POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les films d'horreur

+12
Horrormaniac
HellMoon
Kataklysm
Knyght
Wrath
Septon
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 31 Juil 2005 - 7:21

J'ai été traumatisé par Brazil, vu trop jeune, qui a brisé ma notion de bon héros qui finit bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Dim 31 Juil 2005 - 10:07



J'ai été traumatisé par Brazil, vu trop jeune, qui a brisé ma notion de bon héros qui finit bien.


Certes... Mais quel film



Psyell : Il FAUT que tu regardes Dellamorte Dellamore ! C'est CAPITAL ! Tu vas adorer !



Sinon pour en revenir aux films qui font peur, avec mon frère j'avais regardé un nanar qui m'avait foutu les boules : "Killer Klowns From Outer Space"... C'est cheap et drôle a souhait mais les boullleeeeeeeeees !!!!



http://www.norcalmovies.com/KillerKlownsFromOuterSpace/klowns1.jpg" alt="" />

:?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 31 Juil 2005 - 18:07

Wrath a écrit:Pour ceux qui fanfaronnent avec leur "ai pas peur moi", ils devraient en effet regarder the Grudge


mais c'est quoi cette daube !!! je viens de finir de le regarder...et franchement buffy peut retourner chasser les vampire avec son gros decollete !!!



avec tout ce que j'ai entendu dire de ce film...j'en suis vraiment decu....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Dim 31 Juil 2005 - 18:10

Wrath a écrit:

Pour ceux qui fanfaronnent avec leur "ai pas peur moi", ils devraient en effet regarder the Grudge





mais c'est quoi cette daube !!! je viens de finir de le regarder...et franchement buffy peut retourner chasser les vampire avec son gros decollete !!!



avec tout ce que j'ai entendu dire de ce film...j'en suis vraiment decu....


:mrgreen: :mrgreen:



Clair que Buffy joue comme une merde (c'est pas la seule dans le film d'ailleurs selon mes souvenirs...) !

Le fantôme fout largement moins les boules que dans un excellent "2 Soeurs", "Dark Water" ou au pire "The Ring" (le remake, je trouve l'original pas très flippant...).



Je crois qu'on a eu la même déception ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 31 Juil 2005 - 18:19

je le repete....pour ma part, le seul film qui me fait reelement de l'effet c'est l'Exorciste...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 31 Juil 2005 - 19:34

En fait tout dépend de la sensibilité de chacun, nos expériences dans la vie, notre environnement, nos habitudes de films blabla... il ne faut pas parler d'un film comme "de la daube" mais c'est que l'on en a pas peur, c'est tout. A chacun sa perception des choses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Dim 31 Juil 2005 - 19:56

En fait tout dépend de la sensibilité de chacun, nos expériences dans la vie, notre environnement, nos habitudes de films blabla... il ne faut pas parler d'un film comme "de la daube" mais c'est que l'on en a pas peur, c'est tout. A chacun sa perception des choses.


Je suis désolé de te contredire mais dans la catégorie film de fantôme d'inspiration japonaise, The Grudge est de loin la plus mauvaise... Je dis pas que le film est absolument mauvais, la réalisation est correcte je trouve mais franchement il n'a pas la maîtrise de Hideo Nakata ! En France aussi on a notre film : Saint Ange que je trouve personnelement excellent car la différence avec The Grudge c'est que le film n'est pas calibré pour les ados (Buffy c'est d'un gout ).

Pour mettre au clair les choses : Ceci est mon opinion donc qu'on ne vienne pas me dire quoi que ce soit
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 31 Juil 2005 - 20:34

C'est ton opinion mais tu ne m'as pas contredis : quand je parle que notre perception des choses dépend par exemple de nos expériences de la vie, dans ton cas tu connais bien les films, tu les analyses etc... comme tu en a vus plein tu peux dire effectivement, selon ton jugement, que "The Grudge" n'est pas effrayant. Après, il y a des gens comme moi, qui ne sont pas très films, donc je n'en ai pas vus tellement et "The Grudge" m'a fait peur (avec le cadre qui convient, seul chez moi, le soir...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 12:12

essayez "Henry, portrait of a serial killer" là, vous aurez quelques sueurs froides bien pesées.

http://images.amazon.com/images/P/6305191883.01.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Baalberith Lun 1 Aoû 2005 - 14:21

Les films qui m'ont vraiment fait flipper:



L'Exorciste

L'Exorciste III

Event Horizon

Pour moi, y'en a que deux: Ring et l'Exorciste. mais entre nous, ce n'est pas la peur que je recherche dans les films d'horreur ou d'épouvante...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 19:18

Je pense qu'il doit y avoir un effort a faire pour avoir peur , il faut voir le film en se disant "je vais me faire une bonne frayeur" , un peu comme quand on va voir une comédie , on n'y va pas en se disant "je vais me faire chier et tirer la gueule" .Les films d'horreur créent une ambiance pour les spectateurs consentants , après ça marche ou ça marche pas , de même qu'une comédie ne fait pas forcément rire , un film d'horreur peut rater son coup .

Lorsque je suis allé voir Blair Witch au ciné avec ma femme , elle était morte de trouille alors que moi , je m'ennuyait a mourrir .Tout le monde est mort de rire devant Les Nuls alors que je trouve ça long et ennuyeux .Néanmoins on peut aprécier differemment , même si les Nuls ne me font pas rire , je trouve quand même qu'ils ont de bonnes idées et j'aime bien leurs fausses pub , idem pour Blair witch que j'ai plus aprécié quand je l'ai revu .

Un film comme The Grudge n'est pas particulièrement flippant pour les comme moi , trop rationel ,mais je l'ai adoré par sa mise en scène , ses effets ( quoique un peu convenu ) et son ambiance ,ceci dit , j'ai préféré The Ring (japonais , pas l'autre m....).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Septon Lun 1 Aoû 2005 - 19:48

Soertebeker a écrit:Je pense qu'il doit y avoir un effort a faire pour avoir peur , il faut voir le film en se disant "je vais me faire une bonne frayeur" , un peu comme quand on va voir une comédie , on n'y va pas en se disant "je vais me faire chier et tirer la gueule".


Je suis tout à fait d'accord.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Mar 2 Aoû 2005 - 0:21

Je pense qu'il doit y avoir un effort a faire pour avoir peur , il faut voir le film en se disant "je vais me faire une bonne frayeur" , un peu comme quand on va voir une comédie , on n'y va pas en se disant "je vais me faire chier et tirer la gueule".


Que bon nombre de cons puissent t'entendres !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Mer 3 Aoû 2005 - 22:19

Je ne supporte pas les films d'horreurs,justemment parce que ca ne fait pas peur.....je suis beaucoup plus sensible à la violence psychologique,je trouve ca beaucoup plus inquiètant et dérengeant que les scènes gores ou les histoires de fantomes...

Y'a que "haute tension" qui m'a vraiment fait flippé dans le genre "horreur" en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Mer 3 Aoû 2005 - 22:45

Je ne supporte pas les films d'horreurs,justemment parce que ca ne fait pas peur.....je suis beaucoup plus sensible à la violence psychologique,je trouve ca beaucoup plus inquiètant et dérengeant que les scènes gores ou les histoires de fantomes...

Y'a que "haute tension" qui m'a vraiment fait flippé dans le genre "horreur" en fait.


Ne pas confondre gore et horreur , d'ailleurs je préfère le terme épouvante qui prête moins à confusion .

Si HAUTE TENSION est le seul film du genre qui t'es fait flipper , je ne peut que te conseiller d'aller faire un thérapie , si ce film t'a foutu les jetons , c'est que t'es montée a l'envers

Il m'a fallu moins de 15 minutes pour comprendre comment ça aller finir , ma femme s'est carrement endormie , et Cecile de France est aussi crédible en psychopathe qu'une huitre neurasthénique .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Mer 3 Aoû 2005 - 23:54

Ne pas confondre gore et horreur , d'ailleurs je préfère le terme épouvante qui prête moins à confusion .


Merci, ça m'évite de me répéter.



Les films gore ne sont pas fait pour faire "peur" mais plutôt pour "dégouter" voir faire rire si l'on prend l'exemple des films comme "Braindead" ou la trilogie "Evil Dead".



Aller voir un film gore doit se faire en ayant dans la tête : "j'y vais pour la surrenchère de sang et autres joyeusetés jusqu'a en être dégouté" tout comme l'on va voir un film dramatique pour "pleurer". Tout est finalement une question d'émotions que l'on veuille ressentir.



Je dirai que le gore est un genre mineur et que les films représentatifs sont bien souvent médiocre, pas seulement a cause du budget mais également des réalisateurs. Certains films sortent du lot bien entendu... L'initiateur du gore est "Gordon Lewith", je n'ai vu qu'un film de lui c'est 2000 Maniacs, j'ai trouvé ça mauvais au possible. Question de goût !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Jeu 4 Aoû 2005 - 7:43

DreamSquare a écrit:
Ne pas confondre gore et horreur , d'ailleurs je préfère le terme épouvante qui prête moins à confusion .


Merci, ça m'évite de me répéter.



Les films gore ne sont pas fait pour faire "peur" mais plutôt pour "dégouter" voir faire rire si l'on prend l'exemple des films comme "Braindead" ou la trilogie "Evil Dead".



Aller voir un film gore doit se faire en ayant dans la tête : "j'y vais pour la surrenchère de sang et autres joyeusetés jusqu'a en être dégouté" tout comme l'on va voir un film dramatique pour "pleurer". Tout est finalement une question d'émotions que l'on veuille ressentir.



Je dirai que le gore est un genre mineur et que les films représentatifs sont bien souvent médiocre, pas seulement a cause du budget mais également des réalisateurs. Certains films sortent du lot bien entendu... L'initiateur du gore est "Gordon Lewith", je n'ai vu qu'un film de lui c'est 2000 Maniacs, j'ai trouvé ça mauvais au possible. Question de goût !


Braindead c'est quand meme Peter Jackson qui l'a realiser...moi je dis "respect" !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Jeu 4 Aoû 2005 - 10:42

Braindead c'est quand meme Peter Jackson qui l'a realiser...moi je dis "respect" !!!


...


Dernière édition par 81 le Jeu 4 Aoû 2005 - 11:16, édité 1 fois
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Jeu 4 Aoû 2005 - 10:51

Moi je préfère Ultime Razzia version Wayne's World ! ;
)




https://2img.net/r/ihimizer/img214/5494/sanstitre5ca.png" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Jeu 4 Aoû 2005 - 11:17

Rho ben zut alors, je me suis trompé de sujet, hop réglé
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Jeu 11 Aoû 2005 - 15:08

Perso, j'ai plus été marqué par "Requiem for a dream" et "Fight Club" que par "Sleepy Hollow" ou "Ring" (sauf "Dark water", qui m'à completement saisit...)



Question de gout comme vous dites !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Jeu 11 Aoû 2005 - 15:38

Oui mais la ce n'est plus de la peur ! Requiem for a dream m'a déprimé la première fois ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Baalberith Jeu 11 Aoû 2005 - 19:12

Moi j'en avais entendu beaucoup de bien, comme quoi c'était un film ultra prenant et grinçant et franchement, j'ai trouvé ça complètement plat...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Jeu 11 Aoû 2005 - 23:01

Avec des amis on a regardé un film gore qui se nomme la morte vivante, je sais pas si vous connaissez mais en tout cas on etait mort de rire tellement les scenes gores sont mal faites et vulgaire, tres basique comme film, le sang giclait de partout, les types se faisait egorgée un par un par une morte viante se balladant à poil.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Jeu 11 Aoû 2005 - 23:52

Avec des amis on a regardé un film gore qui se nomme la morte vivante, je sais pas si vous connaissez mais en tout cas on etait mort de rire tellement les scenes gores sont mal faites et vulgaire, tres basique comme film, le sang giclait de partout, les types se faisait egorgée un par un par une morte viante se balladant à poil.


Si c'est ce que je pense il s'agit de "la revanche des mortes vivantes" et il s'agit du premier film gore français, une honte ! Sinon si tu veux rire dans le même genre en pire :



http://www.cinaff.com/affiches/le%20lac%20des%20morts%20vivants.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 6 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum