POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 28 Mar 2007 - 20:44

Profitez en ! Y’aura bientôt des liquidations de stock ! :mrgreen:

Plus sérieusement, quand je vois la situation du disquaire metal strasbourgeois et ses deux compères qui sont obligés de bosser à côté pour boucler les fins de mois ça ne m'étonne guère. Et eux ils sont les seuls sur Stras.

Quoiqu’il en soit les gens préféreront toujours acheter via VPC et profiter des grosses promos qu'on peut y trouver.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 28 Mar 2007 - 21:18

Merde c'est con ça... ou est-ce que je vais acheter mes cds maintenant moi?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 28 Mar 2007 - 21:51

Vu le prix des cd's, 30% c'est vraiment nul... En tout cas la fermeture de cette boutique aura du bon pour les listes de VPC, ça c'est clair !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 28 Mar 2007 - 22:02

Angel of Death a écrit:Merde c'est con ça... ou est-ce que je vais acheter mes cds maintenant moi?

Ben y'a toujours MOR...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par HaßWeG Mer 28 Mar 2007 - 22:04

Il y a du choix et les meilleurs prix seront pour le final.



C'est très regrettable qu'une boutique comme celle là ferme. :?



Pour vos achats: [url]http://www.dysphorie.fr/index2.html[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Mer 28 Mar 2007 - 22:14

MedievalCraft a écrit:Vu le prix des cd's, 30% c'est vraiment nul...


euh, ça fait des CD à 10-11€ sans frais de ports, personnellement je trouve ça tout à fait honnête.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 28 Mar 2007 - 22:16

De plus en plus de magasins ferment leur porte en boutique pour faire place à la vente par correspondance... Ce que je peux comprendre, car le prix d'un local est quand même couteux et le tout n'est pas assez rentable... Alors beaucoup de disquaires le font depuis chez eux... ce qui n'est pas mal non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 28 Mar 2007 - 22:28

Necrowarrior a écrit:
MedievalCraft a écrit:Vu le prix des cd's, 30% c'est vraiment nul...


euh, ça fait des CD à 10-11€ sans frais de ports, personnellement je trouve ça tout à fait honnête.


Bah avec le port ça fait pas loin de 15 euros ! c'est les prix de la Fnac presque !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Mer 28 Mar 2007 - 22:58

MedievalCraft a écrit:Bah avec le port ça fait pas loin de 15 euros ! c'est les prix de la Fnac presque !!!


bah justement, le but c'est d'aller directement à la boutique pour ne pas payer les frais de port, ça tombe bien, d'ici un grosse semaine je connais quelques black metalleux qui seront sur la capitale... Bordel, je vais encore faire des folies...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 0:33

;
)




Oui mais il parait que les stocks fondent comme neige au soleil...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 3:20

A ce que je vois - malgré mon taux d'alcoolémie de ce soir - tout le monde est là à rechercher le prix le moins fort;
soit. Mais savez vous ce que c"est que de payer un loyer, un pas de porte et j"en passe ?!??! Ne vous étonnez pas dés lors de voir les cds plus cher que surs distros !

perso je préfère payer un peu plus cher, pouvoir discuter quelques instants avec le vendeur, et m'offrir un bon disque que de passer commande de 12 skeuds dont les 3/4 que j'aurais écouté trois fois finiront sur mon étagère et seront juste bon à faire office de ramasse poussière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Jeu 29 Mar 2007 - 6:04

Tu sais, si j'avais un disquaire metal pas trop loin de chez moi, je me poserai peut-être la question, mais ça n'a jamais été le cas et j'ai appris depuis longtemps à faire sans.



Ce n'est donc pas tant une histoire de prix qu'une question pratique.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Nepenthes Jeu 29 Mar 2007 - 9:59

Marek a écrit:
perso je préfère payer un peu plus cher, pouvoir discuter quelques instants avec le vendeur, et m'offrir un bon disque que de passer commande de 12 skeuds dont les 3/4 que j'aurais écouté trois fois finiront sur mon étagère et seront juste bon à faire office de ramasse poussière.


Je ne vois pas trop pourquoi des CDs achetés dans une distro feraient plus office de ramasse poussière que des CDs achetés en magasin :mouais:

D'autant plus qu'avec internet, il est maintenant extrêmement facile d'écouter un album avant de l'acheter, sans se déplacer en magasin, donc il n'y a pas plus de risque à acheter par correspondance qu'en magasin...



Ceci étant dit, bien sûr que c'est dommage que des magasins comms Dysphorie ferment... mais mon budget n'est pas extensible, quand je mets 100 euros dans des CDs, je préfère en avoir 10 que 6 ou 7... c'est malheureux, mais je ne vois pas trop ce que l'on peut faire contre ça...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 19:59

Bien sur vous avez raison, faisons tous nos courses sur le web, on aura pas l'air cons comme ça, surtout dans le bm. Vous viendrez pleurer ensuite quand on proposera de faire votre job sur google. L'anti mondialisme c'est bien quand ça profite pas aux autres...



A quand le premier concert de bm en live sur le web ? Histoire de faire comme Daft punk et consorts...


Dernière édition par 1 le Jeu 29 Mar 2007 - 20:07, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 20:02

Marek a écrit:A ce que je vois - malgré mon taux d'alcoolémie de ce soir - tout le monde est là à rechercher le prix le moins fort;
soit. Mais savez vous ce que c"est que de payer un loyer, un pas de porte et j"en passe ?!??! Ne vous étonnez pas dés lors de voir les cds plus cher que surs distros !

perso je préfère payer un peu plus cher, pouvoir discuter quelques instants avec le vendeur, et m'offrir un bon disque que de passer commande de 12 skeuds dont les 3/4 que j'aurais écouté trois fois finiront sur mon étagère et seront juste bon à faire office de ramasse poussière.


Je suis entieremet d'accord avec toi... c'est quand même beaucoup plus simpa d'aller acheter un cd chez un disquaire et discuter avec les gens autour plutot que d'être planté derriere mon ordi à commander des cds
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Jeu 29 Mar 2007 - 20:05

P.N a écrit:Bien sur vous avez raison, faisons tous nos courses sur le web, on aura pas l'air cons comme ça, surtout dans le bm. Vous viendrez pleurer ensuite quand on proposera de faire votre job sur google. L'anti mondialisme c'est bien quand ça profite pas aux autres...


les VPC existaient bien avant internet et personnellement je ne vois pas trop le rapport avec le mondialisme... ?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 21:27

J'ai cru que PN était revenu hélas il n'est plus là pour répondre....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 22:20

Une époque de ma vie s'éffondre avec cette fermeture ...

Quand j'étais à PAris c'était une sorte de QG, et quand je venais à PAirs pour concert c'était un lieu de ralliement et de découverte ....



Je suis bien déçu...Les VPC c'est bien gentil mais on peut pas toucher la matière que l'on écoute, on peut pas discuter avec les gens, on peut pas squatter des heures à écouter des CDs inconnus ....... Car en BM il y avait matière à Dysphorie ...



Bouh, je suis déçu ... :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 29 Mar 2007 - 22:57

Je suis entièrement d'accord... je vois la différence maintenant qu'on a ici notre disquaire Metal...

Déjà qu'on est de plus en plus dans un "monde virtuel", c'est quand même mieux d'avoir affaire à une vraie personne avec qui on peut discuter, échanger des avis, et aussi un endroit où l'on peut farfouiller dans les disques comme on veut ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Ven 30 Mar 2007 - 0:26

Eilocnalem a écrit:
Angel of Death a écrit:Merde c'est con ça... ou est-ce que je vais acheter mes cds maintenant moi?

Ben y'a toujours MOR...


Je suis étonné de cette nouvelle...

Quant à Master of Rock, il n'est pas non plus en très bon point. Il n'est plus ouvert que du jeudi au samedi, et il en chie vraiment...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Baalberith Ven 30 Mar 2007 - 10:51

Mouais, perso je m'en fous un peu de toute façon je n'achète plus que sur e-bay/priceminister...;
)


Enfin, c'est vrai que c'est moche pour ceux du coin.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Ven 30 Mar 2007 - 11:45

vive le mp3 les amis! c'est bien beau de pleurer et d'être nostalgique de la vente directe, mais le téléchargement illégale est aussi un peu la cause de ces fermetures.



mais l'accessibilité sur le net ouvre également de nouvelles perspectives commerciales, il faut juste savoir rebondire et ce mettre à la page des nouvelles technologies.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Ven 30 Mar 2007 - 13:24

Darken_Face a écrit:vive le mp3 les amis! c'est bien beau de pleurer et d'être nostalgique de la vente directe, mais le téléchargement illégale est aussi un peu la cause de ces fermetures.



mais l'accessibilité sur le net ouvre également de nouvelles perspectives commerciales, il faut juste savoir rebondire et ce mettre à la page des nouvelles technologies.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. J'imagine que tout le monde ici est à la page des technologies web. J'apprécie pour ma part l'ambiance d'une boutique, le fait d'avoir tant de cds devant les yeux, farfouiller un epu au hasard...Discuter un peu avec le vendeur ( d'ailleurs, pour cela, mieux vaut M.O.R que Dysphorie )... Et puis l'ordinateur, c'est saoûlant au bout d'un moment. Se rendre dans une boutique appréciée constitue également une petite sortie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Ven 30 Mar 2007 - 13:31

soit je suis d'acord.

mais l'internet à sa place, les disquaires sont des petits commerces qui subissent comme les autres la concurence de la grosse distribution en plus du pillage du téléchargement illégale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Ven 30 Mar 2007 - 14:51

Le problème va devenir généralisé, car ne croyez pas que Internet devienne LA solution pour éviter les problèmes qui ne sont pas que pécuniers. La prolifération de musique et l'abondance à outrance de CDs, CD promo, MCD, etc. qui dénotent de la saturation de la scène fera s'effrondrer bon nombres de distros et labels dans les temps futurs, ça ne sera qu'un effet rétroactif de la situation actuelle. Et pour l'internet comme pour les disquaires, le problème reste qu'il vaut mieux donner ses sous à des petites boites qui s'efforcent de promouvoir des groupes, plutôt que des gros conglomérats de la musique bizzeness ou on sera charmé de trouver un Mystical Beast of the Rebellion ou un Near Death Experience à 20 euros à côté d'un Linkin Park ou Drowning Pool ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 5 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum