POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mer 13 Nov 2013 - 1:31

SELBSTMORD - Spectre of Hate



Je continue dans le NSBM polonais qui ne fait pas la dentelle. Dawn of a new Era est très solide mais ce premier assaut le surpasse à mon goût, dans le même esprit guerrier, brutal et raw. Non dénué d'une touche de mélancolie bien poignante. Autant dire que l'amateur non averti peut passer son chemin sous peine ne pas faire long feu sur le champ de bataille.



http://www.metal-archives.com/images/1/6/3/1/16316.jpg" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=nOHQb1lV6XU (le son est à chier même avec de bonnes enceintes)
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Ven 15 Nov 2013 - 15:19

Puisque j'en reparle dans le topic des groupes préférés :



HOLDAAR - Дети Сумерек Богов (2011)



Vive la haine !

Un titre qui fait croire a du sympho, qui enchaine comme du KRODA et qui devient 100% HOLDAAR !

Destruction !

RAGE !

Honneur !

RAGE !






http://www.metal-archives.com/images/3/2/5/7/325794.jpg?3705" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par wolfforest Sam 16 Nov 2013 - 10:57

Cosmic Church - Ylistys

http://www.metal-archives.com/images/3/8/8/6/388655.jpg?5304" alt="" />

Pour moi l'album de l'année, au même titre que l'album de Mgla pour 2012.

C'est juste totalement immersif, les mélodies sont hypnotique, ce chant transcende...

J'ai du mal à en trouver les mots...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Sam 16 Nov 2013 - 14:01

Necrowarrior a écrit:http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/8a3a59c0a5e50604f040ea73069e0b0d.jpg" alt="" />

Summoning - Old Morning Dawn


toujours bloqué dessus. Particulièrement sur le très celtisant "Caradhras" (j'ai l'impression d'écouter un bagad par moment!)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 16 Nov 2013 - 17:25

MOONTOWER - Voices of the Unholy Land (2012)



Ca faisait longtemps que j'avais pas achete un album du groupe.

La derniere sortie que j'avais date de 2005. Et puis je sais pas, j'ai eu envie d'acheter le petit dernier, histoire de me replonger a cette epoque ou je retombais dans le trve.

Eh bah, ce n'est toujours pas un groupe qui me parle.

Seul "Denaturalized Cult of Cross" m'a reveille... Le reste ca fait du bruit pour pas grand chose...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 17 Nov 2013 - 18:01

SWAROST - Brzask (2013)



C'est polonais donc y'a du potentiel, mais il est pas encore pleinement utilise sur cet EP... Encore un effort !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 19 Nov 2013 - 3:50

DROWNING THE LIGHT - Diabolical Winter Spells



Réédition CD plus que bienvenue de la démo sortie l'année dernière. Après un nombre impressionnants de sorties Azgorh n'a plus rien à prouver mais pourtant il continue d'entretenir la Flamme Noire avec toujours la même ferveur. Je ne sais pas quel obscure maléfice lui procure une telle inspiration mais devant autant de génie il n'y a rien d'autre à faire que d'être en adoration. Contient aussi "Rise of the Black Serpent" (également présent sur la réédition de Alignment of Dead Stars), tout aussi excellent... Déconseillé à la plèbe.



http://www.darkadversary.com/DWScd.jpg" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=fO0jNmmwDnM
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mar 19 Nov 2013 - 4:28

INQUISITION - Obscure Verses for the Multiverse (2013)

http://www.relapse.com/media/catalog/product/cache/1/image/364x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/n/inquisition-obscure-verses-for-the-multiverse.jpg" alt="" />

Que dire... Juste magistral ! Brutal, sans concession, et mélodique à la fois, le tout surplombé de solis de toute beauté. A travers certains riffs teintés de reverbe, presque planants, mêlé a quelques parties de synthé subtilement distillées, le concept "astral" entre autre se fait particulièrement ressentir. On sent vraiment la maîtrise, le travail, et des musiciens de talent derrière. La production est carton. Un album qui ne laisse aucun répit à l'auditeur, Impossible de ne pas headbanger tout seul comme un demeuré à l'écoute de cette pépite. Un fort sentiment de supériorité intérieure se dégage de cette alliance parfaite, plus encore je trouve que des groupes tels que BLIKIRNIR (au hasard), c'est dire ! Je vais bientôt tenter, de faire mon classement 2013, mais cet album sera sans aucun doute dans les 3 premiers.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Mar 19 Nov 2013 - 8:29

Personnellement je ne suis vraiment pas fan des extraits que j'ai écouté de ce dernier INQUISITION, j'ai l'impression qu'ils ont recyclé les riffs des albums précédents dans une sauce beaucoup plus moderne et "metallisée", donc en moins BM et avec pas mal d'influences des autres styles de metal. Bon mon avis ne vaut peut-être pas grand chose vu que je n'ai pas encore écouté l'album en entier, mais en tout cas de ce que j'ai entendu, Ominous Doctrines est largement supérieur, sans même parler du premier album!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 19 Nov 2013 - 13:50

Si t'as écouté que le teaser de Season c'est vraiment inutile, il faut bien évidemment l'écouter en entier.

Que le son soit différent je te l'accorde, on le voit d'ailleurs très bien sur la reprise qu'ils font de "Where Darkness Is Lord and Death the Beginning" qui n'a pourtant que 6 ans. Mais après parler de "recyclage" pour INQUISITION c'est assez drôle vu qu'ils font la même chose depuis 15 ans (je t'entend me le dire en face d'ailleurs !). Du coup c'est comme reprocher à DARKTHRONE de ne pas utiliser de clavier, ou à DISSECTION d'être trop mélodique !



Non au contraire, on ne peut que saluer cette volonté de continuer dans la même voie malgré toute ces années, et de ne pas s'être égaré ou avoir tenté de nouvelles choses avec le temps (ce qu'ils ont fait quand même d'une manière toute relative).



Même des groupes intègres comme HORNA ou CLANDESTINE BLAZE ont bien plus évolué avec le temps, pas toujours pour le meilleur au passage.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mar 19 Nov 2013 - 22:05

Par contre l'alcool m'a fait oublié pourquoi j'ai parlé de synthé, sachant qu'il n'y en a pas ?? Je devais sans doute vouloir parler des différents effets sur les vocaux ou sur le titre "Infinite Interstellar Genocide..." ?

Bref...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Mar 19 Nov 2013 - 22:19

Tu as mal compris Blaise, c'est vrai qu'ils font la même chose mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont repris texto des riffs de différents albums qu'ils ont fait auparavant, en les réarrangeant dans une sauce "metal" assez irritante. Et sinon, j'ai écouté 3-4 chansons de l'album en entier.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 19 Nov 2013 - 22:47

Tu penses à quel(s) riff(s) ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mer 20 Nov 2013 - 1:42

Les influences Heavy/Thrash ont toujours été présentes dans INQUISITION. Sans parler des débuts bien sûr. Je trouve que le côté Heavy est plus en avant sur le dernier album mais ça ne me dérange aucunement. Quant au "recyclage" j'ai eu cette impression aussi lors de mes premières écoutes mais comme les précédents c'est une oeuvre qui prend son sens et qui trouve son identité sur la durée. Au final c'est l'album que j'ai écouté le plus cette année et je lui trouve une personnalité extrêmement forte.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Mer 20 Nov 2013 - 9:23

Par exemple le tout premier riff de l'album semble repiqué du premier de "Cosmic Invocation Rites" sur Ominous Doctrines. Pas trop la foi d'aller rechercher tout le reste, mais en tout cas c'était pas du tout le seul.

Suicidium : en effet, j'ai été bien surpris par le riff heavy de la chanson "Obscure Verses For The Multiverse" notamment.

De toute façon je l'achèterai ou le téléchargerai peut-être à l'occasion, je donnerai mon avis à ce moment.



Sinon ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment :



KRALLICE - Diotima

http://discobus04.files.wordpress.com/2011/10/krallice-diotima-discobus4.jpeg" alt="" />



J'étais pas du tout fan de ce groupe aux premières écoutes, ça me semblait trop surfait et sans saveurs, mais le dernier album m'a convaincu et je suis depuis fan du groupe. Ce Diotima est vraiment excellent, des compositions très techniques et magistralement menées tout du long sans que ça se ressente du côté de l'atmosphère. La suite des trois premières chansons est vraiment déchirante, surtout arrivée "The Clearing" qui est certainement mon morceau préféré de KRALLICE (ce passage lent du début... rhaaa). Par contre il faut pas être allergique à l'innovation dans le BM, parce qu'on est loin du traditionnel, on retrouve des mélodies intriquées de partout, des changements de rythme très nombreux et des plans assez peu conventionnels.

Une chanson est vraiment inutile sur l'album, "Litanies of Regrets", où le guitariste utilise un effet totalement insupportable durant toute la compo de 13 minutes. Je la zappe à chaque fois (je crois que je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier...).


avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 20 Nov 2013 - 22:29

Effectivement là c'est flagrant.

J'avais relevé le riff de départ sur "Inversion Of Ethereal White Stars" proche de celui de "Where Darkness Is Lord And Death" aussi. Il y a d'autres certainement, et les albums précédents doivent aussi en avoir. Tu es musicien, tu dois relever finalement plus facilement ces choses-là, moi ça ne me choque pas. Comme je n'avais pas tout de suite relevé l'auto-pompage sur le dernier SARGEIST par exemple. Parce que les morceaux développent au final une réelle personnalité (idem chez SARGEIST) et qu'on oublie très rapidement la supercherie. C'est pour ça que je t'invite vivement à écouter l'album en entier, plusieurs fois, si tu as apprécié le(s) précédent(s) je ne vois aucune raison pour que tu n'apprécie pas celui-ci.



Sinon dernièrement :



ETERNUM - Summoning the Wolven Spirit (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/9/0/2/390293.jpg?1602" alt="" />



Contre toute attente, cet album est excellent (sic). Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mieux que le précédent, il est de toute façon trop tôt pour se prononcer, mais c'est une suite logique et honorable, peut-être moins sombre et puissant ce qui est regrettable, avec plus de longueur (je trouve), mais l'exécution est irréprochable, les envolés divines (cette fin sur "Wolven Spirit" , je crois que même Baal ne peut rester insensible à ce genre de trucs) et les vocaux imparables. Je crois discerner une - mauvaise - tentative de voix claires sur "This Empire Where the Sun Never Sets…" (dédicace à Suicidium qui doit se sentir persécuté), si je devrais pointer du doigt un défaut ce serait celui-ci pour une fois, ça ne colle pas du tout.

Encore une fois, l'album contiens son lot d'interlude, tout en arpège, d'une simplicité et d'une pureté qui me laisse toujours admiratif. A voir avec le temps s'il marquera durablement comme son prédécesseur.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 21 Nov 2013 - 1:41

Assez d'accord, des longueurs par rapport au premier et quelques ratés (les chants "clairs") même si on s'habitue à la longue. Moins prenant que Veil of Ancient Darkness que j'avais trouvé particulièrement addictif et que je réécoute régulièrement. Malgré cela ça reste une très bonne sortie...



Par contre je me replonge dans le dernier HORNA et je confirme ses grandes qualités. Pour le coup les hurlements "gueulés" en alternance avec les vocaux plus classiques amènent une touche unique à cet album que je trouve parfait dans son genre.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 21 Nov 2013 - 10:30

On sera jamais d'accord sur ce HORNA. C'est pas grave.

T'as écouté le dernier NEKROKRIST SS ? Là tu va comprendre tout de suite ce qui manque à mon sens au dernier HORNA. Ça a fait "tilt" direct de mon côté.





FOREST MYSTICISM - Blood of the Woodland



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/F/Forest%20Mysticism/Blood%20of%20the%20Woodland/Blood%20of%20the%20Woodland.jpg" alt="" />



Side-project solo de D. de WOODS OF DESOLATION, très réussi.

Je ne sais pas si ce sont mes écoutes excessives d'ETERNUM qui me font dire ça, mais outre la nationalité, je ne peut pas m’empêcher d'y voir un lien, dans la mélancolie dégagée par les guitares couplée à cet aspect fougueux et revanchard dans le rythme. Pas tout le temps c'est vrai, on pense surtout à WOODS OF DESOLATION, mais certains titres me semblent proches comme ce dernier :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Sam 23 Nov 2013 - 15:48

One man band de Suisse que je vient juste de découvrir, Même si celle la est Sympho-Black il plus sur de l'Avant-Garde/Metal Progressif que sur du Black ce que je trouve dommage..

Bref pour l'instant je n’aie accroché que sur 2 chansons qui sont celle-ci qui est bien brutal en référence aux paroles ont ressent bien ce qu'il veut dénoncer, et "So Fraid", So Fraid est beaucoup plus calme et fait beaucoup moins Black.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Nepenthes Sam 23 Nov 2013 - 16:42

Vladimir Cochet a sorti trois albums sous le nom de MIRRORTHRONE ;
pour moi, le meilleur est le deuxième Carriers of Dust qui est une vraie pépite, mais le premier, Of winds and weeping, dont tu n'as pas cité de chansons est très très bon également. Ecoute le si ce n'est déjà fait, il est moins avant-gardiste que les deux suivants et devrait te plaire.



Ce qui est extraordinaire dans ce "groupe", c'est que Vladimir fait tout, tout seul, et il enregistre ça (au moins pour les deux premiers albums, je ne sais pas si c'est vrai pour le troisième) dans son home-studio, qui est, parait-il sa chambre... Le son, très (trop) synthétique s'en ressent d'ailleurs, et c'est pour ma part le seul reproche que je ferais à ce one-man-band.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Sam 23 Nov 2013 - 19:39

Merci de ton conseil j'y jeterais un oeil, je le respecte enormement aussi pour le fait qu'il fait tout tout seul dans son home studio par contre ce qui me derange legerement est le fait qu'il utilise une Drumbox pour la batterie mais bon quand on sais qu'il fait guitare, synthé, basse, chant et les autres instruments qu'il utilise tout seul, c'est excusable..

Pour le son synthétique sur certaine chanson ça s'explique par l'Avant-Garde, c'est toujours mieux que des bruits incongrus faisant la fierté de ce style bien particulier..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 24 Nov 2013 - 21:05

Blaise a écrit:On sera jamais d'accord sur ce HORNA. C'est pas grave.

T'as écouté le dernier NEKROKRIST SS ? Là tu va comprendre tout de suite ce qui manque à mon sens au dernier HORNA. Ça a fait "tilt" direct de mon côté.

Si tu regardes mon classement de l'année tu verras que je le porte en grande estime oui. Un bon gros coup de pied au cul à ceux qui leur reprochaient de s'être ramollis sur "Suicide" par rapport à la démo. Une valeur sûre. Je vois ce que tu veux dire, le HORNA est beaucoup moins agressif mais bien plus occulte, je le vois plus comme un rituel mis en musique.



Pour la peine :




Blaise a écrit:J'aime pas l'artwork mais bon, Taccardi j'ai jamais réellement pu, c'est pas mon truc.

Copieur !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 24 Nov 2013 - 21:55

FRA HEDENSK TID - 回帰への祈り



Anciennement SVAR FRA HEDENSK découvert sur Oriental Abyss. Ces japonais sont traumatisés par la grande époque scandinave et l'album ne semble avoir d'autre but que de raviver l'esprit des fleurons du genre. L'apport du chanteur de FENRISULF est énorme, totalement possédé comme à son habitude mais cette fois il déverse sa bile de manière plus haineuse et agressive, ses hurlements malsains apportent beaucoup à l'ensemble. Les riffs minimalistes n'en sont pas moins inspirés, l'ambiance est froide comme une chambre mortuaire, les compos assez rapides hormis quelques passages plus lancinants qui permettent de reprendre son souffle. Une formation qui ne renouvelle rien, n'apporte rien de nouveau mais se contente à son niveau d'apporter une pierre à un édifice tombé en décrépitude, souillé et perverti de toutes parts. Hail à eux.



http://www.zero-dimensional.com/images/zdr023.gif" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=F13FxgC9zNM
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 24 Nov 2013 - 22:26

Suicidium a écrit:
Blaise a écrit:J'aime pas l'artwork mais bon, Taccardi j'ai jamais réellement pu, c'est pas mon truc.

Copieur !


?!?

Tu t'es déjà exprimé sur le sujet ? Je savais pas.



Bon puisqu'on en parle :



NEKROKRIST SS / FAAGRIM - Strike of the Northern Legions (2012)



http://www.metal-archives.com/images/3/4/0/3/340340.jpg?1128" alt="" />



La partie NK SS est très proche de l'album de cette année, trois titres très épurés et déchirants donc. Rien à jeter, ça va à l'essentiel et ça respecte le style, difficile de rester insensible. FAAGRIM je ne connaissais pas du tout, et à part la différence de production et les vocaux, c'est très similaire à NK SS et permet d'avoir un split finalement très cohérent. C'est très puissant, on pourrait presque rapprocher ça d'un SCHRAT (efficacité allemande en moins tout de même), et très prenant.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Mar 26 Nov 2013 - 18:45

En voulant me approfondir mes connaissances sur IMMORTAL, je suis tombé sur cet album possédant un magnifique artwork et je me suis donc mis a l'écouté et...

Absolument sublime !!! Moi qui ne suis pourtant vraiment pas fan de Abbath et de son guttural bien spécial, cet album a complétement changé la vision que j'avais de IMMORTAL, les riffs sont sublimes, les paroles magnifiques et je peut honnêtement dire que c'est un des meilleurs album de Black Metal que j'ai jamais écouté !!!



IMMORTAL - AT THE HEART OF WINTER


[attachment=0]At the heart of winter.jpg[/attachment]

Mes 3 titres préférés sur les 6 de l'album:



Withstand the fall of time


Solarfall

At the heart of winter
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum