POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos notions en théorie de la musique

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Deugmartre Dim 19 Mar 2006 - 17:47

ca peut être marrant
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 21 Mar 2006 - 8:56

J'ai voté la deuxième réponse ... J'ai seulement pris à peine une dizaine de cours de gratte histoire de dire ... A vrai dire tout ce qui est technique personnelement je m'en fiche ... je n'ai pas l'amour de la musique quand je joue de la basse ou de la gratte ... Je reste admiratif pour ceux qui ont une grande maitrise instrumentale et qui connaissent bien la musique mais personnelement ça n'a jamais été un but à atteindre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 21 Mar 2006 - 18:26

NyKraft a écrit:J'ai voté la deuxième réponse ... J'ai seulement pris à peine une dizaine de cours de gratte histoire de dire ... A vrai dire tout ce qui est technique personnelement je m'en fiche ... je n'ai pas l'amour de la musique quand je joue de la basse ou de la gratte ... Je reste admiratif pour ceux qui ont une grande maitrise instrumentale et qui connaissent bien la musique mais personnelement ça n'a jamais été un but à atteindre.


Quel intérêt dès lors à monter un groupe, à enregistrer et à diffuser ta musique, si tu n'estimes pas maîtriser suffisamment cet art ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 21 Mar 2006 - 19:17

Expérimenter et avoir des retours ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 21 Mar 2006 - 19:54

Nordrvagr a écrit:
NyKraft a écrit:J'ai voté la deuxième réponse ... J'ai seulement pris à peine une dizaine de cours de gratte histoire de dire ... A vrai dire tout ce qui est technique personnelement je m'en fiche ... je n'ai pas l'amour de la musique quand je joue de la basse ou de la gratte ... Je reste admiratif pour ceux qui ont une grande maitrise instrumentale et qui connaissent bien la musique mais personnelement ça n'a jamais été un but à atteindre.


Quel intérêt dès lors à monter un groupe, à enregistrer et à diffuser ta musique, si tu n'estimes pas maîtriser suffisamment cet art ?


Mais j'en ai rien à foutre que toi t'aime pas ce que je fais, tu peux crever la bouche ouverte t'es rien ni personne pour me juger et me dire comment faire ou non suivant un schéma type de ressentie ...



Moi j'ai pas d'amour à donner dans la vraie vie alors encore moins en musique ****************.



Désolé de prendre ce ton si désagréable mais j'exprime seulement mon honnêteté ... Si j'ai chercher un batteur aussi c.o.n.n.a.r.d que moi c'est pas par plaisir, d'ailleurs il peut crever je l'ai jamais rencontré encore, que veux tu que ça me foute ? Et pour lui c'est pareille, soyons réaliste !



Non pour moi ABFALL, puisque au moins je peux parler pour moi sans prendre d'exemple d'un tiers ou d'un tiers, c'est juste vous chier à la gueule pour ceux ou celles qui supporte pas ... POur ceux qui aime j'espère qu'ils vont bien s'embourber dans notre putain de crasse !



Je m'en branle de la technique, j'ai la mienne, elle me suffit à me défouler pour l'instant, à faire la musique que MOI je veux entendre et rien à foutre des plaisir ou non des autres.



Bref NyKraft t'es un bon connard, va cuiter pénard sous fond de reggae sa va te calmer !



Désolé pour le dérangement et sans rancune Nordvagr !





EDIT de MOI ! Pour la circulation de ma musique, ça ma juste fait plaisir de faire un split sur le label à Körös et puis notre demo improvisé, tiens la route contrairement à certaines demo minable payé 5 ou 6 euro ...



La dessus j'ai rien à me repprocher, la seul musique que je tache de faire circuler n'ai pas la mienne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 21 Mar 2006 - 22:25

Bon, Nykraft j'ai pas tout compris à ton déversement d'explications un peu incohérentes, mais je n'ai jamais dit que j'aimais pas ce que tu fais puisque je n'ai encore rien écouté, mais comme d'hab, à chaque fois que je pose une simple question, tout le monde monte sur ses grands cheveaux, c'est marrant cette susceptibilité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 9:46

Moi je sais juste lire les rythmes et les partitions de percussions...les notes je sais pas les lire (même si j'aimerais biên) Mais quand je joue ou j'écoute une musique je me mets dans un état d'esprit qui me rapproche de la musique, je la ressent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 9:54

Nordrvagr a écrit:Bon, Nykraft j'ai pas tout compris à ton déversement d'explications un peu incohérentes, mais je n'ai jamais dit que j'aimais pas ce que tu fais puisque je n'ai encore rien écouté, mais comme d'hab, à chaque fois que je pose une simple question, tout le monde monte sur ses grands cheveaux, c'est marrant cette susceptibilité.


Lol oui c'est vrai !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 22 Mar 2006 - 10:44

Moi j'ai pas de grand chevaux
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Knyght Ven 7 Avr 2006 - 18:28

NyKraft a écrit:
Je m'en branle de la technique, j'ai la mienne, (...)


J'adore cette phrase!



Je peux te l'emprunter?
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 18 Avr 2006 - 23:38

2ème réponse, mais avec un + car je sais lire les 3 clés (sol -fa -ut), et j'ai quelques notion de compos, meme si les miennes ne sont pas terribles (Zorn va encore me sermonner... :mrgreen: ). J'ai commencé le piano il y a 10 ans, mais je ne pratique vraiment plus depuis 3 - 4 ans, par manque de temps...



Dark knight, t'a 25 ans de piano ?!? Mais t'a commencé à quel age alors ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 19 Avr 2006 - 2:35

P.N a écrit:2ème réponse, mais avec un + car je sais lire les 3 clés (sol -fa -ut), et j'ai quelques notion de compos, meme si les miennes ne sont pas terribles (Zorn va encore me sermonner... )


Par curiosité, t'entends quoi par 'quelques notions de compos' ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 19 Avr 2006 - 9:31

Disons que j'arrive à composer 2 - 3 trucs, à les mettre en forme... Et qu'ainsi, j'ai pu sortir (avec d'autres) une démo. Rien de transcendant non plus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 19 Avr 2006 - 11:13

Le boulet qui a pris la une, c'est moi

Parce que bon les cours de flute au collège et le passage dans le groupe d'un pote, je pense pas qu'avoir fais le con avec gp4 soit considéré comme des notions théoriques ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Lun 8 Mai 2006 - 14:24

Moi j'ai une guitare accoustique depuis peu, et je n'ai appris que sur un DVD....Il me faudrait qualqu'un sur Tours pour me conseiller
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 11:15

je me situerais entre la 2ème et 3ème proposition. La dernière sous entend une bonne pratique de la théorie.



J'ai énormément perdu ceci-dit. J'ai fait 9 ans de saxophone et j'ai arrêté (je regrette, pourquoi pas reprendre) et ca fait 6 ans que je n'ai pas touché





d'ailleurs quelqu'un pourrait expliquer l'intérêt des clés d'ut ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 13:00

L'intérêt des clés d'ut est le même que celui des clefs de sol et de fa. Ca evite de devoir rajouter trop de lignes au delà de celles existantes sur une partition et de connaitre la hauteur réelle d'un son.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 19:25

j'ai répondus la 2,j'ai commencé la basse en octobre 2006,au début on considère que jouer d'un instrument cela me ferais pété un plomb (jesuis peu patient),mais en faite avec genre 1h à 2h (même parfois 3h),d'entrainement on y arrive et enfaite ca lourde jamais,de plus si on joue dans un groupe ca vas encore plus vite.J'ai toujours un peu de mal quand même a comprendre toute les clés etc,je pense que cela doit s'acquérir au bout de 10 ans de pratique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par HaßWeG Jeu 14 Juin 2007 - 0:10

Comme je le disais dans un autre topic:

J'ai fait 5 ans de piano parce qu'il y quelques années, c'était la mode.



Perso je voulais faire de la guitare électrique et on me disait:"T'est fou".

Alors,je suis resté fou donc j'adore la musique et tout ce qu'elle m'apporte

mais je n'ai que très peu de connaissance en clé de sol ou de fa ou autre et peu m'importe.



En résumé, c'est mon oreille et mon cerveau qui me guident pour définir si j'apprécie ou pas une musique.



Et je laisse l'art à ceux qui le maîtrisent.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 15:06

Ben avec 7 ans de solfege au Conservatoire, je peux repondre la 3. Je suis capable de lire toutes les cles existantes (sol, fa de 3e et 4e, ut 1ere, 2e, 3e, etc...), je peux dechiffrer n'importe quel rythme, et suis capable de chiffrer des accords de quinte, sixte, et des septieme de dominante.



Et oui, je suis tres modeste. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 19:11

2eme choix
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 21:40

1er choix, j'a ipas fait de la flûte au collège, je devais être le seul de classe à ne jamais en jouer. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 10:19

Ouep , j'ai vite jeté ma flute en plastique aussi ..

1er choix sinon , j'utilise les tablatures , c'est plus facile et ça revient finalement au même .

Après , j'aimerai bien maitrisé ce langage mais bon je ne peux pas allonger la monnaie pour le moment pour prendre des cours de piano etc ..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Nepenthes Jeu 26 Juil 2007 - 10:28

J'ai voté pour la 3e proposition.

J'ai fait en effet un cycle de solfège entier en conservatoire, mais cela fait maintenant au moins 10 ans que je l'ai terminé...

Autrement dit, je maîtrise parfaitement ce dont j'ai besoin, c'est-à-dire que je sais lire une partition parfaitement en clé de sol et clé de fa (puisque je joue du piano et de l'orgue), et un peu en Ut3, Ut4 et Ut1, sachant que ces clés ne me servent à rien, donc je dois avoir pas mal perdu depuis le temps :?



Les chiffrages d'accord, je connais à peu près, mais c'est pareil, cela fait des années que je ne m'en suis pas servi donc c'est rangé dans un coin fort obscur de mon cerveau :mrgreen:



Pour finir, je suis en revanche un "professionnel" de la transcription car j'ai la chance d'avoir ce que dans le jargon l'on appelle "l'oreille absolue" :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 11:39

Je n'ai fait que 2 ans de solfège....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 2 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum