topic au moins ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:08

Pagan a écrit:

Fallait pas te fatiguer Marek, il a déjà été posté 50 fois ce lien sur PC, mais si tu veux je fais la différence entre le Legion88 des identaires et le Légion88 que j'entends sur disque. Et pour ma part je possède tous les albums de Légion88 (plus ou moins légalement) et j'ai entendu pas mal de featuring et de mix tape qu'ils ont pu faire, de fait je pense connaitre un peu plus le sujet que toi que me donne l'impression de ne connaitre le groupe qu'à travers l'image qu'en donne certains sites.

Alors je ne dis pas que le racisme n'existe pas dans le Rac, mais chez Légion88, non je n'en vois pas. Tu peux y voir de la condescendance mais ce n'est pas le cas, simplement, quand tu t'adresses à un gars qui connait un minimum le sujet faut eviter de sortir des enormités.


T'as besoin de faire des efforts pour être aussi con ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:12

Marek a écrit:
Pagan a écrit:

Fallait pas te fatiguer Marek, il a déjà été posté 50 fois ce lien sur PC, mais si tu veux je fais la différence entre le Legion88 des identaires et le Légion88 que j'entends sur disque. Et pour ma part je possède tous les albums de Légion88 (plus ou moins légalement) et j'ai entendu pas mal de featuring et de mix tape qu'ils ont pu faire, de fait je pense connaitre un peu plus le sujet que toi que me donne l'impression de ne connaitre le groupe qu'à travers l'image qu'en donne certains sites.

Alors je ne dis pas que le racisme n'existe pas dans le Rac, mais chez Légion88, non je n'en vois pas. Tu peux y voir de la condescendance mais ce n'est pas le cas, simplement, quand tu t'adresses à un gars qui connait un minimum le sujet faut eviter de sortir des enormités.


T'as besoin de faire des efforts pour être aussi con ?


oh ! comme il a de la peine... c'est pas moi qui suis à la base de ce texte plus que vaseux... :?

allez, arrête d'enfoncer des portes ouvertes et c'est pas la peine de passer aux insultes, ça ne rattrappe pas tes naiseries.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:14

c'est casse couille cette discussion MAREK !

si tu passes ton temps à envoyer chier les gens, cela n'a aucun intérêt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:16

Bon, allez, il faut détendre l'atmosphère. Certains ont surement déjà lu ce qui suit, mais c'est tout à fait à propos :cool:





Rap: Obsessed with "keeping it real", an arbitrary set of rules

Black metal: Obsessed with "staying true", an arbitrary set of rules



Rap: Band members with fake names

Black metal: Band members with fake names



Rap: Complaints about oppression from white Christians

Black metal: Complaints about oppression from white Christians



Rap: Overly concerned with making money

Black metal: Overly concerned with not making money



Rap: Cheesy synthesizers

Black metal: Cheesy synthesizers



Rap: Barely in English

Black metal: Barely in English



Rap: Strong feelings about God

Black metal: Strong feelings about God



Rap: Black skin

Black metal: Black leather



Rap: 100 guest appearances on every album

Black metal: 100 side projects by every band member



Rap: Musicians arrested for murder

Black metal: Musicians arrested for murder



Rap: Closed-minded fanbase

Black metal: Closed-minded fanbase



Rap: Very expensive tennis shoes

Black metal: Very expensive leather boots



Rap: Imagery containing dogs

Black metal: Imagery containing wolves



Rap: Negative portrayals of whites

Black metal: Negative portrayals of Jews



Rap: Rips off samples from pop music

Black metal: Rips off ideas from classical music



Rap: Videos with super-shiny floors and cars

Black metal: Videos with super-shiny swords



Rap: Imagery of the urban jungles

Black metal: Imagery of the bleak forests



Rap: Pride in geographic region

Black metal: Pride in geographic region



Rap: Pride in own race

Black metal: Pride in own race



Rap: Songs about hanging out

Black metal: Songs about hanging people



Rap: Overly concerned with appearance

Black metal: Overly concerned with appearance



Rap: High number of guys with either no hair or long hair

Black metal: High number of guys with either no hair or long hair



Rap: Vocal style masks lack of singing ability

Black metal: Vocal style masks lack of singing ability



Rap: Take pride in their (unintentionally) humorous lyrics

Black metal: Take pride in their (unintentionally) humorous lyrics



Rap: Musicians face accusations of selling out

Black metal: Musicians face accusations of selling out



Rap: Unusual interest in ancestry

Black metal: Unusual interest in ancestry



Rap: Videos with scantily-clad women

Black metal: Promo photos with scantily-clad women



Rap: Booty Calls are a common theme

Black metal: A Call To Arms is a common theme



Rap: Constantly drinking alcohol

Black metal: Constantly drinking alcohol



Rap: Axing people kweshuns

Black metal: Carrying battle axes



Rap: Bitching about being enslaved

Black metal: A bunch of bitches called Enslaved
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:23

:-D

Et on est censés tomber dans le panneau en se disant " merde, c'est vrai qu'on est pareils"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:28

C'est surement la seule raison tangible pour tant d'aversion de part et d'autre. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:36

Pijarn a écrit:C'est surement la seule raison tangible pour tant d'aversion de part et d'autre. ;
)


Certes, mais la philosophie à deux balles est bien peu de chose face au poids des réalités. La raison de l'aversion, tu l'as dans ce que tu cites.



Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le BM, mais qui illustre bien cette futilité et cette idéalisme de béotien ( ou d'aveugle ) qui voudrait qu'il suffise d'un ou deux caractères communs à deux groupes différents pour n'en faire qu'un ;
je prendrais le cas des israéliens et des palestiniens.

Ce sont tous des humains, qui ont tous le seul but de vivre en paix, qui vivent tous de la même façon et pourtant ils ne se réuniront jamais : l'union serait pour l'un ou l'autre sa disparition ou la perte de ce qui a fait de lui un groupe plus ou moins reconnu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:38

OULALA!!!

A peine arrivé sur ce forum, j'évoque un détail sur mes écoutes musicales qui déclenche une véritable fureur...

Alors que les choses soient bien claires: je suis venu ici pour discuter de la culture du Black Metal, et absolument pas pour dire si Sniper, c'est du bon gout ou du mauvais gout...

Darken Face, tu me prends pour qui en me testant sur Windir?

Windir, j'ai leurs 4 albums, je sais ce que c'est, à savoir du Black Metal aux influences païennes, aux allusions vikings, et je me mets à genoux devant leur talent tant il est d'une ampleur affolante. Si t'as envie de penser que je considère Windir comme du rap, libre à toi, mais moi je ne rentre pas dans ce jeu-là...

Je tiens juste à préciser une chose, c'est que je vis en banlieue parisienne, donc il est incontournable pour moi d'avoir été aspiré dans la culture hip hop tant elle est omniprésente dans mon environnement, mais loin de moi les stéréotypes gangsters et consorts.



wadam a écrit:
Je pensais à l'incrustation de couplets plus ou moins rappés sur des morceaux dans la tradition du Black Metal (ne niez pas le fait que les chanteurs de black metal ont un phrasé et une cadence qui se rapproche un peu de celle des MCs).



Assez d'accord sur ce point. Le chant BM est un chant principalement rythmique, comme l'est le rap. Il suffirait d'apporter aux textes un soin particulier côté phrasé et sonorités, ce qui est génarlement baclé dans le BM. Ce n'est qu'un exemple qui montre bien qu'on peut s'inspirer de divers styles de musique n'ayant rien à voir les uns les autres pour créer quelque chose d'original, sans pour autant faire du gros patchwork à la truelle.

Je soutiens ton initiative.


Comme l'a souligné Pijarn, je voulais mettre le doigt sur la possibilité de faire retravailler le phrasé des chanteurs de Black Metal, de leur donner une cadence plus rythmée, plus découpée, mieux calée avec l'écoulement des guitarres électriques, en gros leur permettre d'avoir une osmose avec les instruments pour que l'ensemble soit plus fluide. Et également écrire les paroles avec en tête l'idée qu'il faut bien les placer dans la musique.

Est-ce que cet aspect-là, juste celui là, pose un problème?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:44

wadam a écrit:OULALA!!!

A peine arrivé sur ce forum, j'évoque un détail sur mes écoutes musicales qui déclenche une véritable fureur...

Alors que les choses soient bien claires: je suis venu ici pour discuter de la culture du Black Metal, et absolument pas pour dire si Sniper, c'est du bon gout ou du mauvais gout...

Darken Face, tu me prends pour qui en me testant sur Windir?

Windir, j'ai leurs 4 albums, je sais ce que c'est, à savoir du Black Metal aux influences païennes, aux allusions vikings, et je me mets à genoux devant leur talent tant il est d'une ampleur affolante. Si t'as envie de penser que je considère Windir comme du rap, libre à toi, mais moi je ne rentre pas dans ce jeu-là...

Je tiens juste à préciser une chose, c'est que je vis en banlieue parisienne, donc il est incontournable pour moi d'avoir été aspiré dans la culture hip hop tant elle est omniprésente dans mon environnement, mais loin de moi les stéréotypes gangsters et consorts.



wadam a écrit:
Je pensais à l'incrustation de couplets plus ou moins rappés sur des morceaux dans la tradition du Black Metal (ne niez pas le fait que les chanteurs de black metal ont un phrasé et une cadence qui se rapproche un peu de celle des MCs).



Assez d'accord sur ce point. Le chant BM est un chant principalement rythmique, comme l'est le rap. Il suffirait d'apporter aux textes un soin particulier côté phrasé et sonorités, ce qui est génarlement baclé dans le BM. Ce n'est qu'un exemple qui montre bien qu'on peut s'inspirer de divers styles de musique n'ayant rien à voir les uns les autres pour créer quelque chose d'original, sans pour autant faire du gros patchwork à la truelle.

Je soutiens ton initiative.


Comme l'a souligné Pijarn, je voulais mettre le doigt sur la possibilité de faire retravailler le phrasé des chanteurs de Black Metal, de leur donner une cadence plus rythmée, plus découpée, mieux calée avec l'écoulement des guitarres électriques, en gros leur permettre d'avoir une osmose avec les instruments pour que l'ensemble soit plus fluide. Et également écrire les paroles avec en tête l'idée qu'il faut bien les placer dans la musique.

Est-ce que cet aspect-là, juste celui là, pose un problème?


OULALA !



Tu prends le problème à l'envers. Toi, tu fais ce que tu veux.

Ici, on discute autour de l'alliance BM et RAP. Pour certains, ils n'ont rien en commun, pour d'autres, on peut piocher par ici et par là, enfin, pour une minorité, c'est kif-kif.



Si tu te sens visé, fais nous écouter une de tes créations.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:51

Pagan a écrit:
wadam a écrit:OULALA!!!

A peine arrivé sur ce forum, j'évoque un détail sur mes écoutes musicales qui déclenche une véritable fureur...

Alors que les choses soient bien claires: je suis venu ici pour discuter de la culture du Black Metal, et absolument pas pour dire si Sniper, c'est du bon gout ou du mauvais gout...

Darken Face, tu me prends pour qui en me testant sur Windir?

Windir, j'ai leurs 4 albums, je sais ce que c'est, à savoir du Black Metal aux influences païennes, aux allusions vikings, et je me mets à genoux devant leur talent tant il est d'une ampleur affolante. Si t'as envie de penser que je considère Windir comme du rap, libre à toi, mais moi je ne rentre pas dans ce jeu-là...

Je tiens juste à préciser une chose, c'est que je vis en banlieue parisienne, donc il est incontournable pour moi d'avoir été aspiré dans la culture hip hop tant elle est omniprésente dans mon environnement, mais loin de moi les stéréotypes gangsters et consorts.



wadam a écrit:





Comme l'a souligné Pijarn, je voulais mettre le doigt sur la possibilité de faire retravailler le phrasé des chanteurs de Black Metal, de leur donner une cadence plus rythmée, plus découpée, mieux calée avec l'écoulement des guitarres électriques, en gros leur permettre d'avoir une osmose avec les instruments pour que l'ensemble soit plus fluide. Et également écrire les paroles avec en tête l'idée qu'il faut bien les placer dans la musique.

Est-ce que cet aspect-là, juste celui là, pose un problème?


OULALA !



Tu prends le problème à l'envers. Toi, tu fais ce que tu veux.

Ici, on discute autour de l'alliance BM et RAP. Pour certains, ils n'ont rien en commun, pour d'autres, on peut piocher par ici et par là, enfin, pour une minorité, c'est kif-kif.



Si tu te sens visé, fais nous écouter une de tes créations.


Non, je ne me sens pas visé, mais je voulais pas que mon point de vue soit sujet à un tel débat où tout le monde est à couteaux tirés...

J'ai l'intention de créer un blog où, si tu souhaites y faire un tour, t'auras la possibilité d'écouter quelques uns des morceaux que j'ai crée, en attendant d'en faire qui soient vraiment ancrés dans le Black Metal, sans aucune fusion sur le fond avec quoi que soit comme autre courant musical.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 19:05

@wadam :

et mec va falloire que tu te calmes parceque je ne t'ai pas agressé, j'aime même mis un PS expliquant mes intentions à ton égard.



ne joue pas avec moi, la tournure de ta phrase prètait à interrogation, c'est pour cela que je te posais la question à propos de WINDIR.

je me doute bien que tu as du WINDIR chez toi.

j'ai été le premier à dire ici que tu étais libre d'expérimenter si cela te fait plaisir.

maintenant le sujet qui est posé ici n'est pas là pour te stigmatiser, tu fais ce que tu veux, moi je donne mon avis c'est tout!


Dernière édition par 1 le Ven 18 Mai 2007 - 19:36, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 19:29

Je me régale avec ce feuilleton! C'est énOrme de se prendre autant la tête! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 19:51

The Valuk a dit:
Je me régale avec ce feuilleton! C'est énOrme de se prendre autant la tête!


Comme sur tous les forums, celui-ci n'échappe pas à la règle numéro une!

Un vrai jeu de massacres... :-P :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 21:31

Que doit-on comprendre par ce genre de propos d'un racisme provocateur?


Que c'est de l'humour et de la métaphore.


Je me régale avec ce feuilleton! C'est énOrme de se prendre autant la tête!


Sur! il y a des tas de reflexions interessantes... :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par DreamSquare Ven 18 Mai 2007 - 21:45

Je tenterai bien une réponse.



Je pense qu'il faut a la base redéfinir ce qu'est le "rap". Il est clair qu'il ne repose pas principalement sur ses arrangements intrumentaux mais plutôt sur le chant. Ces chansons fonctionne sur des rîmes, des rythmes etc... La base de ce principe n'est autre que la poésie (je m'attend a une vague de contestation mais les faits sont là : sur le principe c'est la même chose, le même fonctionnement).



Ainsi, si on admet du black habillement associé à des chants païens, qui peut s'apparenter a une la poésie traditionnelle et populaire, pourquoi ne pas admettre cette autre possibilité ?



Je reconnaît que sur le contexte et l'origine des deux courants musicaux que sont le black metal et le rap nous avons clairement des positions diamétralement opposés et notamment l'idéologie. Néanmoins nous avons deux courants typiquement marginaux et contestataires.



La vraie question est : qui sont ceux qui veulent rester intégres jusqu'aux bout et qui sont les autres ? Personnelement je trouve l'idée mauvaise, ça ne me tente pas. On a déjà eu le désastre de la "nowhere team" avec Pleymo et compagnies...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par HaßWeG Ven 18 Mai 2007 - 23:04

Il y a de fortes chances que ce soit mon unique post dans ce topic...



Tellement ça me prend la tête.:evil:

Aussi dans le but d'éviter de me prendre un avertissement pour des conneries. :innocent:



Que le BM reste à sa place... sur PC. :cool:



Que le RAP reste à la sienne...ailleurs.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 3 Empty Re: BM et rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum