POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ?

+16
Wrath
HaßWeG
Vilosophe
Baalberith
dalgrin
iormungand
wolfforest
Suicidium
Ktulu
Blaise
W.Whateley
Jankowitch
Sakrifiss
Necrowarrior
Nepenthes
20 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 4 Mar 2011 - 20:38

SILENCER -Death Pierce Me (2001)

La voix en fait beaucoup, mais les morceaux en beneficient. Cette voix est ce qu'on retient en premier de l'album.


STERBEND - Dwelling Lifeless (2006)

La aussi, la voix est tres marquee... Je prefere leur travail a Silencer...


Hum... Entre le travail musical de SILENCER et celui de STERBEND, y'a quand même pas photo. Essaie de te concentrer sur la musique de SILENCER, tu auras peut-être une révélation ! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Sam 5 Mar 2011 - 1:26

Baalberith a écrit:
Hum... Entre le travail musical de SILENCER et celui de STERBEND, y'a quand même pas photo. Essaie de te concentrer sur la musique de SILENCER, tu auras peut-être une révélation ! ;
)

C'est pourtant le cas... et depuis un moment malheureusement...

Mais ma remarque parlait de gout, d'accroche presonnelle. En tout cas, ce sont pas mes deux plus grandes references a cause du chant qui n'est psa mon registre prefere.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 5 Mar 2011 - 11:19

Ah? Parce que tu as utilisé le mot "travail", qui ne fait absolument pas appel à la "personnalité. J'aime bien STERBEND, mais musicalement ça reste assez léger, surtout face à SILENCER (qui n'est pas super travaillé, mais quand même bien plus que STERBEND).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Sam 5 Mar 2011 - 14:12

Baalberith a écrit:Ah? Parce que tu as utilisé le mot "travail", qui ne fait absolument pas appel à la "personnalité. J'aime bien STERBEND, mais musicalement ça reste assez léger, surtout face à SILENCER (qui n'est pas super travaillé, mais quand même bien plus que STERBEND).

Oui, en parlant de travail sur les voix. C'etait dans la suite de la phrase precedente...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Sam 5 Mar 2011 - 16:42

Armaggedon . I.N.R.I



http://www.hassweg-prod.com/webshop/images/Armaggedon%20inri.jpg" alt="" />



Quel plaisir renouvellé malgré un nombre considérable d'écoutes au compteur, pourtant un album ausi accrocheur aurait pu s'user assez vite, sauf quand comme ici une véritable émotion directe est créée, certains diront Black simpliste, moi je dirais Black sincère et vrai, en vérité une véritable cure d'authenticité qui ne cherche rien d'autre que le naturel et la spontanéité.



Toujours un régal.


Dernière édition par 686 le Sam 5 Mar 2011 - 16:50, édité 1 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 5 Mar 2011 - 16:44

La aussi, la voix est tres marquee... Je prefere leur travail a Silencer...

Tu avoueras que ça prête pas mal à confusion! ;
)


Bon, bref.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Dim 6 Mar 2011 - 1:23

SAD LEGEND - The Revenge of Soul (2009)

J'ai mis du temps a le trouver, mais enfin, je l'ai, et je ne sais pas si ca va tenir les ecoutes parce que c'est une musique tres marquee, mais pour l'instant ca me plait enormement. C'est tres melo-sympho, avec des vocaux varies. La Coree peut etre interessante :

[url]https://www.youtube.com/results?search_query=sad+legend&
aq=f
[/url]


http://www.metal-archives.com/images/2/4/8/8/248819.jpg" alt="" />



SUNWHEEL - Industry of Death (2010)

Sur une musique assez accessible, SUNWHEEL ajoute des vocaux un peu rudes, qui ne conviennent pas vraiment, et qui ne servent pas vraiment les titres...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=UBAEsZgA3PI[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/7/6/5/276500.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Dim 6 Mar 2011 - 2:08

SAD LEGEND - The Revenge of Soul (2009)

J'ai mis du temps a le trouver, mais enfin, je l'ai, et je ne sais pas si ca va tenir les ecoutes parce que c'est une musique tres marquee, mais pour l'instant ca me plait enormement. C'est tres melo-sympho, avec des vocaux varies. La Coree peut etre interessante :

Un album qui gagne à être connu. Ca manque un peu d'inspiration, mais plus on l'écoute, plus on est tenté d'aimer je trouve...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Dim 6 Mar 2011 - 9:30

Sakrifiss a écrit:
SUNWHEEL - Industry of Death (2010)

Sur une musique assez accessible, SUNWHEEL ajoute des vocaux un peu rudes, qui ne conviennent pas vraiment, et qui ne servent pas vraiment les titres...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=UBAEsZgA3PI[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/7/6/5/276500.jpg" alt="" />

Étonné que tu n'accroches pas plus que ça, cet album est excellent !

Pour ma part, je le conseille sans réserves.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Dim 6 Mar 2011 - 9:53

SUNWHEEL, je vais reecouter tranquillement... Les 2 ecoutes ont pas ete convaincantes...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Lun 7 Mar 2011 - 4:01

Aeternus . ... And so the Night Became



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Aeternus/...%20And%20so%20the%20Night%20Became/...%20And%20so%20the%20Night%20Became.jpg" alt="" />



J'adore ces nuits propices aux écoutes solitaires et introspectives, l'idéal pour se plonger en paix dans cet univers si particulier et fécond du Black metal, ici avec cet album d'Aeternus, la méditation sereine et évidemment sombre est atteinte, la puissance et la beauté se sont alliés pour assouvir ma soif d'absolu pour l'art noir.



Encore du lourd avec Weakling . Dead As Dreams



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/W/Weakling/Dead%20As%20Dreams/Dead%20As%20Dreams.jpg" alt="" />



Invitation à descendre dans les tréfonds de l'esprit, un esprit si souvent évité par le commun des cloportes tant il est dérangeant par sa lucidité et génant pour le confort des demeurés.

Un oeuvre d'une intensité peu commune, d'une aura teintée de démence et d'une rage saine mais désespérée, album quelque peu oublié malgré sa portée mentale d'un extraordinaire intérèt.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Lun 7 Mar 2011 - 8:50

Tundra - Primordial



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 186554



Ça passe dans une oreille et ça ressort par l'autre. Les compos en soit sont pas mauvaises mais il n'y a rien qui se dégage, pas de puissance, la voix est trop en retrait et n'a plus ce petit truc qui fait que. Le genre d'album insipide dont on se passe fort bien, grosse déception car le premier était pourtant pas mal.



Drowning the Light - The Serpents Reign



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 202284



L'album commence fort avec deux titres de haute volée, le summum étant atteint avec "White Tomb of a Whispering Forest" qui aurait tout à fait sa place sur un opus tel que The Blood of the Ancients. Les autres morceaux oscillent entre le bon, le correct et le dispensable. Mais sur l'ensemble je prend plaisir à l'écouter, je m'en sors reposé à chaque écoute, à posséder pour ceux qui suivent un peu les prods du groupe.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 7 Mar 2011 - 18:33

.T. a écrit:Tundra - Primordial



la voix est trop en retrait et n'a plus ce petit truc qui fait que.

Tu l'auras peut-être déjà remarqué, mais la différence au niveau du chant est due au fait que sur le premier album c'était Barbarud de MANIAC BUTCHER qui se chargeait des vocaux,

ceci expliquant cela.

Je n'ai pas encore écouté ce deuxième album (il est en attente dans ma pile de cds), et ce que tu en dis ne me donne pas spécialement l'envie, d'autant plus que j'avais trouvé le Ansia juste correct.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 7 Mar 2011 - 19:49

SUN OF THE BLIND - Skullreader

http://community2.metalreview.com/resized-image.ashx/__size/300x0/__key/CommunityServer.Discussions.Components.Files/7/8105.Sun-of-the-Blind-_2D00_-Skullreader.jpg" alt="" />



Un très bon album de Black Atmo aux influences diverses et variées (orientales notamment).

Je recommande !

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=J4Dnq0Z5Wjo



NEO INFERNO 262 - Hacking The Holy Code

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d38/22015_neo_inferno_262_hacking_the_holy_code.jpg" alt="" />



Black Indus et Sympho Français. Très classique et peu original mais certains morceaux arrivent à se démarquer.

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=r8rZ7MkAURQ&
playnext=1&
list=PL1517693FAAEA8C1F
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 7 Mar 2011 - 22:02

NECROGOAT - For the Glory of the Infernal Goat

http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/4/232450.jpg" alt="" />

Alors là, méchante baffe... Pour faire simple, ce disque contient a peu près tout ce que je recherche dans le Black Metal à l'ancienne. Une musique sincère et pure, bande son idéal pour une messe en l'honneur du Maitre. Un rendu des plus primitifs, puant l'enfer à plein nez, une couche de crasse suffisante pour dégager cette aura poussiéreuse et noire. Au niveau des émotions que je ressent à l'écoute de ce disque j'irais jusqu'à faire un rapprochement avec l'atmosphère dégagée par ARCANUS TENEBRAE.

Aucune fioritures. Le but : l'invocation et la possession.

A réserver a ses plus fervents adorateurs.





Rituel accompli, j'enchaine sur le Joined in Darkness de DEMONCY qui lui aussi est une pure invocation, énorme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 8 Mar 2011 - 1:46

graal a écrit:Aeternus . ... And so the Night Became



Je n'ai pas cet album de ce groupe. Tu le placerais ou dans leur discographie ?



Et moi :

AKITSA - La Grande Infamie (2006)

Arretez le temps bordel, deja 5 ans que cet album est sorti ???

Il est le plus accessible dans la disco, des relents punks, mais moins que par le passe...De l'acoustique par moments. Il est court malgre ses 40mn au compteur car le dernier morceau a 20mn...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=8_Ft6XfRHxs[/url]

http://www.metal-archives.com/images/1/2/7/5/127533.jpg" alt="" />



ANOREXIA NERVOSA - Redemption Process (2004)

Version japonaise, et donc bonus different. Pas de Indochine, mais X Japan. La aussi, le temps est passe vite... Cet album est moins puissant que Drudenhaus, mais il est plus qu'honnete. Je le mets en deuxieme position dans la discographie du groupe en tout cas. Troisieme si on met le EP Sodomizing the Archedangel dans le lot...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=6BMPEAYhKXU[/url]

http://www.metal-archives.com/images/4/7/7/8/47785.JPG" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Mar 8 Mar 2011 - 9:13

Frostkrieg a écrit:
.T. a écrit:Tundra - Primordial



la voix est trop en retrait et n'a plus ce petit truc qui fait que.

Tu l'auras peut-être déjà remarqué, mais la différence au niveau du chant est due au fait que sur le premier album c'était Barbarud de MANIAC BUTCHER qui se chargeait des vocaux,

ceci expliquant cela.

Je n'ai pas encore écouté ce deuxième album (il est en attente dans ma pile de cds), et ce que tu en dis ne me donne pas spécialement l'envie, d'autant plus que j'avais trouvé le Ansia juste correct.

Non, je n'avais pas fait gaffe, en tout cas tu m'as donné envie de me pencher sur Maniac Butcher. Je sais que toi et d'autres en ont pas mal parlé pendant un temps mais il y a un album en particulier que tu recommanderais ?


Sakrifiss a écrit:
Et moi :

AKITSA - La Grande Infamie (2006)

Arretez le temps bordel, deja 5 ans que cet album est sorti ???

Il est le plus accessible dans la disco, des relents punks, mais moins que par le passe...De l'acoustique par moments. Il est court malgre ses 40mn au compteur car le dernier morceau a 20mn...

Je le trouve moyen, en fait il vaut surtout le coup pour "Magie Et Vérités" et "La Grande Infamie", les autres morceaux m'ennuient, quant au dernier je zappe.

Je vais pas tarder à m'envoyer le dernier d'ailleurs...



Deux tueries qui tournent en boucle :



Patria - Sovereign Misanthropy



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 272448



Il se bonifie au fil des écoutes. Franchement très bon que ce second opus, bien meilleur que le précédent. Toujours du true black sans aucune originalité. Mais, une putain de ferveur qui nous prend aux tripes, sur cet album Patria rejoint la cour des grands, je recommande.



Urgehal - Arma Christi



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 10473



Une odeur de souffre bienvenue hante chaque note de cette offrande, que dire si ce n'est que je suis à genoux.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 8 Mar 2011 - 10:55

.T. a écrit:
Sakrifiss a écrit:
Et moi :

AKITSA - La Grande Infamie (2006)

Arretez le temps bordel, deja 5 ans que cet album est sorti ???

Il est le plus accessible dans la disco, des relents punks, mais moins que par le passe...De l'acoustique par moments. Il est court malgre ses 40mn au compteur car le dernier morceau a 20mn...

Je le trouve moyen, en fait il vaut surtout le coup pour "Magie Et Vérités" et "La Grande Infamie", les autres morceaux m'ennuient, quant au dernier je zappe.

Je vais pas tarder à m'envoyer le dernier d'ailleurs...

Pour un fan des albums precedents, c'est surement un album moisi. Je suis dans la situation inverse. Je n'avais pas accroche avant, mais cet album passe... Ca ne veut pas dire que c'est un monument, mais que je l'ecoute a l'occasion... J'ai prevu de prendre le dernier en date jsutement, par curiosite...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 8 Mar 2011 - 18:30

.T. a écrit:Non, je n'avais pas fait gaffe, en tout cas tu m'as donné envie de me pencher sur Maniac Butcher. Je sais que toi et d'autres en ont pas mal parlé pendant un temps mais il y a un album en particulier que tu recommanderais ?

Pas simple de répondre à cette question, si tu demandes à d'autres tu auras très certainement des réponses différentes, mais en ce qui me concerne je ferrai ressortir du lot le Krvestreb pour son ambiance particulièrement sombre. Ce n'est pas l'album le plus véloce des Tchèques, mais sa force est d'être vraiment touchant. Mais de toute manière tu peux commencer sans problème avec les autres albums, car le groupe a gardé la même ligne directrice, sa sincérité et son authenticité, durant toute sa carrière. Le dernier album, sorti l'an dernier, est à mettre un peu à part car le groupe s'était séparé durant les dix années qui ont précédé sa sortie : du coup il est plus propre, plus carré, et moins inspiré. Je ne pense pas que ça soit idéal de commencer avec celui-là, même s'il reste d'un bon niveau.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 8 Mar 2011 - 18:35

moi je dis : TOUS et dans l'ordre, comme ça au moins...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 8 Mar 2011 - 18:52

Sakrifiss a écrit:
graal a écrit:Aeternus . ... And so the Night Became

Je n'ai pas cet album de ce groupe. Tu le placerais ou dans leur discographie ?

Personnellement je le place au même niveau que Beyond the Wandering Moon du point de vue qualitatif, je n'arrive pas à départager ces deux albums excellents de bout en bout, deux classiques que je me suis approprié et que je peux passer des jours à écouter sans rien écouter d'autre.

Je te conseille vivement l'achat, en te conseillant d'aller voir plutôt du côté de Price Minister pour ne pas le payer une testicule! Cet album est rare et donc il faut faire attention aux offres sentant bon la Bar Mitzvah sur le net. Je l'avais trouvé sur ce site en premier pressage à un prix plus que modique, j'espère que tu auras la même réussite que moi!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mer 9 Mar 2011 - 17:02

Mon reve est d'un jour ouvrir un musee du black metal, avec possibilite pour les visiteurs d'ecouter les albums de ma collection.

Je trouve de l'interet dans toutes les sorties, et je ne revendrai jamais quoi que ce soit, meme ce que j'ai pu detester. Par exemple NIDINGR, que je ne peux pas piffrer, eh bien j'y tiens quand meme. Un peu comme le petit glandu du fond de la classe qui regarde par la fenetre. Il ne sert a rien, il peut meme etre perturbateur, mais bon, il fait partie du paysage.

Toutes ce daubes font partie du paysage BM et du coup, j'en ai besoin ;
)




Et pour ceux qui sont alles au bout de mon message :



BLUT AU NORD - The Work Which Transforms God (2003)

Ce que cet album a pu me perturber a sa sortie... Il etait envoutant et angoissant a la fois. Atypique, sombre, ouvert sur des abysses vertigineuses... Et il n'a pas vraiment vieilli.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=SSnB5wjynGs[/url]

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d87/3947_blut_aus_nord_the_work_which_transforms_god.jpg" alt="" />



THE ORDER OF APOLLYON - The Flesh (2010)

Vu que c'est BST (IV, AOSOTH, GARWALL, BALROG...) qui est aux manettes, on trouve un album toujours travaille, ou les riffs lourds sont mis en avant, avec un cote martial agreable qui aurait du etre un peu plus exploite au lieur des incursions trop presentes de death (a la Behemoth sur les bords...)

[url]https://www.youtube.com/watch?v=BHwpK28mi88[/url]

http://hangout.altsounds.com/geek/gars/images/2/tooa.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 9 Mar 2011 - 18:19

ANIMUS MORTIS - Atrabilis (Residues from Verb &
Flesh)

Image

Qui pouvait croire à cette tuerie venue du Chili ? Putain de surprise...

Un groupe plein de personnalité, jouant dans un registre qui rentre pile poil dans mes attentes du moment. Pendant 30 grosses minutes qu'on ne voit pas passer, je le dis tout net, ce groupe m'en a foutu plein les cages à miel. L'ambiance corrosive, malsaine et pesante, qui ressort grâce aux pistes au clavier minimaliste entre les morceaux Black Metal est véritablement touchée par la grâce. Quant le groupe n'assomme pas avec ses passages contemplatifs à en crever, plein de maîtrise qui plus est, il envoie un blast monolithique qui raisonne excellemment dans mes enceintes conquises. Un chant possédé, à la fois incantatoire (dans un registre clair) et haineux, colle pile poile à cette ambiance terrible. Bon, d'accord, la voix n'est pas le point fort de l'opus, elle copule bien avec l'ensemble, mais le plus important reste l'atmosphère ultra prenante et asservissante que le groupe véhicule sans aucun répit.

Une baffe de la trempe d'un BLOOD OF KINGU ou même d'un LUTOMYSL, réservée aux amateurs de ce genre de groupe à l'ambiance excellente. Pour les curieux qui ne connaîtraient pas, cet opus un peu oublié quand même est quand même sorti chez Debemur Morti!

Je confirme, pas mal du tout!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mer 9 Mar 2011 - 22:37

HATE FOREST - Battlefields

http://www.elegyrecords.org/web/shop/images/HateForestbattle.jpg" alt="" />



Je suis étonné, je ne m'attendais pas à ça. Difficile d'en dire quoi que ce soit là, j'accroche pas vraiment mais je sens qu'il y a une ambiance derrière. L'apport des chants ukrainiens est vraiment une bonne chose...



EDIT : par contre j'accroche vraiment à "Glare over Slavonic Lands", génial.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Jeu 10 Mar 2011 - 13:07

Aldaaron - Nous Reviendrons Immortels

http://www.metal-archives.com/images/2/5/4/2/254269.jpg" alt="" />

Écoute avant le concert de samedi. J'en garde le même constat que lors de sa sortie : un peut décevant. Si certains titres sont bons (comme le dernier), d'autres en revanche ne proposent pas grand chose et sont un peut fades .... J'ai peur que en concert le rendu soit un peut soporifique par moment, j'espère me tromper et qu'en live les titres prennent une autre dimension. Bref, loin d'être l'album de l'année 2010, et en dessous des attentes aux quelles je l'avais placé.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum