POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les films d'horreur

+12
Horrormaniac
HellMoon
Kataklysm
Knyght
Wrath
Septon
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
16 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Maloriel Lun 9 Juin 2014 - 23:21

Katalysm ça m'énerve d'avoir des points communs avec toi. D'abord Viking, puis les films d'horreur.

(je plaisante !)

Bienvenu HorroManiac !!

Du coup niveau black tu écoutes quoi ?

En films d'horreur en tout cas, pour ma part je peine à en trouver des bons, la faute aux effets spéciaux. Un bon film d'horreur est un film d'ambiance. Après, il faut dire que je ne suis pas une grande fan des slashers. Mon top trois c'est Shining, L'Exorciste, et en fait en troisième place il y en a plein du genre Dark Skies, et... connaissez-vous ce court métrage de John Carpenter, [url]https://youtu.be/1P7eLN6jAYA[/url] (après il faut dire que je suis très sensible à la suggestion, ça me parle bien plus que le gore) Un chef-d'oeuvre à mon sens.
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Kataklysm Mar 10 Juin 2014 - 2:02

Un bon film d'horreur est un film d'ambiance

Exactement. C'est pour ça qu'ils sont si rares et qu'en général je préfère les vieux films d'horreur plutôt que les films plus récents (sauf quelques exceptions). Parfois rien que le grain de l'image et les effets spéciaux faits-main (sans image de synthèse) parviennent à instaurer une ambiance très crade et malsaine !


il y en a plein du genre Dark Skies

J'avais bien aimé celui-là, très suggestif et assez dérangeant. Dans la même veine je te conseille aussi le film Ils (film français de Xavier Palud et David Moreau), vraiment pas mal.

Un peu dans le même genre (mais dans un registre plus "fantastique" que "horreur") j'aime beaucoup certains films de M. Night Shyamalan, comme Signes, Le Village, Sixième Sens et Phénomènes. Après c'est un style vraiment spécial (tout le film repose souvent quasi-uniquement sur le dénouement final) il faut aimer...



Après pour les classiques de l'horreur/épouvante/fantastique qui m'ont assez marqué je dirais : La Mouche, The Texas Chainsaw Massacre, L'exorciste, Shining, Zombie (celui de George Romero + l'excellent remake de Zack Snyder : L'armée des morts), La nuit des morts vivants (le remake de Tom Savini est encore meilleur que l'original), Rec et Rec 2, Grave Encounters, le premier Scream (à l'époque c'était dément), Evil Dead (le premier, pas le remake pourri), Le Projet Blairwitch, Ring (version Japonaise bien sûr)...

Bon, certains ont plus ou moins bien vieillis, mais globalement ce sont ceux qui ont le plus retenu mon attention... Après, au bout de plusieurs visionnages c'est plus par nostalgie que pour un quelconque frisson...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par HellMoon Mar 10 Juin 2014 - 3:12

Moi non plus je ne trouve pas d'intérêt a regarder les films 100% gore sans histoire mais bon c'était pour voir, Cannibal Holocaust je me suis fait chier devant, A Serbian Film, la BA m'a sufit(Necrophilie et Pedophilie) et Philosophy of a knife c'était pour voir ce qu'était ce film de 4h le plus horrible jamais réalisé, l'effet horrible vient quand tu te dis que ça c'est reellement passé...

A quand le même film avec Mengele en perso principal ?



Sinon je suis d'accord avec toi ce qui caractérise un film d'horreur est l'ambiance et le charisme du tueur ainsi que les morts que celui-ci provoque.

Mon top 3 est l'Exorciste, Evil Dead(l'original de Sam Raimi) et le tout 1er Freddy, apres il y a la saga Alien, et d'autre film gore du genre La Colline à des yeux, Saw, le Silence des Agnaeux, The Thing et beaucoup d'autre..

Apres il y a les films d'horreur qu'on peut classer humoristique du genre Chucky ou les Destinations Finales à cause du serieux du tueur ou des morts completemnt improbable..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Maloriel Mar 10 Juin 2014 - 20:05

Kataklysm a écrit:
Exactement. C'est pour ça qu'ils sont si rares et qu'en général je préfère les vieux films d'horreur plutôt que les films plus récents (sauf quelques exceptions). Parfois rien que le grain de l'image et les effets spéciaux faits-main (sans image de synthèse) parviennent à instaurer une ambiance très crade et malsaine !


Tout à fait ! Il y a un film en noir et blanc que j'avais beaucoup aimé, c'était La Maison du diable, adapté d'un roman de Shirley Jackson dont je suis une grande fan. Avec trois fois rien, le film construisait une ambiance dérangeante et angoissante.


Kataklysm a écrit:'avais bien aimé celui-là, très suggestif et assez dérangeant. Dans la même veine je te conseille aussi le film Ils (film français de Xavier Palud et David Moreau), vraiment pas mal.

Un peu dans le même genre (mais dans un registre plus "fantastique" que "horreur") j'aime beaucoup certains films de M. Night Shyamalan, comme Signes, Le Village, Sixième Sens et Phénomènes. Après c'est un style vraiment spécial (tout le film repose souvent quasi-uniquement sur le dénouement final) il faut aimer...


Je crois que j'ai vu Ils, mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas très bien... Par contre Shyamalan, j'aime beaucoup. C'est l'un de ces rares réalisateurs à avoir une "patte", quelque chose qui fait qu'on identifie immédiatement un film comme étant de lui.





Pour le reste, j'ai pratiquement les mêmes références
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Kataklysm Mer 11 Juin 2014 - 10:30

Je crois que j'ai vu Ils, mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas très bien...

Le synopsis de Ils : un couple de français trentenaires expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible... Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer... Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles. Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...



Bon, dit comme ça le scénario paraît relativement simpliste, mais sachant que c'est inspiré de faits réels et que ça peut très bien arriver à peu près à n'importe qui dans un pays comme la Roumanie, le film fait tout de même froid dans le dos. Il dépeint un aspect plutôt sombre de la société dans certains pays d'ex-URSS, également évoqué (ou survolé dirais-je) dans le premier Hostel (mais je n'en dirai pas plus).

Bref, ça vaut le coup d'oeil.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par HellMoon Mer 11 Juin 2014 - 11:40

également évoqué (ou survolé dirais-je) dans le premier Hostel (mais je n'en dirai pas plus).

J'allais justement en parler du premier Hostel à cause du lieu ou se passe l'histoire et le rapport avec l'ex-URSS...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Suicidium Jeu 12 Juin 2014 - 3:46

Marrant de voir les références horrifiques pour la jeunesse actuelle... CANNIBAL HOLOCAUST reste à raison une référence indémodable. J'espère que CANNIBAL FEROX ne restera pas dans l'oubli.



Une chose est sûre je vous envie de découvrir des NEKROMANTIK 2 et autres SCHIZOPHRENIA. Une autre époque, il est vrai.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Kataklysm Jeu 12 Juin 2014 - 13:00

Bah Cannibal Ferox est clairement moins bon que Cannibal Holocaust. C'est presque un plagiat en moins bien.

Dans le genre, j'attends surtout de voir ce que va donner The Green Inferno, qui se veut un hommage "moderne" des films d'horreur/gore mettant en scène des tribus cannibales exotiques.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par HellMoon Jeu 12 Juin 2014 - 13:49

Cannibal Ferox

C'est pas le film dans la vague de Cannibal Holocaust(sans le meurtre de la tortue) ou une femme se fait pendre par les seins, un mec est castré et un autre se fait éclaté le crâne sur une poutre ?
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Ktulu Jeu 12 Juin 2014 - 16:51

Je vais jouer mon modo, mais il y a sûrement un meilleur endroit pour discuter films, non ? :angel:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par laelle Ven 13 Juin 2014 - 17:09

Ktulu a écrit:Je vais jouer mon modo, mais il y a sûrement un meilleur endroit pour discuter films, non ? :angel:


Il faut être un brin psychorigide pour pinailler sur une discussion de films dans le cadre d'une présentation ?
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par laelle Ven 13 Juin 2014 - 17:13

Kataklysm a écrit:Bah Cannibal Ferox est clairement moins bon que Cannibal Holocaust.


C'est pourtant un classique du genre. Et même s'il est clairement inspiré par Cannibal Holocaust sorti un an avant, il garde son charme bien présent et distinct.
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Présentation ...

Message par Horrormaniac Ven 13 Juin 2014 - 19:06

Cannibal Ferox est un film très plaisant je trouve !



Sinon voici le soundcloud de mon projet Harsh Noise : https://soundcloud.com/groups/marhkriss
avatar
Horrormaniac
Conscrit
Conscrit

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 9 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum