POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 6 Oct 2013 - 22:34

WYRMS - Morcar Satoric - Les VI Chemins du Crépuscule (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/8/8/1/388191.jpg?0335" alt="" />



Ils ont corrigés les défauts du précédent (rien que la durée…), gagnés en puissance, en précision, en inspiration….certains riffs sont dantesques. On pense moins a WINDIR d'ailleurs. Les premières écoutes m'ont convaincues, reste à voir sur la durée.





NATTFOG - Mustan Auringon Riitti (2012)



http://www.metal-archives.com/images/3/2/6/9/326981.jpg?2436" alt="" />



Très bon BM finlandais, rappelant HORNA dans ses accélérations comme dans ses passages lents, ou certains tourments d'un BLOOD RED FOG, en moins poussé ceci dit. La voix est un peut trop en retrait à mon gouts, ça manque un peu de folie ou de crasse par rapport aux groupes cités, mais c'est convainquant malgré tout. L'intro / outro c'est un clin d'oeil aux vieux MORTIIS aussi, excellent.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 14 Oct 2013 - 17:21

RAVENMOON SANCTUARY



Le son Youtube est un peu a chier... A ecouter sur galette...



C'est polonais et chez Darker than black


Et ETHEREAL SIN

Version 2013... C'est toujours cucul... On sent les influences Cradle et Tyrant...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mer 16 Oct 2013 - 12:30

Inquisition - Obscure Verses for The Multiverse



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Inquisition/Obscure%20Verses%20for%20the%20Multiverse/Obscure%20Verses%20for%20the%20Multiverse.jpg" alt="" />



Le colis de Season of Mist venant d'arriver, c'est partis pour la première écoute ! (Miam)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Dim 20 Oct 2013 - 18:37

SUN OF THE SLEEPLESS - Poems to the Wretches Hearts (EP) (1999)

15 petites minutes de BM très inspiré, axé sur les atmosphères, alternant ambiances sombres, tortueuses, nostalgiques et majestueuses.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 21 Oct 2013 - 3:57

CHAOS INVOCATION - In bloodline with the Snake (2009)

Black metal brutal qui n'a pas grand chose a dire, mais qui se contente au moins de balancer son venin.

Je le remets car le nouveau est sorti cette annee et que j'ai envie de me remettre dans le bain.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 21 Oct 2013 - 9:20

Il est très bien le dernier CHAOS INVOCATION, plus intéressant que le précédent je trouve, certains riffs sont dingues.

On avait reçu le promo d'ailleurs :

http://www.postchrist.com/chronicle/2454/CHAOS+INVOCATION-Black+Mirror+Hours.html


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 21 Oct 2013 - 18:28

ARFSYND - Hesychia (2013)

On y revient a ce Suedois orthodoxe accrocheur !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 22 Oct 2013 - 18:15

Nehemah - Light of a Dead Star



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nehemah/Light%20of%20a%20Dead%20Star/Light%20of%20a%20Dead%20Star.jpg" alt="" />



ça fait des années que je n'ai pas remis cette galette ! Je ne suis pas un fan incontesté de ce groupe, mais je dois admettre qu'il y a quelques chose de bon (de très bon même) qui se dégage de ce groupe. A la fois malsain et mystique, c'est du bon boulot !

Une référence du Black Metal français est-il dit, même si dans un sens c'est peut être vrai, je pense qu'il a manqué quelque chose dans leur musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 24 Oct 2013 - 13:32

NEKROKRIST SS - Der Todesking (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/8/5/4/385477.jpg?4626" alt="" />



Je me décide à écouter le groupe avec cet album, donc je ne pourrais comparer avec le reste pour l'instant.

Autant le dire tout de suite : voilà l'album que devait sortir HORNA cette année ! C'est true, sans artifice, terriblement déchirant par moments et suffisamment raw pour détourner les simples curieux. Du coup il ne fait que se bonifier au fur et à mesures des écoutes.

Vous arrivez à résister à ça vous ? Moi je peux pas :




M'en vais écouter le reste.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Dim 27 Oct 2013 - 13:59

COSMIC CHURCH - Ylistys (2013)



Alors que certains sombrent dans la normalité, voire la médiocrité (cf Dodsferd), les finlandais confirment une fois de plus qu'ils font partie de l'élite et que le salut ne vient pas uniquement de la scène slave. Un des tout meilleurs albums cette année.


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 1 Nov 2013 - 15:26

Vilosophe a écrit:COSMIC CHURCH - Ylistys (2013)


L'album qui a tourné toute la semaine. Vraiment prenant et impressionnant.

Tu as posté le bon titre, certainement le plus "épique", celui qui rend fier et fait bomber le torse.



Le reste est d'une force et d'une précision exemplaire. Quelques longueurs inévitables (en même temps, 1h15…), des voix claires pour faire râler Suicidium (pas comme BLOOD RED FOG là, ça me rappelle plutôt ULVER), mais ce sont de bien maigres détails tant la qualité est au rendez-vous. Vivement l'hiver !



http://www.metal-archives.com/images/3/8/8/6/388655.jpg?5304" alt="" />





Sinon j'ai pris mon pied sur :



ASGEIRR - Diktat Allianz (2005)




La scène française recèle de véritable pépite qui ont l'air de malheureusement tomber dans l'oubli le plus profond, et je crois que cet album en fait partie. Un mélange assez improbable de BM seconde vague, un côté martial à la CRYSTALIUM et un côté RAC à la ABSURD dans certains riffs, tout en restant fondamentalement païen dans son ambiance. Grand album. Allez à 17:50 au-dessus et vous comprendrez tout le talent de la formation.



"Le peuple a choisi son destin !"
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Ven 1 Nov 2013 - 16:23

Blaise a écrit:


Sinon j'ai pris mon pied sur :



ASGEIRR - Diktat Allianz (2005)




La scène française recèle de véritable pépite qui ont l'air de malheureusement tomber dans l'oubli le plus profond, et je crois que cet album en fait partie. Un mélange assez improbable de BM seconde vague, un côté martial à la CRYSTALIUM et un côté RAC à la ABSURD dans certains riffs, tout en restant fondamentalement païen dans son ambiance. Grand album. Allez à 17:50 au-dessus et vous comprendrez tout le talent de la formation.



"Le peuple a choisi son destin !"


Je crois que c'Etqit ma premiere chro pour Postchrist ca...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Sam 2 Nov 2013 - 10:23

"Le peuple a choisi son destin !"


Erreur de compréhension de ta part. Le sample exact (extrait de discours) est : "Le peule a choisi Pétain !", d'où l'ajout ironique du "Tout est perdu..." juste après.

Excellent groupe natio néanmoins, la cover de Nouvelle Croisade (bien que très crade) est plutôt originale.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 2 Nov 2013 - 12:22

Ah ouai ? Mince. On jurerait entendre le mot "son" pourtant, mais maintenant que tu le dis, oui, je me met à douter...

T'as une source pour le discours original ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Sam 2 Nov 2013 - 12:53

Ben j'avais déjà recherché le discours d'origine, sans succès... Rien dans les archives de l'INA. Ca a dû être pioché dans un documentaire... Il suffirait de savoir qui l'a prononcé, faute de quoi c'est difficile...

Mais pour avoir écouté ce titre 100 fois avec des potes, je ne pense pas me tromper en ayant compris "Pétain" plutôt que "destin"... Ou alors je peux devenir apiculteur avec le miel de mes oreilles.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 2 Nov 2013 - 13:10

Ok. T'as le CD en dur ? C'est peut-être marqué dedans tout simplement.

Je l'ai vu à 5 euros chez Those Opposed Records, je l'ai pris donc je verrais bien.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Sam 2 Nov 2013 - 14:01

Un de mes potes l'a, mais dans mes souvenirs le livret ne contient pas de lyrics, ou du moins rien qui ne concerne ce passage...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Sam 2 Nov 2013 - 15:06

Perso j’avais compris “le peuple a choisi ce destin” mais bon ça reste un peu inintelligible à mon avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 2 Nov 2013 - 15:27

J'ai jamais imagine que cela soit "Petain"... C'est marrant parce que cette phrase, elle est audible, marque obligatoirement l'auditeur, mais tout le monde entend quelque chose de different.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 2 Nov 2013 - 17:40

KRIEG - The Isolationist



Un peu dans l'esprit d'un CLANDESTINE BLAZE, un retour sans détour qui ne s'encombre d'aucun artifice. Pur et intègre, complètement débarrassé des clichés inhérents au genre, un océan poisseux d'hymnes tourbillonnant au gré des pensées négatives, qui peut s'avérer par moments relativement facile d'accès même pour le profane mais la plupart du temps restera complètement opaque ou trop "brut" pour celui qui ne fera pas l'effort de s'y plonger. L'initié averti ne pourra quant à lui que s'incliner devant une telle dévotion. On sent l'empreinte de West à travers les relents de mélancolie morbide, très prenants... A déconseiller aux touristes.



http://www.metal-archives.com/images/2/8/0/9/280991.jpg" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=yHokojg05P4
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 2 Nov 2013 - 17:41

BAEL - Bleeding for Him



A la réécoute de cette offrande force est de constater qu'elle compte parmi les chefs d’œuvres que la scène française a pu accoucher. Tout est extrême de la première à la dernière seconde, débutant de manière ultra haineuse et violente pour muer vers quelque chose de plus suicidaire, déchirant, résolument inhumain. Un venin sulfureux qui pénètre le corps et l'esprit en transcendant comme rarement celui qui s'en laisse imprégner comme il se doit, c'est à dire dans le sang et la souffrance salvatrice. Ultime ? Le mot est faible.



http://www.metal-archives.com/images/2/0/0/3/20036.jpg" alt="" />



Au cas où même si j'imagine que tout le monde connait : https://www.youtube.com/watch?v=s2ECrOYo9IU
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 3 Nov 2013 - 17:17

AETHERIUS OBSCURITAS - Ventus

Vraiment bon ce groupe. Il te fourgue une petite melodie gentillette en plein titre, mais je sais pas, ca passe...

Hongrois...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 3 Nov 2013 - 18:08

Un nouveau morceau de GLOOMY GRIM...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Dim 3 Nov 2013 - 20:56

En fait, non.


Dernière édition par 2893 le Dim 3 Nov 2013 - 22:14, édité 1 fois
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Dim 3 Nov 2013 - 21:52

C'est moi où ton message est incompréhensible? :confus:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum