POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

+7
Sakrifiss
graal
I.W.
Wrath
Baalberith
Necrowarrior
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Lun 31 Mai 2004 - 22:58

Devant la fulgurance de la mode des "gothiques" chez les jeunes (tous styles dark confondus), le black metal est-il une musique populaire selon vous (en partant du principe que le metal l'est) ? Il y a des rassemblements de masses pour cette musique, c'est un phénomène de jeunesse...

N'y a t'il pas une mode -tout du moins vestimentaire- qui entoure le black metal ? Par exemple le magazine "Madame Figaro" a fait sa une il y a un an sur la "mode gothique". Le problème des "poseurs pas poseurs" ne viendrait-il pas de là ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Necrowarrior Lun 31 Mai 2004 - 23:04

Justement tout à l'heure j'écoutai Fun radio, et ils ont passé un extrait du dernier Nokturnal Morthum, ensuite il y a eu une pub pour la kompile "unis contre les religions du désert"... En ce moment dans les quiosque il y a Dark Funeral qui donne des conseils de maquillage dans "OK podium" et Varg Vikernes qui pose avec Zidane sur la cover de Télé7jours... Sinon toute ma famille est très fière de moi depuis que je me suis fait le stade de france avec Duaël!

Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Mar 1 Juin 2004 - 3:12

Ah excellent !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Baalberith Mar 1 Juin 2004 - 14:23

Héhé, plus sérieusement, le bm n'est absoluement pas un phénomène de mode ou quelque chose de commercial. Je me souviens avoir sorti un jour dans une interview il y a deux ans que "le black sera commercial le jour où j'entendrais du Cradle Of Filth à 15h sur Fun Radio". Même à l'intérieur du metal proprement dit, le black n'est pas dans les styles de prédilection. Dans les années 98-2000, c'était un peu plus "à la mode" à l'intérieur du metal seulement, il est vrai, depuis, le heavy et surtout le death depuis deux bonnes années, ont repris le flambeau!

Maintenant est-ce que les jeunes viennent au black avec une attitude de trend, ça c'est une autre question qui dépend franchement des cas...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Mer 2 Juin 2004 - 2:13

Baalberith a écrit:Héhé, plus sérieusement, le bm n'est absoluement pas un phénomène de mode ou quelque chose de commercial. Je me souviens avoir sorti un jour dans une interview il y a deux ans que "le black sera commercial le jour où j'entendrais du Cradle Of Filth à 15h sur Fun Radio". Même à l'intérieur du metal proprement dit, le black n'est pas dans les styles de prédilection




raaaa !!! mais il faut arrêter de prendre le terme de "commercial" au pied de la lettre!!

Evidemment que le black metal n'est pas commercial, que ce soit chez Dany, ou Hreidmarr!! Dans ce milieu certain termes prennent une signification qu'il faut relativiser!!Ces groupes ont une attitude commercial, dans le sens où il feront tout pour vendre un max de CD, et ils ont beau dire

"ouaii de toute façon, si on voulait vendre des CDs, on ferait pas ce style de musique!!"

ça me fait marrer de voir ces hypocrites se la jouer rock star rebel du BM!enfin bref...en ce sens c'est une mode aussi car beaucoup de djeunz rebel ecouteront ça dans leurs casques sur leurs skateboard pendant un an voire deux pour les plus resistants, pour se la jouer, "j'ecoute des trucs de rebel malade en opposition avec mes parents"

donc oui malheureusement, le black est devenu une mode pour beaucoup!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Necrowarrior Mer 2 Juin 2004 - 11:00

Je crois qu'Eblis pourrais reformuler sa question en "Le BM est il devennu une mode dans le milieu metal ?"
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Baalberith Mer 2 Juin 2004 - 12:27

AH AH AH AH!! Eblis poste maintenant, génial! Ah le gros lapsus de notre ami Necro sur le coup!:))



Sinon, oui en effet, comme je l'ai dit c'est une question de contexte: commercial dans l'absolu n'a pas de raison d'être pour le black metal, mais dans le milieu metal on peut se poser la question d'une mode. mais comme je l'avais dit, je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, surtout que pas mal de groupes ont évolué et quitté les sentiers plus ou moins balisés du bm classique!


Dernière édition par 2 le Mer 2 Juin 2004 - 12:30, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Mer 2 Juin 2004 - 12:29

lol il te manque à ce point??

(sinon deja fait remarqué en pv )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Necrowarrior Mer 2 Juin 2004 - 13:40

de Eblis à Elhej, il n'y a qu'un pas! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Mer 2 Juin 2004 - 18:32

Ah la crème des sous entendus ! Au fait c'est EHJEH, neroc ! Ma question doit être précisée : à mon sens le bm est une mode dans le fait que quantité de jeunes de 15 ans se mettent à ecouter Cradle ou Dimmu, Mayhem , Darkthrone... et viennent en corpsepaint aux concerts ! J'ai pu le remarquer au concert de Mayhem. Cela ne concerne pas seulement eux mais aussi des mecs de 40 ou plus qui viennent à l'inverse en t shirt super U et jean à ce même genre de concert.

Mais bien sûr ce constat, ça fait mal au blackist n'est-ce pas neroc ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Jeu 3 Juin 2004 - 16:42

Sur Paris il y a deux magasins à des prix un peu près honnètes qui vendent du métal . Il s' agit de dysphorie et de masterofrock .



Le dernier ne vend quasiment que du BM car selon ses dires il n' y a que cela qui se vend . IL se réaprovisionne chez sound-cave et un label finlandais dont le nom m'échappe mais qui a produit le dernier Graveland .



Quant à Dysphorie , il vende quand même beaucoup de black . Cela dit il y a pas mal de Cd de black qui sortent chaque année .



Par ailleurs le black de l' INNer circle est plus populaire que celui de maintenant . Je me souviens de long article dans les magazines " métal généralistes .



Sur internet le BM est vraiment bien répandu via les forums de discussions .



Une question ( d'après moi intérressante ) serait de se demander quelle mode suit le black métal .



Pour répondre un peu à la question il me semble que c' est plus les "habits black " qui sont à la mode que la musique en elle même .



Le black est peut-être à la mode dans l' Underground c' est peut-etre cela la réponse .



Bref ma réponse est bordélique . J'espère que vous y retrouverez .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Ven 4 Juin 2004 - 18:45

Je suis content de voir :

- que ma question est toute de même bien pertinente :wink:

- que vous m'aidez à en tirer la substantifique moelle !

En effet le "true black metal" est plus aujourd'hui il faut bien le reconnaître pour certains le "true trend black metal", non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Baalberith Sam 5 Juin 2004 - 10:41

Le black est peut-être à la mode dans l' Underground c' est peut-etre cela la réponse

AUtrement dit, estce que le chocolat blanc est noir?? Non, arrêtons les contresens, que dis-je les antithèses à ce niveau! Si c'est UG, ce n'est pas une mode, c'est tout...


Le dernier ne vend quasiment que du BM car selon ses dires il n' y a que cela qui se vend

Bah s'il essaie de vendre du grind/noise à côté uniquement, c'est clair qu'il ferait mieux de se consacrer qu'au bm, maintenant, le bm est très loin d'être ce qui se vend le plus dans le metal aujourd'hui et même pendant la période de "reconnaissance" des années 1998-2000.


il me semble que c' est plus les "habits black " qui sont à la mode que la musique en elle même .

Le problème c'est que question habits, les blackists sont loin d'êtres les seuls dans le metal voire ailleurs (gothique) à utiliser le style noir, clouté, plus si affinité!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Ven 11 Juin 2004 - 13:30

Je n' ai pas dit que le black métal était à la mode .

J' ai dit que DANS l' UG , il y avait une mode qui consiste à jouer comme darkthrone et burzum .



D' ailleurs si de nombreux groupes ne sont pas des copiers-collés d' emperor , ce n' est pas uniquement une question de gôuts .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Ven 11 Juin 2004 - 13:41

Baalberith a écrit:
Le black est peut-être à la mode dans l' Underground c' est peut-etre cela la réponse

Autrement dit, est ce que le chocolat blanc est noir?? Non, arrêtons les contresens, que dis-je les antithèses à ce niveau! Si c'est UG, ce n'est pas une mode, c'est tout...

On peut être UG et obéir à une mode interne. Enfin je me suis déjà exprimé là dessus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Wrath Sam 12 Juin 2004 - 1:47

Anecdote drôle. Cet après-midi, je me baladais dans ma bonne ville de Lorient pour rencontrer une amie. Elle était en compagnie d'une bande de....d'individus attifés comme n'importe quel bonhomme soit-disant méchant de la couverture du dernier rock sound, c'est à dire new-rock, imper noir à la matrix (faisait pas loin de 25° quand même...), etc etc. Je connaissais un de ces type pour l'avoir eu dans ma classe au collège, et j'ai pu constater un changement significatif dans ses choix vestimentaires. Je l'interroge sur ses goûts musicaux, le type me sort Ramstein et cie (ne comprenant j'en suis sur pas une seule des paroles de Ramstein mais bon, c'est "cool"). D'un coup, vu son habillement, je lui demande si il écoute du black. La réponse fut supèrieure à toutes mes espérances, jugez plutôt: "oui j'écoutes black sabbath, je crois que ça tombe sous le sens"...Besoin d'une conclusion? Non, je ne pense pas, le black à encore de beau jour devant lui avant dêtre rejoin par la masse (espérons)....
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 12 Juin 2004 - 11:38

Bordel! C'est à se pisser dessus! Le mec ferait mieux de se gazer sur le champs, ou bien qu'il se porte volontaire pour quelques expérimentations humaines, il servira à quelque chose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 12 Juin 2004 - 14:30

Anecdote marrante, mais j'ai un peu de mal à en comprendre le fond. Ce qui suit n'est absolument pas à lire d'une façon enflammée. :wink:

Le mec en question ne semblait pas connaitre le metal assez bien pour en respecter les codes vestimentaires? Si il portait new rocks et imper cuir, il devait au moins connaitre ce style musical?

Si le faisait alors qu'il n'écoutait que des groupes "de surface", c'est que c'est quelqu'un qui voulait paraitre iveul sans avoir le fond musical qui va derriere? Il n'y a que les blackeux qui ont droit de s'habiller iveul parce que eux, au moins, ils le sont un minimum? La tenue vestimentaire doit laisser transparaitre l'étendue de la culture musical d'un gars d'ou ta déception?



Perso je trouve que d'une part ce style vestimentaire à justement assez été relayé par les "Matrix" justement, pour que des jeunes aient envie de s'y essayer sans que ça n'ait aucun rapport avec le metal. Je comprends que tu aies été surpris du décalage look-préférences musicales, mais c'était une erreur de vouloir corréler les deux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 12 Juin 2004 - 16:19

Comme on dit souvent - ce qui s'avère vérifiable dans la pratique - plus l'individu est marqué vestimentairement et moins sa culture musicale et sa discothèque sont importantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 12 Juin 2004 - 18:30

Besoin d'une conclusion? Non, je ne pense pas, le black à encore de beau jour devant lui avant dêtre rejoin par la masse (espérons)....


Si la masse commence à écouter et à concevoir le black comme nous, je ne vois pas le problème. L'élitisme est bien comme une vision à cours terme, mais à long terme cela à des risque d'être néfaste car le but d'une élite est uniquement de regrouper un petit nombre de personnes pour faire progresser quelque idée ou action. Si après cette élite reste fermée et refuse d'accueillir de nouveaux membres en son sein (ceux-ci venant naturellement de

"la masse"), elle se réduira comme une peau de chagrin et n'aura en fin de compte rien construit.





PS: C'est mon 100ème message, champagne!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 12 Juin 2004 - 18:57

Ouep l'élite n'a rien d'un cercle fermé. Elle a plus une vocation pédagogique, enfin c'est comme cela que je la conçois...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Wrath Sam 12 Juin 2004 - 21:39

Je parlais ici de la masse dans le sens le plus péjoratif du terme, le troupeau inconscient...

J'aurrais en effet du être plus précis.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Ven 18 Juin 2004 - 0:58

anecdote assez amusante en effet...mais j'ai beau lire les posts au dessus...qu'appelez vous l'elite??si c'est la meme que celle que je conçois alors je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle n'a rien d'un cercle fermé!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Ven 18 Juin 2004 - 15:34

Lord Thorm a écrit:qu'appelez vous l'elite??si c'est la meme que celle que je conçois alors je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle n'a rien d'un cercle fermé!

Explique ton point de vue pour commencer :wink: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Ven 18 Juin 2004 - 17:53

mon point de vue...ok je sors l'attirail du gros true blackist pour la peine, alors ne m'en tenez pas rigueur ;
-)

Donc l'élite pour moi se situe au sein d'un seul style de black metal, LE black metal, que certains se sont amusés à qualifier de true pour le démarquer de ce qu'on peut entendre aujourd'hui avec le melo, le sympho et autre deviances de ce genre...

L'élite au sens ou je l'entendrais eventuellement comprendrait les acteurs ou defenseurs d'une scene certes mourante, mais qui continue d'exister...des personnes qui seraient restées sinceres avec les valeurs originelles, le mode de vie black pur, mais je ne me fais pas d'illusion, l'elite n'existe plus...chacun à un moment où un autre a une faiblesse qui par consequent l'ejecte de l'elite, la faiblesse, meme minime ne pouvant etre compatible avec cette idée de perfection que reflete le terme d'élite...

Alors eventuellement nous trouverons une élite fragilisée, mais tres fermée, puisqu'ayant des regles, un mode de fonctionnement beaucoup trop sectaire pour la masse du milieu...certes cette élite risque de mourir un jour, celle ci ne se renouvelant que tres tres peu en ce moment, mais c'est le principe meme de l'elite que d'être fermée...je ne puis concevoir l'idée d'une élite tolerante et ouverte
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum