POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erreurs dans les chroniques

+8
Sakrifiss
obsoletedream
Necrowarrior
Baalberith
DreamSquare
I.W.
Nepenthes
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par  Dim 6 Mar 2011 - 16:15

Ce coup ci c'est bon chez moi pour les apostrophes. C'est pas la seule qui me fait ça sur le site par contre, doit y avoir un soucis d'encodage quelque part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par  Dim 6 Mar 2011 - 17:43

Baalberith a écrit:Bref, comme tu le vois, le fait de télécharger n'empêche en rien dans l'absolu de comprendre et d'apprécier un album. C'est encore juste une histoire de conception personnel et de relation avec le piratage, l'objet ou le soutien à l'artiste et j'en passe. On ne va en effet pas relancer le débat, certainement pas ici! Par contre, si tu lis mes chroniques, tu verras que pour ma part je fais toujorus en sorte quand je peux le faire, de donner une attention particulière au livret, au concept, à l'ambiance, etc...




Je comprends pour une partie ce que tu dis par contre tu vois que dans le cas d'Aaskereia il y a un gros soucis au niveau du concept tout de même non ?

Enfin je n'ai pas envie de me prendre la tête inutilement ça m'a parut assez pertinent et particulièrement évocateur sur ces exemples précis (je suis tombé dessus par hasard c'est peut être les seules chros qui tapent à côté) pour le signaler, maintenant faites comme bon vous semble.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par Baalberith Dim 6 Mar 2011 - 19:03

Evidemment! Sur AASKEREIA comme sur certains autres. Les raisons peuvent être multiples d'ailleurs (erreur personnelle, absence d'un concept dans la base des données, etc...). Comme je l'ai dit, on va y remédier.

Enfin bref, t'as pas mal fait de le faire remarquer, non, et de mon côté je t'ai juste expliqué pourquoi. ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par  Dim 6 Mar 2011 - 19:32

Content de voir qu'on peut encore discuter normalement.


Dernière édition par 1 le Ven 9 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par W.Whateley Sam 19 Mar 2011 - 18:06

Les chroniques de Baal' pour les deux premiers NEGURA BUNGET, Zirnindu-Sa et Sala Molksa (et non Salsa Molksa) sont non seulement ridiculement lapidaires (pour le coup, on sent à des milles que tu les as à peine survolés, voire même écoutés une seule fois en mp3 de mauvaise qualité en faisant autre chose) mais aussi quelque peu illogiques ;
tu donnes à Zirnindu-Sa la même note qu'à Sala Molksa alors que tu dis y trouver une nette amélioration. Apparemment, tu y suggères également que les deux albums datent de la même année (alors qu'ils furent enregistrés et édités à deux ans d'intervalle) et que Zirnindu-Sa est l'héritier de Sala Molksa (alors que c'est le contraire).

J'imagine que ces chroniques datent de tes débuts et il me semble que nombre de leurs probables contemporaines (qui m'échappent sur le moment) méritent plus que largement une refonte totale.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par Baalberith Lun 15 Aoû 2011 - 17:05

Oui, très anciennes. Bon, à refaire!



MAJ 1er post. J'ai retiré du site toutes les chroniques listées dans ce 1er post.



PS: ce serait bien sympa si on pouvait continuer cette liste de chros à refaire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Baalberith Ven 9 Mar 2012 - 21:26

Je vous invite plus que jamais à nous signaler toute erreur dans les chroniques et surtout à nous avertir de celles qu'il faut remettre à jour. Comme certains d'entre vous le savent, plusieurs d'entre elles sont assez vieilles et ont été bâclées, elles doivent donc être refaites, mais comme nous avons près de 2000 chroniques sur notre base de données, nous ne pouvons pas toutes les recenser. Votre aide est donc la bienvenue !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Baalberith Mer 23 Mai 2012 - 0:28

Petite MAJ.



J'ai retiré de nombreuses chroniques (celles à refaire) du site, cela fait en tout plus de 400 chroniques qui doivent être refaites. Nous allons les refaire progressivement, comme vous l'indique chaque semaine Sakrifiss.



Je fais appel à vous pour me notifier ici (ou par mp) toutes celles qui restent et qui sont encore à refaire, afin que je les enlève du site le temps qu'elles soient retravaillées. Vous les remarquerez aisément: aucun nom de groupe en gras et en majuscule, des coquilles dans l'affichage de certains mots (notamment pour le "e" dans l'eau et les "'"), souvent elles sont très courtes (mais ce n'est pas toujours le cas).



Merci d'avance pour votre aide précieuse!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par  Ven 6 Juil 2012 - 21:40

Je me demandais, il faudrait pa plutôt mettre "sataniste" dans la chro du dernier LUCIFUGUM ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Baalberith Ven 6 Juil 2012 - 22:51

Tu parles du concept? Tu as entièrement raison, cela provient du fait que j'ai demandé à ObsoleteDream de changer "concept" par ambiance et du coup, j'estime que ce qui se dégage de cet album n'a rien à voir avec le satanisme...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par  Ven 6 Juil 2012 - 23:59

Je comprends pas pourquoi il faudrait changer la notion de concept...C'est bel et bien quelquechose de capital dans le Black et PostChrist est un des seuls organismes à en tenir compte...quoi qu'il en soit, ce cas ci est juste une coquille et sera certainement changée j'imagine...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Baalberith Sam 7 Juil 2012 - 10:32

Bon, je réexplique...

Jusqu'à présent nous notions et caractérisions le concept, c'est-à-dire la thématique que le groupe tenait à mettre en avant. Cependant, comme il arrive assez souvent que ce concept ne soit pas en adéquation avec ce que ressent le chroniqueur et donc ce que peut ressentir l'auditeur, j'ai décidé de noter et caractériser plutôt l'ambiance afin que les chroniques rendent compte par cette note davantage ce qui se dégage de l'album sur le plan du ressenti du concept, plutôt qu'uniquement ce que voulait faire passer le groupe.

Ca ne signifie pas que la chronique n'aborde plus le concept, bien au contraire, ni même que ce concept et l'ambiance ne puissent pas être en adéquation, c'est encore heureusement le cas le plus courant!

Ca permet de plus, et par exemple, de mettre une très bonne note à un Kostogher d'ARCKANUM dont le concept est selon le groupe du satanisme anti-cosmique (il est bien le seul à le ressentir ainsi), alors que la plupart des fans y voient une ambiance païenne et forestière excellente. Ca permet aussi, dans un autre exemple volontairement spéciale (mais il y en a!), de mettre une très bonne note à un Arntor de WINDIR dont la thématique est nordique/païenne, alors que franchement, certains morceaux sont super inspirés niveau ambiance et enveloppent l'auditeur, mais font plutôt "space" avec les guitares...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par wolfforest Sam 7 Juil 2012 - 10:59

Baalberith a écrit:Bon, je réexplique...

Jusqu'à présent nous notions et caractérisions le concept, c'est-à-dire la thématique que le groupe tenait à mettre en avant. Cependant, comme il arrive assez souvent que ce concept ne soit pas en adéquation avec ce que ressent le chroniqueur et donc ce que peut ressentir l'auditeur, j'ai décidé de noter et caractériser plutôt l'ambiance afin que les chroniques rendent compte par cette note davantage ce qui se dégage de l'album sur le plan du ressenti du concept, plutôt qu'uniquement ce que voulait faire passer le groupe.

Ca ne signifie pas que la chronique n'aborde plus le concept, bien au contraire, ni même que ce concept et l'ambiance ne puissent pas être en adéquation, c'est encore heureusement le cas le plus courant!

Ca permet de plus, et par exemple, de mettre une très bonne note à un Kostogher d'ARCKANUM dont le concept est selon le groupe du satanisme anti-cosmique (il est bien le seul à le ressentir ainsi), alors que la plupart des fans y voient une ambiance païenne et forestière excellente. Ca permet aussi, dans un autre exemple volontairement spéciale (mais il y en a!), de mettre une très bonne note à un Arntor de WINDIR dont la thématique est nordique/païenne, alors que franchement, certains morceaux sont super inspirés niveau ambiance et enveloppent l'auditeur, mais font plutôt "space" avec les guitares...


"l'ambiance" ressentie par le chroniqueur est purement personnelle et que l'exposer en haut de la chro, sa fait un peu "vérité absolue", alors que c'est un peu faux. Pourquoi ne pas laisser en concept ce que le groupe a abordé (textes, imagerie), qui est quand même une donnée importante, puis mettre en dessous de ça, donc en plus, "ambiance". Au moins on a les deux infos et non plus qu'une. Enfin, sa me parait logique, plutôt que de supprimer l'un pour mettre l'autre, autant mettre les 2 en évidence, non ?
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Baalberith Sam 7 Juil 2012 - 13:00

Je sais.

Mais après tout c'est une chronique et donc un avis. On pourrait dire la même chose pour la note dans ce cas-là: elle aussi, elle fait un peu péremptoire, présentée de cette manière. Je crois que le tout est de rester logique avec sa ligne directrice et essayer de comprendre ce que recherche le lecteur: à connaître le concept du groupe (qu'il peut lire n'importe où et à commencer sur la pochette, visuellement), ou essayer d'expliquer au lecteur quelle ambiance il peut espérer en écoutant cet album. Quand je chronique, j’essaie toujours de me mettre à la place du lecteur: qu'est-ce qu'il voudrait savoir. Je sais qu'en tant que lecteur d'une chronique, je préfèrerai que le chroniqueur me dise ce que je ne peux deviner sans avoir écouté ledit album ou sans l'avoir eu dans les mains, donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: TODO 2017

Message par Blaise Mer 11 Jan 2017 - 10:26

Aussi, la mise en page des chro est hyper étirée sur l'écran du taf où je suis. Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est un peu moche :


[attachment=0]chro etire.jpg[/attachment]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les chroniques - Page 4 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum