POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les films d'horreur

+12
Horrormaniac
HellMoon
Kataklysm
Knyght
Wrath
Septon
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 10:30

Baalberith a écrit:Je viens de regarder hellraiser pour la première fois. J'ai failli m'endormir au bout de 20 minutes tellement que c'est chiant. Ultra cliché, un peu de gore, un peu de meurtre et de l'hémoglobine et voilà : le tour est joué. Non, franchement, j'ai du mal à croire que l'on puisse trouver cela malsain et encore moins intéressant..

C'est parce que tu es blasé mon cher Baal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 11:19

vaut mieux lire le bouquin qui est en faite une nouvelle, si mes souvenirs sont bons.

mais je reconnais que les suites à $$$$ sur ce film en particulier, sont à chier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Baalberith Sam 25 Sep 2004 - 15:12

C'est parce que tu es blasé mon cher Baal.

Non, non, j'arrive encore à adorer certains nouveaux films (comme Blairwitch II), mais bon peut-être que je suis trop exigent: le visuel n'est aps trop mon truc je trouve, je prfère ce qui est induit et psychologique.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 15:31

Baalberith a écrit:
C'est parce que tu es blasé mon cher Baal.

Non, non, j'arrive encore à adorer certains nouveaux films (comme Blairwitch II), mais bon peut-être que je suis trop exigent: le visuel n'est aps trop mon truc je trouve, je prfère ce qui est induit et psychologique.


Tu n'aimes pas les clichés mais tu appécie ("adore") Blairwitch II??

Pour moi, ce film est le type même de l' american horror movie pour adolescent... Avec l'intello, le nympho, la gothique, la fille dérangée se retrouvant dans une baraque en pleine forêt, toutes les scènes se passant la nuie.



non, Baal, t'as du voir un autre film là
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Baalberith Sam 25 Sep 2004 - 15:51

C'est parce que tu t'arrêtes à la forme! C'est clair qu'ils ont mis des perso bien clichés, mais je m'en fous, je parle du scénar. De ce côté, il y a une véritable recherche, du suspence et de la psychologie...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Sam 25 Sep 2004 - 18:54

C'est parce que tu t'arrêtes à la forme! C'est clair qu'ils ont mis des perso bien clichés, mais je m'en fous, je parle du scénar. De ce côté, il y a une véritable recherche, du suspence et de la psychologie...


Tout a fait d'accord, au debut j'ai trouvé ce film a chier avec la gothique clichée a mort mais niveau scenario j'ai vraiment adoré !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 3:21

Personne n'aime les films psychologiques genre Ozon, Jaoui-Bacri, certains Auteuil ou Nettoyage à sec, Trouble Everyday.

Requiem For A Dream vous aimez je pense (ce film fait l'unanimité dans les milieux sombres).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Baalberith Dim 26 Sep 2004 - 9:51

Requiem For A Dream vous aimez je pense (ce film fait l'unanimité dans les milieux sombres).

Je vais donc encore faire mon anti-consensuel!:) J'ai trouvé ce film vraiment lourd et absoluement pas malsain, juste inintéressant et très juste au niveau du scénar...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 10:40

Tout comme Baalberith, j'avoue que je ne me suis jamais autant emmerdée devant un film. Il ne se passe pas grand chose pendant Requiem for a Dream, à part les dernières minutes qui m'ont évité de m'endormir.



De Ozon je ne connais que 8 Femmes, j'ai agréablement été surprise par ce film, ça m'a donné envie de m'intéresser davantage à ce réalisateur, bien qu'en général j'ai quelques réserves avec le cinéma français, j'ai toujours un peu les boules de me retrouver face à un film chiant :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Dim 26 Sep 2004 - 11:32

Tout comme Baalberith, j'avoue que je ne me suis jamais autant emmerdée devant un film. Il ne se passe pas grand chose pendant Requiem for a Dream, à part les dernières minutes qui m'ont évité de m'endormir.


Je ne suis pas du tout d'accord ! Ce film n'est pas un scenario simpliste mais 2 scenarios simplistes entrecroisés. Ce film est mené par une main de maître qui a su donner un souffle suffisant au film (Avec de superbes cadrages et des plans rapide et efficace...). Bon apres bien sur tout depend des gouts, mais franchement la fin m'a foutu la chair de poule c'etait limite deprim' vraiment bon !



Si vous voulez un autre film de Darren Aronofsky tres interressant egalement je vous conseille : "Pi" qui est a classé dans la categorie de films "experimentaux" avec une bonne histoire, de bons personnages (Le hero est vraiment attachant) et la fin est tres bonne
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 20:10

J'ai dernièrement eu la chance de regarder Braindead et Cannibal Holocaust.

Braindead, j'ai adoré, on pourrait dire un mélange de comédie avec horreur et surtout beaucoup de sang !

Parcontre pour Cannibal Holocaust j'ai eu une légère déception, je le croyais beaucoup plus gore, ce qui m'a fait réagir dans ce film fut la cruauté de ces "hommes".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Dim 26 Sep 2004 - 22:35

Parcontre pour Cannibal Holocaust j'ai eu une légère déception, je le croyais beaucoup plus gore, ce qui m'a fait réagir dans ce film fut la cruauté de ces "hommes".


Et non ce film n'est pas gore, veux tu savoir pourquoi il est marqué sur le DVD "Le film le plus controverse de l'histoire du cinema" ?



Tout simplement (Et je suis sur que si tu le regardes a nouveau tu auras une autre vision du film) les aniamux tués sont réelements tués... C'est a dire que la tortue dépecée n'est pas une fausse tortue, le realisateur a voulu garder un realisme pur. La violence n'est donc pas la ou on l'attendais : Dans le scenario mais bel et bien dans le tournage du film... Choquant hein ? Le réalisateur a fait de la prison après ça
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 22:53

DreamSquare a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord ! Ce film n'est pas un scenario simpliste mais 2 scenarios simplistes entrecroisés. Ce film est mené par une main de maître qui a su donner un souffle suffisant au film (Avec de superbes cadrages et des plans rapide et efficace...)

Je n'ai pas vraiment apprécié la façon de tourner le film avec les multiples répétitions ça m'a vite lassé.

Le problème avec ce film c'est que tout le monde l'a encensé alors que seule la fin remue le spectateur, le reste du film est plutôt banal. Dommage car le thème de la dépendance est intéressant et le jeu des acteurs était plutôt pas mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 23:27

DreamSquare a écrit:
Et non ce film n'est pas gore, veux tu savoir pourquoi il est marqué sur le DVD "Le film le plus controverse de l'histoire du cinema" ?


Il ne faut pas tout le temps se fier à ce qui est marqué sur le DVD aussi :wink: . Cannibal Holocaust n'a rien d'un film phénomène franchement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Lun 27 Sep 2004 - 0:03

Tout simplement (Et je suis sur que si tu le regardes a nouveau tu auras une autre vision du film) les aniamux tués sont réelements tués... C'est a dire que la tortue dépecée n'est pas une fausse tortue, le realisateur a voulu garder un realisme pur. La violence n'est donc pas la ou on l'attendais : Dans le scenario mais bel et bien dans le tournage du film... Choquant hein ? Le réalisateur a fait de la prison après ça

Justement cette scène m'avait marqué... merci de cette précision.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Lun 27 Sep 2004 - 18:36

Il ne faut pas tout le temps se fier à ce qui est marqué sur le DVD aussi . Cannibal Holocaust n'a rien d'un film phénomène franchement...


J'essaye juste d'alimenter la discussion avec mes maigres connaissances sur ce film ! ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Lun 27 Sep 2004 - 23:48

Deodatto voulait faire une critque du "journalisme excessif" mais je pense qu'il a manqué son coup en utilisant des scenes de snuff pour les animaux ( dénoncer quelque chose avec les mêmes methodes que ce qu'on veut dénoncer ...) , de plus ce film s'est retrouvé dans une longue série de film " cannibales" ( terreur cannibale , cannibal ferox ...)ce qui a fini de le vider de son sens .

En revanche , pour ceux qui ont apprécier braindead je recommande vivement " Versus , l'ultime guerrier" film japonais , sorte de croisement entre Braindead et Battle Royal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Lun 27 Sep 2004 - 23:57

Soertbeker a écrit:Battle Royal.

Ah enfin un film qui m'est familier!

Excellent d'ailleurs, par contre le deuxième est apparemmment très décevant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Mar 28 Sep 2004 - 0:29

Effectivement le 2ème est une pure merde , tellement mauvais que même le louer ça vaut pas le coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Mar 28 Sep 2004 - 17:34

Arf dommage moi qui pensait deja m'eclater avec BR2... Sachez toutefois que le realisateur de BR est mort... :'(
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Mar 28 Sep 2004 - 17:58

Oui malheureusement Kinji Fukasaku est mort pendant le tournage je crois. C'est d'ailleurs son fils qui a repris/baclé (c'est selon) la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Mar 28 Sep 2004 - 18:36

Oui malheureusement Kinji Fukasaku est mort pendant le tournage je crois. C'est d'ailleurs son fils qui a repris/baclé (c'est selon) la suite.


Merci des details je n'etais pas sur ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Deugmartre Mer 29 Sep 2004 - 14:52

Si vous voulez un film à la braindead, je vous propose premutos un superbe film allemand de zombie avec au total 139 morts dans le film. Les armes utilisé vont de la tronçeuneuse au chars d'assaut! Miam!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Sam 9 Oct 2004 - 17:05

J'ai regardé "Dark Water" récemment et c'est plutôt bien (mais c'est un peu stressant la musique, genre Penderecki...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Sam 9 Oct 2004 - 17:49

Anonymous a écrit:J'ai regardé "Dark Water" récemment et c'est plutôt bien (mais c'est un peu stressant la musique, genre Penderecki...)

DARK WATER n'est pas un film d'horreur mais une oeuvre très flippante (à regarder sur sa tv lumières éteintes).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 3 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum