POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De la croix celtique et des symboles tendancieux

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Necrowarrior Mar 4 Avr 2006 - 20:43

Azazel a écrit:Quand cette excellente distro existait: Taran Production


tu m'étonnes, merci les journaleux du coin!!!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 20:51

Necrowarrior a écrit:
Azazel a écrit:Quand cette excellente distro existait: Taran Production


tu m'étonnes, merci les journaleux du coin!!!


Que s'est-il passé pour qu'elle disparaisse ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Necrowarrior Mar 4 Avr 2006 - 20:53

Zorn a écrit:Que s'est-il passé pour qu'elle disparaisse ?


demande donc à necros.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Baalberith Mer 5 Avr 2006 - 17:27

Alors, que s'est-il passé Necros?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 17:29

Ca ne concerne pas leur distro en majorité NS?

Je pense que c'est ça, et c'est bien con parce que franchement, si ça c'est un crime...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 17:47

La plupart de leurs prods étaient NS, alors c'est pas une grosse perte... Ce qui est dégueulasse c'est quand des trucs pareils arrivent à des Chanteloup Créations etc... et !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 0:05

Heautontimouromenos a écrit:La plupart de leurs prods étaient NS, alors c'est pas une grosse perte... Ce qui est dégueulasse c'est quand des trucs pareils arrivent à des Chanteloup Créations etc... et !


Taran n'a jamais été une distro Ns... mais simplement black metal underground intègre avec des prix très très raisonnables.

Est ce que adipocere et holy machin sont des distro Ns car ils proposent à la vente Blessed in sin ou bien Nokturnal Mortum en passant par Burzum et Graveland.



Sur la distro de Chanteloup il n'y avait pas de groupe Ns peut être ?



C'est un peux aussi cause de ce genre d'attitude qu'ils ont arrêtés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 1:06

Heautontimouromenos a écrit:La plupart de leurs prods étaient NS, alors c'est pas une grosse perte... Ce qui est dégueulasse c'est quand des trucs pareils arrivent à des Chanteloup Créations etc... et !


ok pour Sombre Chemin , mais pour le reste ???? c'est clair que , a part quelques trucs , c'etait pas du blanc-bleu ni du consensuel attrappe-BM trends , mais ns ?faut pas pousser ... sans compter qu'une part de nos prods n'etaient que de vastes blagues sans lendemain ...

Peu importe , de toute façon a force de se faire chier dans le crane on en arrive a se genre de racourcis faciles qui empestent la recitation et d'ailleurs arrangent tout le monde !


Code:
</s>Taran n'a jamais été une distro Ns... mais simplement black metal underground intègre avec des prix très très raisonnables.
Est ce que adipocere et holy machin sont des distro Ns car ils proposent à la vente Blessed in sin ou bien Nokturnal Mortum en passant par Burzum et Graveland.
Sur la distro de Chanteloup il n'y avait pas de groupe Ns peut être ? ..<e>

Bah , si on part de ce principe aucun label BM ne peut echapper a cette etiquette , meme en ce qui concerne leurs propres prods .... quel groupe de BM n'a pas fait , a un moment ou un autre , un peu de provoc' sulfureuse ?

je ne vais pas m'etaler sur les raisons qui m'ont convaincues de mettre un terme a Taran , de toute façon cette mort etait deja programmée , les micro-évenements n'ont fait qu'accelerer les choses .

De toute façon on s'en branle , les petites sensibles qui s'offusquent de le moindre broutille n'ont rien a fouttre avec le BM !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 9:53

bien vu!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 21:21

Pas NS Taran... Alors désolé pour ma remarque ! :?

En tous cas je trouve ça con d'afficher des croix celtiques sur des flyers si on n'est pas faf'... Puérils comme attitude.

Si le BM consiste à faire de la petite provoc' d'ados alors... A quand la tronche de Besançenot sur des pochette d'albums ?! Aprés tout c'est un true extremiste lui aussi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 21:33

Heautontimouromenos a écrit:Pas NS Taran...

En tous cas je trouve ça con d'afficher des croix celtiques sur des flyers si on n'est pas faf'...




est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ???









pour info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_celtique
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 21:57

lordjok a écrit: est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ???


Oh non ! Pitié! Pas d'hypocrisie ! Tout le monde sait que depuis Jeune Nation la croix celtique est l'emblême des groupuscules fascistes et nationaux révolutionnaires...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Necrowarrior Jeu 6 Avr 2006 - 22:15

Heautontimouromenos a écrit:Oh non ! Pitié! Pas d'hypocrisie ! Tout le monde sait que depuis Jeune Nation la croix celtique est l'emblême des groupuscules fascistes et nationaux révolutionnaires...


oui, et donc... ? C'est un symbole récupéré, comme tant d'autres, tiens, une roue solaire grand public: http://www.shpsolutions.com/images/recycle_logo.gif" alt="" />



bref, tout ça pour dire que limiter des symboles séculaires à l'usage qui en a été fait par une poignée pendant quelques années, c'est un peu ne pas vouloir regarder plus loin que le bout de son nez.



Ceci dit, je ne sais pas à quelle "croix celtique" se reportait Taran Prod.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 22:22

J'ai trouvé un cimetière de faf...



https://2img.net/r/ihimizer/img342/7019/cimetiere3cy.th.jpg" alt="" />





Bon j'arrête...



Mais STP ne penses pas que tous les groupes qui affichent un croix celtique sont NS...ce n'est pas aussi simple...



...en fait je m'en fout car il y a tellement de type qui pensent comme toi...c'est désespérant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 1:32

Necrowarrior a écrit:Ceci dit, je ne sais pas à quelle "croix celtique" se reportait Taran Prod.


Ben quand on revendique la fierte de ses origines celtes il me semble que la croix celtique n'est pas le choix le plus stupide ...

te rend tu compte , tous ces bretons , des fafs enfait , dan ar braz , denez prigent ... et que penser des basques avec leur embleme "on ne peu plus tendancieux et provocateur" ... des nazis c'est sûr ? et nos braves texans de Absu ... , et la roue solaire au dos de je ne sais plus quel Bathory ...



bref , quand des gens emploient des symboles ces n'est pas forcement par fascination pour tonton ou pour se masturber sur le portrait d'himmler , ça peu aussi etre dans une optique respectant la signification veritable du symbole en question et par attachement a ce que cela represente vraiment !

mettez donc un bemol a cette parano a la mode et cessez de regarder le monde au travers du trou du cul de la fée politique
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 3:21

lordjok a écrit:
Mais STP ne penses pas que tous les groupes qui affichent un croix celtique sont NS...ce n'est pas aussi simple...



...en fait je m'en fout car il y a tellement de type qui pensent comme toi...c'est désespérant.


Et oui , y'a de quoi se faire griffer les noix par un canard !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 14:52

Oui oui oui. Sauf que dans le bm -contrairement à d'autres milieux...- la croix celtique est rarement vide de sens politique... Arrêtons l'hypocrisie.

J'ai vu des flyers Taran où figuraient ce symbole, je me suis dit "Chier!encore des fafs' !" et j'ai jeté le tout à la poubelle. OK, j'ai jugé trop vite, OK j'ai fais un amalgame, OK OK OK ! Au fonds je suis bon gars alors je vais réitérer mes excuses :

Taran n'était pas un label NS, J'AI EU TORT. Pardon de ce jugement hatif... :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 15:54

La croix celtique n'est pas un signe ns, cette évidence est partagée par tout le monde sur ce forum. Mais, certaines personnes utilisent comme excuse son origine antique pour rendre ce signe politiquement correct alors que leurs idées premières ne le sont pas. Je ne vais pas polémiquer, mais les païens qui utilisent ce dessin ou la swa ne font pas preuve d'une grande intelligence et me font sourir quand ils viennent ensuite me dire qu'ils se font mal voir et qu'ils ne sont pas ns. Il existe d'autres signes mieux perçu "du grand public" que ces deux symboles pour faire passer son message, ou simplement pour avoir la paix. Alors après, si vous portez ces signes par provocation, je ne suis pas la même logique que vous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 16:09

Tout le monde s'accordera cependant pour déclarer que Jeanne d'Arc c'est NS.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Baalberith Ven 7 Avr 2006 - 17:17

Si le BM consiste à faire de la petite provoc' d'ados alors... A quand la tronche de Besançenot sur des pochette d'albums ?! Aprés tout c'est un true extremiste lui aussi...

+10!!

(enfin besancenot n'est pas assez evil!:))



De mon côté, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que la croix celtique signifie pour beaucoup un symbole NS, que ce soit chez ceux qui la prennent que ceux qui la voient (encore plus). Cependant, il serait temps de trouver un moyen de l'utiliser (elle ou d'autres) en l'épurant de son récent passé. Ce n'est pas choses gagnée!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 17:23

Pourtant y a pas mal de marques ou de club qui utilise la crois celtique ou quelque chose qui y ressemble comme emblème...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Necrowarrior Ven 7 Avr 2006 - 22:10

Einherjar a écrit:Il faudrait choquer le public dans l'autre sens, en utilisant par exemple la swa pour une oeuvre de charité.

pour la "soupe au lard" par exemple? ;
)




Sinon, comme l'a souligné précédement Einherjar, la croix celtique est avant tout un symbole païen, mais le simple fait de l'utiliser signifie également une absence de complexe vis à vis de son aura "nauséabonde", ce qui suffit à pas mal d'imbéciles pour classer l'individu dans la catégorie "faf", bref, tout blanc ou tout noir...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Sam 8 Avr 2006 - 0:06

Necrowarrior a écrit:
Einherjar a écrit:Il faudrait choquer le public dans l'autre sens, en utilisant par exemple la swa pour une oeuvre de charité.

pour la "soupe au lard" par exemple? ;
)




Sinon, comme l'a souligné précédement Einherjar, la croix celtique est avant tout un symbole païen, mais le simple fait de l'utiliser signifie également une absence de complexe vis à vis de son aura "nauséabonde", ce qui suffit à pas mal d'imbéciles pour classer l'individu dans la catégorie "faf", bref, tout blanc ou tout noir...


Je ne pense pas qu'il y ait de confusion par rapport a son utilisation , en revanche il n'en va pas de meme pour la meniere dont elle est perçue .

Personnellement j'ai toujours differencié la croix celtique (stylisée qui plus est...) du celebre "white power" si cher aux bones décérébrés .

Maintenant il est evident que je n'irais pas jusqu'a nier qu'une certaine confusion est entretenue par tous , c'est de bonne guerre , la provoc' c'est vendeur , et elle suit l'ere du temps ...



Ceci etant dit , si j'ai un peu plus haut cité Absu ce n'est pas anodin , la croix celtique (avec le pentagramme) que nous avons utilisé comme embleme pour Taran est celle qui figure sur le livret de "the sun of tiphareth" .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par  Sam 8 Avr 2006 - 17:43

Reste à voir dans quel milieux la croix celtique est utilisé ! Encore une fois : les groupes de black l'affichant le font rarement innocement... C'est un symbole païen, et le paganisme qui est le plus à la vogue dans le bm n'est pas un paganisme "esthètique", vu pour son simple intéret historique... Pas d'hypocrisie : c'est plus un paganisme connoté, au "mieux" Nouvelle Droite, au pire néo-nazisme... Il ne faut donc pas venir gueuler après que des jugements hatifs soient fait, jetant l'opprobre sur des groupes ou des labels ( je sais de quoi je parle! ;
)
)

A force de détourner de tels symboles plus personne s'y retrouve (en tous cas pas moi !) . Il y a des milieux -comme le bm- qui laissent rarement la place à l'équivoque côté symboles...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Necrowarrior Sam 8 Avr 2006 - 20:57

Heautontimouromenos a écrit: Pas d'hypocrisie : c'est plus un paganisme connoté, au "mieux" Nouvelle Droite, au pire néo-nazisme...


mais c'est quoi ce procès d'intension exactement? Le paganisme, dans le BM serait forcément connoté politiquement à droite? Les groupes païens font référence au paganisme, avant toute chose, si dans cette vision du paganisme "charnel" et "identitaire" tu y vois des valeurs d'extrème droite, ça ne veux pas dire pour autant qu'il doit y être obligatoirement associé et surtout réduit à cette connotation politique, comme tu le fais.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la croix celtique et des symboles tendancieux Empty Re: De la croix celtique et des symboles tendancieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum