POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mar 26 Nov 2013 - 18:54

C'est que tu aimes le BM Heavy/Thrash alors...



PS: je trouve le visuel vraiment pourri perso...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 26 Nov 2013 - 22:23

Thrash pas vraiment, mais Heavy oui.



En tout cas il est très bon ce IMMORTAL, c'est aussi mon préféré. Avec Pure Holocaust bien sûr, mais comme ce dernier a une approche plus standard j'ai tendance à mettre plutôt At the Heart... en avant. Il faut le reconnaitre, c'est le plus accessible des IMMORTAL (on a la preuve sous les yeux ;
)
) mais c'est aussi le plus atypique. Ca ne ressemble ni à la suite, ni à ce qui précède [size=85](c'est un truisme ça ?)[/size], et ça doit être aussi pour ça qu'il revient souvent chez moi.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 28 Nov 2013 - 0:44

KADOTUS - Vaienneet temppelit (2011)



http://www.metal-archives.com/images/3/1/3/4/313498.jpg?5040" alt="" />



En révision du concert à venir, il faut avouer que cet album me marque bien plus aujourd'hui qu'a sa sortie. Il se dégage une réelle intensité et une grande richesse, qui tend même à masquer la nationalité du groupe parfois. C'est par moment très lourd, hypnotique et implacable (CLANDESTINE BLAZE oui), par moments complètement occulte, avec des voix claires en fond qui s'intègrent très bien et un clavier…. et bien….j'ai rarement entendu un clavier sonner de la sorte (de mémoire il y a DEPARTURE CHANDELIER qui me vient à l'esprit mais c'est tout). Enfin bref, ça tue. C'est pas 100% finlandais, mais c'est pas plus mal finalement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Jeu 28 Nov 2013 - 17:54

CADAVERIA - Horror Metal (2012)

Un album qui me parle bien. Sans doute le meilleur de la miss depuis son "independance"


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Jeu 28 Nov 2013 - 21:14

God Seed - I Begin (2012)



Je suis revenu sur cet album presque par hasard et puis je me suis envoyé en boucle quelques dizaines de fois.

Au début, cela ne m'avait pas du tout attiré ni fait beaucoup d'effet.

Quelques similarités avec les derniers Gorgoroth (époque Gaahl/King;
e.g. "From the Running of Blood") et également des côtés Enslaved (récente) pour les claviers et les chants clairs (e.g. "Hinstu Dagar").

Finalement, j'aime beaucoup. Il y a des morceaux un peu plus faibles (les trucs ambient), mais il y a de véritables perles ("Alt Liv", "Aldrande Tre", "Hinstu Dagar"). Et ce quoi qu'on pense de Gaahl, de Gorgoroth, des histoires etc.

Où c'est intéressant c'est en termes d'atmosphère développée, avec des tempos parfois très lents, comme l'excellent "Lit" peut-être celui où le groupe développe le plus son identité, car la musique et les structures sont parfois extrêmement simples. La voix de Gaahl et la fonction de placer les paroles fonctionne bien dans cet ensemble. En bref, c'est une peu différent de ce que l'auditeur moyen pourrait attendre, par certains côtés;
et même si c'est apparemment accessible, il faut un moment pour rentrer dedans.

Très surpris d'avoir retrouvé un intérêt pour cet album et très curieux de voir si je vais continuer de l'écouter avec ce plaisir...



[youtube]HDc42ySlhKo&
list=PLEDeoOmp2pCx6ZcEBGxkr5JhvBg0h65uO[/youtube]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 1 Déc 2013 - 17:19

KHEPHRA - L'Arcano Del Mondo

J'ai hésité à le mettre dans les "titres qui tuent"



Raaaahhhh, l'Italie me ravit de plus en plus...

DOmmage que certains titres tabassent moins...


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Dim 1 Déc 2013 - 22:40

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/748b7fd3077bc9749cf19553265d7b39.jpg" alt="" />



Himinbjorg : in the raven shadow



Il y a des choses comme ça qui n'ont pas pris une ride. Le black pagan tel que je l'entend.



http://c3.cduniverse.ws/resized/250x500/music/334/8036334.jpg" alt="" />



Bathory : hammerheart



Presque 20 ans après avoir été traumatisé par "Twilight of the gods", il était temps de combler cette lacune, et je ne suis pas déçu: l'alliance idéale entre un metal assez catchy et des passages pagan, je le découvre trop tard pour qu'il devienne un de mes albums cultes, mais il le mériterait quand même.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Lun 2 Déc 2013 - 0:11

Himinbjorg : in the raven shadow



Il y a des choses comme ça qui n'ont pas pris une ride. Le black pagan tel que je l'entend.

Certes, mais je trouve le 1er quand même meilleur...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 7 Déc 2013 - 23:40

FORTERESSE - Crépuscule d'Octobre



Retour sur le champ de bataille après un album atmosphérique honorable mais trop mou pour réellement convaincre. Ici c'est du grand FORTERESSE qui renoue avec l'esprit combatif de Metal noir québécois et de Traditionalisme. Juste excellent.



http://www.metal-archives.com/images/3/2/0/8/320891.jpg?4633" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=I_Yfz-vMqTY
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 8 Déc 2013 - 10:55

ABIGOR - Orkblut (1995)

Direct, compact, c'etait tout de meme bien Abigor vers les debuts...

Et ca faisait un bon bout de temps que je l'avais pas ressorti


Et en parlant de groupe ressorti je me suis mis aussi le vieux

AZMODAN - Of Angels and demons (1999)

C'etait leur deuxieme, et dernier album...

Black a tendance clavieriques, pas mal, mais sans plus...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 8 Déc 2013 - 13:34

HORNA / BEHEXEN - split



http://www.morbidmoonrecords.com/images/BehexenCD.jpg" alt="" />



Un split que je retiens surtout pour la partie BEHEXEN, au sommet de sa forme, possédé et hypnotique. Une façon de riffer incroyable, typiquement finlandaise certes mais d'une justesse ô combien élevée, dans le genre 2ème CD de Sanojesi Äärelle histoire de montrer le niveau, du grand art !

La partie HORNA s'inscrit sans surprise dans ce que le groupe faisait à l'époque d'EESE, très noir et haineux, ce n'est pas mauvais mais ça n'atteint pas encore le degré de maîtrise de ce dernier, et face à BEHEXEN c'est encore plus dur de s'en souvenir.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Lun 9 Déc 2013 - 1:05

FORESTDOME - Foresthrone



Recueil qui rassemble en chronologie inversée tous les titres du groupe espagnol. C'est fortement inspiré par les vieux SATYRICON ou SUMMONING de la grande époque avec une ambiance sombre et médiévale, parfois presque épique tout en restant old school. Bien sur l'originalité n'est pas au rendez vous et c'est tant mieux vu que ce n'est pas ce qu'on leur demande.



http://www.metal-archives.com/images/2/9/0/4/290443.jpg?3520" alt="" />



DIABOLICON - The Source of the Black Light



Formation polonaise au Black aux relents thrash et heavy, un style qui fait penser à INFINITY. A défaut d'atteindre l'excellence des précités DIABOLICON partage la même intégrité avec ce premier album de bonne facture.



http://www.legionofdeathrecords.com/shop/images/Diabolicon.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Lun 9 Déc 2013 - 7:28

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/la-moon.jpg" alt="" />



LIMBONIC ART : Moon in the Scorpio



Le premier album BM que j'ai acheté à sa sortie, conseillé par Adipocère à l'époque. Du BM symphonique "orchestral" comme dirait Baal, bien en puissance, parfois grandiloquent mais je m'attendais à pire niveau vieillissement (je sors régulièrement quelques vieilles bouteilles BM de leur cave pour les faire respirer).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 9 Déc 2013 - 9:56

Suicidium a écrit:FORESTDOME - Foresthrone


Ça a l'air bon ça ! Je vais le chopper avec le SHORES OF LADON (vendu par le même type sur Discogs).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Lun 9 Déc 2013 - 10:32

J'ai justement découvert SHORES OF LADON il y a peu de temps, leur EP Lupercal a l'air mortel, et le nouvel album également.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 9 Déc 2013 - 15:50

OPRICH / PIAREVARACIEN / CHUR



La fête à la flûte...



OPRICH, je les avais adoré sur le split avec Kroda, et haï sur celui avec CHUR et ses reprises bidon de titres folkloriques... Ici, c'est du black folk russe comme on l'aimait il y a 5 ans et qu'on a un eu mis de côté depuis...

PIAREVARACIEN en est proche, mais ils arrivent à être plus crédibles, à installer des ambiances et des sensations plus fortes...

CHUR fait mieux que sur l'ancien split, mais;
mais la gueule a CHUR... Serieux... non mais non quoi !



http://www.metal-archives.com/images/5/0/4/2/50424_photo.jpg" alt="" />



Je trouve pas d'extrait de ce split à trois, alors vieux titre de OPRICH pour le coup :
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Lun 9 Déc 2013 - 19:44

Petite découverte que j'ai fait en m’approfondissant sur CEREMONIAL CASTINGS et j'ai vu que le chanteur "Lord Serpent" avait un One Man Band portant son nom et il se démerde bien !


Merci a Baal qui m'a fait s'intéresser a ce groupe de Melodique/Symphonique Black Metal tout jeune qui a un bon potentiel, j'ai donc eu un coup de cœur pour cette chanson du fait de sa mélancolie.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 10 Déc 2013 - 1:40

AKERBELTZ - Akerhell



Ce qui est bien avec AKERBELTZ c'est qu'on est jamais déçu bien au contraire. Un des rejetons de DARKTHRONE ou IMMORTAL période Pure Holocaust, qui est rarement mis en avant et pourtant ô combien méritant dans son désir sans faille de perdurer un Black metal froid et haineux, sans fioriture parasitaire ou stupide volonté de réinventer la roue.

Cet opus n'est pas en reste et atteint presque le niveau d'un CRAFT ou d'un VARGSANG. Une putain de tuerie vous l'aurez compris.



http://www.metal-archives.com/images/8/6/1/2/8612.jpg?4355" alt="" />



Aucun extrait disponible on dirait donc je vais remédier à cela.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Jeu 12 Déc 2013 - 17:09

CADAVERIA - Horror Metal

Cet album m'a complètement réconcilié avec l'une des seules femmes du black à continuer la musique 20 ans après ses débuts !


ATER ERA - Beneath Inanimate Grime

Les Slovènes s'en sortent bien.

[url]https://soundcloud.com/pestilence-records/ater-era-beneath-inanimate[/url]



http://www.metal-archives.com/images/3/7/2/1/372179.jpg?1542" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 14 Déc 2013 - 16:06

Blaise a écrit:Je crois discerner une - mauvaise - tentative de voix claires sur "This Empire Where the Sun Never Sets…" (dédicace à Suicidium qui doit se sentir persécuté)

Quand c'est bien fait ça ne me dérange pas plus que ça. Ecouter par exemple certaines voix de RAVENMOON SANCTUARY, qui dégagent autant de haine et de détermination que le chant Black.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Lun 16 Déc 2013 - 22:38

Première écoute du dernier Sarkom : Doomsday Elite. Je n'en suis qu'à la troisième piiste donc impossible d'en avoir une idée claire mais pour le moment, ça me plait bien bien. Un petit bémol pour la voix peut-être, je verrai dans le temps.



Sinon, après une première écoute qui ne m'a pas du tout emballée, je fais tourner Verses of the Multiverse de Inquisition depuis hier et franchement, la sauce commence à prendre carrément ! J'y retrouve un brin d'Immortal (certains passages un peu "épiques") et le riffing, avec ce son de vieux pneu dégonflé est absolument génial (et tout nouveau pour moi).



Un petit coup de Necromessiah aussi, le Antiklerical Terroristik Death Squad. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, ce n'est pas transcendant et à mon goût, l'album ne tient pas plusieurs écoutes d'affilés mais, c'est un opus assez sympa à écouter une fois de temps en temps.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 17 Déc 2013 - 9:54

Suicidium a écrit:
Blaise a écrit:Je crois discerner une - mauvaise - tentative de voix claires sur "This Empire Where the Sun Never Sets…" (dédicace à Suicidium qui doit se sentir persécuté)

Quand c'est bien fait ça ne me dérange pas plus que ça. Ecouter par exemple certaines voix de RAVENMOON SANCTUARY, qui dégagent autant de haine et de détermination que le chant Black.


Il faut que je l'écoute celui-ci, je ne connaissais pas avant que Sakri en parle.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 18 Déc 2013 - 14:10

Petite rechute,



NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (1999)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nokturnal%20Mortum/NeChrist/NeChrist.jpg" alt="" />



On sent encore de légères touches de To the Gates... mais complètement perdues dans le rendu chaotique qui caractérise l'album et le distingue du reste.

Un sacré bordel, pourtant savamment dosé, qui offre une aura païenne crédible tout en restant fondamentalement haineux et vindicatif. Un must.



NOKTURNAL MORTUM - The Voice of Steel (2009)



http://userserve-ak.last.fm/serve/_/75669484/The+Voice+Of+Steel+Voice+Of+Steel.png" alt="" />



Toujours indispensable, pour des raisons encore une fois différentes des albums précédents. Je comprend certaines critiques qui le trouve un peu trop gentil parfois, mais il dégage une telle force, alliée à une telle capacité hypnotique qu'il m'est impossible de rester indemne face à tant de maîtrise. Un must (bis).



A priori pas d'inquiétude pour le prochain, mais cette tendance à se renouveler considérablement à chaque album laisse une certaine incertitude, pas forcément rassurante.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mer 18 Déc 2013 - 17:49

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase: à chaque fois je me dis que ce n'est pas possible et qu'ils vont finir par foirer. Mais à chaque fois ils font du neuf et du très bon. ce groupe est vraiment incroyable!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par wolfforest Ven 20 Déc 2013 - 10:50

Blessed in Sin - Eritis Sicut Dii

http://www.metal-archives.com/images/3/9/5/4/395459.jpg" alt="" />

Tout ça.... pour ça. Ça faisait longtemps que je n'avais plus rigolé en écoutant un album. Quelques passages corrects (faut les chercher..), le reste,totalement guignolesque... (ou nul à chier, un point de vue qui se défend). Mon dieu ces paroles... :pendu:

Il y à un titre "Persévérance" (track 16), je crois que j'en aurais pas la force... (j'en suis à la 8, j'en peux déjà presque plus...).
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum