POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 14:51

IPR m'a répondu, il met son label en stand-by en attendant que qqu'un d'autre le reprenne. Apparemment c'est en bonne voie, mais c'est pas pour tout de suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 16:56

Sakrifiss a écrit:Ce topic n'est pas la pour parler des telechargeurs...

Ce que veut dire .T., c'est a propos des telechargeurs qui ne regulent jamais rien...



Si vous voulez parler de ca, allez sur le topic concerne.



Meme si c'est lie, le sujet ne s'interesse pas a bon / mauvais telechargeur / telechargement...



Merci



HaßWeG a écrit:L'année 2011 sera l'année de la déchéance et de l'abandon des labels écoeurés par le contexte et le comportement actuel.

Sujet largement et longuement débattu maintes fois... Quand on tire des sonnettes d'alarme comme pour le téléchargement par exemple,

ne vous étonnez ou vous offusquez surtout pas par la suite de telles conséquences. Et dites vous bien que l'on est que dans la phase départ.



EDIT Necrowarrior =>
sujet divisé




Ha bon? pourtant tout semble au contraire bien lié, parceque quand on parle de déchéance et de comportement cela relève des individualités et donc du comportement des consommateurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par graal Lun 10 Jan 2011 - 17:03

Pas faux.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Sakrifiss Lun 10 Jan 2011 - 17:04

Dans mon message, je dis que c'est lie, donc pas besoin de me reprendre pour me dire que c'est lie. Car le mot lie et le mot lie ont a mon avis le meme sens...

Et je sais pas ce qui te force a toujours vouloir repondre aux messages ecrits en rouge alors qu'a chaque fois je dis que ces messages ne peuvent avoir de reponses qu'en MP...

Donc... camembert :ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 18:10

Oui oui j'entends bien Sakrifiss. Camembert ;
)
...

Dés le départ de ce sujet on parle du téléchargement et du comportement décadent des consommateurs. Peut être qu'en proposant un vrai sujet et non une phrase sortie de son contexte, la discussion aurait été tout autre non? Une question du style: Que faire pour sauver les labels et les distros de la crise? par exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Jankowitch Lun 10 Jan 2011 - 18:50

Je trouve ça quand même dommage la diabolisation à outrance que semble régulièrement faire HassWeg (ici et aussi au niveau des concerts). Comme si le fait d'apprécier le black metal impliquait l'obligation de tout faire pour "faire vivre la scène". Chacun reste tout de même libre de faire ce qu'il veut, non? Si je n'ai pas envie d'aller à un concert parce que les groupes ne me plaisent pas plus que ça, je vais pas me forcer pour "faire vivre la scène". Si je n'ai pas envie que toute ma paye passe dans des disques, même médiocres, je ne vais pas le faire pour "faire vivre la scène". Toute cette propagande (c'est le mot non?) me semble vraiment ridicule.



EDIT : il y avait d'ailleurs eu plusieurs sujets là dessus sur vs-webzine.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par HaßWeG Lun 10 Jan 2011 - 22:01

Sakrifiss a écrit:Un service qui serait interessant, ce serait de proposer aux gens qui viennent sur les distros de vous contacter pour que vous vous procuriez tel ou tel album... (...)...C'est peut-etre idealiste ou naif, mais ca me trotte depuis un moment dans la tete...

Ton idée est loin d'être stupide mais quasi irréalisable due au temps que cela demande pour en définitive pour 9 cas sur 10

ne vendre qu'un album à prix coutant et voir même en déficitaire a cause des frais de port doublés et un prix d'achat idem au prix public.

De plus, j'ai déjà eu le cas d'albums trouvés certes au bout d'un laps de temps qui te restent sur les bras

parce que le mec l'a trouvé entre temps sans t'avertir et est le seul à apprécier.

Je pense que la dévotion a ses limites. Maintenant le mec qui monte un tel truc ne pourra jouir que de tous les honneurs.. Qui s'y colle ? Zoltar, Janko ?


Jankowitch a écrit:Je trouve ça quand même dommage la diabolisation à outrance que semble régulièrement faire HassWeg (ici et aussi au niveau des concerts). Comme si le fait d'apprécier le black metal impliquait l'obligation de tout faire pour "faire vivre la scène". Chacun reste tout de même libre de faire ce qu'il veut, non? Si je n'ai pas envie d'aller à un concert parce que les groupes ne me plaisent pas plus que ça, je vais pas me forcer pour "faire vivre la scène". Si je n'ai pas envie que toute ma paye passe dans des disques, même médiocres, je ne vais pas le faire pour "faire vivre la scène". Toute cette propagande (c'est le mot non?) me semble vraiment ridicule.

Diabolisation à outrance ? Pauvre humain ! Certainement pas, j'essaye simplement de sensibiliser les gens sur les conséquences des actes.

Il n'y a aucune obligation non plus fort heureusement d'achats ou de concerts mais quand on l'ouvre grand et fort sur la toile, on attends au moins un minimum.

A quoi ça rime d'acheter un opus 5 dollars sur une distro étrangère que tu trouves à 5 euros à côté de chez toi ? Parce que le taux de change est meilleurs ?

Même combat pour les concerts: " oh je ne vais pas à ce fest parce je n'aime pas tel groupe !" "Oh, ça fait trop loin, sinon.. "



Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que j'en ai rien à foutre d'ordre personnel de vendre ou pas, ça ne me rapporte rien. Pire ça me bouffe mon budget perso et mon ménage. Je ne le fais que pour le Black Metal et son idéologie que je trouve bon de faire partager.

Propagande je fais, oui effectivement et ce sur mes deniers/temps personnels et ceux des mecs qui font vivre cette scène.

Tu vois, je suis sur le point d'ouvrir une salle de concert et de répète sur Lyon et j'espère bien que ce ne sera pour voir que des mecs purs comme j'ai pu voir au Bowels of Hell.

Dis toi bien aussi que des labels comme Thor's Hammer, TOR, FWP, moi même et bien d'autres encore n'oeuvrons que par passion.

Que si et c'est bien parti pour, tout le monde arrête (labels UG français et étrangers), il n'y aura plus que des grands trusts.

Trouveront ils le moyens d'annihiler les téléchargements massifs et de vendre en tout impunité des CDs à 25 euros ?

Si l'on en arrive là, je l'espère. Au moins la scène groupes/public ne sera qu'élitique et faite de vrais passionnés + quelques erres myspace en perdition.



Fuck people !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 22:22

HaßWeG a écrit:L'année 2011 sera l'année de la déchéance et de l'abandon des labels écoeurés par le contexte et le comportement actuel.

Sujet largement et longuement débattu maintes fois... Quand on tire des sonnettes d'alarme comme pour le téléchargement par exemple,

ne vous étonnez ou vous offusquez surtout pas par la suite de telles conséquences. Et dites vous bien que l'on est que dans la phase départ.



EDIT Necrowarrior =>
sujet divisé

Comme beaucoup de gens des générations qui ont découvert le métal bien avant le téléchargement je suis désabusé de la situation actuelle, tout en sachant bien que ça ne va pas aller en s'améliorant et qu'il n'y a rien à faire pour inverser la tendance. Peut-être juste éviter à son petit niveau de donner du grain à moudre aux maniaques du téléchargement: ne plus parler musique sur internet, et privilégier les échanges de proximité avec de vrais passionnés qui achètent leurs disques.



Faut vraiment en vouloir pour créer un label dans un contexte pareil. Bon courage à toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Jankowitch Lun 10 Jan 2011 - 22:30

@ HassWeg : Pour commencer, j'ai l'impression que tu penses que je ne suis qu'un méchant téléchargeur qui ne fait que me goinfrer et ne rien foutre à côté, juste pour dire que je ne télécharge jamais et je vais à pas mal de concerts à Paris (putain, j'ai l'impression de devoir me justifier, ça me gonfle).


Même combat pour les concerts: " oh je ne vais pas à ce fest parce je n'aime pas tel groupe !" "Oh, ça fait trop loin, sinon.. "


C'est exactement ce que je disais plus haut : je ne vais pas payer 50 euros de train + l'hôtel pour aller voir un concert qui me plaît moyennement. Et je ne vais pas non plus me forcer à aller voir un groupe qui ne me plaît pas en concert, l'argent ça pousse pas sur les arbres.


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que j'en ai rien à foutre d'ordre personnel de vendre ou pas, ça ne me rapporte rien. Pire ça me bouffe mon budget perso et mon ménage. Je ne le fais que pour le Black Metal et son idéologie que je trouve bon de faire partager

[...]

Dis toi bien aussi que des labels comme Thor's Hammer, TOR, FWP, moi même et bien d'autres encore n'oeuvrons que par passion.


ça je ne l'ai jamais remis en cause, de toute façon pour vouloir se faire de la thune sur le black faut avoir de l'espoir (quoique certains y arrivent).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à ce point imposer le comportement que tu prônes?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 23:33

HaßWeG a écrit:
Ton idée est loin d'être stupide mais quasi irréalisable due au temps que cela demande pour en définitive pour 9 cas sur 10

ne vendre qu'un album à prix coutant et voir même en déficitaire a cause des frais de port doublés et un prix d'achat idem au prix public.

De plus, j'ai déjà eu le cas d'albums trouvés certes au bout d'un laps de temps qui te restent sur les bras

parce que le mec l'a trouvé entre temps sans t'avertir et est le seul à apprécier.

Je pense que la dévotion a ses limites. Maintenant le mec qui monte un tel truc ne pourra jouir que de tous les honneurs.. Qui s'y colle ? Zoltar, Janko ?



Fuck people !


Ho! là doucement, inutile de me prendre à partie et je ne comprends pas bien ce que vient faire ton "fuck People" adressé à tout le monde ici. Je ne t'ai pas manqué de respect ... Je dis simplement ceci: Je télécharge et cela uniquement dans le but de soliciter des achats qualitatifs. J'ai suffisament été déçu par des merdouilles auditives par le passé pour aujourd'hui faire des choix et ne pas dépenser un fric fou pour des groupes qui ne m'intéressent pas. Tout ça pour te dire que je ne remets pas en cause ton travail au sein de ton label ni même ton investissement pour la scène, et d'ailleur je compatie au problème que tu soulèves ici, mais évitons de généraliser, le débat n'en sera que plus saint. Le téléchargement n'ai pas nuisible à partir du moment ou cela se concrétise par un ou plusieurs achats. (Mais ce n'est pas le sujet n'est-ce pas? ^^.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 23:48

~Zoltar~ a écrit:


Ho! là doucement, inutile de me prendre à partie et je ne comprends pas bien ce que vient faire ton "fuck People" adressé à tout le monde ici. Je ne t'ai pas manqué de respect ... Je dis simplement ceci: Je télécharge et cela uniquement dans le but de soliciter des achats qualitatifs. J'ai suffisament été déçu par des merdouilles auditives par le passé pour aujourd'hui faire des choix et ne pas dépenser un fric fou pour des groupes qui ne m'intéressent pas. Tout ça pour te dire que je ne remets pas en cause ton travail au sein de ton label ni même ton investissement pour la scène, et d'ailleur je compatie au problème que tu soulèves ici, mais évitons de généraliser, le débat n'en sera que plus saint. Le téléchargement n'ai pas nuisible à partir du moment ou cela se concrétise par un ou plusieurs achats. (Mais ce n'est pas le sujet n'est-ce pas? ^^.)


Le problème étant qu'au final tu n'achète que les trucs qui te font vraiment bander, hors il y a des groupes qui méritent d'être encourager et qui ne le seront pas par toi ou d'autres.



Je ne te jette pas la pierre et je ne te fais pas de reproche, mais parfois je discute avec des mecs qui me disent "putain cet album est empli d'une espèce d'aura, c'est sûr il est pas parfait mais c'est un putain de groupe a suivre et a soutenir !" et je me dis que ceux qui n'achète l'album qu'après avoir écouté une version télécharger une dizaine de fois pour être sûr que le CD "vaut le coup" c'est un peu blasant.



Après on est dans le "Je le veux maintenant et je veux tout" c'est un peu la société de consommation, dommage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 23:51

~Zoltar~ a écrit:
Ho! là doucement, inutile de me prendre à partie et je ne comprends pas bien ce que vient faire ton "fuck People" adressé à tout le monde ici. Je ne t'ai pas manqué de respect ...


Le black metal c'est trop gentil et respectueux!


Jankowitch a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à ce point imposer le comportement que tu prônes?


Certainement parce que c'est celui qui te permet de voir des groupes sur scène pas loin de chez toi, et qui te permet aussi d'avoir des labels qui font confiance dans des groupes underground, et qui te permet encore d'avoir des distros françaises fournies, efficaces et sérieuses.


Dernière édition par 1 le Lun 10 Jan 2011 - 23:55, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Jankowitch Lun 10 Jan 2011 - 23:54

Niveau arguments tu repasseras. Bien sûr je respecte le travail d'HassWeg mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 10 Jan 2011 - 23:59

Tu veut que j'argumente sur quoi? Tout les arguments sont parfaitement exposés par Hassweg plus haut.



Quand a la survie des labels UG je pense soutenir suffisamment les labels dont j'apprécie les sorties en me gavant de ce qu'ils proposent en distro.

Je n'ai pas encore le temps ni les moyens de faire beaucoup plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Jankowitch Mar 11 Jan 2011 - 0:00

Abstiens toi alors...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 0:16

HaßWeG a écrit:
Sakrifiss a écrit:Un service qui serait interessant, ce serait de proposer aux gens qui viennent sur les distros de vous contacter pour que vous vous procuriez tel ou tel album... (...)...C'est peut-etre idealiste ou naif, mais ca me trotte depuis un moment dans la tete...

Ton idée est loin d'être stupide mais quasi irréalisable due au temps que cela demande pour en définitive pour 9 cas sur 10

ne vendre qu'un album à prix coutant et voir même en déficitaire a cause des frais de port doublés et un prix d'achat idem au prix public.

De plus, j'ai déjà eu le cas d'albums trouvés certes au bout d'un laps de temps qui te restent sur les bras

parce que le mec l'a trouvé entre temps sans t'avertir et est le seul à apprécier.

Je pense que la dévotion a ses limites. Maintenant le mec qui monte un tel truc ne pourra jouir que de tous les honneurs.. Qui s'y colle ? Zoltar, Janko ?


Jankowitch a écrit:Je trouve ça quand même dommage la diabolisation à outrance que semble régulièrement faire HassWeg (ici et aussi au niveau des concerts). Comme si le fait d'apprécier le black metal impliquait l'obligation de tout faire pour "faire vivre la scène". Chacun reste tout de même libre de faire ce qu'il veut, non? Si je n'ai pas envie d'aller à un concert parce que les groupes ne me plaisent pas plus que ça, je vais pas me forcer pour "faire vivre la scène". Si je n'ai pas envie que toute ma paye passe dans des disques, même médiocres, je ne vais pas le faire pour "faire vivre la scène". Toute cette propagande (c'est le mot non?) me semble vraiment ridicule.

Diabolisation à outrance ? Pauvre humain ! Certainement pas, j'essaye simplement de sensibiliser les gens sur les conséquences des actes.

Il n'y a aucune obligation non plus fort heureusement d'achats ou de concerts mais quand on l'ouvre grand et fort sur la toile, on attends au moins un minimum.

A quoi ça rime d'acheter un opus 5 dollars sur une distro étrangère que tu trouves à 5 euros à côté de chez toi ? Parce que le taux de change est meilleurs ?

Même combat pour les concerts: " oh je ne vais pas à ce fest parce je n'aime pas tel groupe !" "Oh, ça fait trop loin, sinon.. "



Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que j'en ai rien à foutre d'ordre personnel de vendre ou pas, ça ne me rapporte rien. Pire ça me bouffe mon budget perso et mon ménage. Je ne le fais que pour le Black Metal et son idéologie que je trouve bon de faire partager.

Propagande je fais, oui effectivement et ce sur mes deniers/temps personnels et ceux des mecs qui font vivre cette scène.

Tu vois, je suis sur le point d'ouvrir une salle de concert et de répète sur Lyon et j'espère bien que ce ne sera pour voir que des mecs purs comme j'ai pu voir au Bowels of Hell.

Dis toi bien aussi que des labels comme Thor's Hammer, TOR, FWP, moi même et bien d'autres encore n'oeuvrons que par passion.

Que si et c'est bien parti pour, tout le monde arrête (labels UG français et étrangers), il n'y aura plus que des grands trusts.

Trouveront ils le moyens d'annihiler les téléchargements massifs et de vendre en tout impunité des CDs à 25 euros ?

Si l'on en arrive là, je l'espère. Au moins la scène groupes/public ne sera qu'élitique et faite de vrais passionnés + quelques erres myspace en perdition.



Fuck people !


Je pense que les labels feraient mieux tout simplement soit de fermer, soit d'arrêter de sortir de la merde en boite à la chaine comme la majorité des petits labels Français le font. Deuxièmement je crois qu'il n'y a plus grand intérêt à vouloir faire vivre la "scène" BM quand on voit le nombre de débiles mentaux que ça intéresse par rapport aux vrais passionnés qui ont tendance à fermer leur gueule et à rester chez eux pour profiter de cette musique. Le Black Metal n'a pas besoin de camaraderie bon enfant à la je prend la R5 de maman avec mes potes, on va à Clisson comme à chaque été et on se fend la gueule tout le long en racontant des blagues. Je pense tout simplement que le vrai public en a marre et c'est pour cela qu'il privilégie la qualité à la quantité à une période ou le nombre de groupes merdiques se multiplie et pullule sur les labels et les distros. Personnellement, je n'achète quasiment plus rien de récent. J'aimerais bien que ça change, mais je n'ai pas l'intention de mettre la pression à qui que ce soit pour ça, le milieu est devenu une grosse blague et c'est assez marrant de regarder ça avec du recul. La fermeture du Lyon's Hall était définitivement une très bonne chose qui évitera à des débiles mentaux de se réunir dans l'unique but de faire danser leur unique neurone sur une musique qu'ils ne comprennent pas.



Edit: J'ai oublié de rajouter, après la lecture d'un post plus haut, "Death" dit qu'en n'achetant que de la qualité on ne soutient pas certains groupes moins bons qui mériteraient d'être soutenus. Justement, je pense à 100% qu'il faut écraser les groupes pourris en n'achetant pas la merde qu'ils pondent. Les labels y réfléchiront à deux fois avant de signer un groupe qui a 3 morceaux sur MySpace et qui se croit déja en haut de l'affiche... Si on veut que la scène change et évolue, il faut passer par cette sélection là, et ne pas acheter tout ce qui ressemble à un CD et qui porte l'étiquette Black Metal dans le but de "faire survivre la scène". C'est toujours étonnant d'entendre parler d'élitisme après tout ça!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 0:49

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

A ce promodelante demande si tu es capable de me sortir une liste de groupes de "merde" parmi les distro qui ont déjà un nom assez reconnu ou qui commencent a se faire connaitre :

Dernier bastion

Those oposed records

Hassweg

FWP

Legion Of death

Thorr's hammer prod

Et quelques autres.

Si tout est merdique chez eux et encore on ne parle pas des autres que j'oublie alors effectivement la scène black de nos jours est dans la merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Sakrifiss Mar 11 Jan 2011 - 1:51

grafvonfeigur >


Dans ton cas, il se peut que tu sois blase aussi non ? Je veux dire que je trouve encore de tres bonnes sorties ces dernieres annees, et cela sur n'importe quel label.

Quand on trouve que le black actuel n'est pas de bonne qualite, est-ce que ca ne veut pas dire qu'il ne nous correspond plus ? Lassitude ?

Et tu parles de l'attitude des mecs, mais pour la connaitre, il faut l'avoir cotoyee, et c'est peut-etre la une erreur ? Aimer un style n'oblige pas a adopter des codes et a avoir des relations sociales avec les individus ayant les memes gouts.

Ca me fait penser aux groupes qui se font huer a cause de leur degaine, de leurs actes, de leurs paroles dans les interviews comme si cela alterrait la qualite de leur musique...

Comme dirait Nykraft, on s'en fout de l'extra-musical...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 2:43

Avant que je ne m'éclipse du sujet, je tiens tout de même à répondre à Death à propos de mes choix d'achat pour être clair.



Il ya une grande différence entre soutenir un groupe qui a du potentiel mais qui n'est pas encore au top niveau prod et acheter nimporte qu'elle connerie sous prétexte de soutenir la scène, c'est là que se situe la nuance dans mon positionnement de consommateur. Après si le groupe en question n'a aucun talent je ne vois pas pourquoi je devrai acheter une daube. Ca me semble logique non? Ceci dit les labels que tu cites Death font de l'excellent boulot, et je crois que tout le monde ici est d'acord avec toi sur ce point.



A+!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 2:58

...


Dernière édition par 1 le Lun 13 Juin 2011 - 17:52, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 9:23

Je n'ai pas tout lu mais c'est fou du haut de tes 20 ans on dirais que tu parles comme si tu avais connu le black dans le début des années 90 et que l'évolution de la scène te donne des ulcères je lirais plus en détail plus tard mais dans l'ensemble c'est difficilement crédible pour quelqu'un de ton âge de parler d'evolution de la scène san sl'avoir vécue. Je suis plus vieux que toi et moi même je ne pourrais pas en parler car il y a déjà presque 10 ans c'était déjà comme ça et t'avait quoi ? 10 ans ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 10:30

-Death- a écrit:Je n'ai pas tout lu mais c'est fou du haut de tes 20 ans on dirais que tu parles comme si tu avais connu le black dans le début des années 90 et que l'évolution de la scène te donne des ulcères je lirais plus en détail plus tard mais dans l'ensemble c'est difficilement crédible pour quelqu'un de ton âge de parler d'evolution de la scène san sl'avoir vécue. Je suis plus vieux que toi et moi même je ne pourrais pas en parler car il y a déjà presque 10 ans c'était déjà comme ça et t'avait quoi ? 10 ans ...


Mettre ça sur le compte de l'âge, c'est toujours une bonne excuse pour changer de sujet, ou toujours un peu facile en tout cas. Ce que j'expose plus haut, libre à toi de juger ça crédible ou pas, ce n'est pas mon problème, ce que je dis cependant, c'est vraiment ce que je pense du milieu. Pour tout te dire j'ai commencé ma découverte en solitaire et de manière totalement isolée. Du coup personne ne me bassinait avec tel ou tel groupe nouveau-né et je n'étais pas confronté à ce milieu qui était déjà comme ça à l'époque. C'est avec le temps que j'ai vraiment pris une grosse claque, avec un milieu qui ne colle pas du tout avec ce que dégage la musique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Sakrifiss Mar 11 Jan 2011 - 10:32

Oh, je trouve que c'est interessant comme point de vue. Extreme, mais il y a des points interessants. Seulement, quelques affirmations qui sont beaucoup dues au contact avec la "scene". En fait, ce sont beaucoup de critiques sur le "paraitre" des groupes, plus que leur musique... C'est la scene que tu critiques surtout.

Hassweg va apprecier ta remarque :mrgreen: La, les pincettes sont bien loin.

Dernier Bastion, je les trouve tout de meme tres bons dans leurs signatures... Musicalement, CIEL NOCTURNE ou LES CHANTS tiennent bien la route. Peut-etre que tu vois ou imagine ce qu'il y a "derriere" la musique et ca te gache beaucoup de choses...



C'est pour ca qu'il ne faut pas rencontrer les gens, les reves s'envolent !

Mais finalement, c'est un peu comme les gars dans les costumes de Mickey au parc...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 10:44

Oui c'est clair que tout ça est majoritairement du au milieu. Cependant il y a aussi une majorité de groupes sans intérêt aucun et là ce n'est pas une question d'être fatigué du public et de ce qu'il y a derrière. Ce sont deux choses bien distinctes. Mais globalement, je suis d'accord avec toi quand tu parles de ce qu'il y a derrière la musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 10:59

Zoltar : je ne te visais pas en particulier mais ce que tu dit est le discours typique des pro telechargeur que je trouve d' un grande hypocrisie car même si il est possible que tu fasse comme ça a mon avis il y 90% des gens qui telecharge qui n acheté pas l album même si il est bon.



A graf : je ne met rien sur l'âge c'est toi qui parle d'une scène autrefois exceptionnelle qui est devenu merdique alors que tu n'as pas vécu a l'époque et ne peut donc pas objectivement être crédible quant a l évolution de la scène, je pense qu il y a de sacre bonne chose en France et je trouve ça dommage qu'à ton âge tu sois déjà dans cet état d'esprit ça me fait penser a quelques personnes que je connais qui etait fucking black métal fan to the bone et qui au bout de 2 ans n'avaient plus la flamme et a ce moment la toute les excuse étaient bonne la scène le public les groupe la musique le fomat internet MySpace l attitude. Comme je disais quand on veut pas on trouve toujours les meilleurs excuses et quand je vois ton avis sur les distros je vois clairement que pour toi le bm c peut être déjà fini, entre signer n importe quoi et signer des groupes qui ne sont pas ton style il y a quand même pas mal de nuance, mais tu possède peut être toi même un groupe qui te permet aussi de voir en quoi ces groupes sont a chier musicalement et en quoi leur musique ne ressemble a rien etc. Je veux dire que tu dois pouvoir justifiée techniquement ou qualitativement en quoi les label pointe du doigts signent de la merde non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 18 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum