POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

+7
Sakrifiss
graal
I.W.
Wrath
Baalberith
Necrowarrior
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 7 Mar 2009 - 11:17

Bah, la qualité prime sur la quantité.

Je crois qu'est blackeux toute personne qui en a l'attitude, l'"esprit", l'intégrité et au moins 1 CD de black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 7 Mar 2009 - 12:06

Advodia a écrit:Bah, la qualité prime sur la quantité.

Je crois qu'est blackeux toute personne qui en a l'attitude, l'"esprit", l'intégrité et au moins 1 CD de black.


Je dirais plutôt je crois qu'est blackeux toute personne qui en a l'"esprit" et au moins 1 CD de black, l'intégrité ça dépend ce que tu entends par là, c'est justement l'"attitude" qui pose problème, un gars qui se donne une attitude alors qu'ils à un CD c'est ridicule, un gars qui pose alors qu'il a 600 CD et 10 ou 15 ans derrière lui, c'est légitime, et encore le gars il va juste afficher quelque pin's et quelque patch parce qu'a l'époque ça se faisait beaucoup, un gars qui écoute peste noire depuis 3 semaine et qui à toute la collec de pins, patch, cagoule, tshirt girly pour sa copine etc etc ça en énerverait plus d'un de croiser ça. Quand tu vas au Hellfest tu en a une putain de quantité d'ado comme ça ! Certains sont très cool et te dirons que c'est pour s'afficher, pour délirer, c'est excusable, d'autres te dirons qu'ils ont découvert un CD dans les bois et que depuis ses oreilles restent plongé dans l'obscurité du black métal (attention VE RI DI QUE un gamin de 16 ans lors du show de Dimmu Borgir au hellfest 2007) c'est risible et très têtaklak déjà pour moi alors pour un puriste du black, il doit avoir envie de meurtre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Sakrifiss Sam 7 Mar 2009 - 12:31

Advodia a écrit:Bah, la qualité prime sur la quantité.

Je crois qu'est blackeux toute personne qui en a l'attitude, l'"esprit", l'intégrité et au moins 1 CD de black.


Je ne suis pas vraiment d'accord. Il me semble que la quantite permet aussi la comparaison, permet de savoir si tel nouveau groupe est original ou non. Tu te disais toi-meme blase.

Un nouveau venu n'a pas les memes references et ce qui peut lui sembler revolutionnaire etre une resucee de groupes anterieurs.

Je ne dirais pas qu'il a des gouts de merde, mais je ne ressentirais surement pas le meme enthousiasme que lui.

La qualite est variable en fonction du vecu, du connu de chacun.



Quant a l'esprit, je ne sais pas ce que c'est... surement debattu dans un autre debat !? :?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Sam 7 Mar 2009 - 14:26

l'esprit n'est pas dans un autre débat, mais quand je parle d'esprit je parle plus de façon de voir les choses, que le black c'est pas "cool" ou pour se la jouer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par HaßWeG Sam 7 Mar 2009 - 15:07

-Death- a écrit:l'esprit n'est pas dans un autre débat, mais quand je parle d'esprit je parle plus de façon de voir les choses, que le black c'est pas "cool" ou pour se la jouer.


J'estime que le Black est un état d'esprit avec une part musicale et une autre idéologique avec tout ce que cela implique.

Maintenant en ce qui concerne les sous genres, on adhère ou pas suivant sa personnalité.

Perso l'ambiant me gonfle sauf en bruit de fond le temps de manger, le sympho ne me fait ni chaud ni froid donc sans intérêt.

Je trouve souvent le Thrash ou le Grind cacophonique et bruyant sans âme maitrisée.

Ma tasse de thé est le True Black ou le Black Orthodoxe et à côté de ça j'apprécie le Dépressif, le Pagan ou le Folk mais à plus petite dose.

Une éloge pour simplement dire que chacun voit midi à sa porte, que l'on est une grande famille avec des gouts diversifiés,

qu'il faut tenir compte des évolutions (que l'on soit pour ou contre) et que comme tous, je n'écouterai que ce que j'ai envie au moment importun.

Alors maintenant l'effet de mode, je m'en balance au plus haut point mais je pense qu'il faut être conscient que toute pub hors milieu (merci les médias)

ne peut rameuter qu'un lot de types "made in trip passager pubertaire".
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Necrowarrior Sam 7 Mar 2009 - 15:19

jeunes ou moins jeunes, je m'en tape, du moment qu'il y ait un minimum d'humilité vis à vis de la musique et des autres auditeurs de celle-ci.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Horloge parlante (Part IV)

Message par  Sam 7 Mar 2009 - 15:20

Tout ce débat me passe au-dessus de la tête. La musique est pour moi avant tout une quête personnelle, pas une expérience collective. Je pense que l'auditeur de BM moyen est capable de comprendre ça, s'il est un minimum en ligne avec les valeurs de cette musique.



A partir de là, les modes et les pénibles (que ce soit les grandes gueules d'anciens combattants, ou les jeunots qui s'enthousiasment pour n'importe quelle merde), faut savoir piocher dedans quand ça passe et ne pas trop se prendre la tête avec ça. Ce qui importe c'est ce qui reste à la fin, quand les modes sont passées, que les anciens combattants sont en maison de retraite, et que les jeunots ne sont plus des jeunots.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par I.W. Sam 18 Avr 2009 - 13:27

J’ai comme l’impression que certains mecs qui sont dans le truc depuis peu de temps en font un gros complexe et ont un peu tendance à se braquer dés que quelqu'un lâche ce genre de sentence de dépit relativement anodine.


Non c'etait pas pour ca que j'ai réagi. Ok j'ecoute du BM depuis seulement 3 ans,ok c'est assez peu je le reconnais mais je me braquais juste parce que ca m'enervait qu'on dise que tel ou tel truc est a la mode comme si la personne qui dit ca ne subissait pas elle même l'influence des autres, d'ailleurs ce que j'ai dit il y'a quelque temps ce confirme:


Puis ca m'énerve qu'on dise tout le temps que tel ou tel truc est a la mode sur le forum... Dans ce cas, Hammer est a la mode, Inquisition aussi et la scène Finlandaise aussi et je pressens un prochain engouement pour le I.N.R.I de Armageddon.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 11:33

Hoover a écrit:


A partir de là, les modes et les pénibles (que ce soit les grandes gueules d'anciens combattants, ou les jeunots qui s'enthousiasment pour n'importe quelle merde), faut savoir piocher dedans quand ça passe et ne pas trop se prendre la tête avec ça. Ce qui importe c'est ce qui reste à la fin, quand les modes sont passées, que les anciens combattants sont en maison de retraite, et que les jeunots ne sont plus des jeunots.




Mouais, en gros les jeunes n'y connaissent rien et les vieux sont aigris, en dessous de 25 ans on a pas assez d'expérience et passé 30 on en a trop? Ca laisse peu de place pour les vrais ça hein...



Moi ça m'arrange que le Black se démocratise un peu, ça m'a permis entre autres d'acheter le dernier Archgoat à Leclerc (si c'est pas un signe flagrant ça). Peut-être que du coup je vais être considéré comme un trend (par des mecs qui ont découvert Sarcofago 15 ans après moi) qui ne respecte pas l'esprit Black Metal mais alors ça je m'en cogne.



Aujourd'hui tout un tas de types viennent rouler des mécaniques en t'expliquant que le dernier Horna est énorme que Nyktalgia c'est la classe ou que Inquisition c'est ultime, certes mais dans le même temps ils ne possèdent même pas les classiques genre Under the Sign..., Pure Holocaust, Panzerfaust, Thy Mighty Contract, Ugra-Karma, INRI, Fallen Angel of Doom ou Opus Nocturne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 12:02

Beergrinder a écrit:Mouais, en gros les jeunes n'y connaissent rien et les vieux sont aigris, en dessous de 25 ans on a pas assez d'expérience et passé 30 on en a trop? Ca laisse peu de place pour les vrais ça hein...



Moi ça m'arrange que le Black se démocratise un peu, ça m'a permis entre autres d'acheter le dernier Archgoat à Leclerc (si c'est pas un signe flagrant ça). Peut-être que du coup je vais être considéré comme un trend (par des mecs qui ont découvert Sarcofago 15 ans après moi) qui ne respecte pas l'esprit Black Metal mais alors ça je m'en cogne.



Aujourd'hui tout un tas de types viennent rouler des mécaniques en t'expliquant que le dernier Horna est énorme que Nyktalgia c'est la classe ou que Inquisition c'est ultime, certes mais dans le même temps ils ne possèdent même pas les classiques genre Under the Sign..., Pure Holocaust, Panzerfaust, Thy Mighty Contract, Ugra-Karma, INRI, Fallen Angel of Doom ou Opus Nocturne.

C'est tout sauf ce que je voulais dire.



Moi ce que je recherche dans la musique c'est des albums qui vont être des références pour moi sur le long terme (beaucoup des références que tu cites ne signifient rien pour moi). Des trucs que je pourrais encore écouter avec passion 10 ans après, comme ont pu l'être hors BM des albums comme Kill'em all, Rust in peace, Appetite...



A partir de là je pioche dans les idées que je vois passer, qu'elles émanent de jeunes inexpérimentés qui surfent sur la mode de la semaine, de vieux cons blasés ou de je ne sais qui ayant un profil un minimum intéressant. Je pense qu'il y a à prendre partout. Après savoir qui a raison, qui a tort, s'il y a des modes et si c'est grave ou non, si les trends dénaturent la scène ou si je suis un trend moi-même, je m'en tamponne complètement tant que j'arrive à dégager de tout ça des groupes qui m'accompagneront sur la durée. Faut pas confondre le folklore et ce qui importe vraiment. Je laisse sans scrupule le premier à ceux que ça amuse et aux imbéciles. Le microcosme BM n'en manque pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Suicidium Dim 19 Avr 2009 - 12:06

Beergrinder a écrit:Aujourd'hui tout un tas de types viennent rouler des mécaniques en t'expliquant que le dernier Horna est énorme que Nyktalgia c'est la classe ou que Inquisition c'est ultime, certes mais dans le même temps ils ne possèdent même pas les classiques genre Under the Sign..., Pure Holocaust, Panzerfaust, Thy Mighty Contract, Ugra-Karma, INRI, Fallen Angel of Doom ou Opus Nocturne.

Je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est qu'il faut bien commencer par quelque chose ils ont le temps de (re)découvrir les classiques tout en ne sachant pas (encore) ce qu'ils ratent. Là on ça me pose plus problème c'est quand je lis des jugements très définitifs du genre "c'est de la merde" envers des groupes ou des albums que l'on peut ne peut pas apprécier, mais qui sont largement reconnus comme des classiques. Un moment il faut faire preuve d'un minimum d'humilité...

Dans le même ordre d’idée je constate aussi le syndrome des "jeunes" qui sous prétexte d’un certain complexe tentent d’absorber pêle-mêle vieux groupes et récentes formations, une intention louable mais qui leur sert avant tout de prétexte à cracher sur des styles qui ne les intéressent pas et à promouvoir un certain élitisme dont j’ai du mal à entrevoir les fondements.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 12:28

Beergrinder a écrit:
Hoover a écrit:


A partir de là, les modes et les pénibles (que ce soit les grandes gueules d'anciens combattants, ou les jeunots qui s'enthousiasment pour n'importe quelle merde), faut savoir piocher dedans quand ça passe et ne pas trop se prendre la tête avec ça. Ce qui importe c'est ce qui reste à la fin, quand les modes sont passées, que les anciens combattants sont en maison de retraite, et que les jeunots ne sont plus des jeunots.




Mouais, en gros les jeunes n'y connaissent rien et les vieux sont aigris, en dessous de 25 ans on a pas assez d'expérience et passé 30 on en a trop? Ca laisse peu de place pour les vrais ça hein...



Moi ça m'arrange que le Black se démocratise un peu, ça m'a permis entre autres d'acheter le dernier Archgoat à Leclerc (si c'est pas un signe flagrant ça). Peut-être que du coup je vais être considéré comme un trend (par des mecs qui ont découvert Sarcofago 15 ans après moi) qui ne respecte pas l'esprit Black Metal mais alors ça je m'en cogne.



Aujourd'hui tout un tas de types viennent rouler des mécaniques en t'expliquant que le dernier Horna est énorme que Nyktalgia c'est la classe ou que Inquisition c'est ultime, certes mais dans le même temps ils ne possèdent même pas les classiques genre Under the Sign..., Pure Holocaust, Panzerfaust, Thy Mighty Contract, Ugra-Karma, INRI, Fallen Angel of Doom ou Opus Nocturne.




Honnêtement je m'en branle pas mal de ce que pense les autres, c'est un peu ça le soucis dans le BM, j'ai discuté avec quelques groupes ayant une image de gros méchant avec des pentacles de partout un site sobre et ravageur, qui balance des phrases assassines dans leur chanson, et en pleine discussion des "MDR""LoL""^^""t'es trop cool toi", et tu vois que certains sont a des km de ce qu'ils affichent en "public".

Après le black est BIEN SUR à la mode, combien de gosses de 15 balais écoutent des "purs truc blasphematoire", le tout est de savoir si dans 5 ans ils écouterons toujours ça, après c'est normal a 15-18 ans de vouloir s'afficher, se la jouer. De toute façon le black il faut pas se leurrer c'est beaucoup dans l'apparence, peut être que le gars de Dodsferd il aime allez à Disneyland avec sa famille au grand huit, si les fan l'apprennent les trou du cul se diront "baah il est pas true a mort mickey" et les autres diront qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. C'est comme certains disent "dans le black il faut avoir l'attitude", dans ce cas là le black ne serait qu'une question d'attitude :/



Concernant les jeunot les vieux de la vieille etc ... Moi le tri je le fais de façon simple, soit j'ai en face un trou du cul qui est complètement fermé incapable de parler d'autre chose que de sa connaissance musicale de te voir comme un naze parce que t'aime les ZZtops et que les ZZtop c'est pas des trve et qui va te prendre pour un gland, dans ce cas là je perds pas mon temps, soit j'ai un gars qui se prends pas la tête qui est capable de te parler de tout et de rien, ceux là m'interessent, et si en plus ils peuvent me faire découvrir de bon groupe de black (c'est pas dur ma connaissance dans le black est très limité encore) alors tant mieux.



Le black dans les bacs leclerc ou à la fnac, ça me gène surtout dans le fait que les petites distro resterons dans l'ombre, et que dans un sens c'est préjudiciable car si le "public" se contente d'acheter au leclerc par la suite on sait très bien comment ça finira ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le BM est-il une musique populaire...à la mode ? - Page 3 Empty Re: Le BM est-il une musique populaire...à la mode ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum