POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salutations

5 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message par Herjann Dim 17 Avr 2011 - 14:58

Salutations,





Je me réinscris puisque mes logs ne marchent plus.

J'en profite pour me réintroduire.



Je suis donc lyonnais et grand amateur de musique. Je vais sur mes 21 ans. Je fais mes études à l'Université Lyon 2 en Sciences politiques.

J'aime m’intéresser à beaucoup de choses car la vie est courte mais la musique reste le domaine où je me sens largement le plus pertinent.

Ainsi mes goûts dans ce domaine sont multiples.

Mes entités favorites sont :



Dans un premier temps Emperor qui pour moi, surplombe tout ce que j'ai put entendre, tous styles confondus. Et je tient à dire que ce qui parait alors comme du fanatisme l'est touta-fait. Ce groupe m'habite chaque minutes de ma vie.



Dans un second temps beaucoup d'autres entités, en vrac : Drudkh, Nokturnal Mortum, Mayhem, Darkthrone, Windir, Hallucinogen, Chopin, Bob Dylan, les stones, Joy division, Ulver, Velvet Underground.



Enfin beaucoup d'autres groupes que j'apprécie : Nehëmah, Hate Forest, Les Beatles, Obtained Enslavement, Wolves in the Throne Room, Dimmu borgir (Stormblast, For all tid), John Coltrane, Khrom, Nature and Organisation, Summoning, Taake, Venetian Snares, Watain, Vibrasphere, Audiopathik, Burzum, Dissection.



Je me trouve être le créateur et compositeur d'un groupe de black metal de la région Lyonnaise qui se fit connaître, passé un temps, sous le nom de Nästrond Kall ( litteralement l'appel de Nastrond). Un soir notre entité s'est vue être rebaptisée "Udyr" ( vulgairement traduisible comme « la bête » en norvégien mais qui en réalité possède un sens plus vaste qui recouvrirait, à la louche, les notions de « créature », « chimère », « monstruosité »). Nous pratiquons un black metal plutôt singulier que nous qualifions de Northern Black Metal, ce qui peut sembler vaste mais qui nous parle plutôt bien.

Mes inspirations sont à chercher du coté de Darkthrone, Emperor, Windir, Drudkh et Nocturnal Mortum, mais nous nous attachons à doter notre musique d'une couleur/identité personnelle, hors des styles, des démarches préexistante. Il est à bannir alors, à la lecture de ces lignes, une interprétation simpliste consistant à évaluer ces propos comme simplement prétentieux. En effet, je pense que l'univers singulier que se doit de créer une entité est une des conditions de son existence.

Je vous invite, pour ceux que cela intéresserait, à jeter une oreille à nos premiers méfaits qui, après 4 années de galère, sont disponibles sur notre site : http://www.myspace.com/udyrofficial

La démo dont sont issus les titres en écoute est disponible depuis peu. Pour cela il suffit de m'envoyer un mail à : themagicben@hotmail.com ou par l'intermédiaire de Myspace. Pour les personnes étant de la région lyonnaise je préconise couramment de se rencontrer pour boire un verre, ce qui évite les frais de ports et permet de faire connaissance.

La démo est au prix de 5 euros + frais de port. Limitée à 100 exemplaires.



Au delà de la composition je suis donc guitariste et , à mes heures perdues, batteur.

J'espère que cette présentation vous est satisfaisante.





Respectueusement,



Herjann.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par graal Dim 17 Avr 2011 - 17:44

Nehëmah, Hate Forest, Les Beatles...


Ca fait assez bizare de voir les beatles en si bonne compagnie.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par  Dim 17 Avr 2011 - 17:53

graal a écrit:
Nehëmah, Hate Forest, Les Beatles...


Ca fait assez bizare de voir les beatles en si bonne compagnie.


C'est pas faux, j'avais même pas relevé !



Sinon avant que le maître des lieux ne s'en occupe, tu devrais changer ton avatar pour qu'il soit conforme au règlement. C'est à dire montrer ton visage, ou ne pas avoir d'avatar c'est au choix ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Herjann Dim 17 Avr 2011 - 18:04

Merci de l'info je ne connaissais pas cette convention.

Pour les beatles l'usage de certaines substances n'est pas innocente

Et puis ils sont à la base d'une partie assez phénoménale de la musique occidentale moderne.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Baalberith Dim 17 Avr 2011 - 21:39

Comme tu es un ancien inscrit, je ne vais pas te relancer sur "comment tu as connu PC" en considérant cette présentation comme valide. Comme je ne sais pas si tu étais très au fait de ce qui se passe sur le forum, si jamais tu as des questions, n'hésite pas. Re-bienvenue donc! Attention à ton compte, car après quelques mois d'inactivité, il est supprimé de facto (ceci expliquant cela)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par  Lun 18 Avr 2011 - 0:32

Herjann a écrit:Dans un premier temps Emperor qui pour moi, surplombe tout ce que j'ai put entendre, tous styles confondus. Et je tient à dire que ce qui parait alors comme du fanatisme l'est touta-fait. Ce groupe m'habite chaque minutes de ma vie.


Je ne peux que te comprendre là dessus, un de mes "rêves" serait même de boire une pinte et discuter avec Ihsahn qui pour moi est un grand compositeur.



Sinon je n'arriverais jamais à comprendre comment l'on peut aimer les Beattles, j'ai toujours trouvé ça sans intérêt, je sais bien que c'est le genre de choses qui fait dresser les ch'veux de quasiment tout le monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Herjann Lun 18 Avr 2011 - 1:12

Oh il y a des chansons à chiez chez les beatles, je me suis refusé a ces niaiseries pendant 8 ans. Et puis tu te rend compte que ya des trucks très intéressants, tu saisis qu'ils étaient pas niais, ce qui n'est pas évident a première vue ! Tu capte qu'ils emmerdaient pas mal le monde et qu'ils étaient des malades de l’expérimentation. Petit à petit tu trouve un album que tu apprécie et puis tu t'attache a la voix et aux personnages et si en plus tu aime explorer tes limites tout un monde se découvre à toi.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Herjann Lun 18 Avr 2011 - 1:23

En ce qui concerne Ihsahn je suis du même avis que toi mais attention les rencontres peuvent démystifier pas mal de trucks. J'aurais tellement de question a lui poser concernant son processus de composition par exemple. Mais je donnerais chère pour voir Emperor en live, j'ai toujours eu des empêchements pas possibles lorsqu'ils jouaient quelque part. :pendu:
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Baalberith Lun 18 Avr 2011 - 10:26

Sinon je n'arriverais jamais à comprendre comment l'on peut aimer les Beattles, j'ai toujours trouvé ça sans intérêt, je sais bien que c'est le genre de choses qui fait dresser les ch'veux de quasiment tout le monde.

Nous sommes deux dans ce cas. Fais gaffe, tu passes dans le camp des honnis! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par  Lun 18 Avr 2011 - 20:12

Pour les Beatles, je conseille Abbey road à ceux qui sont hermétiques à ce groupe. J'ai changé d'avis les concernant le jour où j'ai découvert cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Jankowitch Lun 18 Avr 2011 - 22:24

Bienvenue Herjann. En tout cas ta passion pour EMPEROR se fait bien ressentir dans ta musique, haha!

Et sinon pour les Beatles, oui Abbey Road est vraiment un sacré album.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par  Mar 19 Avr 2011 - 15:11

Bienvenu!



Je pense que tout le monde est d'accord ici pour Emperor...encore que. Et concernant les Beatles je suis d'accord, ils sont les créateurs de morceaux d'anthologie qui ont marqué à jamais la musique occidentale! Ils sont rares les groupes qui s'écoutent toujours 40 ans après!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par  Mer 20 Avr 2011 - 6:02

Sinon je crois que tu ne devrais pas balancer une adresse sur un site public à moins que tu veux qu'elle ne soit spamée..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par  Mer 20 Avr 2011 - 9:35

Les mail poubelle ça existent aussi... personellement j'ai plusieurs e-mail dont certaines sont exclusivement réservées à ce genre de problème, c'est ce qu'on appel avoir du bon sens. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum