POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 12:34

Comme le dit Death, le probleme de grafvonseigur c'est que son discours est tellement cliché à l'age qu'il a qu'il en est forcément suspicieux, meme si au fond il serait fondé, ce que l'on ne saura jamais totalement. Faut dire aussi que c'est devenu tellement tendance de cracher sur la scène (qui le mérite aussi un peu, soit dit en passant), qu'on en vient forcément à faire tout et n'importe quoi pour revendiquer son éloignement le plus possible. De ce fait, on se met un peu à suivre tous les discours qui matérialiserait le dédain et l'ennui d'une certaine partie des acteurs du bm. C'est pas injustifié, mais ça commence en effet a devenir rasoir, surtout qu'au surplus, toujours comme le dit death, on se posait exactement la meme question il y a 10 ans, et même avant...



Si on est totalement blasé, dans ce cas moi je pense qu'il est meme inutile d'en faire part publiquement. Il faut aller au bout du raisonnement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 12:40

-Death- a écrit:Zoltar : je ne te visais pas en particulier mais ce que tu dit est le discours typique des pro telechargeur que je trouve d' un grande hypocrisie car même si il est possible que tu fasse comme ça a mon avis il y 90% des gens qui telecharge qui n acheté pas l album même si il est bon.


J'avais écrit un truc intéressant mais çà a merdé, donc je vais faire bref et résumer mon message. Si je suis ton raisonnement en gros il faudrait que les gens achètent sans se poser de question et sans avoir écouté un minimum les albums qu'ils convoitent? Démarche étrange. Faut arrêter deux secondes la démagogie;
je veux bien admettre qu'il y ait des abus du côté des téléchargeurs, mais bon de là à acheter les yeux fermés sans broncher, c'est comme si tu disais à une personne qu'il va bien acheter une Ferrai mais que au final il se bladera en 2 chevaux. (Pour moi c'est du vol et ce n'est pas comme ça que la scène "black metal" pourra s'assainir.)

Les gens font des choix dans tout et c'est pareil dans la musique, et donc je ne vois pas pourquoi sous prétexte de soutenir la scène il faudrait que l'on achète de la daube, c'est pas logique. Et puis soutenir la scène ça veut dire quoi ? Il faudrait déjà savoir pour qui et pourquoi on le fait, et personnellement je ne le fais pas pour que des petits connards se payent un voyage au veldive à défaut de pouvoir se payer les Maldives. Il faut se rendre à l'évidence tout le monde ne peut pas s'improviser professionnel de l'industrie du disque et de mon propre point de vue, beaucoup se sont aveuglés avec cette idée même si elle est noble et que la passion était là au départ.

Ce débat peut être intéressant et peut faire évoluer les comportements à condition qu'il n'y ait pas de procés d'intention tant du côté des labels / distros qui essayent de faire leur taf correctement, tant du côté du consommateur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 13:03

En gros tu es en train de dire que demain on t'enleve internet, tu n'achète plus rien car tu a pas pu le télécharger auparavant. Tant pis pour toi.

Dans les écoles de commerce on te dit que aujourd'hui la consommation a laquelle il faut s'adapter c'est :"I Wang it all, I want it Quick, I Want it now" je veux tout, j'en ai envie maintenant, je le veux tout de suite. C'est la consommation internaute jamais content sau quand ils arrivent a avoir moins cher aucun scrupule a mentir pour un problème avec le produit reçu pour se faire rembourser. Je vais pas changer tes habitudes de consommation mais c'est beaucoup plus démagogue de sortir que le téléchargement es la pour aider le consommateur a choisir que de dire que les téléchargement anneanti les petit label. D'ailleurs je suis sur que ta pas paye ton photoshop ton illustrator et ton indesign, pourtant on est d' accord ce sont d'excellent soft, bref faut arrêter a un moment de se protéger derrière des façade autant être honnête de temps en temps ça changera un peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 13:08

grafvonfeigur a écrit:
L'un des problèmes principaux de notre époque, c'est que n'importe qui peut faire n'importe quoi. Il y a quelques temps on critiquait les groupes qui se lancent sans même savoir jouer d'un instrument et qui veulent déjà être signé, et maintenant je crois que c'est les labels qui se lancent et qui veulent à tout prix produire, sur CDr ou CD pressés de mauvaise qualité, des projets aux artwork pourris, à la musique moisie et au propos absent... Peu importe ce qu'ils produisent, mais ils pensent pouvoir soutenir la scène, entrer en concurrence avec d'autres labels ou je ne sais quoi, mais ces labels finissent tous par couler au bout d'un ou deux ans, et c'est souvent par manque de motivation, ou ventes inexistantes.


Faut chercher pèpère, tous les labels ne sont pas forcément comme ça. Il y en a qui ont à tout casser 10 prods à leur actif, mais que du bon, et qui ne communiquent pas sur les forums.



Et pour dire que FWP ne fait rien de bien... Tu ne connais même pas la moitié de son catalogue je parie. Encore un gars qui parle sans savoir. N'importe quel trou du cul peut trouver chaussure à son pied vu à quel point il est éclectique, mais encore faut-il connaître les bonnes choses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 13:34

Ark a écrit:Comme le dit Death, le probleme de grafvonseigur c'est que son discours est tellement cliché à l'age qu'il a qu'il en est forcément suspicieux, meme si au fond il serait fondé, ce que l'on ne saura jamais totalement. Faut dire aussi que c'est devenu tellement tendance de cracher sur la scène (qui le mérite aussi un peu, soit dit en passant), qu'on en vient forcément à faire tout et n'importe quoi pour revendiquer son éloignement le plus possible. De ce fait, on se met un peu à suivre tous les discours qui matérialiserait le dédain et l'ennui d'une certaine partie des acteurs du bm. C'est pas injustifié, mais ça commence en effet a devenir rasoir, surtout qu'au surplus, toujours comme le dit death, on se posait exactement la meme question il y a 10 ans, et même avant...



Si on est totalement blasé, dans ce cas moi je pense qu'il est meme inutile d'en faire part publiquement. Il faut aller au bout du raisonnement.


Vouloir revendiquer mon éloignement dans le but de me démarquer... Non ça n'est pas vraiment mon but, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à prouver à quiconque, et comme je le disais plus haut, j'aimerais bien que ça change, que le milieu murisse un peu et évolue. Des discours dans le genre doivent certainement exister, c'est probable et compréhensible si on prend un minimum de recul. Cependant je veux bien croire que certaines personnes tiennent un discours volontairement contestataire dans le but de se faire mousser et c'est pas ça qui fera forcément avancer le schmilblick...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 13:35

Morbus a écrit:
grafvonfeigur a écrit:
L'un des problèmes principaux de notre époque, c'est que n'importe qui peut faire n'importe quoi. Il y a quelques temps on critiquait les groupes qui se lancent sans même savoir jouer d'un instrument et qui veulent déjà être signé, et maintenant je crois que c'est les labels qui se lancent et qui veulent à tout prix produire, sur CDr ou CD pressés de mauvaise qualité, des projets aux artwork pourris, à la musique moisie et au propos absent... Peu importe ce qu'ils produisent, mais ils pensent pouvoir soutenir la scène, entrer en concurrence avec d'autres labels ou je ne sais quoi, mais ces labels finissent tous par couler au bout d'un ou deux ans, et c'est souvent par manque de motivation, ou ventes inexistantes.


Faut chercher pèpère, tous les labels ne sont pas forcément comme ça. Il y en a qui ont à tout casser 10 prods à leur actif, mais que du bon, et qui ne communiquent pas sur les forums.



Et pour dire que FWP ne fait rien de bien... Tu ne connais même pas la moitié de son catalogue je parie. Encore un gars qui parle sans savoir. N'importe quel trou du cul peut trouver chaussure à son pied vu à quel point il est éclectique, mais encore faut-il connaître les bonnes choses.


Ouais, à part AMSG je ne connais pas grand chose qui a su vraiment sortir que du bon dans la catégorie micro label.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Mar 11 Jan 2011 - 13:47

si possible, j'aimerai qu'on évite de revenir sur un débat pro/anti téléchargement. (même si effectivement, ça s'inscrit dans le débat en cours).



Pour ce qui est du débat en lui-même, j'ai l'impression qu'il y a un peu une mauvaise compréhension de ce que dit Hassweg. Il ne dit pas "il faut faire si, il faut faire ça" mais "quand on fait ça, il se passe ça". Bref, il cherche un peu à attirer notre attention sur les conséquences probable des comportements du public.



grosso modo, il dit qu'un jour, le public n'aura plus que la musique qui correspond à son attitude: attitude consumériste =>
écart qui va se creuser entre les grosses prods et les petits groupes. On aura donc le choix entre des trucs bien produits et bien insipides, et des trucs introuvables et au son médiocre dont une partie seulement encore sera intéressante. On peut dire ce qu'on veut des petits labels, c'est quand même eux qui permettent aux petits groupes d'avoir des conditions décentes de diffusion. Les "95% de merdes" ça existera quand même, que les petits labels soient enterrés ou pas.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 14:02

-Death- a écrit:En gros tu es en train de dire que demain on t'enleve internet, tu n'achète plus rien car tu a pas pu le télécharger auparavant. Tant pis pour toi.

Dans les écoles de commerce on te dit que aujourd'hui la consommation a laquelle il faut s'adapter c'est :"I Wang it all, I want it Quick, I Want it now" je veux tout, j'en ai envie maintenant, je le veux tout de suite. C'est la consommation internaute jamais content sau quand ils arrivent a avoir moins cher aucun scrupule a mentir pour un problème avec le produit reçu pour se faire rembourser. Je vais pas changer tes habitudes de consommation mais c'est beaucoup plus démagogue de sortir que le téléchargement es la pour aider le consommateur a choisir que de dire que les téléchargement anneanti les petit label. D'ailleurs je suis sur que ta pas paye ton photoshop ton illustrator et ton indesign, pourtant on est d' accord ce sont d'excellent soft, bref faut arrêter a un moment de se protéger derrière des façade autant être honnête de temps en temps ça changera un peu.


Death tu me prends pour un imbécile là ou quoi? Si la discussion doit tourner autour de l'honnêté je te renvoie la même chose sur les labels et distros qui grugent et volent les clients sans aucun état d'âme. De plus comment on faisait avant le net? ... ton argument est un peu facile parceque les démagogues il y en a dans les deux camps, je n'ai jamais dit le contraire. Du coup je vois pas pourquoi tu viens me parler de ma façon d'appréhender et d'acheter la musique aujourd'hui, car je t'ai pas attendu pour faire ma culture musicale au passage. Je te trouve bien méprisant tout d'un coup, alors que j'ai été de ceux qui ont soutenu ton projet musicale notamment en achetant ton album et en faisant une chronique plutôt positive ... Donc évitons les pentes savonneuses, mais merci quand même pour tes conseils lumineux du jour je dormirai moins con ce soir. pfff!



Comme la conversation tourne au pugilat et bien je vais arrêter là. Mais ce qui est certain c'est que j'en ai strictement rien à foutre que des labels/distros peut scrupuleux se plantent, c'est en quelque sorte une forme d'épuration, et cela devrait plutôt vous conforter dans l'idée que seuls les meilleurs resteront, donc c'est tout bénéf.



PS: Quand à mes logiciels de boulot détrompe toi, mes licences sont à jours et d'ailleur je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion ici?

Et si t'a un problème avec moi je te donne rdv en mp, inuitle de poluer ce topic qui comme d'habitude ne sert à rien, vu comment cela tourne.



fin de ma participation ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 14:37

C'est en grande partie à cause de genre de monomanie vide de sens que j'ai largement délaissé le genre. La foi quasi-religieuse que certains mettent en la scène me fascine et m'ennuie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 14:46

Ce n'est pas parce que tu as acheté mon album que je vais te caresser dans le sens du poil c'est quoi cette réflexion ?

D'autre part ce n'est pas contre toi tout ce que je dis car je n'ai pas de soucis envers toi mais ce que tu défend ça me fait bondir a chaque fois ce genre d'idée, je voulais pas te vexer en ce qui concerne tes licences et quand je parle d'honnêteté j'englobe l'ensemble de la population et pas toi en particulier.


Dernière édition par 1 le Mar 11 Jan 2011 - 15:04, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 15:01

-Death- a écrit:Ce n'est pas parce que tu as acheté mon album que je vais te caresser dans le sens du poil


Bien heureusement ! Je ne voudrais pas que tu me tinsses un discours policé !



Ce que je veux c'est que veux dire c'est que le BM a l'air d'avoir son dogme et sa tendance intégriste (sans la connotation ultra-péjorative du mot).

La scène n'est pas la vérité révélée et les distros ne sont pas ses apôtres ! Acceptez que l'on puisse aimer le BM sans avoir rien à fiche des problèmes sociaux, logistiques et boutiquiers du milieu (en fait sans avoir rien à fiche du milieu).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 15:12

Ce n'était pas pour toi le message !

Mais moi perso je m'en contrerons que les gens telecharge mais je supporte pas qu'on dise que ça aide les groupes lubie ne sais quelle autre hypocrisie, on a pas envie de payer le cd donc on telecharge y a pas a se gâcher derrière toutes les bonnes raisons du monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 15:19

Ümkharss a écrit:
-Death- a écrit:Ce n'est pas parce que tu as acheté mon album que je vais te caresser dans le sens du poil


Bien heureusement ! Je ne voudrais pas que tu me tinsses un discours policé !



Ce que je veux c'est que veux dire c'est que le BM a l'air d'avoir son dogme et sa tendance intégriste (sans la connotation ultra-péjorative du mot).

La scène n'est pas la vérité révélée et les distros ne sont pas ses apôtres ! Acceptez que l'on puisse aimer le BM sans avoir rien à fiche des problèmes sociaux, logistiques et boutiquiers du milieu (en fait sans avoir rien à fiche du milieu).


Ce n'est pas à toi qu'il s'adresse mais à moi. mdr!

Pour répondre rapidement à Death et ce sera le dernier message ici: Cette réflexion a été faite dans le sens suivant : J'ai acheté ton album oui! et je l'ai fait parcequ'il me semblait intéressant et bon. C'est ça aussi soutenir la scène et j'ai pas besoin d'avoir ta gratitude ou que tu me tiennes un discours policé Death, je ne t'ai jamais demandé ça. Je ne suis pas non plus intervenu dans ce sujet pour que l'on me fasse un procés d'intention sur ma façon de consommer la musique, surtout que depuis le début je compati au problème soulevé dans ce sujet .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Sakrifiss Mar 11 Jan 2011 - 15:30

Chacun a son opinion, ce n'est ps le probleme. Restons comme a notre habitude sur Postchrist les gentlemen du black metal !

La discussion est encore interessante, donc rien a effacer ou moderer, mais pas trop d'ecart SVP :ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 15:36

Je sais bien d'ailleurs je t'ai repondu a ton mp j'espère que tu comprends mieux mon point de vue qui n'est pas une attaque personnelle envers toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 15:38

Ok pas de soucis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Mar 11 Jan 2011 - 15:49

Ümkharss a écrit:La scène n'est pas la vérité révélée et les distros ne sont pas ses apôtres ! Acceptez que l'on puisse aimer le BM sans avoir rien à fiche des problèmes sociaux, logistiques et boutiquiers du milieu (en fait sans avoir rien à fiche du milieu).


C'est tout à fait concevable. Mais ça vous relègue au niveau de tiques du BM. Sauf qu'une tique ne vient pas en plus se justifier en te disant que t'es de la merde! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 17:22

Ton problème majeur comte de feigur c'est que tu n'as que 20 ans et donc tu comprendras bien que ta démarche n'a aucun intérêt ni même aucune crédibilité. Ayant le même âge que toi, je ne peux décemment pas me permettre de tenir ce genre de discours et j'ajouterai que je n'ai pas l'égo pour : j'avais 4 ans lors de la grande époque et 6 ans au moment de la "dégradation" de la scène. D'où la réaction parfaitement justifiée de -Death- quant à la crédibilité de ton point de vue. Tes remarques, si elles sont bien tournées et tout, n'ont donc aucun impact et ton avis, aucune portée. Ce qui est dommage car au milieu d'expéctations hâtives et foireuses, il y a du vrai.



Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une frange du public de la scène, celle qui se raconte des blagues dans les bagnoles pour aller au Hellfest (festival auquel je ne suis jamais allé et auquel j'irais jamais) ou dans son garage entre deux tentatives de riffs pourraves, ça fait vraiment pitié. On a tous vécu ou cotôyé un minimum ce genre d'énergumène, on va donc pas épiloguer, lieu commun parmi les lieux communs. Un autre point avec lequel je suis d'accord : moi aussi je conchie les "béni oui-oui" du Black Metal qui disent amen à tout ce qui a un son crade et un minimum d'ambiances tout en suivant aveuglément le point de vue de plus âgés et plus expérimentés qu'eux. Mais ces gens-là, s'ils ne sont pas rares dans la vraie vie et dans les concerts, sont souvent assez jeunes et ne sont que le témoignage d'un phénomène assez récent finalement. Donc pareil, soit je fais mon chemin en solitaire pour découvrir des choses, soit je n'accorde du crédit qu'aux personnes qui sont dôtées d'un réel esprit critique, et sur PC et ailleurs il y en a suffisamment pour que ne permettes pas, du haut de mes 20 ans encore, de généraliser à outrance comme tu le fais, esprit critique ne voulant pas dire "chier sur toute la scène pour jouer les misanthropes parce-que c'est chouette de jouer les misanthropes sur internet".



De plus tu démontes des productions (Dernier Bastion, HassWeg, FWP : je parle de ce que je connais à vue de nez) à la pelle... productions que tu ne sembles ni connaître ni maîtriser, car ce n'est pas avec juste une écoute sur MySpace ou sur Youtube, ces deux tremplins de facilités rendant les "argumentations de forums" plus faciles pour les gens comme toi, qu'on se fait un avis sur un album. Déjà pour avoir un vrai avis, faut l'avoir entre les mains, juger le contenu solide et l'avoir écouté plusieurs fois (au minimum 3 fois en ce qui me concerne) un disque, quitte à le revendre après s'il est mauvais. C'est de bonne guerre et c'est comme ça que ça devrait marcher.


Hassweg va apprecier ta remarque
: je pense surtout que ça va le faire rigoler qu'un gamin de 20 ans juge (toutes! c'est ça le pire) ses productions de la sorte. Y a avoir un esprit critique et jouer les bobos misanthropes, merde! De même que ça ferait beaucoup rire les gars de Dernier Bastion, de FWP, de Thor's Hammer etc... s'ils passent entre ces murs, les forums n'étant -et heureusement- pas leur seule raison de vivre ni même le seul endroit où ils trouvent de la clientèle.

Ce genre de témoignage n'est qu'un témoignage de plus d'un mec qui va arrêter le Black Metal dans 1 an grand maximum. Autrement dit il risque de passer de "Black Metal Doctrinae Orbis" à "Marché" fissa en cassant les boulons tous les 3 jours avec ses MAJ et ses UP pour vendre les trucs qu'il jugera assez rapidement comme immature après les avoir adulés quelques mois (ou années) auparavant.



De plus, ton ton des plus condescendants vis-à-vis des gens qui font des concerts de Black Metal a tendance à me hérisser le poil : dans ton argumentation je reconnais le type pseudo-élitiste et/ou le gamin trop gâté qui va rester le concert les bras croisés, les yeux plein de mépris, mais à l'intérieur de lui une vraie peur qu'une de ces personnes qu'il méprise virtuellement viennent l'embarquer avec lui dans sa transe passionnée. Les blackeux "regard qui tue", qu'est-ce que c'est rigolo en concert! Je te dis pas crier "à poil" sur MANZER (quoi-que le groupe s'y prête bien), ça aussi ça pue vraiment et c'est pitoyable, mais juste enlever le balais coincé dans ton postérieur (admirez l'effort linguistique au passage gentlemen du Black Metal). Alors ok y a raconter des conneries H24 sur Christine Boutin ou autres (au four ces gens-là), mais y a aussi profiter des moments de dévotion qu'un groupe peut t'offrir en live et surtout profiter de leurs production dans un contexte actuelle tout en oubliant pas ses classiques bien évidemment. Et tout ça, en grande partie grâce aux labels français. Enfin, et désolé pour le roman (mais bon vous êtes habitués ici haha) être blasé, c'est tellement facile, quand on ne fait rien pour que ça change...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Blaise Mar 11 Jan 2011 - 18:13

...en cassant les boulons tous les 3 jours avec ses MAJ et ses UP....

Ahah, spéciale dédicace ! J'aime !



Enfin, dommage que ça parte en bataille d'égo / règlement de compte, ça ne donne pas envie de participer du coup.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 23:13

Geisterber a écrit:Ton problème majeur comte de feigur c'est que tu n'as que 20 ans et donc tu comprendras bien que ta démarche n'a aucun intérêt ni même aucune crédibilité. Ayant le même âge que toi, je ne peux décemment pas me permettre de tenir ce genre de discours et j'ajouterai que je n'ai pas l'égo pour : j'avais 4 ans lors de la grande époque et 6 ans au moment de la "dégradation" de la scène. D'où la réaction parfaitement justifiée de -Death- quant à la crédibilité de ton point de vue. Tes remarques, si elles sont bien tournées et tout, n'ont donc aucun impact et ton avis, aucune portée. Ce qui est dommage car au milieu d'expéctations hâtives et foireuses, il y a du vrai.



Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une frange du public de la scène, celle qui se raconte des blagues dans les bagnoles pour aller au Hellfest (festival auquel je ne suis jamais allé et auquel j'irais jamais) ou dans son garage entre deux tentatives de riffs pourraves, ça fait vraiment pitié. On a tous vécu ou cotôyé un minimum ce genre d'énergumène, on va donc pas épiloguer, lieu commun parmi les lieux communs. Un autre point avec lequel je suis d'accord : moi aussi je conchie les "béni oui-oui" du Black Metal qui disent amen à tout ce qui a un son crade et un minimum d'ambiances tout en suivant aveuglément le point de vue de plus âgés et plus expérimentés qu'eux. Mais ces gens-là, s'ils ne sont pas rares dans la vraie vie et dans les concerts, sont souvent assez jeunes et ne sont que le témoignage d'un phénomène assez récent finalement. Donc pareil, soit je fais mon chemin en solitaire pour découvrir des choses, soit je n'accorde du crédit qu'aux personnes qui sont dôtées d'un réel esprit critique, et sur PC et ailleurs il y en a suffisamment pour que ne permettes pas, du haut de mes 20 ans encore, de généraliser à outrance comme tu le fais, esprit critique ne voulant pas dire "chier sur toute la scène pour jouer les misanthropes parce-que c'est chouette de jouer les misanthropes sur internet".



De plus tu démontes des productions (Dernier Bastion, HassWeg, FWP : je parle de ce que je connais à vue de nez) à la pelle... productions que tu ne sembles ni connaître ni maîtriser, car ce n'est pas avec juste une écoute sur MySpace ou sur Youtube, ces deux tremplins de facilités rendant les "argumentations de forums" plus faciles pour les gens comme toi, qu'on se fait un avis sur un album. Déjà pour avoir un vrai avis, faut l'avoir entre les mains, juger le contenu solide et l'avoir écouté plusieurs fois (au minimum 3 fois en ce qui me concerne) un disque, quitte à le revendre après s'il est mauvais. C'est de bonne guerre et c'est comme ça que ça devrait marcher.


Hassweg va apprecier ta remarque
: je pense surtout que ça va le faire rigoler qu'un gamin de 20 ans juge (toutes! c'est ça le pire) ses productions de la sorte. Y a avoir un esprit critique et jouer les bobos misanthropes, merde! De même que ça ferait beaucoup rire les gars de Dernier Bastion, de FWP, de Thor's Hammer etc... s'ils passent entre ces murs, les forums n'étant -et heureusement- pas leur seule raison de vivre ni même le seul endroit où ils trouvent de la clientèle.

Ce genre de témoignage n'est qu'un témoignage de plus d'un mec qui va arrêter le Black Metal dans 1 an grand maximum. Autrement dit il risque de passer de "Black Metal Doctrinae Orbis" à "Marché" fissa en cassant les boulons tous les 3 jours avec ses MAJ et ses UP pour vendre les trucs qu'il jugera assez rapidement comme immature après les avoir adulés quelques mois (ou années) auparavant.



De plus, ton ton des plus condescendants vis-à-vis des gens qui font des concerts de Black Metal a tendance à me hérisser le poil : dans ton argumentation je reconnais le type pseudo-élitiste et/ou le gamin trop gâté qui va rester le concert les bras croisés, les yeux plein de mépris, mais à l'intérieur de lui une vraie peur qu'une de ces personnes qu'il méprise virtuellement viennent l'embarquer avec lui dans sa transe passionnée. Les blackeux "regard qui tue", qu'est-ce que c'est rigolo en concert! Je te dis pas crier "à poil" sur MANZER (quoi-que le groupe s'y prête bien), ça aussi ça pue vraiment et c'est pitoyable, mais juste enlever le balais coincé dans ton postérieur (admirez l'effort linguistique au passage gentlemen du Black Metal). Alors ok y a raconter des conneries H24 sur Christine Boutin ou autres (au four ces gens-là), mais y a aussi profiter des moments de dévotion qu'un groupe peut t'offrir en live et surtout profiter de leurs production dans un contexte actuelle tout en oubliant pas ses classiques bien évidemment. Et tout ça, en grande partie grâce aux labels français. Enfin, et désolé pour le roman (mais bon vous êtes habitués ici haha) être blasé, c'est tellement facile, quand on ne fait rien pour que ça change...


Si tu es d'accord avec moi sur certains points c'est le principal! Je pense qu'il n'y a pas forcément d'âge pour l'ouvrir, à partir du moment ou on a les arguments pour, tout en étant conscient que ça va déranger certaines personnes. Tu m'accuses de généraliser, mais je ne peux que constater que tu fais exactement la même chose vis à vis de moi. On ne se connait pas, et je correspond vraiment très peu à ta description... Je ne pense pas arrêter le black dans un an non. J'ai encore beaucoup de projets et tout ça n'est pas prêt de s'arrêter! Et comme je l'ai dit plus haut, mais si tu avais tout lu tu ne l'aurais pas ressorti, je n'ai aucune volonté de me montrer misanthrope, de me démarquer ou quoi que ce soit d'autre, j'exprime juste un profond raz-le-bol. Tu me dis aussi que je ne connais pas les prods des labels que je critique. Non je ne connait pas tout et de loin, mais j'ai eu l'occasion d'écouter les players desdits labels à des moments ou je souhaitais découvrir de bonnes prods, et que nenni. (Hass Weg voulait faire du trade avec moi récement, et je n'ai à peu près apprécié qu'un seul projet qui valait à peu près le coup dans ses releases, si bien que je voulais me rabattre sur sa distro, mais le trade est tombé aux oubliettes du coup.)

En définitif, ça ne sert à rien d'avoir attendu ma déclaration pour en tirer que les points "positifs" et en faire une version "light-lèche boules des anciens" pour te faire bien voir. (J'ai conscience que ma description est probablement autant erronée que la tienne pour le coup, mais c'est pour que tu puisses t'en rendre compte).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 12 Jan 2011 - 10:14

Je recentre un peu, est-ce grave d'acheter sur Amazon par exemple, qui pratique svt des prix de dingue sur des disques un peu anciens?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 12 Jan 2011 - 11:18

Le hellfest c'est très bien moi j'y suis allé a plusieurs reprises et je regrette vraiment pas et compte bien y retourner. C'est pas au lyon's hall que risque de passer immortal, megadeth, slayer et d'autres encore.

En passant je suis allez au HF en écoutant de la sosie en fumant des clopes et en déconnant tout comme lorsque je suis allez au lyon's hall tout comme lorsque je vais voir des potes etc... Moi le bon gros metalleux gras, qui pue la biere qui headbang et saute partout ça le dérange pas et ça m'arrive (très rarement maintenant car j'en ai moins l'occasion) de me mettre dans cet état la et ça m'arrive d'être complètement beurre et de raconter des blagues moisie chez moi aussi, c'est un peu facile de cracher sur les gros fest aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 12 Jan 2011 - 11:57

Je vois pas trop le rapport avec le fait de déconner. Faut tirer la gueule pour écouter du Black Metal maintenant? J'suis loin d'être un blackeux alors, et tant mieux! D'ailleurs, selon ces critères je connais aucun blackeux, et encore tant mieux!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Jankowitch Mer 12 Jan 2011 - 12:04

Non mais y'a une différence entre tirer la gueule tout le temps et gueuler "à poil" pendant tous les concerts sans même faire attention au groupe je pense.


Je recentre un peu, est-ce grave d'acheter sur Amazon par exemple, qui pratique svt des prix de dingue sur des disques un peu anciens?


Il faut demander l'autorisation aux grands manitous des distro maintenant pour commander autre part que chez eux? :-?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 12 Jan 2011 - 12:37

T'as pas compris ma question?



Est-ce que acheter par amazon c'est acheter des disques bradés voire à perte?

Question qui s'adresse à Hass ou à TOR ou tout autre personne qui connaît la réponse en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 19 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum