POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

NOKTURNAL MORTUM

+18
iormungand
Suicidium
graal
Vilosophe
wolfforest
I.W.
Sakrifiss
Nepenthes
Rex Funebre
HaßWeG
Wrath
Deugmartre
DreamSquare
Seigneur Sven
Necrowarrior
Septon
Baalberith
22 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 11:18

Timbaland (référence qui risque de discréditer mon propos aux yeux de beaucoup mais je m'en bats les steaks


Arrêtes, j'ai téléchargé ses clips pour les soirées bièreuses entre potes (où l'on passe sans problème de la dance au death...) :-D
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Rex Funebre Sam 24 Mai 2008 - 11:20

Ca va, me voilà rassuré alors, héhé.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 11:24

Necrowarrior a écrit:
Sakrifiss a écrit: D'ailleurs Metallian a arrete de noter ses chroniques !!! Maintenant il faut lire leurs chros pour essayer de comprendre si l'album est bien ou pas bien


que ce soit pour un webzine ou un magazine, une chronique sans playlist du chroniqueur, ça n'avance généralement en rien. Personnellement la seule chose qui oriente mes achats, c'est quand certaines personnes dont je sais mes goûts très proches me disent que tel album ou tel groupe vaut le coup.


perso vu que j'écoute de nombreux styles, je ne me fie pas aux playlists des chroniqueurs, j'ai un univers musicale large, donc pour moi ce n'est pas un critère qui rentre en compte quand je lie une chronique.

en tout cas ce n'est pas ça qui me décidera à acheter un album.

je lies plusieurs chro sur le même album, je me fais une opinion perso qui résume le truc, et après j'écoute un minimum plusieurs morceaux de l'album;
et si ça me plait, je fais chauffer la carte visa.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 11:56

Exactement ce que je fais. Un peu d'achat instinctif aussi, même si je ne peux plus me le permettre en ce moment.

Je fais en sorte de lire aussi les chroniques négatives.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 12:17

je fonctionne parfois aussi à l'instinct, mais j'évite de trop le faire car parfois, même si on est conquis par l'album, il peut arriver plusieurs semaines après que l'on soit déçu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 12:22

Moi c'est fini l'achat instinctif, trop de déceptions. Maintenant c'est écoute avant achat.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 12:24

oui tu as bien raison, je ne le fais pratiquement plus de toute façon.

en plus avec les myspaces et autres dL que l'on peut trouver un peu partout sur le net, on peut vite s efaire une idée sur un album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Baalberith Sam 24 Mai 2008 - 12:27

Quand tu dis que N.M. s'était forgé sa réputation durant sa période pré-NS, ce n'est pas entièrement vrai. Ils étaient certes reconnus auprès de quelques amateurs éclairés à cette époque, mais rien à voir avec le buzz qu'a engendré leur "coming-out" (surtout quand certaines distros genre Drakkar ou Chateloup ont commencé à leur accolé l'étiquette "NSBM"). Mais bon, on s'en branle, c'est vraiment pas fondamental comme débat.

Difficile de prouver, mais je ne suis pas d'accord: certes la réputation va en avançant, logique, mais le seuil atteint juste avant la sortie de NeChrist était bien significatif...



Bon, je suis d'accord avec Aurvandil, c'est un dialogue de sourd. Alors on va dire que vous avez raison et qu'en effet, il suffit de connaître un peu le metal et à peine un style de metal en particulier pour être tout à fait l'homme de la situation et un bon critique... :mouais:

Je passe sur les "chaque fois qu'un gonze envoie une petite boulette dans la face de vos groupes préférés" alors que je viens de prendre la peine d'expliquer plus haut "Rien à voir avec notre petit coeur qui saigne. Je m'oppose à ce genre d'affirmation, tout simplement parce que c'est objectivement faux. (...) Maintenant, désolé mais je suis quelq'un d'honnête, si le prochain album de NM est une merde, je n'hésiterais pas à le dire, j'ai toujours fonctionné comme ça. De plus, qu'on vienne dire que la musique de NM est nulle, c'est débile, maintenant il y a d'autres groupes ou albums qui font de la musique que j'aime bien, mais dont je reconnais une certaine vacuité, du moins une certaine limite sur la forme musicale (je ne donnerais pas les noms pour éviter de donner les bâtons pour me faire battre) et donc j'accepterai sans problème qu'on crache dessus, même si j'aime. Tu vois bien que ça n'a rien à voir avec le fait que je sois choqué qu'on s'attaque à NM et mon petit coeur!;
)"
. Alors c'est soit un problème de lecture, soit du foutage de gueule. Si vous pensez que mes (nos) arguments ne sont mus que par ma (notre) profonde attirance pour la musique de NM, c'est que vous n'avez rien compris et j'en reste là.



PS: y'a des fois où je me demande si la mauvaise fois de certaines ne dépassent pas le bon sens, mais après tout, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre. Enfin heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, je pense que ce serait dans l'absolu (je précise) tout simplement la fin de la presse spécialisée, de la logique et de la contextualisation. J'imagine la pub: "Tu as déjà escaladé le mur de ta maison? Toi aussi devient alpiniste!"



PS2: Aurvandil pour ton exemple moisi, je te ferai dire que c'est venu APRES ta condescendance, il s'agit donc bien d'une réponse et non d'une attaque initiale comme tu l'as fait à mon égard. A bon entendeur.



PS3:
A ce propos, Baal, tu me prends un peu pour un Mickey avec ta phrase mielleuse dégoulinante de tolérance et de respect: Putain, si je devais me formaliser à chaque fois tu arbores cet air mélant stupeur, dédain et dégoût (un peu comme si je venais de chier sur la moquette sous tes yeux) quand j'ai la grandeur d'âme de te faire écouter certains trucs qui me branchent (que ce soit en BM, en Death, en Breakcore, en Rap ou encore en Varièt'), héhé..

Euh, ne rentre pas sur ce terrain, j'ai toujours été bien plus tolérant que toi à propos de tes goûts. Quand tu me fais écouter, je te donnes mon avis, mais je n'ai jamais traité de musique de PD ce que t'écoutes dès qu'une sonorité quelconque s'échappe d'une enceinte et arrive à mes oreilles, sans que tu ne m'aies demandé d'écouter. Bref, on me demande, je dis ce que je pense, on ne demande rien, je ne dis rien. mais faudrait pas croire que je vais dire que quelque chose est bien si j'estime que c'est de la merde. Mais de mon côté, j'ai l'honnêteté de dire "ce que je pense", et non que quelque chose est "universellement de la merde".
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Deugmartre Sam 24 Mai 2008 - 12:30

Selon moi on peux réaliser une chronique objective. Par deux aspects, musical stricte et contexte musical. Par musical stricte j'entends le respecte des règles en musique, donc la maitrise de l'instrument essentiellement. Si le groupe maitrise on peux donc dire qu'il est bon techniquement.Le contexte musical, c'est les règles du style dans lequel le groupe évolue. C'est à dire quel sont les critère qui font le Death? On peux noté par exemple la lourdeur, la vitesse ect... Bref il faut établir clairement tout ça. Si le groupe respecte cela alors on peux affirmer qu'il est bon en son style.

Donc on peux établir qu'un groupe est bon objectivement car ici le goût n'interviens pas. On confond souvent ce qu'on aime avec ce qui est bon. Aimer fait parti du domaine du goût, de la subjectivité. Alors que le bon on peux l'établir selon des règles.



De là on peux tirer les qualités essentiel pour un bon chroniqueur;
un certaine connaissance de la musique et ses règles. Ainsi qu'il lui faut une connaissance du style pratiqué.Il faut, non pas comme Baal l'a mal dit (ouuuu le mauvais! ;
)
), aimer le style, mais le connaitre.



Voilà les seuls point qui je pense peuvent échapper à la subjectivité. Maintenant, la musique provoquant des émotions, un chronique ne peut pas se résumer à ces deux points. Après avoir établi objectivement sur les deux plans si le groupe est bon, on peux ajouter le ressenti. Bien sûr il faut que l'auteur précise que c'est son sentiment sur la musique.

Ainsi on a une partie objective à laquelle ont peut se référer en terme de qualité et une autre parti servant pour les fans sur le ressenti d'une personne aimant ou non le style.



Par exemple, Burzum a une piètre qualité musicale mais le ressenti chez certains est énorme. Un groupe peut être pauvre musicalement ça n'interdit pas d'aimer (ba oui j'aime le black huhu ;
)
) et inversement on peut royalement se faire chier en écoutant du Mozart.



Edit je suis un peu en retard mais le sujet sur l'objectivité me bottai bien et je suis au boulo à me faire chier alors ...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 12:34

rarement quand même avec Mozart. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Deugmartre Sam 24 Mai 2008 - 12:35

C'est un exemple après c'est vrai que quelqu'un qui aime la musique ne pourra pas se faire réellement chier mais ça peut ne pas être son truc.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 12:36

là, je suis d'acord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 12:39

Je préfère les TSOUM TSOUM de Wagner :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Sakrifiss Sam 24 Mai 2008 - 14:56

Tu peux prendre le meilleur fois gras du monde, le melanger au meilleur chocalat du monde, y rajouter en plus le meilleur vin du monde... Tu melangeras le tout ca sera degueulasse...

La qualite d'un musicien c'est vriament inutile sans une bonne recette... C'est comme ces guitar hero qui sortent des albums qui finalement ne plaisent qu'aux Musiciens.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Deugmartre Sam 24 Mai 2008 - 15:05

Sakrifiss a écrit:Tu peux prendre le meilleur fois gras du monde, le melanger au meilleur chocalat du monde, y rajouter en plus le meilleur vin du monde... Tu melangeras le tout ca sera degueulasse...

La qualite d'un musicien c'est vriament inutile sans une bonne recette... C'est comme ces guitar hero qui sortent des albums qui finalement ne plaisent qu'aux Musiciens.




connaitre la "recette" fait partie de connaitre la musique justement.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:20

Baalberith a écrit:En tout cas j'avais senti le revirement d'idéaux depuis quelques années et j'avais raison: ils se sont bien écartés du nazisme, une bonne chose: "Many different cliché put on NOKTURNAL MORTUM and we are hard to assess ourselves, let the others do. But I can say one thing! The band is above all kinds of cliché and formulations, NOKTURNAL MORTUM is a mirror - each of our listeners sees in the stuff created by a band that wants to see and feel for himself. The stuff is the only stimulating factor for the development of feelings and emotions, pledged by ourselves, but it's a personal matter through what prism to pass this. This is one of the intended use of music - to provide spiritual food for a person, regardless of his political and religious judgments. This is one of the intended use of music in the culture of mankind."


Quand je te disais que ce n'était qu'une porte vers autre chose ! Au lieu de -bêtement- condamner !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Septon Mer 28 Mai 2008 - 10:12

En effet. Ce n'est pas qu'ils s'éloigent du nazisme Baalberith, c'est que tu n'as jamais vraiment capté leur démarche.



D'ailleurs ça me rappel que je suis tombé sur la chronique de l'album Hunger Of Elements de KATAXU y a quelques jours et ça vole pas bien haut non plus :




Baalberith a écrit:Encore un groupe nazi ? Bah oui, apparemment. En tout cas impossible de le deviner à l’écoute (donc pas de problème pour moi) et au visuel, et surtout, c’est une preuve qu’on peut très bien avoir des idées de merde (il s'agit d'un projet parallèle de Swastyka, donc…) et faire de la très bonne musique !


C'est pas très malin comme discours, surtout qu'encore une fois tu ne connais absolument rien des idées de ces gens.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 10:30

Tu m'intéresses là! N'ayant jamais véritablement lu les paroles ou les concepts de ces groupes, est-ce que tu pourrais développer, stp?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 13:43

Attendez les gars, je sais très bien que l'on peut prendre le nazisme comme un tremplin pour autre chose, ne me prenez pas non plus pour un gros naïf, il n'en reste qu'on ne me fera pas croire que c'est le seul tremplin possible, surtout quand le tremplin en question pour un groupe slave (je parle bien de NM) haït les slaves et que Varggoth, lorsqu'on lui a logiquement fait remarquer, n'a jamais rien trouver de plus intelligent que de dire que c'était bien la seule chose qu'il avait à reprocher à Hitler. Pour moi c'est doublement de la connerie:

_ d'abord en soutenant (même si c'est pour le dépasser après) les idées NS (je vous rappelle que pour moi c'est un peu trop facile de soutenir un mouvement en ne disant que cautionner certains de ces points, quand on se dit NS, on soutien LA TOTALITE de ce que prône le nazisme)

_ ensuite en voulant glorifier un peuple par l'intermédiaire d'une appartenance à un mouvement qui condamne au plus haut point justement ce peuple en question (les slaves)

Donc la messe est dite question idées, après si on parle de musique ET de concept, comme je l'ai dit, ce n'est certainement pas moi qui vais condamner NM, bien au contraire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Necrowarrior Mer 28 Mai 2008 - 22:27

personnellement, je trouve que les textes de weltanschauung lèvent toutes les contradictions apparentes de NM d'un point de vue idéologique: ils honorent les héros nationaux mort pour l'Ukraine, ZOG est maître du monde et ils vont lui botter le cul, et entre les origines slaves et scandinaves de l'Ukraine, ils disent que peu importe, l'important étant d'être blanc.



Après, si effectivement ils faisaient des allusion directes au nazisme, qu'ils s'en revendiquaient etc. on pourrait souligner certaines contradictions, mais à mon avis, NM se revendique du nationalisme ukrainien et du "nationalisme blanc/aryen". N'oublions pas non plus que l'origine des indo-européens glorifiés par le nazisme est justement... l'Ukraine.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 23:48

Tu sais, les Nazis dans leur grande culture et intelligence, n'étaient pas à une contradiction près. Précision, je n'ai jamais pu lire les textes du dernier album, étant en illisibles sur le livret, je me réfère juste aux interventions, interviews et textes de Varggoth de 1999 à 2003. Donc, comme je l'ai dit, ça ne m'étonne pas qu'ils aient changé pour une conception nationaliste et culturelle slave, et même depuis un certain temps (et je m'en félicite).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 18:24

De toute manière il suffit d'être un peu intelligent ! Beaucoup de groupes en font ainsi. Même Der Stürmer, sur le dernier album -bon ok à part la cover!- et sur le split avec Totenburg, c'est très intelligent, nationalisme hellénique et pan-européen.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Septon Jeu 29 Mai 2008 - 21:09

Voilà exactement : le nazisme no prob, tant que c'est présenté de manière élégante et raffinée. :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 22:29

Ah, le cas Nokturnal Mortum... c'est souvent la même chanson, du genre "oui, ce sont des cons de nazis, c'est chiant, ca me gêne un peu, mais j'adore la musique et c'est l'essentiel". Bon, pour moi, c'est se cacher derrière son petit doigt. Ce n'est pas mon problème, puisque moi c'est plutôt le contraire. Je suis assez engagé politiquement, certes pas dans ce genre d'idéologies foireuses et contradictoires qui dénote un manque de maturité. Je le comprends pour ces messieurs de NM, erreurs de jeunesse. Mais je suis en accord avec l'essentiel. Par contre, pour ce qui est de la musique, c'est à mon goût d'une ineptie totale. Je reconnais leur côté précurseur, mais j'ai franchement énormément de mal avec ce type de Black Metal.



Enfin, il parait qu'il ont changé. Bonne interview tout de même. N'était ce pas un des membres qui jouait dans Aryan Terrorism? Ou je confonds avec un autre groupe Ukrainien? Parce que là pour le coup, le "War", je l'ai trouvé très bon. Merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: Interview Nokturnal Mortum

Message par Baalberith Jeu 29 Mai 2008 - 22:31

Ouaip, c'est sûr, bon après le principal reste la musique et l'ambiance hein!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

NOKTURNAL MORTUM - Page 8 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum