POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De la féminité dans le Black Metal

+15
Apoptos
Irminsul
HaßWeG
Suicidium
Deugmartre
Nepenthes
DreamSquare
Rex Funebre
Sakrifiss
Wrath
obsoletedream
Necrowarrior
Seigneur Sven
Baalberith
19 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Le Black Metal et les Femmes...

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 16:20

Voilà un sujet sur lequel je suis particulièrement sensible...( vu ma position )



Les femmes dans le Black Métal sont moins nombreuses que les hommes, et sans doutes beaucoup moins crédibles, beaucoup d'entre elles ne sont qu'ironie du vrai sens de cette musique...



Certains d'entres vous penses que les femmes n'ont pas leurs place dans ce milieu a part a genoux devant vous la bouche ouverte... (oui oui on m'a déjà sortis ça...). Qu'une femme est trop fragile d'esprit pour supporter et comprendre et même ressentir tant de haine.



D'autres pensent que les femmes sont au même titre que les hommes capable d'écouter, d'apprecier et même de composer le Black Métal...



Alors voilà je vous demandes votre avis...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 16:45

Surtout ce qui ma dépasse c'est cette pseudo guerre des sexes. Car je peux te dire que chez les hommes aussi tu as de sacrés phénomènes, et même pire que les femmes dont tu sembles parler, car eux ont le gueule encore plus ouverte et se font plus remarquer.



Il est vrai que notre milieu n'est pas de ce qui a de plus pacifique et non-violent mais quand je vois certaines filles s'énerver, j'aime mieux pas rester à côté .



En fait, ce n'est pas une question de sexes mais plutôt de caractère.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 16:53

je suis tout à fait en accord avec ce que tu dit, mais il ne faut pas non plus nier a l'evidence....



Il y aurais donc moins de femmes avec du caractere que d'homme... hummm non je ne penses pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 17:04

Pas mal le sujet, plus polémique encore que les NS!:)



Déjà, la personne qui t'a sorti ça : "D'autres pensent que les femmes sont au même titre que les hommes capable d'écouter, d'apprecier et même de composer le Black Métal... " est soit un faux-cul bien pensant pour faire bien devant son public (surtout féminin car ça en jette de dire ça à une nana) si c'est un homme, soit une sexiste mal baisée qui veut jouer des coudes pour s'imposer.

Mon avis est le suivant: je suis macho et comme je hais le politiquement correct, je ne vais pas faire l'hypocrite pour ce sujet également (mais comme beaucoup de machos, on aime beaucoup les femmes, on a juste une certaine image d'elle que l'on aime pas bousculer). Je ne suis pas pour la femme au foyer élevant les enfants, faut pas déconner, mais les femmes qui font l'armée ou qui font de la politique, je pense sincèrement qu'elles s'aliènent et ne sont pas à leur place.

Maintenant pour ce qui est du black metal, les femmes sont autant à leur place que les hommes disons, même si je suis un peu sceptique lorsque je les vois sur scène à un autre poste que claviériste ou chant. Pourquoi? Bah simplement parce que la "douceur" et la "subtilité" sont pour moins des facteurs importants de la féminité et qu'une femme au poste de guitariste (je n'ose pas dire batteur car c'est physiquement quasi impossible dans le black) ne fait pas trop usage de féminité mais plutôt de virilité, brutalité. Bref, du moment qu'elles conservent leur féminité ça ne me pose pas de problème, par exemple j'apprécie souvent qu'elles adoptent leur propre maquillage et non qu'elles adoptent le corpsepainting qui est un maquillage guerrier et la guerre n'a rien de féminin...

Voilà, maintenant j'étais fan d'Astarte!:)

Je conçois que ce que je dis est plus idiomatique que réellement censé sur le plan de l'objectivité, mais je conçois la femme et la féminité sur le plan de l'émotion et non de l'analyse logique et scientifique...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 17:20

Ouh la je te declare la guerre!!!!!!





BON, etant moi même guitariste, je me sens personnellement touchée par ces propos... Perso j'adore les macho, et j'estime que chacun dois avoir sa place dans ce monde, j'aime qu'une homme reste un homme et surtout qu'il sois dur (oh oh ca va je me comprends)et avec bcp de fierté.... Mais alors quand j'entend que les guitaristes filles c'est viryl!!! Excuses moi mais là j'hallucine, je suis on ne peux plus feminine, et quand je joues je ne penses pas ressembler a un homme, et perso les voix feminine et le synthé dans le black bof bof, et au niveau batterie c'est sur que les exemples peu nombreux ne font pas la reference (Malesanctus)Mais la guitare c'est pas masculin!!! Tu es guitariste?????
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 17:30

Attention, je n'ai pas dit que les guitaristes femmes étaient des êtres virils, mais plus que le le fait de tenir le rôle de guitariste sur scène dans le black était quelque chose de viril. Mais c'est normal que tu réagisses, le contraire m'eût étonné!:)

Après si t'es très féminine avec une guitare, pourquoi pas, je n'ai jamais prétendu avoir la Vérité sur ce sujet, c'était juste mon impression profonde...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 17:32

Mais oui!! Moi et ma guitare ont est tres feminines toutes les deux héhé... et puis la "Haine" c'est bien féminin non? la femme est bien decrite comme le pecher par les chretiens... Je suis fiere de ce role, et je tiens a m'en defendre!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 17:35

Mouais, les femmes sont plutôt de grosses chieuses ouaip... je sais de quoi je parle, j'en ai une à la maison...! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 17:38

Alors là!!! Toutes les femmes ne sont pas chieuse dejà, et en plus les hommes sont tous ausi chiants.... mais le sujet n'est pas là... Les femmes sont chieuses ok, je te l'accorde... ça les empeche dc d'etre feminine en jouant de la guitare? pfff
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Seigneur Sven Jeu 29 Avr 2004 - 17:49

En fait ma conception de la femme dans ce milieu est très personnelle, je ne ferais pas chier une fille qui prétends écouter du BM mais qui n'aurait pas une attitude "Trou Ivole", (quoi que dans mon lycée j'ai déjà fait le ménage avec les gothopoufcradle), c'est différent des gars qui lorsqu'ils prétendent écouter du Black doivent selon moi avoir l'attitude qui va avec.

En fait j'ai un grand respect pour les femmes non féministes et comme tout Nordique je ne suis pas macho (qui est un truc latin) et j'accorde de l'importance à la place de celle-ci tant que cela ne se fait aps au détriment d'hommes plus compétents (je vise bien sur la "discrimination positive").

dans le Black à part batteur aucun poste ne me choque, je pense qu'une fille peut avoir le punch, les trippes et la haine pour faire du BM bien plus que certaines tarlouz de pseudo-goth-"masculin" en mitaines résilles.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 17:56

et comme tout Nordique je ne suis pas macho (qui est un truc latin)

Tout à fait!! C'est pour ça que je suis macho..



Enfin ceci dit je ne suis fermé à rien, ce n'est pas pour ça que je vais arrêter d'être objectif si un groupe de femmes me prouvent ce dont elles sont capables sur un bon disque comme les anciens Astarte...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 17:59

oui mais tu vois moi ca me desole carrement de voir ce que tu dit... J'ai monté mon groupe de black metal dans les influences de Summoning qui est mon groupe CULTE et bon, dejà j'ai galerer pour trouver des musiciens serieux, de plus, il faut tjs que les nanas ont a prouver quelques chose, alors qu'un groupe de mecs t'ecoutes et tu aimes ou pas, mais tu cherches pas de preuves, c qd mm con!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:08

Ah ce baal quel polémiqueur ! Tu sais très bien où et quand amener les gens....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:09

Ehjeh a écrit:Ah ce baal quel polémiqueur ! Tu sais très bien où et quand amener les gens....


j'aimerais bcp que tu precises...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Jeu 29 Avr 2004 - 18:11

Je comprends ce que tu ressens, c'est pas facile d'être une femme, ça ne l'a jaamis été d'ailleurs. Mais je te dis juste ce que je pense, je répète: ce n'est pas la Vérité car c'est mon impression...

Mais les choses dans le sens inverse, par exemple un gars qui voudrait faire secrétaire ou maternité serait certainement plus mal vu qu'une fille...

Bref, je n'ai pas eu pour but de te blesser et si c'est le cas je m'en excuse. Je n'ai absolument pas mis en doute tes capacités en tant que femme et guitariste, j'ai juste fais une remarque d'ordre générale et volontairement subjective, ne le prend pas pour toi.

Et prend confiance, tu n'as pas à baisser les bras: fais ce que tu veux, telle est la Loi (selon ces chers satanistes)...!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:15

ohohohohohoho alors là je dit BRAVO, mais très cher je ne prends rien mal du tout, je suis seulement qqun de passionnée et ça ce ressent ds mes post, mais je te rassures, pour ta gouverne j'ai totalement confiance en moi, et je ne suis pas du genre a baisser les bras... PAPA ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:27

Il sait comment faire réagir les gens ,expert en communication ! Je me demande juste s'il est vraiment macho. Disons que le terme amène forcément des réactions
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:29

ooooooh mais je trouves les matcho fort bien, ce n'est pas ce terme qui m'a effrayer je dirait plutot le terme "guitare - viryl" moi je trouves ça tres sex une femme avec une guitare :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:32

La guitare est l'arme phallique que recherchent toutes les femmes! Appelez-moi Sigmund Freud !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 18:43

LOL! Je vais prendre ma douche et je reviens en pleine guerre .

Aller comme c'est partit je vais vite m'engouffrer dans la brèche:
Je ne suis pas pour la femme au foyer élevant les enfants, faut pas déconner, mais les femmes qui font l'armée ou qui font de la politique, je pense sincèrement qu'elles s'aliènent et ne sont pas à leur place.

Je suis d'accord, surtout pour les femmes soldats. Pour le black je suis encore plus intransigeant, j'ai une vision assez idéalisée de la femme, et selon moi le BM ne la véhicule pas vraiment...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 19:09

Cweorth a écrit:Je suis d'accord, surtout pour les femmes soldats. Pour le black je suis encore plus intransigeant, j'ai une vision assez idéalisée de la femme, et selon moi le BM ne la véhicule pas vraiment...




ah ouais bah vas y je t'en pris exprim toi... Moi ce qui m'ennerves, c'est que sans parler de vous, la plupart des mecs sont là a placer la femme sur un throne (car ca fait bien viking) mais en meme temps il ne la respectes pas, moi si un mec viens en face de moi me dire que je suis moins capable que lui de composé du Black metal haineaux, malsain et technich (pour la gratte) bah serieux je ris bien!!!



aller aller argumenter un peu vos dires... La femme et donc qqun d'important... important a quel point??? au point qu'elle garde la place que toi tu lui donnes? ou importante au point que la femme et mère et qu'une mère n'a donc pas le droit d'epprouver haine, degout, et fierté?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 19:55

Personnellement, celà ne me pose aucun problème de voir des femmes dans le milieu BM et encore moins dans des groupes.

Tant qu'elles soient intègres et à fond dans leur passion, je ne vois pas où est le problème.

Aprés, la place de la femme dans la société, c'est une autre question.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Jeu 29 Avr 2004 - 20:47

les femmes dans le BM, je trouve ça très bien, le BM a quand même un fond de valeurs nordiques, hors justement c'est dans le nord que les femme ont un vrai rôle social (vrai égalité au parlement en suède par ex.) tout en sachant respecter les différences (campagnes pro-allaitement etc...) ... bref pour ma part les femmes dans le BM, je suis pour , tant que ce n'est pas dans l'optique de "féminiser" le mouvement... d'ailleurs je pense que ce sont les nanas au look BM qui doivent le plus se faire emmerder (par la racaille ou autre...) et certaines doivent vraiment avoir la haine...



Sinon baalby, arrêtes de faire ton gros dur et va faire la vaisselle, comme tout les soirs! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 20:53

Mouahahah j'ai bien rigoler!!!



Bah écoutes Necrowarrior moi je dit que vraiment ca fait plaisir de voir des gens avec une bonne mentalité :p Quand a Baal je penses qu'il m'a provoké cette apres midi plus qu'autre chose, mais pas de soucis je tiens tete...



Je suis absolument d'accord pour que le BM ne dois pas se feminiser, absolument pas, et c'est clair que dans la ruue... erf rien que d'y penser.. et puis imaginer, si y avait pas de femmes de le BM mais pas du tout , ça veux dire aucunes femmes pour apprecier avec vous une musik, moi serieux j'aime etre avec des pots et copaines qui ecoutes comme moi, et partager pleins de choses, croyez moi si vous etiez tjs entre mecs ca vous soulerais bien vite... Par contre bcp de femmes maleuresement font avec limage des femmes ds le bm un peu comme fait cradle avec le balck metal, je penses qu'il faut savoir trier...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Jeu 29 Avr 2004 - 20:59

par contre au niveau look, trop souvent les "filles" adeptes de la secte BM sont habillées "gotho-pouf"... et c'est vraiment dommage... je préfère les nanas habillée un peu en motard 80'... ça doit être mon coté homo refoulé! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum