POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Support : CD, cassette ou vinyle ?

+24
Gul Le Ricanant
AmorpH
Kataklysm
Blaise
melmoth
Jankowitch
Ktulu
Vilosophe
Suicidium
graal
wolfforest
DreamSquare
I.W.
HaßWeG
Sakrifiss
Rex Funebre
Necrowarrior
Nepenthes
Wrath
obsoletedream
OmiD
Baalberith
Deugmartre
28 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: Support

Message par Vilosophe Mar 14 Oct 2008 - 9:32

HaßWeG a écrit:
DreamSquare a écrit:Mon lecteur cassette sur ma chaîne HI-FI veut plus marcher. Je suis dans un état de haine absolu.


Besoin d'un bon plan?



Conforama Camarade Vilosophe


Désolé Kamarade, je ne m'occupe que des meubles :mrgreen: !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: Support

Message par Ktulu Mar 14 Oct 2008 - 10:09

Le c.d !!

c'est le support que j'utilise à 99,9%...

et la cassette pour le reste et la nostalgie
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: Support

Message par Necrowarrior Ven 17 Oct 2008 - 20:42

pour DS: http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-et-ENREGISTREUR-K7_W0QQitemZ150304083910QQcmdZViewItem?hash=item150304083910&
_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&
_trksid=p3286.c0.m14
:mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: Support

Message par  Ven 17 Oct 2008 - 21:08

CD, J'ai environ 1150 - 1200 originaux, mais de temps en temps j'aime bien me prendre quelques vinyles, particulièrement pour les vieux albums ça a beaucoup plus de charme (Razor, No Return, Accept, WASP, Blasphemy,...), les picture disc c'est sympa aussi.



Il me reste aussi quelques K7 mais j'ai racheté la plupart en CD, il y a même des albums que j'ai en triple (K7, CD, LP). Les cassetes c'est chiant : les bandes s'abîment trop facilement et puis contrairement au vinyl il faut rembobiner 3 heures pour avoir la chanson que tu veux.



Quand au MP3, je ne télécharge jamais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: Support

Message par DreamSquare Sam 18 Oct 2008 - 7:57

Necrowarrior a écrit:pour DS: http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-et-ENREGISTREUR-K7_W0QQitemZ150304083910QQcmdZViewItem?hash=item150304083910&
_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&
_trksid=p3286.c0.m14
:mrgreen:


TRVE
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par Baalberith Dim 17 Jan 2010 - 14:11

Je ne vais pas acheter un appareil pour être plus rétrograde, comme je le dis souvent, autant revenir au phonographe tant qu'on y est, mais bon c'était juste une question pas une polémique... On en reste là.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 17:46

Baalberith a écrit:Je ne vais pas acheter un appareil pour être plus rétrograde, comme je le dis souvent, autant revenir au phonographe tant qu'on y est, mais bon c'était juste une question pas une polémique... On en reste là.

Est-ce les appareils qui sont "rétrogrades" ou ton attitude vis à vis de certains formats ?

Chacun son truc perso je préfère investir dans ce type de matériel plutôt que dans un home-cinéma,enfin ma passion première étant la musique normale tu me diras.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par graal Dim 17 Jan 2010 - 18:52

BeppO a écrit: Est-ce les appareils qui sont "rétrogrades" ou ton attitude vis à vis de certains formats ?

Chacun son truc perso je préfère investir dans ce type de matériel plutôt que dans un home-cinéma,enfin ma passion première étant la musique normale tu me diras.


Je ne suis pas d'accord, j'ai pas de Home cinéma, j'ai une platine cassette et pourtant je préfère de loin le format CD, sachant que les bandes K7 sont fragiles, je me rappelle sans nostalgie les réparations au scotch..

et puis, rembobiner c'est casse couille..C'est pas plutôt une mode ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 18:55

graal a écrit:Je ne suis pas d'accord, j'ai pas de Home cinéma, j'ai une platine cassette et pourtant je préfère de loin le format CD, sachant que les bandes K7 sont fragiles, je me rappelle sans nostalgie les réparations au scotch..

et puis, rembobiner c'est casse couille..C'est pas plutôt une mode ?

C'est surtout la résistance contre le numérique,le son analogique est plus chaleureux,y'a pas foto.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par graal Dim 17 Jan 2010 - 18:56

dans ce cas, les cinéphiles vont ils revenir au VHS ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 19:00

aucune idée,en tout cas les photographes préfèrent les argentiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par Baalberith Dim 17 Jan 2010 - 19:02

Est-ce les appareils qui sont "rétrogrades" ou ton attitude vis à vis de certains formats ?

Bah quand on arrête un support ancien à peu près partout depuis 15 ans parce qu'il a été détrôné par un autre support plus fiable, de meilleure qualité et aussi si ce n'est moins cher, continuer à produire dans l'ancien support avec tout ce que ça suppose est pour moi totalement débile. Alors si aller de l'avant c'est être rétrograde, va falloir que tu te penches sérieusement sur le sens des mots!


Chacun son truc perso je préfère investir dans ce type de matériel plutôt que dans un home-cinéma,enfin ma passion première étant la musique normale tu me diras.

Chacun son truc, c'est déjà plus crédible comme remarque, ceci dit ça n'empêche pas que c'est rétrograde et totalement dénué d'intérêt sauf un seul: ça fait plus evil (ouais cool!). Maintenant, si tu as un argument qui tiens sérieusement la route pour défendre les K7, je serais très curieux de l'entendre.

Et je ne vois pas trop le rapport avec le home-cinéma sachant que l'on parle de musique... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par graal Dim 17 Jan 2010 - 19:04

BeppO a écrit:aucune idée,en tout cas les photographes préfèrent les argentiques.


Là, je suis d'accord.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 19:19

Baalberith a écrit:Bah quand on arrête un support ancien à peu près partout depuis 15 ans parce qu'il a été détrôné par un autre support plus fiable, de meilleure qualité et aussi si ce n'est moins cher, continuer à produire dans l'ancien support avec tout ce que ça suppose est pour moi totalement débile. Alors si aller de l'avant c'est être rétrograde, va falloir que tu te penches sérieusement sur le sens des mots!

Oui autant pour moi je n'ai pas fait de maîtrise de lettre...

Sinon,c'est peut-être débile pour toi (et c'est dommage que tu ne saisisse pas le sens de la démarche) mais les mecs qui sortent des tapes ont selon moi plusieurs buts:

-il est facile de ripper un cd et de le balancer sur le net en téléchargement pour les j****s qui n'achètent pas de musique,mais pour un tape ou un vinyl c'est déjà plus compliqué et surtout ça requiert un minimum de matos et pas simplement un pc.

-le son analogique à fait ses preuves,tout les studios numériques n'égaleront jamais un studio 4 pistes analogique de base.

-sur les tapes tu peux te permettre des artworks et des propos que tu ne peux pas te permettre de sortir sur cd,sauf si bien tu habite aux états-unis ou que tu connais personnellement le mec qui presse tes cds.


Baalberith a écrit:Et je ne vois pas trop le rapport avec le home-cinéma sachant que l'on parle de musique... :mouais:

Tu as un home cinéma je suppose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par Suicidium Dim 17 Jan 2010 - 19:24

Je comprends pour la démarche mais pour le son soi-disant plus adapté (chaleureux pour du BM ?) j'ai de gros doutes. C'est pas le format qui fait le son c'est la production, et Satan sait que je ne suis pas difficile et que je préfère un rendu brut et grésillant qu’une surproduction bien proprette.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par Jankowitch Dim 17 Jan 2010 - 19:29

Pour moi la tape c'est plus une mode qu'autre chose.



C'est chiant, il faut rembobiner à chaque fois, ça s'abime très rapidement, c'est moins joli......

Quand au son, c'est de l'enculage de mouche....
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 19:35

il est facile de ripper un cd et de le balancer sur le net en téléchargement pour les j****s qui n'achètent pas de musique,mais pour un tape ou un vinyl c'est déjà plus compliqué et surtout ça requiert un minimum de matos et pas simplement un pc

Pour le vinyl je ne sais pas, pour les cassettes, un jack 6.35, 2 embouts minijack, soundforge, et allez hop, c'est converti. Et la qualité du wave/mp3 est strictement la meme que le format original.


Pour moi la tape c'est plus une mode qu'autre chose.



C'est chiant, il faut rembobiner à chaque fois, ça s'abime très rapidement, c'est moins joli......

Quand au son, c'est de l'enculage de mouche....

Pour moi la tape c'est plus une mode qu'autre chose.

Non, c'est juste parce que tu n'est pas né avec, voilà tout. Et puis ça oblige à en prendre soins, c'est plutot une bonne habitude je trouve.



Au delà du support, il y a tout ce qu'il représente derrière, je ne vois pas où est le probleme (pour répondre à Baal).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 19:47

Ark a écrit:Au delà du support, il y a tout ce qu'il représente derrière, je ne vois pas où est le probleme (pour répondre à Baal).

Y'en a qui préfèrent la vache qui rit et d'autre le reblochon fermier,tout est question d'authenticité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: HERETIC BLAZE

Message par melmoth Dim 17 Jan 2010 - 19:56

Baalberith a écrit:ça n'empêche pas que c'est rétrograde et totalement dénué d'intérêt sauf un seul: ça fait plus evil (ouais cool!)


ça c'est pas trés jojo comme remarque, mon baaloo.



Plus sérieusement, j'aime bien acheter des cassettes, c'est quand même un format trés pertinent dans le cadre d'une démo et d'un groupe qui n'a pas les moyens de presser des cds, en tant qu'acheteur j'aime bien compléter mais commandes par une ou deux tapes ce qui permet de faire des découvertes et de soutenir des groupes ug.

De plus, il y a une certaine nostalgie vis à vis de ce format, car beaucoup ont découvert le bm à travers des K7 échangées sous le manteau (ce n'est pas mon cas), continuer à sortir des albums ou démo sur K7 est une manière de continuer à faire vivre cette tradition.


Dernière édition par 897 le Dim 17 Jan 2010 - 19:59, édité 1 fois
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par graal Dim 17 Jan 2010 - 19:56

BeppO a écrit: Y'en a qui préfèrent la vache qui rit et d'autre le reblochon fermier,tout est question d'authenticité.




ha putain, une vraie réplique à la Audiard, excellent.. :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par Baalberith Dim 17 Jan 2010 - 19:59

Oui autant pour moi je n'ai pas fait de maîtrise de lettre...

Dommage, je n'ai pas de smiley violons...


Sinon,c'est peut-être débile pour toi (et c'est dommage que tu ne saisisse pas le sens de la démarche) mais les mecs qui sortent des tapes ont selon moi plusieurs buts:

-il est facile de ripper un cd et de le balancer sur le net en téléchargement pour les j****s qui n'achètent pas de musique,mais pour un tape ou un vinyl c'est déjà plus compliqué et surtout ça requiert un minimum de matos et pas simplement un pc.

Ouaip, c'est pour ça que l'on retrouve tous les albums vinyl ou k7 sur soulseek... En plus, tu vas pas me faire avaler que des gars comme ça, qui se la pètent super intègres, en ont quelque chose à faire de leurs ventes. Finalement, ils ont une démarche commerciale alors?


-le son analogique à fait ses preuves,tout les studios numériques n'égaleront jamais un studio 4 pistes analogique de base.

Ca plie sous les arguments. Donc je dois me contenter de "à fait ses preuves" pour accepter la qualité d'un support k7. As-tu déjà comparé le son des k7 (j'en ai eu plusieurs centaines fut un temps, donc je ne suis pas né d'hier non plus) et celui des CDs?


-sur les tapes tu peux te permettre des artworks et des propos que tu ne peux pas te permettre de sortir sur cd,sauf si bien tu habite aux états-unis ou que tu connais personnellement le mec qui presse tes cds.

Ca n'a rien à voir avec le support ça! Ca à voir avec la diffusion. Si tu diffusais 10000 k7 au grand public (bien sûr personne n'acceptera comme ce support est obsolète), tu aurais les mêmes contraintes. De même, fais 250 CD-R que tu refiles à tes potes ou presque et tu pourras mettre à mort les Juifs dessus si tu veux.



Bref, c'est bien ce que je te disais: aucun intérêt pour les cassettes et le manque d'arguments fiables que tu as le démontre bien! ;
)



Tu as un home cinéma je suppose...

Ouaip, et j'ai aussi un bureau et un chiotte tant qu'on parle de choses qui ont un rapport... :mouais:


Y'en a qui préfèrent la vache qui rit et d'autre le reblochon fermier,tout est question d'authenticité.

C'est là certainement ton argument le plus crédible! Plutôt que de tenter veinement de prouver que la k7 a un intérêt concret réel, ce qui est totalement vain, dis-moi juste que c'est une question de charme perso. Là au moins on est dans le subjectif et si je ne partage pas ce charme (je ne vois pas en quoi la k7 serait plus authentique, comme c'est bien un produit audio et un visuel qu'on juge, pas un support en soi-même), je ne vais pas me lancer plus loin...


ça c'est pas trés jojo comme remarque, mon baaloo.

Jojo? C'est-à-dire? Ose me dire que ce n'est pas là LA raison qui les pousse à faire cela (en dehors d'une soit-disant authenticité dans laquelle je bien croire que certains y croient vraiment)! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par graal Dim 17 Jan 2010 - 20:04

Ouaip, et j'ai aussi un bureau et un chiotte tant qu'on parle de choses qui ont un rapport...


Ouais cool, on rigole bien, c'est le jour des répliques cultes, j'adore... :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par melmoth Dim 17 Jan 2010 - 20:10

comme je l'ai dit il peu y avoir deux raisons principales:



-dans le cadre d'une démo une raison économique

-dans le cadre d'un album qui sort sur plusieurs format dont la K7,c'est le côté nostalgie, authenticité comme le dis beppo qui prime, une sorte de bonus pour ceux qui aime ce format.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 20:15

Zut, pour une fois, j'aurai peut etre dû lire le sujet tout entier avant de poster, je vois qu'il y a eu plus ou moins du grabuge, et que le débat est déjà plus ou moins achevé... :-?


le son analogique à fait ses preuves,tout les studios numériques n'égaleront jamais un studio 4 pistes analogique de base.

Sauf si ça a déjà été abordé, je crois qu'il n'y a en fait que peu de différence aujourd'hui entre les 2. Comme je l'ai dit à propos de la conversion, tu écoutes un enregistrement sur un analogique, et le meme en numérique avec du matériel de mauvaise qualité, tu ne verras aucune différence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: support K7

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 20:19

Baalberith a écrit:Ouaip, c'est pour ça que l'on retrouve tous les albums vinyl ou k7 sur soulseek... En plus, tu vas pas me faire avaler que des gars comme ça, qui se la pètent super intègres, en ont quelque chose à faire de leurs ventes. Finalement, ils ont une démarche commerciale alors?

Bien sur qu'il y a une démarche commerciale,c'est pour éviter que ça ne tombe dans les mains de certains.

Du coup puisque l'on trouve tout sur soulseek télécharges ça pour voir:

Propaganda - Epidemia / Sterminio juste pour exemple,fais moi rêver.


Baalberith a écrit:Ca plie sous les arguments. Donc je dois me contenter de "à fait ses preuves" pour accepter la qualité d'un support k7. As-tu déjà comparé le son des k7 (j'en ai eu plusieurs centaines fut un temps, donc je ne suis pas né d'hier non plus) et celui des CDs?

Oui et j'ai également comparé le son vinyl/cd et pour moi y'a pas foto.


Baalberith a écrit:Ouaip, et j'ai aussi un bureau et un chiotte tant qu'on parle de choses qui ont un rapport... :mouais:


Alors retournes regarder des films haha.



Autre chose c'est bien de téléchager,mais tes chros sans notes sur le visuel parceque "inconnu",ça fait quand même guignol quand on voit les enculages de mouches que tu t'est tapé pour définir un "style",haha...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 12 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum