POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BM et rap

+16
Seigneur Sven
laelle
Jankowitch
Rex Funebre
graal
Sakrifiss
Necrowarrior
Wrath
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
20 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Dim 23 Mai 2010 - 19:38

Ne pas oublier qu'ouverture d'esprit ne rime pas forcément avec intelligence...personne n'a vu mon post précedent, ou personne n'a trouvé à y répondre?^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par graal Dim 23 Mai 2010 - 19:49

Lord Bathory a écrit:Ne pas oublier qu'ouverture d'esprit ne rime pas forcément avec intelligence...personne n'a vu mon post précedent, ou personne n'a trouvé à y répondre?^^




Je suis pas crédible pour te répondre tu sais, mais l'ouverture d'esprit est effectivement trop souvent mise sur le compte de l'intelligence, parfois à raison parfois à tord, aprés tout dépend de ce que l'on est prés à faire comme concession.

J'en ai pourtant, mais il est vrai qu'elle a des limites bornées, on se refait pas..



Rexou, allez, fait moi un cours de crédibilité, tu es on dirait un maître ...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Dim 23 Mai 2010 - 23:43

Maintenant, et ce n'est ici qu'un détail, mais lire des saloperies comme "musique de déchets", perso, ça passe assez difficilement, surtout venant d'un mec qui a (apparemment) pour seule approche empirique du Rap le fait d'être régulièrement caillassé/rudoyé dans le cadre de son taf par des fils de truies banlieusards. Pour moi, son argumentaire tient plus du réflexe pavlovien qu'autre chose. Ca vaut donc que dalle.


Oui ça vaut que dalle! Justement. Parce que graal, c'est les tripes, le ressenti, le sentiment, à tort ou à raison. Donc, si on suit cette logique, difficile de le critiquer parce qu'il n'est pas sur le terrain de la "raison" et difficile de pour lui d'avoir raison, d'argumenter et de convaincre par la "raison"...

Pour moi, ce n'est juste pas un argumentaire. Si ça devait l'être, je serai simplement du même avis que toi. Même pour le rap (qui ne m'attire pas du tout).

Prendre ces propos comme ça c'est la seule façon d'apprécier le personnage graal, qui, malheureusement, voit ses qualités occultées dans l'histoire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par laelle Lun 24 Mai 2010 - 0:33

J'ai du mal à comprendre ce déchainement de haine contre Graal. Ok, il a tenu des propos "insultants" contre le RAP mais quoi de plus logique sur un site de black metal ? Toujours la même histoire, ici, seuls les propos condescendants ont droit de cité. Les "écouteurs de rap" ne se gènent pas pour nous rendre la pareille sur leurs propres forums, je ne vois donc pas pourquoi par charité chrétienne (vous l'appelez autrement, mais c'est exactement la même attitude), on devrait taire ce que l'on pense. Et comme c'est le quotidien de Graal d'en côtoyer certains, je trouve que c'est amplement justifié, justement. Il a le droit d'être écoeuré de certains comportements qui perdurent et que cela l'habite au quotidien (donc ressorte dans ses discours).
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 0:41

"On nous parle toujours du rap "correct" qui aborde de "vrais" sujets, mets le doigt sur de vrais problèmes (sociaux notamment) et fourni une vraie réflexion dans ses paroles. Même si musicalement je n'accroche pas, je comprend qu'on aime. Le problème, c'est que pour la majorité des groupes de rap (Rock Against the Police, la plupart des rappeurs ne sont même pas au courant), ça se limite à être vulgaire, sexistes, anti nationaux, se la jouer gangster, baiser des putes dans une piscine et avoir une grosse caisse. Pour juger un courant musical dans son ensemble, on juge la majorité et non pas la minorité, c'est le comportement le plus logique. La plupart des fans de rap son bas du front, c'est un fait. Donc au bout de la réflexion, "musique de déchets", ouais, c'est parfaitement mérité."



Je reposte mon sujet, puisque apparement peu de gens y ont prêté attention^^. Et pour en revenir au sujet précédent, de mon côté, la définition du Black Metal, au vu de la pluralité des thèmes abordés dans l'ensemble du style, n'est que musicale. Pour exemple, Nehemah est sans conteste un groupe de BM. Pour ce qui est du dernier Emperor (je n'ai que cet exemple qui me vient à l'esprit), ça reste pour moi largement discutable au vu de la quantité énorme d'influences extérieures injectée dans les compositions. On qualifie également Alcest de "post black metal", terme que j'ai du mal à intégrer car quand j'écoute "souvenirs d'un autre monde", je n'ai pas l'impression d'écouter d'écouter du BM, et ce sur aucun plan. Voilà, et pour la touche humoristique, si au moins une personne pouvait réagir sur ce que je dis, je cesserais d'avoir l'impression de poquer du derche^^.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 0:55

Mais je te le confirme tu poques du derche, :mrgreen: La seule chose que l'on peut retenir de ce débat c'est que tout ce que nous pouvons affirmer est finalement inscrit dans le cadre des limites de nos connaissances respectives lesquelles sont forcément subjectives ou limitées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Sakrifiss Lun 24 Mai 2010 - 1:27

Lord Bathory a écrit:


Je reposte mon sujet, puisque apparement peu de gens y ont prêté attention^^. Et pour en revenir au sujet précédent, de mon côté, la définition du Black Metal, au vu de la pluralité des thèmes abordés dans l'ensemble du style, n'est que musicale. Pour exemple, Nehemah est sans conteste un groupe de BM. Pour ce qui est du dernier Emperor (je n'ai que cet exemple qui me vient à l'esprit), ça reste pour moi largement discutable au vu de la quantité énorme d'influences extérieures injectée dans les compositions. On qualifie également Alcest de "post black metal", terme que j'ai du mal à intégrer car quand j'écoute "souvenirs d'un autre monde", je n'ai pas l'impression d'écouter d'écouter du BM, et ce sur aucun plan. Voilà, et pour la touche humoristique, si au moins une personne pouvait réagir sur ce que je dis, je cesserais d'avoir l'impression de poquer du derche^^.


Dans une chro, la derniere de SIGH, je parlais un peu de ca, en faisant le parallele avec la vodka et les coktails qui en contiennent. La dose de vodka aura beau etre faible, on peut toujours classer ca dans les boissons a la vodka.

Mais de telles images sont toujours un peu biaises, ca peut etre un ersatz ou une copie de vodka...



Le terme Post Black metal, comme shoegaze aussi, sont assez a la mode.

Le style ne me gene pas, mais le terme post BM, si. Ca donne l'impression que c'est ce qui va supplanter le BM, comme si ce style etait une finalite, un resultat du BM...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 14:37

En tout cas, une chose est sûr: la définition primaire du BM ne s'est pas établie en fonction du/contre le rap. De la même façon qu'il y a eu récupération du BM à des fins politiques, il y a récupération du rap à des fins revendicatrices groupales, culturelles voire politiques.

Sinon, on peut très bien tomber dans une définition du BM très hors contexte originel et recontextualisée actuellement: le BM serait aux hordes de jeunes déclassés blancs ce que le rap est aux immigrés des banlieues. C'est un peu simpliste, même si ce n'est sûrement pas sans fondements sociologiques. A quelque part (et c'est le post de Zoltar sur l'affaire graal vs. Rex Funebre qui m'inspire ça), le BM a besoin, comme certains BMeux, de se trouver un ennemi (ceci dit sans jugement aucun, vu que je ne me mets pas hors de ce lot).



Quant à moi, contrairement à Zoltar, je suis un pacificateur et je tiens à ce que graal et Rex F. se serrent la pince, se fassent une belle accolade, se chialent parmi et, pourquoi pas, s'embrassent sur la bouche, à la russe!

Je suis sûr qu'ils ont en commun l'aversion de ce genre de papouilles et s'entendront pour m'envoyer chier.

Voyez! Pas si dur de trouver des poings communs! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 15:09

Puis je pense que vous connaissez la bonne blague qui circule communément là dessus hein...



Are rap and black metal alike?

Rap: Obsessed with "keeping it real", an arbitrary set of rules

Black metal: Obsessed with "staying true", an arbitrary set of rules



Rap: Band members with fake names

Black metal: Band members with fake names



Rap: Complaints about oppression from white Christians

Black metal: Complaints about oppression from white Christians



Rap: Overly concerned with making money

Black metal: Overly concerned with not making money



Rap: Cheesy synthesizers

Black metal: Cheesy synthesizers



Rap: Barely in English

Black metal: Barely in English



Rap: Strong feelings about God

Black metal: Strong feelings about God



Rap: Black skin

Black metal: Black leather



Rap: 100 guest appearances on every album

Black metal: 100 side projects by every band member



Rap: Musicians arrested for murder

Black metal: Musicians arrested for murder



Rap: Closed-minded fanbase

Black metal: Closed-minded fanbase



Rap: Very expensive tennis shoes

Black metal: Very expensive leather boots



Rap: Imagery containing dogs

Black metal: Imagery containing wolves



Rap: Negative portrayals of whites

Black metal: Negative portrayals of Jews



Rap: Rips off samples from pop music

Black metal: Rips off ideas from classical music



Rap: Videos with super-shiny floors and cars

Black metal: Videos with super-shiny swords



Rap: Imagery of the urban jungles

Black metal: Imagery of the bleak forests



Rap: Pride in geographic region

Black metal: Pride in geographic region



Rap: Pride in own race

Black metal: Pride in own race



Rap: Songs about hanging out

Black metal: Songs about hanging people



Rap: Overly concerned with appearance

Black metal: Overly concerned with appearance



Rap: High number of guys with either no hair or long hair

Black metal: High number of guys with either no hair or long hair



Rap: Vocal style masks lack of singing ability

Black metal: Vocal style masks lack of singing ability



Rap: Take pride in their (unintentionally) humorous lyrics

Black metal: Take pride in their (unintentionally) humorous lyrics



Rap: Musicians face accusations of selling out

Black metal: Musicians face accusations of selling out



Rap: Unusual interest in ancestry

Black metal: Unusual interest in ancestry



Rap: Videos with scantily-clad women

Black metal: Promo photos with scantily-clad women



Rap: Booty Calls are a common theme

Black metal: A Call To Arms is a common theme



Rap: Constantly drinking alcohol

Black metal: Constantly drinking alcohol



Rap: Axing people kweshuns

Black metal: Carrying battle axes



Rap: Bitching about being enslaved

Black metal: A bunch of bitches called Enslaved




@Advodia: mon dernier post (qqpages plus haut) était avant-tout adressé à Vaerohn. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 16:03

Je croyais qu'on ne devait pas see limiter aux clichés et aux caricatures...^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 16:17

A des fins auto-dérisoires, ça passe toujours mieux...^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 16:34

Advodia a écrit:Quant à moi, contrairement à Zoltar, je suis un pacificateur et je tiens à ce que graal et Rex F. se serrent la pince, se fassent une belle accolade, se chialent parmi et, pourquoi pas, s'embrassent sur la bouche, à la russe!

Je suis sûr qu'ils ont en commun l'aversion de ce genre de papouilles et s'entendront pour m'envoyer chier.

Voyez! Pas si dur de trouver des poings communs! :mrgreen:




je ne suis pas un pacificateur dans le sens ou toi tu voudrais des bisous à la russe. :mrgreen: Le plus simple est de clore ce sujet car on tourne en rond depuis plusieurs pages.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 18:42

graal a écrit:


Donc, tu es d'accord avec moi, tu n'es pas black descendant d'esclaves et moi non plus, alors explique moi pourquoi tant de cul blancs masochistes écoute une "musique" qui au départ leur est hostiles (à la fin aussi en passant).


Je serais incapabled et'expliquer vu que je n'aime pas ce style.

A mon avis, une bonne partie des jeunes écoutent ça parce que ça fait style et que comme les rebeus en imposent, ils suivent le mouvement. Il y a aussi ceux qui apprécient vraiment ça mais je le répète, c'est pas mon truc, à quelques très rares exceptions.

Par contre, l'hostillité vis à vis de moi, je ne l'ai jamais ressenti dans ce que j'ai pu entendre en matière de paroles de rap.

A part ça, il y a bien entendu cette culture des chaînes en or et meufs à poils autour de la piscine mais le rap me semble quand même être loin de se limiter à ça.

A la base, il est quand même né dans le pays du Klux klux klanc avec tout un ramassis de déchets d'extème droite et cie;
et sans même parler de l'américain moyen qui était encore bien raciste dans les années 50... Bref, une partie de cette zic, même si je ne l'apprécie pas, me semble avoir droit à autant de respect qu'une autre zic qui parle de satan à toutes les sauces sans y croire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 21:38

La vulgarité et les jugements de valeurs, c'est obligé dès que t'écrit un truc?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 21:50

Tout dépend de mon interlocuteur .

Dans ce cas de figure , je me contente de me cantonner dans le registre de Graal.

Désolé si j'ai écorché ton regard.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Lun 24 Mai 2010 - 22:28

Bah, de quoi mettre tout le monde d'accord!



[url]https://www.dailymotion.com/video/xdewyi_white-terrorisste-sous-le-joug-de-l_school[/url]



[url]https://www.dailymotion.com/video/xdewwe_white-terrorisste-ca-a-deja-trop-du_auto[/url]

(avec un exemplaire de "Mélancolie française" en arrière plan...)



:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par  Mar 25 Mai 2010 - 17:17

Haha j'ai fait une petite recherche, rap et black metal (du moins l'esprit un peu crado satan mort etc ...)



Voilà ce que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=_10XXp4NAVo
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par Seigneur Sven Mar 25 Mai 2010 - 17:45

Le meilleur rappeur c'est Goldofaf. :mrgreen: Sinon y'a du rap "blasé" comme celui de Fuzatti (Klub des Losers), ou les trucs connus genre Eminem, Bushido ou I Am que je trouve relativement écoutable.



Mais au delà de ça je rejoins mon collègue Graal, c'est de la grosse merde le "peu-ra" et les vagissements des "ke-bla" descendant d'esclaves, je m'en tape sec.



Par contre ce message:


Le rap musique de déchets.Pour qui tu te prends ?

le rap, à la base, c'est la musique d'une révolte, celle des blacks descendants d'esclaves.

Après, c'est clair que la racaille s'appuie la dessus pour affirmer sa crasse. Mais évites quand même la généralisation.

Le BM supérieur aux autres styles ? C'est quoi cette idée de merdeux ?


Vraiment mythique.


Dernière édition par 39 le Mar 25 Mai 2010 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par  Mar 25 Mai 2010 - 17:58

-Death- a écrit:Haha j'ai fait une petite recherche, rap et black metal (du moins l'esprit un peu crado satan mort etc ...)



Voilà ce que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=_10XXp4NAVo


Haha, c'est mauvais mais il y a de l'idée.


le rap, à la base, c'est la musique d'une révolte, celle des blacks descendants d'esclaves.


La vraie musique des noirs descendant d'esclaves c'est le Blues et ses différents pendants. Le rap est une musique d'hommes urbains acultivés qui se cherchent dans un passé fantasmé. C'est là le grand parallèle avec certaines formes de BM.



De toute manière à partir du moment où la musique, et l'art en général, cherche à être engagée elle se dévoie complètement et témoigne de sa pauvreté.

D'ailleurs le Blues, dont je parlais plus haut, n'a jamais cherché à pleindre la situation sociale des noirs mais s'est toujours centré sur des thèmatiques bien plus générale.



S'il y a des choses à rechercher dans le rap elles sont purement techniques et ne sont de toute façon par des inventions de ce genre.


Dernière édition par 1 le Mar 25 Mai 2010 - 18:20, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par Jankowitch Mar 25 Mai 2010 - 17:59

-Death- a écrit:Haha j'ai fait une petite recherche, rap et black metal (du moins l'esprit un peu crado satan mort etc ...)



Voilà ce que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=_10XXp4NAVo


C'est plutôt celle-ci qui se rapproche du black :



[url]https://www.youtube.com/watch?v=DIFg2w-yDYk&
feature=related
[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par Seigneur Sven Mar 25 Mai 2010 - 18:16

Ümkharss a écrit: La vraie musique des noirs descendant d'esclaves c'est le Blues

Je suis en accord, et d'ailleurs le blues, blues/rock, c'est bien.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par  Mar 25 Mai 2010 - 18:30

D'ailleurs :



https://www.youtube.com/watch?v=dNFkQIqRyxA



Otha Turner (dernier joueur de fifre dans la plus pure tradition de la musique d'esclaves afriquains, mort il y a peu) et Corey Harris (l'un des rares "jeunes" jouant encore du country blues en accoustique) jouant un air très ancien qu'on retrouve dans pas mal de standards.



Avec ça le rap contestataire peu méditer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par  Mar 25 Mai 2010 - 18:38

Le blues serait la musique des déscendants d'esclaves et pas le rap ?

L'esclavage remonte au début du 17 eme et le blues au début du 20 eme. Le rap n'apparaîtra que 70 ans après le blues ;
on peut donc considerer que les rappeurs sont déscendants d'esclaves au même titre que les bluesman. Non ?



C'est avec le rap que les blacks ont vraiment commencé à affirmer leur volonté de s'affranchir du joug "blanc".

Le blues a toujours été quand à lui une musique plutôt défaitiste et qui suinte la soumission.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par  Mar 25 Mai 2010 - 18:40

Ümkharss a écrit:De toute manière à partir du moment où la musique, et l'art en général, cherche à être engagée elle se dévoie complètement et témoigne de sa pauvreté.

Mouais... J'irai peut etre pas jusqu'à en tirer une règle générale et abolue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par Jankowitch Mar 25 Mai 2010 - 18:44

Ümkharss a écrit:De toute manière à partir du moment où la musique, et l'art en général, cherche à être engagée elle se dévoie complètement et témoigne de sa pauvreté.


Totalement faux je trouve, beaucoup de groupes engagés à une cause sont géants musicalement. Il n'y a qu'à prendre le groupe de thrash technique chrétien Tourniquet, c'est sûrement un des groupes de thrash les plus recherchés, et ils sont à fond dans leur trip religieux.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=xKie5aYrTYE[/url]

[url]https://www.youtube.com/watch?v=yjBmfSHLIW8[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 11 Empty Re: BM et rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum